CarNet / App connect / Mirror Link

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Répondre
Manu V
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 31 janv. 2016, 19:50
Voiture : Golf 7 SW

Piloter iPhone 6 depuis l'ordinateur de bord

Message par Manu V »

Bonjour,

J'ai une Golf 7 TSI 122CV, j'ai une prise Media IN qui se situe dans la petite trappe en bas de la console, sous les commandes de chauffage.

Sur cette prise je peux relier mon iPhone 6 mais en revanche, je ne peux pas le piloter à 100% depuis l'ordinateur de bord. Par exemple, je ne peux pas activer Siri depuis les commandes au volant, ni même voir les pochettes de CD, ni faire avance/retour rapide.

Afin de disposer de toutes ces possibilités, il faudrait que je retire cette prise Media In pour remettre une prise USB classique ?

Le plus simple serait d'avoir la possibilité d'avoir l'écran de l'iPhone visible sur l'écran de l'ordinateur de bord, cette solution existe-t-elle ?
A ce propos, est-il possible de mettre à jour soi-même le logiciel de bord si des MAJ sont existent ?

Merci bcp
Manu
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16789
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Piloter iPhone 6 depuis l'ordinateur de bord

Message par stef816 »

Bonsoir, fais une petite recherche sur le fofo.
Ce que tu demande s'appelle Carplay il me semble.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
artiste20077
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 26 nov. 2015, 12:45
Voiture : golf 7 2.0 TDI

Mirrorlink discover pro

Message par artiste20077 »

salut tous le monde
je sais pas pour quoi j'ai pas l'option mirrorlink dans mon descover pro , quequ'un d'entre vous qui n'a pas cette option ? :cry:
Avatar du membre
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3137
Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:28
Voiture : Golf R
Localisation : 92 sud

Re: Mirrorlink discover pro

Message par cece1508 »

Tu as quoi comme téléphone ?

Ta voiture est de quelle année ?
Il me semble que le APP Connect n'était pas de série avant 2015.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Mirror link

Message par titi73 »

:Moderateurs: artiste20077, j'ai fusionné ta demande dans ce topic, d'autres sujets en parlent aussi, merci de faire un minimum de recherche.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Car-Net App-Connect

Message par titi73 »

:coucou: Manu V , j'ai fusionné ta demande ici, je pense que tu trouveras des infos, sinon quelqu'un complètera. Merci de faire des recherches avant de créer des nouveaux sujets. :Moderateurs:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Gautier68
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 25 déc. 2015, 13:28
Voiture : Golf 7 Edition 1.2 110ch
Localisation : Alsace

Re: Car-Net App-Connect

Message par Gautier68 »

Sur le discover média de ma golf 7 edition, je peux activer l'option chez mon concessionnaire?
Avatar du membre
Lagon33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 608
Enregistré le : 24 mars 2015, 21:56
Voiture : Golf VII Lounge 1.4 TSI 150 DSG

Re: Car-Net App-Connect

Message par Lagon33 »

:coucou: à tout le fofo ça fait bien longtemps que je n'ai pas pu venir. Je reviendrai mettre à jour quelques infos notamment sur mon post perso.

Concernant App-Connect dont je ne me sers quasiment pas, car j'en vois peux l'intérêt actuellement, rencontrez-vous la même chose ? :
- Dans le cas d'un guidage GPS via l'application "Plan" par exemple, si vous êtes sur la radio du Discover Media, dès qu'un guidage sonore intervient celà me fait basculer sur plan (sur App-Connect / CarPlay), mais sans revenir sur la radio. Assez gênant en fait, et même pour le GPS si à l'avenir ça pouvait marcher avec TomTom ou autre application GPS, l'agrément en devient très contraignant ... :scratch:
Il faut choisir : GPS ou radio en fait.
imat
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Enregistré le : 02 sept. 2015, 08:44
Voiture : Golf VII Lounge TSI 150 DSG
Localisation : Suisse

Re: Car-Net App-Connect

Message par imat »

GolfVII a écrit :
La touche Telephone ne fonctionne pas au volant en mode Car Play, mais ce n'est pas gênant vu la simplicité d'utilisation de la fonction téléphone sur l'écran tactile.
Chez moi elle fonctionne, en tous cas pour décrocher et raccrocher
Toto3166
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 08 mars 2016, 23:08
Voiture : Golf7 lounge 1.2 tis 110cv noire

app-connect

Message par Toto3166 »

Bonjour , Sur les golf 7 modèle 2016 avec média cover 2 , il est possible de faire installer CarPlay si on ne l.a pas commande en option au départ . Il suffit de faire installer la licence par vw au même prix que l.option soit 250 euros . Chose faite ... Mais grosse surprise , app-connect fonctionne très bien avec Android auto , mais pas avec CarPlay avec iPhone 6 : la prise usb ne le reconnaît pas . J'ai contacté vw service client, reponse il faut installer une prise usb compatible iPhone . c'est incroyable ! Pourquoi pas monté d'origine ? Les concessions ne sont même pas informées et qui va payer l'intervention et la prise usb (qui est bien inclue dans l'option initiale) ? :idea: . Y a t il d'autres golfistes dans mon cas? il faut faire remonter cette information .
Avatar du membre
Helios
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 291
Enregistré le : 06 août 2015, 13:49
Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT

Re: Car-Net App-Connect

Message par Helios »

Bonjour,
Bon je vais essayer d'être clair.
Comme expliqué ici => CarPlay et Android Auto, sur ma golf 7 lounge achetée en Août 2015 (Modèle 2016) j'ai donc fait installer par mon CC en seconde monte l'Apps Connect (245 € pour le code produit + 49 € de "programmation" !!!)

Je possède un Smartphone Samsung Galaxy S4 et AndroidAuto fonctionne aussi bien sur le port USB2 de la console centrale que sur celui de la CouplerBox (USB1). Celui qui est dans l'accoudoir central.

Pas contre j'ai fait le test avec un IPhone 6, et Carplay ne fonctionne QUE sur le port USB1 de la CouplerBox.
En espérant t'apporter les bonnes réponses.
Cordialement
Helios
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: App Connect installable par après ?

Message par Golf24Carat »

Salut tous le monde :coucou:

Il y a plus d'un an une demande a été faite au service relation client Vw qui avait repondu qu'il n'y avait pas de possibilité en seconde monte pour le moment sur DM1. (Il y a environ 1an)
On en avait parlé sur ce topic: CarPlay et Android Auto

Quelqun à t-il fait une demande plus récemment au service client Vw ?
La réponse a peut-être évolué... (j’espère ;) )

Car moi aussi la possibilité de rajouter un boitier + une mise à jour ou une autre solution pour intègrer le MirrorLink/ AndroidAuto/ CarPlay/ App-Connect/ Car-Net (ou même MirrorLink ou CarPlay seul) m’intéresse ÉNORMÉMENT même si il faut passer à la caisse Volkswagen :accord:
Modifié en dernier par Golf24Carat le 12 mars 2016, 23:09, modifié 1 fois.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Helios
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 291
Enregistré le : 06 août 2015, 13:49
Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT

Re: Car-Net App-Connect

Message par Helios »

Bonjour,
Votre avis ?
Lors la première utilisation de Google Mpas depuis l'APP-Connect sur mon Galaxy S4, voici ci-dessous l'écran qui s'affiche sur le DM2 :
Image

Quelqu'un sait-il pourquoi le système me propose de rejoindre l'aéroport de Las Vegas alors que je suis en région Parisienne ?
Merci de vos réponses.
Helios
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
Avatar du membre
thx-2
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Enregistré le : 11 oct. 2015, 05:36
Voiture : Golf7 SW Lounge TSI 125CV GrisTungstène

Re: Car-Net App-Connect

Message par thx-2 »

Voila j'ai fait installer le App-connect sur ma SW Lounge de nov 2015 par mon CC (256€ avec l'installation) mais pas de bol avec mon LG G3 il ne marche pas :Nul: (vivement la mise a jour vers Android M). Par-contre il fonctionne avec le HTC 816 de ma femme :Top: .
Donc tout n'est pas perdu.
Golf VII SW Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
Gris tungstène, bi-xénon, toit panoramique, ODB couleur, Garantie 5 ans
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Car-Net App-Connect

Message par Golf24Carat »

Helios a écrit :
Bonjour,
Votre avis ?
....
Quelqu'un sait-il pourquoi le système me propose de rejoindre l'aéroport de Las Vegas alors que je suis en région Parisienne ?
Merci de vos réponses.
Helios
Salut tous le monde :coucou:
Helios
Regarde l'adresse de départ sur ton téléphone il semblerait y avoir un problème de ce coté ;)

Si il te faut 48min pour aller de Paris à Las Vegas en Golf terminé l'avion pour moi LOL sachant qu'il faut environ 11h d'avion :tongue:
Dommage que j'ai que le DiscoverMedia v1 le mien n'a pas trouvé ce raccourci :)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16789
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Car-Net App-Connect

Message par stef816 »

Si il te faut 48min pour aller de Paris à Las Vegas en Golf terminé l'avion pour moi LOL
Ca marche tres fort une Golf :lol!:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
Helios
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 291
Enregistré le : 06 août 2015, 13:49
Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT

Re: Car-Net App-Connect

Message par Helios »

LOLLLL..
Z'avez pas bien regardé l'adresse de départ les gars.... Il me propose de partir de "Hoover D..." et justement je ne comprends pas pourquoi il n'utilise pas la position du GPS de la voiture ou celui de mon Domicile défini par défaut dans MAPS..

J'ai beau regardé dans les paramètres de MAPS sur mon téléphone, je ne trouve nulle part de '"position de départ" tel que tu le proposes Golf24Carat.
Une idée ?
MErci
Helios
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
imat
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Enregistré le : 02 sept. 2015, 08:44
Voiture : Golf VII Lounge TSI 150 DSG
Localisation : Suisse

Re: App Connect installable par après ?

Message par imat »

Aux dernières nouvelles, la réponse est toujours la même : pas possible sur DM1, possible sur DM2
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Car-Net App-Connect

Message par Golf24Carat »

Stef816,
Ah ouais sa marche fort :vroum:
Elle est étanche et roule sous l'océan ? Ou roule directement sur l'eau tellement elle va vite pas le temps de couler :D

Helios,
Sur Google Maps lorsque tu entre l'adresse ou la ville, tu as un rond bleu avec une voiture dessiné tu clic sur ce rond bleu avec la voiture... Et la en haut de l'écran tu as d'indiqué "départ" et "arrivée". Normalement à côté de départ tu as "Votre position" que tu peux remplacer par autre chose si tu veux.

Chose vérifié sur Goolgle Maps sur mon iPhone.
L'application est quasiment la même sur Android.

Par contre sur mon DM1 je ne peux pas faire le test :(
Je ne sais pas comment sa se présente sur DM2.
J'espère qu'une solution 2eme monte, boitier à rajouter et/ou mise à jour arrivera pour les DM1 même en passant par la caisse Volkswagen :accord:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Helios
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 291
Enregistré le : 06 août 2015, 13:49
Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT

Re: Car-Net App-Connect

Message par Helios »

Bonjour,
J'ai bien compris, mais dans ce cas tu parles d'un itinéraire déjà programmé ou en cours de programmation.
Or l'écran dont je parle apparaît dès que je lance MAPS depuis l'APP-Connect avant même de programmer un itinéraire.
Merci
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »