CarNet / App connect / Mirror Link

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
Formaphil
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 07 déc. 2018, 08:41
Voiture : Golf 1,6 CLB 85 fTDID7F
Localisation : Schifflange

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Formaphil »

Oui les les amis c'est un peu ca je pense :)
Je vous tiendrais au courant....
Thx :Merci:
Avatar du membre
Formaphil
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 07 déc. 2018, 08:41
Voiture : Golf 1,6 CLB 85 fTDID7F
Localisation : Schifflange

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Formaphil »

Effectivement,
comme discuté plus haut, ils ont essayés au max de pousser, j'ai donc annulé, et hop tranquille, c'est passé sans la commande vocale
guizben
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 366
Enregistré le : 19 janv. 2019, 19:44
Voiture : Audi A3 8P
Localisation : 44 - St Nazaire

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par guizben »

Vu que c'est le topic de Car-Net, je poste ici (je ne vois pas trop le rapport avec AppConect et Mirror Link mais passons)

Donc voilà, je viens de me rendre compte que depuis le 6 mai, mon Car-Net Security & Service est inopérant. je m'en suis rendu compte en voulant sortir mon historique de conso... A priori, ça coïnciderait avec la RàZ des statistiques "Longue durée" (d'ailleurs, j'ai jamais compris comment arrivait cette RàZ...)

En farfouillant dans mon DM, stupeur : l'option a complètement disparu O_o

J'ai essayé de reboot le DM (j'ai du le faire plusieurs fois, Car-Net jouant à cache-cache...), de resynchroniser mon compte Car-Net,... mais rien y fait. Le plus étrange, c'est que j'ai la led de l'appel d'urgence qui est bien allumée en vert

Donc avant de passer en concession, je vous demande votre avis et si vous avez déjà eu vent d'un problème similaire
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Zebu »

Bon pour info, je fonctionne maintenant aussi en "Mirror Link".
C'est franchement pas folichon, à la limite l'android autor fonctionne mieux, question ergonomie aussi.

Je ferais des copies d'écran au besoin, et il faut activer le "mirror link in motion" parce qu'effectivement ça se déconnecte dès qu'on roule (alors que ce n'est pas le cas pour les autres interfaces, très bizarre).

Pour le mirror-link, soit vous rootez votre téléphone, soit vous prenez un des téléphones de la liste du site mirrorlink.
bigjimping
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 08 févr. 2016, 21:15
Voiture : Tiguan

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par bigjimping »

Merci de ce retour.
Sinon pourquoi as tu basculé sur mirorlink ?
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Zebu »

Erreur de ma part, en fait c'est très bizarre le "mirror link".
Il faut appuyer sur une des applications compatibles puis ensuite revenir et là .... FULL Mirror Link, youtube marche également.

Au final, intérêt? Pourquoi pas ... En tout cas la vidéo marche donc normalement même sur mon système qui n'est pas censé "marcher" dessus.
Je ne sais pas pour la vidéo complète car là, c'est la tablette qui fait office d'encodeur, mais à priori, si je mets une vidéo et que je lance VLC, il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas. Logique.

J'ai fait une copie d'écran.

Accessoirement le "Mirror Link" in Motion active normalement la vidéo via VLC vu que l'encodage vient aussi de la tablette ...

@bigjimping
J'ai basculé parce que j'avais besoin d'un troisième téléphone professionnel, du coup, je suis passé sur un "compatible". :)
Avatar du membre
Stormfury42
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Enregistré le : 09 déc. 2018, 05:16
Voiture : Golf VII GTI 2.0 TSI 300ch FlexFuel

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Stormfury42 »

Bonjour, alors j’ai survolé le sujet mais je souhaiterai vous poser la question en une seule fois et dans l'idéal avoir une réponse unique et pas en 46 pages :lol!:
En gros je souhaite avoir mon interface apple sur mon discover media pour, en fin de compte, afficher l’application Waze sur l’écran :roll:
J’ai besoin d’explication quand aux différentes applications, appConnect et mise en fonctionnement ... à savoir que j’ai téléchargé Car-Net déjà et enregistré mon véhicule mais l’appli ne me propose rien d'interessant mise à part une position gps... pouvez vous me guider ? A savoir qu’il me semble ne pas avoir la licence appConnect ni la commande vocale .. c’est dommage c’est une golf 7 GTI FL de 2017 en importée..
merci par avance et désolé si mes questions sembles un peu absurdes :tantpis
Golf 7 GTI 2.0 TSI Facelift 300ch - stage 1 - FlexFuel - Pure White
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Micka33 »

Pas de question absurde. Il faut en effet une licence pour activer le fonctionnement, es tu déjà aller en concession pour te renseigner ? Ils pourront te proposer le service et l'activer.
Avatar du membre
BLOOMVII
Membre actif
Membre actif
Messages : 68
Enregistré le : 25 sept. 2018, 14:09
Voiture : GOLF TSI 1.5 EVO

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par BLOOMVII »

Car net est une appli Volkswagen, pour l’interface Apple il te faut CarPlay.
La commande vocale c’est encore autre chose. Tu vas en CC et tu commandes une licence CarPlay environ 180€, il faut ensuite une intervention atelier pour l’installation facturée évidemment (150-200€)
Bien vérifier que ta prise USB en bas de la console centrale est compatible Apple (demande à la CC).
Ensuite il suffira de brancher ton iPhone pour profiter de CarPlay et notamment Waze.

Ps: J’ai donné les tarifs exact plus haut dans ce post lors de mon installation.
Avatar du membre
Stormfury42
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Enregistré le : 09 déc. 2018, 05:16
Voiture : Golf VII GTI 2.0 TSI 300ch FlexFuel

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Stormfury42 »

D’accord :Merci:
Golf 7 GTI 2.0 TSI Facelift 300ch - stage 1 - FlexFuel - Pure White
Avatar du membre
Zebu
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 30 nov. 2016, 10:41
Voiture : Golf 7 1.4 TSI AllStar

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Zebu »

Pour ma part, je confirme juste que ça passe par Carplay.

En fait ça donne ça, il y a 3 façons d'avoir un interface en plus de la navigation (ou un interface connecté si tu préfères) sur sa Golf.

- Le service de carnet. (Là, je suis quasiment certains que ça doit être payant, il y a l'équivalent chez BMW et autres).
- Le service Android (comme son nom l'indique pour les possesseurs de téléphones sous android).
- Le service CarPlay qui lui passe par ton Iphone. (Et qui peut faire une dupblication d'écran).
- Mirror-Link (qui est en fait une autre version du service android ... en gros, c'est ça ... ça permet une copie d'écran).

Pour ma part, tout est en natif, et je me demande ce qu'ils peuvent bien te faire payer (à part car-net ... le reste, tu fais ça avec ton téléphone).

Et pour la subtilité, tu remarqueras que sur mon message, il y a 2 trucs pour Android ... Et on se demande pourquoi l'un fonctionne et pas l'autre (ben, c'est une question de droit, d'ou le fait que certaines personnes "root" le téléphone qui n'est pas censé fonctionné alors que matériellement, c'est possible).
guizben
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 366
Enregistré le : 19 janv. 2019, 19:44
Voiture : Audi A3 8P
Localisation : 44 - St Nazaire

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par guizben »

Car-Net est en effet soumis à un abonnement (valable 3 ans quand tu le prends d'origine). Il y a 2 volets : "Security & Services" pour monitorer ton véhicule et "Guide & Inform" avec des services type météo, news, traffic.... mais pour ça, il faut aussi partager sa connexion par wifi ;)

sinon, je m'auto-quote, des fois que ça serve...
guizben a écrit : 14 mai 2019, 19:47
Vu que c'est le topic de Car-Net, je poste ici (je ne vois pas trop le rapport avec AppConect et Mirror Link mais passons)

Donc voilà, je viens de me rendre compte que depuis le 6 mai, mon Car-Net Security & Service est inopérant. je m'en suis rendu compte en voulant sortir mon historique de conso... A priori, ça coïnciderait avec la RàZ des statistiques "Longue durée" (d'ailleurs, j'ai jamais compris comment arrivait cette RàZ...)

En farfouillant dans mon DM, stupeur : l'option a complètement disparu O_o

J'ai essayé de reboot le DM (j'ai du le faire plusieurs fois, Car-Net jouant à cache-cache...), de resynchroniser mon compte Car-Net,... mais rien y fait. Le plus étrange, c'est que j'ai la led de l'appel d'urgence qui est bien allumée en vert

Donc avant de passer en concession, je vous demande votre avis et si vous avez déjà eu vent d'un problème similaire
Aujourd'hui, je prend titine pour un repas famillial. je branche donc mon iphone pour avoir waze et d'un coup d'un seul, je récupère Car-Net "Security & Services".... je n'y comprend rien, j'ai été jusqu'à remettre mon DM en réglage d'usine pour Car-Net (qui m'a aussi viré tous mes réglages radio au passage...) et jusqu'à présent, je n'avais pas réussi et là, d'un coup d'un seul, ça revient comme par magie...

Je doute que ça vienne de l'utilisation de carplay car Car-Net utilise une sim intégrée pour communiquer mais bon, on verra bien combien de temps ça dure...
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Golf24Carat »

:coucou:

Sur le DiscoverPro v2 ou v3 une fois l’abonnement Car-Net terminé,
reste t'il encore certains service fonctionnel du genre météo, news, traffic via internet, tarifs carburant ou autre ou absolument plus rien?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16783
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par stef816 »

Perso plus rien.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Golf24Carat »

Merci Stef pour ton retour.
Je pensais qu'il restait au moins le trafic via internet, ou la météo par exemple mais rien de rien vu le prix de l'option DiscoverPro et la data qui vient de l’abonnement du mobile du conducteur, je trouve ça dommage. :tantpis
Mais à voir si cela vaut le coût ou pas de reprendre l’abonnement ? :roll:
tarifs: https://www.volkswagen-carnet.com/fr_BE ... index.html
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16783
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par stef816 »

Perso je le reprendrai pas, en 3 ans j'ai dû m'en servir 3 fois :lol!:

Les appli sur mobile font mieux le job :tantpis
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
guizben
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 366
Enregistré le : 19 janv. 2019, 19:44
Voiture : Audi A3 8P
Localisation : 44 - St Nazaire

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par guizben »

En fait, il y a plusieurs niveaux :
- Service d'appel d'urgence > valable 10 ans
- Security & Service Basic > valable 10 ans
- Security & Service Plus > valable 3 ans
- Guide & Inform Basic > valable 3 ans
- e-Remote (pour véhicules électriques/hybrides) > aucune idée

je rejoins Stef concernant l'utilité de "Guide & Inform". Perso je ne l'ai activé qu'1 fois pour voir à quoi ça ressemblait et... désactivé complètement dans la foulée. En revanche, je me sers de Security & Service ponctuellement (relevés de conso, statut et position du véhicule)
Avatar du membre
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 360
Enregistré le : 16 juin 2016, 18:19
Voiture : G7 TSI 125 DSG 7

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Bastien54 »

Salut,

J'hésite aussi à reprendre un abonnement Guide & Inform Basic ( Expiration au mois de Juin après 3 ans ) car je souhaiterai conserver la fonction Traffic " Live " qui est quand même bien pratique.
L'info Traffic " d'origine " n'est pas très fiable je trouve. Le prix par contre est moins rigolo , ils abusent quand même .

Mais peut-être y a t-il un autre moyen d'avoir juste ce service ( en utilisant le GPS du DM2 bien sur, pas un Google machin ou un Waze truc …. )
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par Golf24Carat »

Merci Stef pour ton retour
Du coup ça a l’air vachement intéressant Car-Net :lol!:
Mais comme Bastien je pense qu’il y a quelques fonctions qui paraissent bien et utile d’avoir intégré dans la voiture je trouve:
- le Trafic Live (mieux que le trafic tmc)
- le nombre de place de parking disponible
- et éventuellement:
Les tarifs des carburants, la météo et les news pas indispensables je trouve.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16783
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: CarNet / App connect / Mirror Link

Message par stef816 »

On a tout ça sur les mobiles :)
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »