Remise à zero service entretien

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Répondre
jc 3d
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 369
Enregistré le : 07 juil. 2014, 21:29

Remise à zero service entretien

Message par jc 3d »

Salut à tous :

Voila ce que j'ai concernant l'info de l'entretien de ma golf :

Image

Ma golf à 51000 km et 2 ans et demi
Apres appel chez mon concessionnaire, rien a faire avant 60000 km ou 3 ans, je doit passer chez eux pour remettre a zero le service entretient

J ai essaye la manip indique dans le manuel pour la remise a zero, ca me marque remise a zero service maintenant,
mais ca va remettre quoi a zero ?
Seulement le service entretient ?
ou service entretient et service entrerient intermedaire ?

merci de vos reponses ca m'éviterai de passer en concession
golf VII 2.0 tdi, 5 portes, noir, Carat, DCC, Discover Pro, bi xenon directionnel, obd couleur
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Remise à zero service entretient

Message par Garrett »

Question bête pourquoi tu as touché a cela ?
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
jc 3d
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 369
Enregistré le : 07 juil. 2014, 21:29

Re: Remise à zero service entretient

Message par jc 3d »

ben en fait moi j 'ai touche
j'explique
l'ancien proprio a achete la voiture en concession à 9500 km et la il on fait une vidange moteur avant la livraison
Moi j 'ai achete la voiture a 27 000 km et elle avait 1 an et demi

Mon concessionnaire ma conseille de faire l'entretient a 30 000 km au mois de juillet 2014, la voiture avait donc un peu plus d'un an et demi

Il ont remis les 2 services à 0

J'avait donc :
Service entretient 30 000 km ou 365 jours et
Service entreteint intermediaire 30 000 ou 730 jours

Donc la j'arrive au 365 jous d'echeance du service entretient a lors que la voiture à 2 ans et demi

Mais il me reste 7600 km avant l'entretient des 60 000 ou 3 ans

il y a donc un decalage qui c'est fait avec la vidange des 9000 km du départ

Mon conseille m'a donc dit de passer pour le remettre à 0 et ne plus etre embette avec le message d'alerte et de faire l'entretient a 60000 km

Mais j'ai vu qu l'on pouvait le mettre a zero via le mfa, mais je ne sait pas ce qui vas ce remettre a 0
golf VII 2.0 tdi, 5 portes, noir, Carat, DCC, Discover Pro, bi xenon directionnel, obd couleur
jc 3d
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 369
Enregistré le : 07 juil. 2014, 21:29

Re: Remise à zero service entretient

Message par jc 3d »

Petit retour
En concession peuvent pas remettre les services separement
Ils m ont donc donc tout remis a 0
C est la meme chose que si je l avait fait moi meme via le mfa

Via le mfa on e peut pas reinitialiser en long life
Modifié en dernier par jc 3d le 11 juil. 2015, 13:17, modifié 1 fois.
golf VII 2.0 tdi, 5 portes, noir, Carat, DCC, Discover Pro, bi xenon directionnel, obd couleur
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Remise à zero service entretient

Message par Garrett »

Déja évoqué sur le forum si on fait un RAZ avec le tableau de bord = perte du longlife et périodicité de 1 an
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
francois.gti
Membre actif
Membre actif
Messages : 168
Enregistré le : 24 févr. 2018, 20:06

Re: Remise à zero service entretien

Message par francois.gti »

Je deterre le topic
En effet j ai le message d entretien qui apparaît au tableau de bord
J ai fait la manipulation avec le bouton 0.0 mais ça ne fonctionne pas (enfin il y avait deux messages de service mais 1 des 2 a été effacé seulement)

Que faire?
Avatar du membre
Alou75
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 23 juil. 2019, 12:37
Voiture : GOLF 7 GTD
Localisation : PARIS / AUXERRE

Re: Remise à zero service entretien

Message par Alou75 »

Salut la compagnie,
Je déterre également le sujet.
J’ai fait la vidange chez un CC VW pour les 60000km, vous savez, celle qui fait mal au c*l :sexe:
Jusqu’ici tout va bien, sauf qu’un an pile-poil après la fameuse révision, j’ai le voyant « service entretien maintenant » et que je ne suis qu’à 82000km à peine. Donc il me reste encore 8000km avant la révision des 90k !
J’appelle mon concessionnaire pour demander de retirer le voyant qui me casse les bonbons à chaque fois que je démarre et que je l’éteins et ils me disent que c’est pas possible car sinon ça va tout décaler. D’après eux, la voiture calcule toute seule quand il est nécessaire de faire la vidange (en fonction du Nombre de démarrage, de la façon de conduire, etc..). Alors pourquoi pas même si j’en doute un peu, mais comme par hasard, le jour en question est 1 an jour pour jour après la date de la dernière révision :roll:

Je pense qu’ils se sont plantés dans le réglage et que maintenant je l’ai dans le derche..

Bref, plus ça va, et plus je vais dire adios a Volkswagen pour ce genre de détail.
Avatar du membre
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 7932
Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
Localisation : Isère 38

Re: Remise à zero service entretien

Message par speed4 »

Comme tu dis,la voiture mesure quand la vidange est nécessaire,il y a un capteur de qualité d'huile en plus.
Je pense que tu parcours des trajets urbains principalement et intervalle de vidange 30 000km non ?
Cricrise
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 251
Enregistré le : 26 nov. 2016, 13:21
Voiture : Golf VII tdi 150
Localisation : Ile de France

Re: Remise à zero service entretien

Message par Cricrise »

Si cela fait un an jour pour jour ils se sont plantés ou l'ont fait exprès. J'ai exactement eu la même chose sauf qu en revenant le lendemain de la vidange ils ne savaient meme pas le modifier...et m ont dis de repasser l année suivante.
J'ai modifié moi même par la suite avec la valise. Tout est modifiable, durée, kilomètres pour le service intermédiaire et service normal grâce a la valise.
ce n est pas la première fois que j'entends que la revision "s'adapte" en fonction de la conduite, je n'ai rien remarqué.
Pourtant mes trajets depuis quelques années ne sont pas du tout similaires, beaucoup de ville et de petit trajet, autoroute, etc.
Par ailleurs, je regarde régulièrement le service entretien dans le menu de l autoradio.
Le fait de mettre "qualité bonne huile"dans les paramètres de la valise, soit une intervalle long life de 30000, cela n'a jamais varié, ma remise a zéro se fait à chaque vidange.
A voir également ce post avertissement entretien sur ODB

Après je ne pense pas qu'il faille blâmer le groupe, cela dépend de la politique du concessionnaire/formation mecaniens etc ; certains vont bien programmer l échéance et d autres non.
Igo
Membre actif
Membre actif
Messages : 54
Enregistré le : 13 mai 2020, 18:32

Vidange tableau de bord

Message par Igo »

Bonsoir,

J'ai un entretien vidange à faire indiqué par mon tableau de bord, faut-il le respecter ou peut-on le zapper si le suivi entretien est à jour ?
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41518
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Remise à zero service entretien

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Igo, pense à utiliser la recherche pour compléter les sujets existants : Je fusionne ici.
Tu peux aussi regarder le sujet sur l'entretien des TSi.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »