VCDS VAG-COM (Vagcom)

Tout sur le cofing, VCDS, VagCom
Répondre
barolix
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 29 oct. 2012, 19:18

VCDS VAG-COM (Vagcom)

Message par barolix »

Bonjour les amis du forum, pour vous dire que pour la golf 7, le vag-com qui fonctionne dessus est disponible c'est le tout dernier 11.11.4, je les a disposition ( marche aussi sur la A3 8V) , sacher que les version 908, ou les 11.11.1 ne fonctionne pas, voila les 1 er golf passerons a la valise pour connaitre c'est Option cacher :twisted:
luc04
Membre actif
Membre actif
Messages : 84
Enregistré le : 20 déc. 2012, 15:00
Voiture : Golf 7 1.4 tsi carat blanc oryx

Re: VAG-COM 11.11.4

Message par luc04 »

merci pour l'info , je regarde sur you tube ect.. je trouve pas de tuto simple en français sur vag-com ,
c'est pas pour les novices c'est sa ?? y a t'il des risque de le branché si on sais pas faire?
Avatar du membre
kurodoud
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 26 déc. 2012, 20:03
Localisation : toulouse

Re: VAG-COM 11.11.4

Message par kurodoud »

non mais en fait il voulait dire que le blurg 1.0010. etait sorti et donc que ca marchait aussi avec la flagg3 sans le decom 10 puissance moins 7 ou alors j'ai rien compris moi non plus houla je dois etre vieux moi :mrgreen:
maydaymayday
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 16 déc. 2012, 18:31

Re: VAG-COM 11.11.4

Message par maydaymayday »

C clair que je n ai rien compris aussi.....même avec google traduction je ne trouve pas la réponse.... :D

ca y est je suis has been.... 8-)
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: VAG-COM 11.11.4

Message par j-gui »

en gros, seule la dernière version du VAG-com marche sur la G7... les précédentes non.
la dernière en question est la 11.11.4 et est la même que celle qui marche sur les derniers Audi A3. (et donc les derniers nés de VAG...)

Il faut maintenant tester le truc sur une G7 pour parcourir les options possibles et donc découvrir "SES" options cachées...

Barolix possède le câble et le soft à jour ^^
(quand j'aurais récupéré la mienne, il faudra qu'on se croise Barolix ^^ peut-être quelques options à modifier :))
je suis dans le 92, ça ne fait pas trop loin de ton 78 :)
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
maydaymayday
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : 16 déc. 2012, 18:31

Re: VAG-COM 11.11.4

Message par maydaymayday »

merci pour l eclaircissement,

Quelles peuvent être les options cachées dans le software ?
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: VAG-COM 11.11.4

Message par j-gui »

C'est une marque parallèle (boite officielle anglaise) de module service pour les véhicules du groupe VAG (VW/audi/skoda/seat)

en gros c'est un câble USB :arrow: prise spécifique du boitier à fusible avec un petit module intégré qui, couplé au soft de la même marque sur ton pc, te donne accès aux info de l'ordi de bord.

C'est la "valise technique" si tu veux ^^ sauf que là ce n'est pas le gros module à 10000€ du concessionnaire.
Il permet de faire bcp de mesures, de connaitre l'état de ta tuture, éventuellement si tu es joueur de modifier quelques réglages genre délais avant fermeture auto, nombre de clignotement du mode confort, allumage ou non des phares en tel/tel mode, régénération du FAP sur les TDI en mode forcé etc etc...
il est même possible de bidouiller le calculateur et la cartographie moteur mais là... c'est hard et sa plombe ta garantie

Par exemple : ça te permet de mettre des ampoules LED bon marché sur ta caisse et de shunter l'alarme déclenchée par la "sous"consommation qui est reconnue comme une erreur.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: VAG-COM 11.11.4

Message par j-gui »

Justement j'ai pris l'alarme en option, et je n'ai pas envi qu'elle se déclenche à tout bout de champs.
ne t'inquiète pas, l'alarme sonore ne se déclenchera pas toute seule :)
c'est une alarme ODB ou sur l'écran qui se déclenche dans le cas d'une sous-tension ou autre ...

certaines modifs VAG sont mal perçues par VW et peuvent poser problème quand tu passes au garage.
Mais celles visant le confort de tous les jours... rien à craindre
au pire pour certaines, ils collent leur version usine à jour et tu dis adieu à tes réglages...
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Avatar du membre
kurodoud
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 26 déc. 2012, 20:03
Localisation : toulouse

Re: VAG-COM 11.11.4

Message par kurodoud »

Chouette on peut faire des réglages a la carte :mrgreen:
Avatar du membre
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 996
Enregistré le : 28 déc. 2012, 19:18
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI
Localisation : Fresnes (94) IdF

Re: VAG-COM 11.11.4

Message par j-gui »

pour les réglages après il faut connaître les codes-actions qui vont bien, il faut le matériel... et ne pas jouer au héros

barolix s'y connait bien en VAG-COM donc je lui laisse le soin de détailler les actions possibles ou non et leur incidence.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
souslik
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Enregistré le : 27 févr. 2013, 16:51
Voiture : golf VII 1.6 TDI Confortline
Localisation : Moselle (57)

Re: VAG-COM 11.11.4

Message par souslik »

Bon alors qui a branché sa G7 sur le vag com ?
Y a quoi de plus qu'à partir de l'OdB ?
Tartine
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 19 mars 2013, 00:18
Voiture : GOLF 7 1.6 TDI 105

Re: VAG-COM 11.11.4

Message par Tartine »

Bonjour

pas tout à fait exact la version 11.11.4 ne marche ni pour la golf7 ni pour la nouvelle A3 ( même plateforme)!
il faut attendre la version 12 qui est sortie mais seulement en Anglais !

j'en parle en connaissance de cause car j'ai la version 11.4 et les 2 chassis n'apparaissent pas ( golf et A3)

j'attends moi même la 12 en fr pour une mise à jour afin de le brancher sur la G7 de mon épouse.




barolix a écrit :
Bonjour les amis du forum, pour vous dire que pour la golf 7, le vag-com qui fonctionne dessus est disponible c'est le tout dernier 11.11.4, je les a disposition ( marche aussi sur la A3 8V) , sacher que les version 908, ou les 11.11.1 ne fonctionne pas, voila les 1 er golf passerons a la valise pour connaitre c'est Option cacher :twisted:
Ribero
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 16 mars 2013, 18:49
Voiture : Golf 7 Carat DSG 105

Re: VAG-COM 11.11.4

Message par Ribero »

Question de novice mais : Ca tourne sur quelle plate-forme le soft VAG-COM ?
Le cable pour brancher sur la voiture, on peut le trouver ou ?

et enfin, si le VAG-COM n'est qu'un logiciel, ou peut on le trouver. Une version anglaise ne me pose posa plus de soucis que ça, mais j'ai aucune idée d'ou trouver/acheter/télécharger ce soft.

Merci de votre éclairage !
Ribero
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 16 mars 2013, 18:49
Voiture : Golf 7 Carat DSG 105

Re: VAG-COM 11.11.4

Message par Ribero »

Bon, j'ai trouvé quelque infos intéressantes (et la doc du VAG-COm) sur http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=12194.0 par contre, le nerf de la guerre semble être le câble USB/ODBII à brancher sur la voiture... C'est très cher (400€ !) car c'est lui qui semble activer le logiciel sur le PC. La "clef" d'activation du logiciel semble donc être le câble lui même... aie ! Ca fait chérot la bidouille en ce qui me concerne.
barolix
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 29 oct. 2012, 19:18

Re: VAG-COM 11.11.4

Message par barolix »

tartine tu trouvera pas golf 7 dans la liste de diag, elle partage un châssis en commun, donc faut faire AUTO dans la liste pour trouver la a3 et la golf 7,

je viens d'effectuer des modif avec le vagcom 11.11.4 donc je confirme qu'il fonctionne,

je viens de faire sur 2 golf 7, j'essaye de voir les fonctions caché dessus...

crdlt
barolix
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 29 oct. 2012, 19:18

Re: VAG-COM 11.11.4

Message par barolix »

on achète pas n'importe quoi comme câble, sinon tu va sur ebay es l'histoire et régler, il te faut un programme associer au cable, chaque cable a sont logiciel coder fournit attribuer, sauf les câbles a moindre cout qui te dise de télécharger le logiciel sur ross-tech, mais le câble ne fonctionne pas normal, c'est des mauvaise version ou des câbles non officiel ou non mise a jour,

bien se renseigner avant de prendre n'importe quoi, j'ai vu des gens bloquer des calculateur comme sa sur leur voiture,

bonne recherche :)
Tartine
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 19 mars 2013, 00:18
Voiture : GOLF 7 1.6 TDI 105

Re: VAG-COM 11.11.4

Message par Tartine »

Merci du retour Barodix,

si je te suis ds le menu déroulant du programme ( liste de toutes les autos) auto scan je choisi "auto bus can seulement" ?

sais tu par hasard comment accéder à l'historique des régénérations fap ?

merci d'avance
Avatar du membre
smartgeek
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 261
Enregistré le : 03 avr. 2013, 20:31
Voiture : Piéton
Localisation : Montréal, Canada

Re: VAG-COM 11.11.4

Message par smartgeek »

Yoghourt a écrit :
400€ le cable?!?
:arrow: http://www.amazon.fr/OBD-II-2-409-1-OBD ... B005NLO2QE
Là, c'est 10€
Parlons clairement: les câbles moins chers que le prix affiché sur le site de Ross-Tech = câbles chinois et logiciel VCDS (qui appartient à Ross-tech) piraté.
Le composant programmable à l'intérieur du câble est un "dump" d'un câble officiel, mais figé dans une version précise, et donc ne supporte qu'une version maximale du logiciel VCDS. Le fameux VCDS livré avec le câble est modifié (= hacké) en conséquence pour accepter ce câble.

Une copie chinoise du câble officiel de Ross-Tech est en général moins stable (parfois elle plante pendant les scans), et ne supporte donc pas les mises à jour. Si tu tentes d'utiliser le câble chinois avec un VCDS officiel trouvé sur le site de Ross-Tech, le composant du câble se retrouve flashé à ton insue et ton câble devient inutilisable. Vous êtes prévenus ;)

Un câble officiel est un investissement, certes, mais au moins vous savez ce que vous branchez à votre auto, et il pourra supporter les prochaines voitures du groupe VW tant que l'interface avec la voiture ne change pas :)

Edit: la version 409.1 sur Amazon correspond à une version très ancienne de VCDS, qui ne supporte pas mieux que Windows XP 32-bit si je ne m'abuse. Bref à tous les coups c'est 10 euros de perdus ;)
VW Golf 7 1.4 TSI 140 ACT, Confortline, 3 portes, BVM6, Pack Sport. Toutes les photos ici !
barolix
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 29 oct. 2012, 19:18

Re: VAG-COM 11.11.4

Message par barolix »

Tartine a écrit :
Merci du retour Barodix,

si je te suis ds le menu déroulant du programme ( liste de toutes les autos) auto scan je choisi "auto bus can seulement" ?

sais tu par hasard comment accéder à l'historique des régénérations fap ?

merci d'avance
oui voila tu prend le premier y a ecrit auto " can seul "

pour ta régénération tu va dans 17 instrument, adaptation et ensuite WUI = suie
ensuite tu va dans 01 moteur , Groupes de Mesures Avancées: Lisez: Filtre à particules, kilomètres depuis la dernière régénération. et tu devrais avoir les deux valeur,

et ensuite pour calculer quand sa ete fait tu fais valeur suie - valeur moteur et sa te donne le killometrage exact,

:)
barolix
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 29 oct. 2012, 19:18

Re: VAG-COM 11.11.4

Message par barolix »

bien dit smartgeek :)
Répondre

Retourner vers « VCDS et Coding »