Retrofit Discover Media

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit Discover Media

Message par Golf24Carat »

:coucou:
Ta photo c’est bien un DiscoverMedia v1 il y a aucun doute.
C’est pour résumer comme tu dis un CompositionMedia v1 avec en plus la fonction Navigation.

Et après au dessus sur la Golf7 il existe le DiscoverPro qui a un écran plus grand.
(Il y a eu plusieurs versions de DiscoverMedia et Pro différent selon les années)

Ton image en revanche était aussi un DiscoverMedia mais qui était sur les dernières Golf6 cabrio avec lecteur CD en façade et aussi sur les Coccinelle.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: Retrofit Discover Media

Message par Gpr34 »

Ok d'accord merci !

Saurais tu me dire ce que les autres versions m'apporteraient en plus?
Je ne sais pas ce que chaque autoradio a en plus et j'aimerai en choisir un en fonction de leur fonctionnalités^^
Avatar du membre
NmissaN
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2390
Enregistré le : 08 oct. 2017, 23:08
Voiture : Golf GTI Clubsport

Re: Retrofit Discover Media

Message par NmissaN »

:coucou:

Ton autoradio est bien un autoradio de Golf 7 de type Discover Media v1.

Quand je disais qu'il ne s'agissait pas d'un modèle pour Golf 7 je parlais de celui-ci:

Image

Les principales différences:

- Discover Media v1 : écran 5,8 pouces
- Discover Media v2 : v1 + plus grand écran (6,5 pouces), App-connect possible
- Discover Media v3: Apparition sur les Facelift, v2 + plus grand écran (8 pouces), touches sensitives + 2 commandes rotatives (ON/OFF / et réglage fréquences radio)

- Discover Pro v1: plus grand écran par rapport à un Media v1 (8 pouces), disque dur intégré
- Discover Pro v2: v1 + App-connect possible
- Discover Pro v3 : Apparition sur les Facelift, v2 + plus grand écran (9,2 pouces), touches sensitives + commande gestuelle.

Voilà. Je ne suis pas un pro donc infos à prendre avec des pincettes ;)
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: Retrofit Discover Media

Message par Gpr34 »

NmissaN a écrit : 30 mai 2020, 11:09
Quand je disais qu'il ne s'agissait pas d'un modèle pour Golf 7 je parlais de celui-ci:
haaa je comprends mieux haha^^ je me disais bien qu'ils n'allaient pas tous sur la g7 ces autoradios!

merci pour tes info concernants les différents discover, j'aurais aimé surtout savoir sur lesquel on peut mettre des application, comme waze par exemple..
savoir un peu ce qu'on peut faire avec l'un et pas avec l'autre etc...

merci en tout cas^^
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit Discover Media

Message par Golf24Carat »

@Gpr34 :coucou:
ce que disait NmissaN juste au dessus est correct (https://forumgolf7.fr/forum/viewtopic.p ... 97#p489097)

Pour les applications dans la voiture c'est App-Connect que tu veux il est dispo qu'a partir des DiscoverMedia v2 (DM2) et DiscoverPro v2 (DP2).

Les GPS sur la Golf7 depuis son lancement:
Le DiscoverMedia v1: De novembre 2012 à Mai 2015 (écran de 5,8pouces)
Le DiscoverPro v1: De novembre 2012 à Mai 2015 (écran de 8pouces)

Le DiscoverMedia v2: De Juin 2015 à Décembre 2016 (écran de 6,5Pouces) App-connect = CarPlay Apple, Google Android Auto, MirrorLink
Le DiscoverPro v2: De Juin 2015 à Décembre 2016 (Même écran que le DiscoverPro v1 8pouces) App-connect = CarPlay Apple, Google Android Auto, MirrorLink

A partir de la Golf7 phase 2:
Le DiscoverMedia v3: De Janvier 2017 à actuellement (écran de 8pouces) App-connect= CarPlay Apple, Google Android Auto, MirrorLink
Le DiscoverPro v3: De Janvier 2017 à actuellement (écran de 9.2pouces) App-connect= CarPlay Apple, Google Android Auto, MirrorLink
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: Retrofit Discover Media

Message par Gpr34 »

Ha ba voilà ! Ca c'est un complément d'information ! Donc si je passe simplement au v2 j'aurai android auto!

Merci!
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit Discover Media

Message par Golf24Carat »

Exactement à partir du DiscoverMedia v2 ou du DiscoverPro v2 tu auras le App-Connect ;)
Dans tous les cas tu devras changer l'écran et aussi le lecteur dans la boite à gants. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: Retrofit Discover Media

Message par Gpr34 »

Salut @Golf24Carat
Merci encore pour toutes ces infos! Tu as une sacrée connaissance sur tous ces différents autoradios 😉
Changer le lecteur ? Pourquoi faire? Surtout que je ne l'utilise pas 🙂🙂🙂 sauf si je met un pro il faudra alors un lecteur dvd je crois ?

Et sans changer le dm1, existe t il une alternative afin que je puisse voir mon tel, genre mirror link ou un truc comme ca, ou est-ce vraiment complètement bloqué ?

Merci encore
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit Discover Media

Message par Golf24Carat »

Merci pour le compliment :oops: :oops:

Comme je disais ici:
Golf24Carat @ Mise à jour Firmware Discover Media
Je n'avais trouvé aucune solution pour avoir App Connect sur le DiscoverMedia v1.

Et a mon avis si une solution existait sur le DM1 cela aurait intéressé beaucoup de monde, mais la taille d’écran de 5,8p /14,7cm et sa résolution de 400 x 240 sont très faible comparé aux smartphones d’aujourd’hui

Pourquoi changer le lecteur dans la boite à gants, simplement car c'est comme ton unité central de ton ordinateur ;)
L’écran est juste branché à on lecteur dans la boite à gants et n'a pas de fonctionnalité intégré, tout est dans le lecteur. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Retrofit Discover Media

Message par mikematrix »

Tu as une solution chez alpine mais c'est pas donné non plus (il remplace tout).
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: Retrofit Discover Media

Message par Gpr34 »

Merci @mikematrix mais le but est justement de changer le moins possible ! 😉

@Golf24Carat ce que tu dis là est encore une fois intéressant ! J'imagine que juste changer le lecteur a déjà été abordé et que celà ne marche pas!? Car sinon c'est clair que je garderais l'écran juste pour l'interface homme/machine mais que je changerai le lecteur pour avoir la dernière unité centrale ! Mais je pose quand-même la question, faisable ?

😁😁
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Retrofit Discover Media

Message par mikematrix »

Quoique tu fasses (alpine ou solution vw) tu devras changer l'écran, le cache autour de l'écran et l'unité centrale (je pense aussi un câble usb).
Et à mon avis tu peux compter 1000€.
C'est pour faire quoi avec appconnect car je ne sais pas si on sait tout faire avec, perso j'ai acheté une phablette (gsm 6.4") que j'ai fixé avec le support brodit devant les grilles d'aération et j'ai android dessus donc ce que je veux comme app.
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: Retrofit Discover Media

Message par Gpr34 »

Pour l'instant je me renseigne simplement quelle version m'apporterait quoi.. le but pour moi d'avoir Androïd auto est d'avoir mon tel sur le discover, ne serait-ce que pour avoir la musique de mon tel dessus, me lire les messages entrant. Maintenant, s'il faut mettre 1000€ pour ca, ca me donne pas envie, sauf s'il y a d'autres fonctionnalités qui pourraient aider à me vendre la chose 😉 mais pour le moment j'ai ma carte sd avec mes musique dessus et je connecte mon tel avec le bluetooth ce qui marche très bien aussi pour la musique du tel ^^
Avatar du membre
wolfsburgman
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 702
Enregistré le : 22 mai 2016, 19:21
Voiture : VW Golf 7 Gti Performance BVM (09/2014)
Localisation : Charleroi (Belgique)

Re: Retrofit Discover Media

Message par wolfsburgman »

J'avais le même GPS DMv1 à la base, je suis passé à un DM v3 avec App-connect. Ca change vraiment tout! :accord:
Mais effectivement ça coûte bien 1000€ en tout.

J'espérais revendre mon discover media v1 pour récuperer un peu d'argent, mais personne n'en veut. :roll:
Sauf des gens qui ne savent pas que pour l'installer dans une Golf 7 sans navigation à la base, c'est toute une galère. :pale:
Vw Golf is life... The rest is detail!
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit Discover Media

Message par Golf24Carat »

:coucou: @Gpr34
Comme le disais Mike
Obligé de changer l'ensemble minimum: écran + lecteur (c'est l'ensemble)
- Si tu prend un lecteur seul de DM2 il n'ira pas avec ton écran de DM1 de 5,8pouces. :NonNon:
Pareil dans l'autre sens:
- Si tu veux juste un écran plus grand et mettre un écran de DM2 de 6,5pouces à la place de ton écran de DM1 5.8 pouces ça ne fonctionnera pas. :NonNon:
- Et aucune solution que je connaisse pour adapter Google Android Auto /Apple CarPlay / MirrorLink sur un DM1. :tantpis


Un ensemble DiscoverMedia v2 avec écran de 6,5pouces et tu gardes ta garniture autour de l’écran (c'est déjà bien moins chère qu'un DiscoverPro v3)
OU même avec un écran de 8pouces du DM3 mais tu devras aussi changer la garniture autour de l’écran.
Surtout si tu comptes garder ta voiture quelques années puis ça lui donnera un coup de jeune avec des fonctions moderne d’aujourd’hui. ;)



Edit:
Voila la différence entre le DM1 (5,8p) et le DM3 (8pouces) sur la Golf7 de @wolfsburgman :Top:
https://forumgolf7.fr/forum/viewtopic.p ... 11#p467411


Et le DP3 c'est 9,2pouces...
J'essayerais de mettre une photo comparative entre mon ancien DM1 et le DP3
j'ai moi aussi mon DM1 qui dort dans un carton au fond d'un placard :)
Modifié en dernier par Golf24Carat le 01 juin 2020, 11:01, modifié 2 fois.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: Retrofit Discover Media

Message par Gpr34 »

Merci @wolfsburgman pour ton retour

Et concrètement tu en es content? Ca vaut bien les 1000€?

@Golf24Carat merci encore pour tes infos.

Par contre je me demande toujours où aller pour le faire changer? Tu es allé chez wv ou chez un autre revendeur?
Et quand tu dis recoder l'autoradio, on parle pas de crackage? Mais juste d'adaptation !?
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: Retrofit Discover Media

Message par Gpr34 »

Golf24Carat a écrit : 01 juin 2020, 10:43
Voila la différence entre le DM1 (5,8p) et le DM3
Jolie transformation !! Ca donne envie! Par contre je ne savais pas qu'il y avait un ampli sous le siège conducteur ?
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit Discover Media

Message par Golf24Carat »

@Gpr34
Oui Coder, adapter c'est pareil.
Cela veut dire régler ton Discover pour qu'il ait les options de ta voiture.
pour te donner un exemple:
Si ta voiture a le capteur de pluie ou de lumière ton Discover doit pouvoir activer ou désactiver la fonction.
Donc pour ça il faut adapter ton Discover à ta voiture.
Certains vendeur peuvent te les adapter avant l'envoi comme ça tu as remplacer ton DM1 par ton nouveau Discover. ;)
Moi c'est un copain de ce forum qui me l'a adapté/codé puis on habite pas loin. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: Retrofit Discover Media

Message par Gpr34 »

D'accord ok, et pour ca il faut le vcds, qu'il faudrait que je me procure ! Ca n'annule pas la garantie de la voiture de changer l'autoradio j'espère^^ tu connais des gens qui font ça près de Béziers ? 😁😁😁
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit Discover Media

Message par Golf24Carat »

Si ton vendeur ne te l'adapte pas oui il te faut un VCDS, ou un ODB eleven pour adapter ton Discover. ;)
Ou je connais une personne proche à Marseille. :Top:
Pour la garantie ça ne devrait pas gêner. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »