Retrofit Discover Media

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Répondre
nico33
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 14 mars 2015, 15:24
Voiture : Golf 6 Cabrio

Re: Retrofit discover média

Message par nico33 »

Je comprend pas.. pourquoi tu dis que ca serait plus facile pour une golf 6 (ou c'était impossible de mettre un Discover d'après tous les concessionnaires), et plus difficile pour une golf 7 qui pouvait l'avoir d'usine ?

Vous avez bien une 7, d'après vos signatures ?
Tu pense que VW pourrait accepter de rajouter ma voiture comme compatible ?
imfloflo
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 25 janv. 2016, 22:18
Voiture : Golf 7 DSG 1.4 150 TSI
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Retrofit discover média

Message par imfloflo »

Pas mal ce site mais 1289 UK£ = 1 461.34569 Euros pour un DiscoverPro2 avec sim ca fait vraiment cher même s'il apporte pas mal de chose comparé à mon vieux DM1 :(
Golf7 1.4 TSI 150 DSG 02/2015 (mécatronique+embrayage+boîte changés)
Golf7 1.2 TSI 110 Lounge
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Retrofit discover média

Message par mikematrix »

Nouveau c'est kasi 3000€... (écran + unité).
Et je ne comprend toujours pas comment ils arrivent à des prix pareils...
Avatar du membre
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
Voiture : Golf VII
Localisation : Bruxelles

Re: Retrofit discover média

Message par CdaBmg »

Je dis ça car j'ai fais le déplacement jusqu'à Wolfsburg pour réussir à faire fonctionner le tout. Je suis le seul du forum à avoir réussi ce rétrofit, mais tout est fonctionnel après toutes ces démarches. Si je te dis que pour la golf 7 c'est plus compliqué, crois moi sur parole, j'ai eu 3 golf 6 et je sais de quoi je parle, il est plus difficile de se connecter à la BCM et au module gateway sur golf 7 que sur la 6 car il y a des protections, des codages plus complexes, etc..
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit discover média

Message par Golf24Carat »

:coucou:

J'ai contacté le service Car-Net Allemagne ils m'ont répondu qu'il était techniquement impossible de rajouter dans leur base une Golf7 d'avant 2015 dans leur base du service Car-Net.
Éventuellement faire fonctionner le Discover avec toutes ses fonctionnalités mais sans les fonctions internet connecté à Car-Net.

Et la j'aurais bien voulu leur donner ton n de châssis pour qu'il arrête de me dire que c'est pas possible, même avec mes explications ils soutenait que se n’était pas possible sur mon n de châssis de G7.
J'ai demandé pourquoi et se qui pouvait bloquer mais il ne savait pas y répondre. :scratch:

CdaBmg
Tu pourrais nous faire une photo des fonctions dispo sur ton service Car-Net ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
Voiture : Golf VII
Localisation : Bruxelles

Re: Retrofit discover média

Message par CdaBmg »

:coucou:

Effectivement tu es tombé sur un bidon, ma voiture était de fin 2014 mais ça n'a absolument rien à voir dans l'activation, malheureusement j'ai vendu ma voiture donc c'est pas possible de te fournir les photos, désolé.
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit discover média

Message par Golf24Carat »

A mince tu as pris quoi à la place?
Il me semble ne pas avoir vu l'infos sur ta page de présentation. :scratch:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
Voiture : Golf VII
Localisation : Bruxelles

Re: Retrofit discover média

Message par CdaBmg »

Oui je ne l'ai pas encore mise à jour, sinon pour l'instant je recherche encore quelque chose d'intéressant, toujours dans le réseau vw, enfin on verra bien.
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Retrofit discover média

Message par mikematrix »

Si je me trompe pas les codes sont lié au numéro de châssis et non au module dans la boite à gants :(
Pour le reste je ne saurais pas plus t'aider, vu que tu avais la navigation avant tu devrais pouvoir la ravoir mais bonne chance pour trouver la concession qui arrivera à faire çà...
Avatar du membre
FREDLA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 594
Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:18
Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat
Localisation : 44

Re: Retrofit discover média

Message par FREDLA »

La vrai question est peut être de savoir à qui sont affectées les options achetées ? A la voiture ou au DM ? :scratch:
Je n'ai pas la réponse mais à la vue de ce que tu dis, on dirait que c'est plutôt associé à la voiture :tantpis
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit discover média

Message par Golf24Carat »

:coucou: BMX 2K5

Comme nous l'indique mikematrix les licences sont bien rattaché au numéros de châssis et non à autoradio/GPS.
Il faudra donc à mon avis acheter les licences. :roll:
Chose déjà vu sur d'autre forum étranger.

Je suppose simplement dans le cas ou ton autoradio tomberait en panne et serait à remplacer pas besoin de payer de nouveau les fonctions supplémentaire car licences déjà rattaché au châssis. ;)

Pour le paramétrage par la concession VW je pense qu'il peuvent le faire mais ne savent pas forcement le faire, OU ils ont besoin de contacter l'Assistance Vw de Niveau 3 car les concessions n'ont pas les droits pour y accéder. :(
Une personne sur le forum dit l'avoir fait faire en concession Volkswagen Allemagne. (CdaBmg au début de ce topic^^ est parti de bien plus bas, le composition couleur v1 sans GPS et passé après sur le DM2 100% fonctionnel)

Mais il y a une solution pour avoir tes paramètres et réglages eco, Sport, etc...
Il faut que tu récupère avec un Vagcom tes codages du DM1 (module 5F) et sur les retransfère sur le DM2 comme cela du aura l'ensemble de tes réglages. ;)

Tiens nous au courant ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Retrofit discover média

Message par mikematrix »

A ma connaissance il n'est pas possible d'activer le mirrorlink ou la commande vocale avec le vcds :(
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Retrofit discover média

Message par mikematrix »

Je pense que c'est plus dans les 160€ pour la commande vocale.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit discover média

Message par Golf24Carat »

BMX 2K5 a écrit : 12 nov. 2017, 14:27
Bonjour Messieurs. Et bravo Golf24Carat.
...
...
Par contre, si quelqu'un à les procédures VCDS sous la main, je suis preneur à 100%.
Procédures pour activer via VCDS Mirrorlink et Commandes Vocales.
Procédures pour récupérer les codages de l'ancien Discover.
Tout est bon à prendre, surtout si les codes peuvent servir au plus grand nombre.
Aller, encore merci à vous, en attendant le plaisir de vous relire.
:coucou: BMX 2K5
De rien avec plaisir ;)

Pour les procédure VCDS je voudrais bien t'aider mais c'est pas vraiment mon domaine, je ne saurais t'aider dans le process. :(
Il me semble qu'il faut copier les infos de l'ancien DM1 appareil et les adapter dans le DM2, mais quel menu, où, comment... :scratch:

- Pour activer les commandes Vocales du véhicule (sans Siri / sans Google Now/ Sans Cortana) il faut une licence Volkswagen
Références: 5G0 054 802 A
Il s'agit de code d'activation à usage unique (environ 200euro) qui est activé par ODIS en concession Vw.
Quelques infos ici: Golf24Carat @ Commande Vocale

- Pour activer MirrorLink même chose besoin d'une licence vendu en concession Vw
Précision: Avec cette License tu aura l’accès au commande vocale de ton tel (Siri, Google Nows, Cortana, etc...)
La License inclus: MirrorLink, CarPlay (Apple) et Android Auto (Google).
Références: 5G0054830A
Il s'agit aussi d'un code d'activation à usage unique (environ 200euro) qui est activé par ODIS en concession Vw.

- Pour une utilisation de CarPlay pour téléphone Apple il faudra aussi changer le connecteur USB sous la clim (ce connecteur est compatible Apple et aussi Android)
Référence: 3G0057342A (Environ 70euro mais non obligatoire, utile dans le cas de connexion d'appareils Apple)
Quelques infos ici: Golf24Carat @ CarPlay et Android Auto


:coucou:
Tiens nous au courant et si tu as la moindre question n’hésite pas ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
nico33
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 14 mars 2015, 15:24
Voiture : Golf 6 Cabrio

Re: Retrofit discover média

Message par nico33 »

Tu peux bien traiter iPhone de daubes mais en même temps CarPlay marche nickel et même en roulant ahaha

Plus sérieusement dans VCDS c’est simplement des cases à cocher et des choix dans des listes. Tu pourrais pas prendre le codage de quelqu’un d’autre car il y a trop de paramètres qui dépendent de ta config, de ta voiture.
Cmoign
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 14 nov. 2017, 13:34
Voiture : Golf 7

Changement GPS S100 par Discover

Message par Cmoign »

Bonjour à tous

j'ai navigué depuis des mois sur le forum sans trouver réponse à ma question.
J'ai donc depuis env 1 an, une Golf 7 Carat achetée d'occasion dans un garage à 40Mkm.
Celle-ci est équipée d'un GPS (chinois :pale: ) S100, modèle identique à ça > http://www.ebay.fr/itm/AUTORADIO-Naviga ... 1306939410

Cette instrumentation combine GPS, audio, MP3, DVD... (micro ondes peut-être :lol!: ). Seulement je me trouve dépourvu de boitier dans la boite à gants. Désormais je n'ai qu'un cache plastique d'où sortent une connectique RCA et Iphone 4...pffff

Sur ce GPS, il est impossible de mémoriser des stations, de plus la radio est m***dique, le RDS ne fonctionne pas, le son rendu dans les HP a un effet carton si l'on pousse les watts, le fonctionnement du GPS est aléatoire

J'en ai marre de faire la route avec cet équipement.

J'ai recherché sur leboncoin et ai vu des ensembles Discover ecran GPS + boitier boite à gants à vendre d'occasion. C'est de la pièce origine VW

Ma question est de savoir s'il fait passer en concession pour passer la valise ou autre si j'effectue moi-même le changement.
Je précise que ce serait le Discover 1 basique avec le plus petit GPS

:Merci: :Merci: :Merci: :Merci:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41547
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Retrofit Discover Media

Message par titi73 »

:Moderateurs: Sujet fusionné.
Bonjour, avant ton achat ta Golf a dû être en panne avec le Discover (Pro ? Média ?) d'origine et il a été remplacé surement par ça.
Tu trouvera des infos dans ce sujet, sinon regarde aussi là pour d'autres solutions : GPS Zenec ou autres.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit Discover Media

Message par Golf24Carat »

:coucou: BMX 2K5
Pour les codages il me semble qu'il s'agisse de 2 codages différents
Quelques infos sur le site de vinceheyy (Qui n'a malheureusement pas mis les codages à faire)

- http://vinceheyy.com/activation-du-vim- ... n-roulant/
- http://vinceheyy.com/2017/07/06/debloca ... n-roulant/

:coucou: Cmoign

Faudrait connaitre la date de fabrication de ta voiture pour connaitre se qui a pu être installé d'origine, voir une photo de ton autoradio actuel.
Si tu trouve le même model que celui d'origine il y aura si je ne me trompe pas seulement à faire coder et a désactiver la protections des composant chez ton concessionnaire Volkswagen pour qu'il fonctionne comme à l'origine.
Tu peux également demander à ta concession Vw avec ton n de châssis qu'il t'imprime un listing des équipements complet de ta voiture. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Cmoign
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 14 nov. 2017, 13:34
Voiture : Golf 7

Re: Retrofit Discover Media

Message par Cmoign »

Merci pour toutes ces infos :Top: :Top: :Top:

Ma voiture est d'octobre 2013, je pense, comme tu l'évoques, passer en concession afin d'avoir les équipements de série fonction du n° de série
:Merci:
Modifié en dernier par titi73 le 15 nov. 2017, 19:58, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit Discover Media

Message par Golf24Carat »

:coucou: Cmoign

Oki donc une 1ere piste :Top:
Si il s'agit d'une Carat française tu as un d'origine un DiscoverMedia v1 (écran 5,8pouces)
ou un DiscoverPro v1 posé en option (avec écran de 8pouces)

Tu aurais une photo de ton installation ? afin de voir se qu'il t'ont mis ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »