Retrofit Discover Media

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
biff90
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 13 janv. 2018, 13:27
Voiture : Golf bluemotion 2.0 tdi 150 confortline

Re: Retrofit Discover Media

Message par biff90 »

J'espère que cette fois ça va fonctionner. Le fait de leur montrer l'historique de mes échanges avec wolfsburg, c'est vrai que ça leur à fait pousser des ailes. Avant que je lui montre les messages, le chef d'atelier m'a demandé comment j'étais au courant de certaines choses, en l’occurrence la possibilité de contacter le service technique de la maison mère et de les laisser gérer l'activation. Pour le moment la concession ne m'a pas rappelé donc j'imagine que ça doit être bon.

Pour les coordonnées je me suis servi du service clientèle : customercare@volkswagen.de
Ce sont les services de Maurizio Meloni et de Miriam Schettino qui te répondent. Il faut bien leur expliquer dès le départ que c'est pour de la seconde monte soit en occasion soit en neuf.
nico33
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 14 mars 2015, 15:24
Voiture : Golf 6 Cabrio

Re: Retrofit Discover Media

Message par nico33 »

Cool pour toi :)
Et pour car net ? Ils t’ont dit que c’est possible de l’activer ? Alors que la voiture n’était pas d’usine avec. Moi tout le monde ma dit pas possible.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Retrofit Discover Media

Message par mikematrix »

Normalement wolfburg savent tout faire et renseigner comme si le véhicule est sorti d'usine avec tel ou tel option en seconde monte.
Avatar du membre
sergelhr
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 30 mai 2017, 20:35
Voiture : Golf sportsvan 2 tdi bluemotion 2015
Localisation : earth

Re: Retrofit Discover Media

Message par sergelhr »

:Merci: biff90
J'ai envoyé un mail pour voir si la "modernisation" d'un MIB 1 vers un MIB 2 pro DAB est possible, j'ai des doutes avec les concessions VW, j'ai réussi à faire monter un compteur couleur sur mon sportsvan, ma seconde tentative pour un BCM compatible Xénon pas marche avec VW.
Heureusement sur un autre forum j'ai trouvé un allemand qui a rendu la chose possible.
Donc les concessions VW pas toujours au point, ou simplement aucun intérêt (financier) a leurs yeux :Rouge:
Enfin on verra bien la réponse du customercare ou pascare : Mouhah:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit Discover Media

Message par Golf24Carat »

:coucou: biff90

Des nouvelles de ton rendez vous chez Volkswagen ?

biff90 a écrit : 09 mai 2018, 08:21
Ils m'ont donner RDV le 16 mai. Je leur laisse la voiture la journée. Si jamais VW France dit ne pas pouvoir le faire, le chef d'atelier doit me prévenir avant pour annuler le RDV.
Je vous retiens au courant d'ici là en espérant que cette fois ça fonctionne. :roll:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
biff90
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 13 janv. 2018, 13:27
Voiture : Golf bluemotion 2.0 tdi 150 confortline

Re: Retrofit Discover Media

Message par biff90 »

Bonjour à tous, désolé de répondre si tardivement, j'ai eu une mission non prévu et je suis rentré il y a peu.
Pour donner des nouvelles sur mon changement de poste, ça n'a pas fonctionné totalement.
J'avais été mis en contact avec VW france qui m'a dit que le changement pouvait être fait, mais que eux ne savait faire le changement qu'avec un poste de même génération. C'est à dire dans mon cas vu que ma golf est de 2013, je peux faire le changement avec un discover media V1. C'est le seul changement qu'il savent faire totalement. Ils m'ont rétabli le bluetooth, je peux utiliser voice si je prends une clé, par contre pas de navigation ni de car-net. Ils m'ont bien dit que c'était surement possible de faire fonctionner la navigation de mon V2 mais que eux n'avaient pas la formation adéquate pour le faire. Je suis en ce moment en contact avec une personne en Allemagne qui pourrait me le faire moyennant quelques finances. Je vous tiens au courant dès que ça avance (ou pas :) ).
Encore désolé pour l'attente
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit Discover Media

Message par Golf24Carat »

:coucou: biff90

Pas grave dès que tu as des nouvelles pense à nous.
Tu pense que cela pourra se faire vers quand ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
biff90
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 13 janv. 2018, 13:27
Voiture : Golf bluemotion 2.0 tdi 150 confortline

Re: Retrofit Discover Media

Message par biff90 »

Je pense que j'aurais toutes mes réponses d'ici deux semaines. Je vais voir pour la navigation, voice et car net s'il y arrive.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit Discover Media

Message par Golf24Carat »

Pour Car-Net c’est possible mais il y a pas beaucoup de monde qui savent le faire malheureusement ou qui n’ont pas accès a ce rajout.
Mais intéressant de savoir si la personne qui va te le faire sait le faire. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
biff90
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 13 janv. 2018, 13:27
Voiture : Golf bluemotion 2.0 tdi 150 confortline

Re: Retrofit Discover Media

Message par biff90 »

Salut à tous. Alors un peu de nouvelles.
Je lui envoi mon 5f lundi et si tout va bien je le récupère la fin de la semaine d'après.
C'est plus simple pour lui de faire comme ça et moins cher pour moi. :tongue: Sinon il peut le faire à distance avec un vas 5054a et en prenant le contrôle à distance de l'ordinateur mais faut compter 200 à 250 euros de plus pour tout activer.
Je lui ai envoyé un log complet de ma voiture avec le 5f à débloquer. J'ai rajouté le log du 5f d'origine. Pour lui pas de soucis il peut tout m'activer.
Je vous redirai tout ça une fois fini.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit Discover Media

Message par Golf24Carat »

:coucou:
Merci pour les 1ere nouvelles :Top:
Si tout ce passe bien tu pourras nous donner le nom et adresse de cette société ?
Je croise les doigts aussi pour Car-Net comme je te disait plus haut (mais j'y crois pas beaucoup).
Vivement le retour de ton Discover ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
biff90
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 13 janv. 2018, 13:27
Voiture : Golf bluemotion 2.0 tdi 150 confortline

Re: Retrofit Discover Media

Message par biff90 »

J'ai pas mal discuté aujourd'hui avec mon contact. Il ne pourra pas me mettre car net. Lui et ses collègues savent l'activer, mais seulement sur les unité harman et pas sur les technisat. Et les discover media 2 sont fabriqué par technisat. Il avait pas fait gaffe au début, donc pour lui c'était possible, mais en regardant de plus près les logs que je lui ai envoyé, il a vu que c'était un MIB V2 et il m'a donc recontacter ce matin pour me prévenir. En gros le mieux c'est de prendre un discover pro. Mais bon c'est pas grave je sais pas vraiment à quoi sert car net. Il va m'activer ce qui m’intéresse vraiment c'est à dire navigation, voice et app connect. Tous le reste est déjà fonctionnel.

@ golf24carat, je vais voir avec lui s'il veut bien que je communique ses coordonnées. C'est un particulier, pas une société.
nico33
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 14 mars 2015, 15:24
Voiture : Golf 6 Cabrio

Re: Retrofit Discover Media

Message par nico33 »

Ça m’intéresserait aussi de pouvoir le contacter :)
Comment on peut savoir si c’est un harman ou technisat ?
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit Discover Media

Message par Golf24Carat »

:coucou: Nico33
Facile
Fais une photo de ce menu:
MENU ---> Réglages ---> informations système
Je te dis ça dessuite
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
nico33
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 14 mars 2015, 15:24
Voiture : Golf 6 Cabrio

Re: Retrofit Discover Media

Message par nico33 »

Image
Image
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit Discover Media

Message par Golf24Carat »

Nico je viens de vérifier c’est aussi un TechniSat. :tantpis
Mais sur les DiscoverMedia v2 il y a que 2 marques.
TechniSat ou Delphi
Sur le DiscoverPro il y a qu’une marque c’est: Harman
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
nico33
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 14 mars 2015, 15:24
Voiture : Golf 6 Cabrio

Re: Retrofit Discover Media

Message par nico33 »

:pale:
Alors aucune chance pour activer ce car-net
Dommage
Merci quand même
biff90
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 13 janv. 2018, 13:27
Voiture : Golf bluemotion 2.0 tdi 150 confortline

Re: Retrofit Discover Media

Message par biff90 »

Oui c'est ça il peut le faire sur tout les Discover Pro. Pour les Discover Media il y en a très peu qu'il peut faire. :tantpis
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit Discover Media

Message par Golf24Carat »

nico33
Tu as demandé à ta concession Volkswagen si il pouvait pas te la faire enregistrer dans la base Car-Net?


biff90
Tu peux lui demander si il peut aussi activer Car-Net sur une Golf7 équipé d’origine d’un DiscoverMedia v1 (donc sans Car-Net d’origine) qui a été remplacé par un DiscoverPro v2 ou v3.
Il parle bien de Car-Net ?
Ou
il confond avec Car-Play d’Apple inclus dans l’app-connect?
Modifié en dernier par Golf24Carat le 27 oct. 2018, 23:46, modifié 1 fois.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
nico33
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 14 mars 2015, 15:24
Voiture : Golf 6 Cabrio

Re: Retrofit Discover Media

Message par nico33 »

Ici en suisse c’est amag
Ils m’avaient déjà dit que c’est totalement impossible d’installer un discover sur une golf 6, après que c’est impossible d’activer car-net sur une voiture qui l’a pas eu d’origine..
mais en fait ils cherchent même pas. Dès que ça sort des clous ils disent impossible au revoir
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »