Retrofit Discover Media

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Répondre
nico33
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 14 mars 2015, 15:24
Voiture : Golf 6 Cabrio

Re: Retrofit Discover Media

Message par nico33 »

Salut :)
Bah si tu as acheté débloqué c’est hyper simple tu as rien à faire. Démonter, débrancher l’autre, brancher la nouvelle et ça devrait fonctionner
Corentin_G
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 18 mars 2018, 14:42
Voiture : SCIRROCO 2L 150CH- DSG6 - R-LINE 2015

Retrofit Discover Media

Message par Corentin_G »

Salut

Merci de ta réponse aussi rapide, je dois le recevoir dans la semaine. Je posterai des photos ici avant/après voir même un tuto

Cordialement.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit Discover Media

Message par Golf24Carat »

:coucou: Nico33

Justement tu disais que tu étais arrivé sur Golf6 2014 ;)
nico33 @ Retrofit Discover Media

Seule chose c'est le Car-Net sur lequel j'ai un doute, tu as trouvé/cherché une solution depuis? :roll:

Pour le Car-Play Apple/ AndroidAuto / MirrorLink je ne sais pas. :roll:

:coucou: Corentin_G

Je pense donc que c'est bon signe pour toi. ;)
Tiens nous au courant
Modifié en dernier par Golf24Carat le 19 mars 2018, 21:40, modifié 1 fois.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
nico33
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 14 mars 2015, 15:24
Voiture : Golf 6 Cabrio

Re: Retrofit Discover Media

Message par nico33 »

Ah un truc que j’avais eu aussi au début, c’est le micro qui fonctionnait pas. En vérifiant le pinout j’ai vu qu’ils s’étaient trompé. Les fils du micro allaient sur les mauvaises pin. J’ai pu les sortir et le mettre juste.
Donc ça peut être une idée de vérifier avant de le monter :)
nico33
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 14 mars 2015, 15:24
Voiture : Golf 6 Cabrio

Re: Retrofit Discover Media

Message par nico33 »

Ah et voilà la réponse de VW pour car-net. C’est Nein ! Donc même en allant à wolfsburg je doute vraiment qu’ils le fassent.
Thank you for your e-mail.

The Car-Net services needs to be selected and implemented directly with the purchase order. As your Volkswagen Golf with the
Vehicle Identification Number mentioned above was ordered without this service, a retrofitting of the Car-Net Services is for
technical reasons unfortunately not possible.

Thank you for your understanding in this matter.

For further questions or comments do not hesitate to contact us.

Yours sincerely,
i. V. Mario Meyer i. V. Denis Magiera

Volkswagen AG
38436 Wolfsburg
Tel +49 (0) 5361 83 89 99 17
Mail to mailto:customercare@volkswagen.de
Homepage http://www.volkswagen.com
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit Discover Media

Message par Golf24Carat »

:coucou:

C'est triste qu'il soit fermé comme ça chez Vw. :(

Pour le Car-Play Apple/ AndroidAuto / MirrorLink cela fonctionne correctement ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Corentin_G
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 18 mars 2018, 14:42
Voiture : SCIRROCO 2L 150CH- DSG6 - R-LINE 2015

Re: Retrofit Discover Media

Message par Corentin_G »

Salut

Aujourd’hui c’est le grand jour, réception de ma Sirocco et du discover média :jaime:
Demain les photos suivront 8)
Corentin_G
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 18 mars 2018, 14:42
Voiture : SCIRROCO 2L 150CH- DSG6 - R-LINE 2015

Re: Retrofit Discover Media

Message par Corentin_G »

Bonsoir,

Le retrofit fût un jeux d’enfant, câble de conversion fournis ( pins rns vers discover) + câble déblocage des composant (émulateurs).
Le tout fonctionne à merveille. Apple car aussi un pur bonheur.

AVANT :

Image

PENDANT :
Image

APRÈS :

Image


Voilà le tout 8)
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit Discover Media

Message par Golf24Carat »

Corentin_G
:Top:

Je suppose que tu voulais dire CarPlay Apple qui fonctionne correctement ?
Et Android Auto et MirrorLink fonctionnent également ?

Pour Car-Net il fonctionne sur la tienne ?
Nico33 n'a pas réussi le faire fonctionner pour l'instant. :(
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Corentin_G
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 18 mars 2018, 14:42
Voiture : SCIRROCO 2L 150CH- DSG6 - R-LINE 2015

Re: Retrofit Discover Media

Message par Corentin_G »

Salut,

Oui je voulais dire CarPlay, pour androïd je sais pas le mirror link opérationnel. Pour ce qui est du Car-net je m’y suis pas encore penché
biff90
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 13 janv. 2018, 13:27
Voiture : Golf bluemotion 2.0 tdi 150 confortline

Re: Retrofit Discover Media

Message par biff90 »

salut à tous,
je reviens vers vous pour donner des nouvelles du changement de composition media vers discover media v2.
Alors le MIB v2 a été monté par une concession à côté de chez moi. Ils ont fait l'activation sans soucis, pour 50 euros.
Au début quand ils m'ont redonné la voiture tout fonctionné bien, mais une fois le moteur arrêté et redémarré je n'avais plus de bluetooth ni de GPS. Tout le reste fonctionne encore.
Le chef d'atelier me dit qu'il ne peux rien faire de plus car ils n'ont pas l'autorisation de Volkswagen France. Donc j'en suis toujours au même point voir pire vu que mon composition media n'est plus reconnu par la voiture. Dommage car le bluetooth me servais beaucoup.
Je vous redis si je trouve une autre solution, la je regarde des forums russe.
nico33
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 14 mars 2015, 15:24
Voiture : Golf 6 Cabrio

Re: Retrofit Discover Media

Message par nico33 »

C’est quand même un peu des charlatans de t’installer un truc, encaisser, le lendemain ça marche plus et ils te disent on peut rien faire.

Mais si tu l’avais acheté débloqué, normalement y avait rien à faire. En tout cas moi j’ai rien eu à faire à part le brancher. Tu peux pas te retourner contre le site qui te l’a vendu ?
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit Discover Media

Message par Golf24Carat »

:coucou: biff90

T'inquiète pas ton CompositionMedia v1 fonctionne toujours. ;)
La seul chose c'est qu'il faut repasser en concession Volkswagen pour qu'il te désactive la protection des compostants, comme ça il sera de nouveau synchronisée à ta voiture.
(Simplement car la voiture ne peut pas être synchronisée avec plusieurs Discover en même temps faut repasser par Vw) :tantpis


Tu as pu voir si Car-Net fonctionnait avant de redémarrer ? Ou même maintenant ?

Pour faire fonctionner de manière officielle le DiscoverMedia v2 que tu as fais poser, comme le disait Cdabmg plus haut sur ce topic, il faut passer par la concession de l'usine Vw Wolfsburg en Allemagne.
Selon où tu habite ça peux faire une belle destination de vacances LOL.

OU toujours officiellement tu peux aller en concession Volkswagen France et leur demander de passer par l'assistance à distance Volkswagen de niveau3. Le niveau 3 c'est Volkswagen Allemagne qui prend la main à distance sur ta voiture.

Ou la manière "pirates" c'est de l'envoyer dans certains pays où ils font sauter les protections. :roll:

Tiens nous au courant ;)
Si tu as des questions n'hésite pas ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
biff90
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 13 janv. 2018, 13:27
Voiture : Golf bluemotion 2.0 tdi 150 confortline

Re: Retrofit Discover Media

Message par biff90 »

@ nico33, il était pas débloqué, je l'ai payé que 200 euros complet. Après oui c'est des charlatans, quand j'y suis retourné pour leur dire que ça ne fonctionnait plus ils auraient pu proposer d'y jeter un coup d’œil ou au moins me proposer un remboursement même partiel.

@golf24carat, je pense que je vais aller en Allemagne, j'avais commencer à prendre contact avec Volkswagen wolfsburg par mail. Comme tu dis ça peux faire des vacances car j'ai presque 13h de route pour y aller. Pour Volkswagen France je suis même pas sûr qu'ils le feront, ils sont trop hautains.
Pour le composition media je m'en suis douté qu'il suffisait de repasser par VW mais j'ai pas envie de repayer 50 euros.
Pour car-net il fonctionne pas. Quand je suis sur le site pour l'inscription je peux pas entrer mon VIS car il n'est pas prévu d'avoir le car-net. Je devrais le faire rajouter par wolfsburg.
Corentin_G
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 18 mars 2018, 14:42
Voiture : SCIRROCO 2L 150CH- DSG6 - R-LINE 2015

Re: Retrofit Discover Media

Message par Corentin_G »

Salut,

Si je peux t’aider, achète se cordon c’est un vrai miracle, enfin pour moi en espérant que ça marche pour toi : http://www.vag-car.fr/wa_ps_1_5_2_0/ind ... &id_lang=5

Il débloque « les composants », je l’ai entre mon alimentation et mon discover média et j’ai accès à tout carplay, Mirrorlink et tout se qui va bien ainsi que le bluetooth.

Cordialement.
biff90
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 13 janv. 2018, 13:27
Voiture : Golf bluemotion 2.0 tdi 150 confortline

Re: Retrofit Discover Media

Message par biff90 »

@ Corentin
J'ai envoyé un message à VAG-CAR hier soir pour savoir si le câble pourrait faire fonctionner mon bluetooth et mon GPS. Voila sa réponse :
Bonsoir
Non Du tout , cette article n’est pas fait pour cette utilisation
Le boîtier mib2 est vendu sur le site internet
Votre boîtier ne vous sert à rien et est inutilisable

Cordialement
Je reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.


Cette solution peut servir à tous ceux qui veulent changer le poste mais qui ne sont pas passer par la case Volkswagen avant.
Corentin_G
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 18 mars 2018, 14:42
Voiture : SCIRROCO 2L 150CH- DSG6 - R-LINE 2015

Re: Retrofit Discover Media

Message par Corentin_G »

Bonjour,

Je prend connaissance de ton message, j’en suis désolé.
Je vais me résigner et je tiens au courant
biff90
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 13 janv. 2018, 13:27
Voiture : Golf bluemotion 2.0 tdi 150 confortline

Re: Retrofit Discover Media

Message par biff90 »

Je reviens donner un peu de nouvelles de mon avancement.
Suite à mes échanges avec wolfsburg, ils m'ont bien confirmé que le changement était possible et qu'ils pouvaient tout activer sur le 5F et que tout est compatible (Contrairement à ce que nous disent les concessionnaires en France). Les services techniques des maisons mères sont capables de le faire car ils sont à jour dans les formations.
J'ai donc fait par de mes échanges à la concession qui avait activer mon discover media en leur donnant le numéro de référence des échanges. Le chef d'atelier à donc envoyer un premier message à VW France pour les prévenir que je souhaitais faire l'activation complète. (Enfin complète pas vraiment, je souhaite juste avoir le bluetooth et le gps fonctionnel, et rajouter car net et voice, pas le reste). Ils m'ont donner RDV le 16 mai. Je leur laisse la voiture la journée. Si jamais VW France dit ne pas pouvoir le faire, le chef d'atelier doit me prévenir avant pour annuler le RDV.
Je vous retiens au courant d'ici là en espérant que cette fois ça fonctionne. :roll:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit Discover Media

Message par Golf24Carat »

:coucou: biff90

Très encourageant, ça sent bon. :Top: :Top: :D :D
Le fait de contacter Volkswagen Allemagne à Wolfsburg fait pousser des ailes :accord:
Puis ils ont toutes les formations à jours.
Contrairement au concession Volkswagen France qui se perdent dans un verre d'eau. :(
Si la concession te dit non rappel tout de même Vw Wolfsburg avant d'annuler il pourront peut-être trouver une solution en direct avec Vw France et s'entre aider.

Très intéressant.
Tiens nous au courant. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
sergelhr
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 30 mai 2017, 20:35
Voiture : Golf sportsvan 2 tdi bluemotion 2015
Localisation : earth

Re: Retrofit Discover Media

Message par sergelhr »

:coucou: biff90
aurais-tu les coordonnées de VW Wolfsburg stp?
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »