Retrofit Discover Media

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Répondre
biff90
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 13 janv. 2018, 13:27
Voiture : Golf bluemotion 2.0 tdi 150 confortline

Re: Retrofit Discover Media

Message par biff90 »

Bonjour à tous, je rouvre le topic. Voila sur ma golf j'ai le composition media et j'ai récupéré un discover media mib2 :D . Il me reste juste une antenne GPS à récupérer mais pour un vingtaine d'euros ça se trouve.
Ma question est : Y-a-t-il quelqu'un qui a trouvé le moyen de faire le retrofit ?
Sinon j'irai en Allemagne le faire activer, sur le site officiel de Wolfsburg ils proposent une réduction en cash back de 20 euro par activation.
Bonne soirée à tous et merci d'avance à ceux qui pourront me répondre. :Top:
nico33
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 14 mars 2015, 15:24
Voiture : Golf 6 Cabrio

Re: Retrofit Discover Media

Message par nico33 »

Tu appelles quoi en fait par retrofit ?
Pour moi c'est le site web sur lequel je l'ai acheté qui a tout fait.
C'était juste débloquer la protection (ca j'aurais aucune idée comment le faire) et fabriquer un cable adapteur (il est très simple, il faut juste les deux bon connecteurs (côté golf 6 et côté mib2) et une dizaines de fils sur les bonnes pin).

La seule chose que personne a réussi (je crois) dans ce retrofit c'est de faire marcher le Car-Net
C'est quoi le site ? ils feraient cela ?
biff90
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 13 janv. 2018, 13:27
Voiture : Golf bluemotion 2.0 tdi 150 confortline

Re: Retrofit Discover Media

Message par biff90 »

Le retrofit c'est une installation en seconde monte.
J'ai une golf 7 avec le composition media et j'ai déjà le bon câblage pour brancher le discover media V2. il me manque juste une antenne GPS mais pour 20 euros on en trouve facilement.
Le site dont je parle c'est le site officiel de volkswagen wolfsburg. Je leur ai envoyé un message et ils m'ont répondu que n'importe quel garage volkswagen doit pouvoir faire le montage, enlever la protection et activer toutes les fonctionnalités. J'irai donc chez mon cc avec une photocopie du mail pour qu'il me fasse l'activation.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Retrofit Discover Media

Message par mikematrix »

Si la réalité pouvait être pareil :(
Tu nous diras quoi après ton retour de chez le CC car à part enlever la protection des composants ils ne savent rien faire d'autre.
nico33
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 14 mars 2015, 15:24
Voiture : Golf 6 Cabrio

Re: Retrofit Discover Media

Message par nico33 »

Lol
J crois retrofit on utilise plutôt pour dire monter un autoradio sur une voiture trop vieille pour lui, pour laquelle il a pas été conçu. Et donc ça demande de l’adaptation que VW ne fera jamais.

La c’est simplement une seconde monte. Mais ça enlève rien au fait que le MIB2 est cool et que ta bien raison :)

Et j pense effectivement que le moyen le plus simple c’est d’aller chez un concessionnaire. Ailleurs qu’en Allemagne tu penses que c’est pas possible ?
nico33
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 14 mars 2015, 15:24
Voiture : Golf 6 Cabrio

Re: Retrofit Discover Media

Message par nico33 »

Tu peux donner l’adresse mail ou le site ? Je trouve pas..
biff90
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 13 janv. 2018, 13:27
Voiture : Golf bluemotion 2.0 tdi 150 confortline

Re: Retrofit Discover Media

Message par biff90 »

Pour l'adresse web officielle c'est :
http://www.volkswagen-entdecken.de/index/multimedia?
En dessous la copie du mail qu'ils m'ont envoyé. j'espère bien que mon cc saura faire le nécessaire sinon tant pis j'irai à wolfsburg même si ça fait un peu loin.

Monsieur,

Nous accusons réception de votre message du 6 mars 2018.

Veuillez-vous adresser à un garage Volkswagen de votre choix, les partenaires de notre réseau sont en mesure de vous rendre
service.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.
i. V. Maurizio Meloni i. V. Miriam Schettino

Volkswagen AG
38436 Wolfsburg
Tel +49 (0) 1806 890000**
Fax +49 (0) 1805 329865*
Mail to customercare@volkswagen.de
Homepage http://www.volkswagen.com



VOLKSWAGEN AG
Sitz/Domicile: Wolfsburg
Registergericht/Court of Registry: Amtsgericht Braunschweig
HRB Nr./. Commercial Register No.: 100484
Vorsitzender des Aufsichtsrats/Chairman of the Supervisory Board: Hans Dieter Poetsch
Vorstand/Board of Management: Matthias Mueller (Vorsitzender/Chairman), Karlheinz Blessing, Herbert Diess, Francisco J. Garcia
Sanz, Jochem Heizmann, Andreas Renschler, Rupert Stadler, Hiltrud D. Werner, Frank Witter

Wichtiger Hinweis: Die vorgenannten Angaben werden jeder E-Mail automatisch hinzugefuegt und lassen keine Rueckschluesse auf den
Rechtscharakter der E-Mail zu.
Important Notice: The above information is automatically added to this e-mail. This addition does not constitute a
representation that the content of this e-mail is legally relevant and/or is intended to be legally binding upon VOLKSWAGEN AG.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit Discover Media

Message par Golf24Carat »

:coucou: biff90

Une précision tu sais a quelle date a été fabriqué ta tuture ?
Cela permettrais d’être plus précis sur la question d'une évolution.
Exemple:
DM1 vers DP1 (que j’appellerais plutôt ça une évolution, amélioration)
OU
un DM1 vers un DP2 que j’appellerais un retrofit (car le DP2 n’était pas dispo d'usine au moment ou il y avait le DM1)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
biff90
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 13 janv. 2018, 13:27
Voiture : Golf bluemotion 2.0 tdi 150 confortline

Re: Retrofit Discover Media

Message par biff90 »

salut golf24carat,
Ma voiture est de décembre 2012. C'est une confortline donc dessus j'ai que le composition media V1.
J'ai appelé ma concession ce matin, le chef d'atelier m'as dit qu'il était possible de faire l'activation complète avec déclaration sur leur logiciel comme si c'était une installation d'origine, par contre ils le feront que si ils fournissent le poste (prévoir entre 1200 et 1600 euros il m'as dit). Vu que j'ai un DM2 d'occasion ils veulent pas le faire.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit Discover Media

Message par Golf24Carat »

biff90

Moi j'ai voulu passé du DM1 au DP2 une concession Volkswagen en France a essayé mais il ne sont pas arrivé.
J'ai pas essayé de 2eme concession, et je suis trop loin de Volkswagen wolfsburg. :roll:
J'ai lu sur un autre forum que les concessions Vw française peuvent demander une assistance de niveau 3 avec prise en main à distance avec la totalité des droits sur tous les paramètres du véhicules.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
biff90
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 13 janv. 2018, 13:27
Voiture : Golf bluemotion 2.0 tdi 150 confortline

Re: Retrofit Discover Media

Message par biff90 »

La concession m'a bien dit qu'il pouvait le faire (sûrement comme tu dis avec une assistance niveau 3) mais juste avec un neuf. Ils refuse de le faire avec celui que j'ai acheté d'occasion. J'essaierai de voir avec une autre concession. Wolfsburg c'est 12h30 de route aller.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit Discover Media

Message par Golf24Carat »

Du coup tu compte faire quoi ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
biff90
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 13 janv. 2018, 13:27
Voiture : Golf bluemotion 2.0 tdi 150 confortline

Re: Retrofit Discover Media

Message par biff90 »

Pour commencer je vais renvoyer un mail à Wolfsburg en leur demandant de me faire un papier qui m'autorise à faire le montage de mon dm2 d'occasion dans n'importe quel CC. Et que ce soit bien stipuler. Puis aller voir dans une autre CC. Et si ça fonctionne pas j'irai directement à Wolfsburg pour mes prochaines vacances. Je me ferai 2 jours de balade comme ça.
biff90
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 13 janv. 2018, 13:27
Voiture : Golf bluemotion 2.0 tdi 150 confortline

Re: Retrofit Discover Media

Message par biff90 »

Sinon les CC en Allemagne le font. Sur la page Web que j'ai mis en lien plus haut ils ont une liste de tout ceux qui peuvent le faire sans problème. Si tu connais la langue tu peux demander à une cc vers la frontière. Moi je connais pas la langue alors je profite du fait qu'à Wolfsburg dans ceux qui y travaillent il y en a qui connaissent bien le français.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Retrofit Discover Media

Message par mikematrix »

J'espère qu'il ne sera pas malade ou en congé le jour où tu iras :D
biff90
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 13 janv. 2018, 13:27
Voiture : Golf bluemotion 2.0 tdi 150 confortline

Re: Retrofit Discover Media

Message par biff90 »

Oui j'espère aussi sinon je serai dans la m.... :D
Sinon j'aurais plus qu'à sortir Google traduction :tongue:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit Discover Media

Message par Golf24Carat »

Je croise les doigts pour toi, j’espère que se sera bon. ;)
Tiens nous au courant
Si il y a besoin de renseignements n’hésite pas ;)
Dommage que CdaBmg ne soit plus sur le forum depuis un moment car lui était allé chez Volkswagen Wolfsburg pour passer d'un Composition Couleur v1 à un DM2 acheté d'occasion sur internet. :tantpis
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
biff90
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 13 janv. 2018, 13:27
Voiture : Golf bluemotion 2.0 tdi 150 confortline

Re: Retrofit Discover Media

Message par biff90 »

Oui j'avais vu qu'il avait fait une sacrée avancée. Dommage qu'il ne vienne plus sur le forum il aurait peut-être pu m'expliquer sa démarche en détail. Je vais déjà attendre de voir si à wolfsburg ils veulent bien me faire un papier stipulant que je peux faire le montage du DM2 d'occasion où je veux. Si ça marche pas j'aurais plus qu'à me déplacer. Le mien si je dois me déplacer serait que je trouve quelqu'un qui connaisse bien l'allemand. En tout cas dès que j'aurais réussi à le mettre et à le faire fonctionner correctement (ou pas) j'en ferais le retour. Merci à tous pour le soutien que vous apportez :Top:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit Discover Media

Message par Golf24Carat »

C'est cool Merci d’avance. ;)
Par contre pour l'allemand je ne pourrais pas t'aider. :(
Mais on a le même collègue en commun qui parle Allemand et français c'est lui: ---> https://translate.google.fr/?hl=fr :lol!:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Corentin_G
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 18 mars 2018, 14:42
Voiture : SCIRROCO 2L 150CH- DSG6 - R-LINE 2015

Retrofit Discover Media

Message par Corentin_G »

Bonjour,

Après être passé par la case présentation, je viens vous faire par de ma situation :

Je suis l’heureux possesseur depuis peux d’un Sirocco 150ch, dsg6, modèle 2015, elle est équipe d’un Rns315 et j’ai acheter un discover média 2 sur Vag car (avec déblocage des composents, ainsi que l’app-connect et à connectiques qui va bien) je vais donc effectuer le retrofit. Je voudrais donc votre aide et j’alme apporter mon soutiens ainsi que ma contribution photo Tuto...

Merci par avance.
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »