Retrofit Discover Media

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Retrofit Discover Media

Message par stef816 »

Je vends le tout pour 1000 euros pour le combo, c'est un bon prix, merci Bobby :)
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Retrofit Discover Media

Message par mikematrix »

150Golf7 a écrit : 12 juil. 2019, 21:26
Merci pour le discover pro mais c'est hors budget pour moi.

J'ai juste cette opportunité d'acquérir ce discover media V2 avec DAB+, l'installation physique reste simple, échanger le boitier de la boite à gants, ça me convient.

Mais je crains que tout soit verrouillé au niveau électronique, c'est ce que j'essaie de comprendre.
Ah ma connaissance il n'y a encore personne qui a fait ce changement.
Une chose est sûr c'est qu'il faudra enlever la protection des composants chez vw ensuite pour le gps je ne sais pas trop. Pour le DAB ça devrait aller maintenant tu auras peut-être un logo de démarrage différent (dépend sur quelle voiture il fonctionnait).
Et pour l'antenne dab ça ira ?
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit Discover Media

Message par Golf24Carat »

Mike,

A mon avis la licence du GPS sera la même entre le modèle DAB et sans DAB. (mais la aussi je sais pas si il faut pas coder la licence dans le Discover)
Pour le modèle de voiture affiché il me semble que cela peut se changer si c'est pas le même modèle en photo mais je ne sais plus quel outils il faut. :roll:
pour la protection des composants à enlever il y a Vw ou éventuellement des personnes qui ont ODIS ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
150Golf7
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 08 janv. 2019, 22:26
Voiture : Golf

Re: Retrofit Discover Media

Message par 150Golf7 »

D'après les infos dont je dispose, ce discover media V2 avec DAB+ provient d'une Golf 7 TSI achetée en Allemagne.

Qu'appelez-vous 'enlever la protection des composants'?
VW facture ça combien?

Pour l'antenne DAB+, j'en ai une dans la voiture, elle est pour l'instant raccordée à un récepteur indépendant, mais je lorgne sur ce dm V2 parce que j'aimerais avoir une installation propre dans la voiture, pas avec des câbles et un récepteur sur le siège.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Retrofit Discover Media

Message par mikematrix »

C'est un dispositif qui protège l'autoradio contre le vol, pour l'enlever et surtout vérifier qu'il n'a pas été volé il faut aller chez vw ou comme golf24carat disait quelqu'un qui a ODIS qui pourra l'enlever. Pour le tarif je ne sais pas mais ça ne doit pas coûter chers non plus.

Pour ton antenne c'est ok donc tant mieux (en espérant que la connectique soit identique) car de mémoire elle était plutôt mal placée cette antenne (montant entre la vitre arrière et le coffre mais plus trop sûr).
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Retrofit Discover Media

Message par stef816 »

VW facture ça combien?
Je ne sais même pas si ils le font :?: :tantpis
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Retrofit Discover Media

Message par mikematrix »

Bien sûr que si ils le font et des personnes l'ont déjà fait dans le forum.
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Retrofit Discover Media

Message par stef816 »

Ah ok.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
Pnikko
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1513
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:23
Voiture : Toyota Corolla 180H

Re: Retrofit Discover Media

Message par Pnikko »

Golf24Carat a écrit : 13 juil. 2019, 14:10
Pour le modèle de voiture affiché il me semble que cela peut se changer si c'est pas le même modèle en photo mais je ne sais plus quel outils il faut. :roll:
Idem ODIS, mon unite v3 provenait d'un touran, rida m'a remis en golf puis en GTI
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
Showail
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 17 nov. 2018, 15:11
Voiture : Golf 7

Re: Retrofit Discover Media

Message par Showail »

150Golf7 a écrit : 12 juil. 2019, 21:26
Merci pour le discover pro mais c'est hors budget pour moi.

J'ai juste cette opportunité d'acquérir ce discover media V2 avec DAB+, l'installation physique reste simple, échanger le boitier de la boite à gants, ça me convient.

Mais je crains que tout soit verrouillé au niveau électronique, c'est ce que j'essaie de comprendre.

Dès que tu change un module, tu vas activé la protection des composants. Je pense à confirmer par les experts, que la gateway enregistre dans une mémoire morte (l'eeproom) la liste des modules de ta voiture, lorsque tu mets le contact elle regarde si la liste est toujours correcte dans le cas contraire elle déclenche une protection des composants, et bloque uniquement le nouveau module que tu as placé soit ici la headunit ... Si on pouvait modifier cette liste dans cette mémoire morte facilement, ce serait gagné, mais je pense qu'il faut alors la déssouder et faire un circuit imprimé permettant de la modifier, le logiciel ODIS permet très certainement de modifier cette mémoire par un jeu d'instruction dans le micro controlleur du calculateur, j'ai fait de l'informatique et un peu d'électronique à l'école, je suis sûr que mon idée n'est pas mauvaise ...
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit Discover Media

Message par Golf24Carat »

:coucou:
Rassures toi il n'y a rien dessouder. :)
C'est juste une activation a faire avec ODIS pour enlever la protection des composant.
Sauf si le Discover est débloqué pas besoin de ODIS, la il est plug and play. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
150Golf7
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 08 janv. 2019, 22:26
Voiture : Golf

Re: Retrofit Discover Media

Message par 150Golf7 »

Bon, et bien j'ai laissé passer ce discover DAB+.

Je n'ai pas réussi à me faire une opinion claire sur la faisabilité de remplacer celui d'origine de la voiture (qui ne supporte pas le DAB+) par celui qui m'était proposé.

J'ai écumé le net, et j'ai trouvé des infos contradictoires. De "c'est plug and play" à "ce n'est pas faisable" en passant par "il faut passer par une reprog"...

Ayant eu quelques jours de congés, je me suis arrêté en concession sur mon lieu de vacances pour essayer d'en savoir plus. La réponse a été que ce genre de manipulation n'était pas possible.

C'est dommage, j'aurais bien aimé rajouter le DAB+ à ma voiture, sur l'installation VW embarquée. Tant pis.
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: Retrofit Discover Media

Message par boby049 »

Il est tout à fait possible de monter un discover avec le dab+ dans ta voiture .

Il te faudra un discover avec le dab+
une personne avec odis pour enlever la protection des composants et le coder pour ta voiture .

Tu trouveras des membres ici même qui peuvent le faite .

VW peu te supprimer la protection des composants et l'installer sur ta voiture .
Mais il faudra etre sur que ce discover ne soit pas volé ,pour VW ça te coûtera à minima 1h de main d'oeuvre au tarif codage .
Environ 90 € de l'heure en fonction de ta concession .

Donc tes recherches n'ont pas été vraiment poussé sinon , tu aurais contacté Ridha par exemple sans parler des autres qui l'on fait .
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Retrofit Discover Media

Message par stef816 »

Oui Ridah :Top:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
DaKraz
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 25 juil. 2019, 10:01
Voiture : PASSAT Highline 190cv DSG 2016
Localisation : Moselle

Re: Retrofit Discover Media

Message par DaKraz »

Bonjour à tous,

Je viens de lire pas mal de pages concernant les retrofits d'info divertissement.
J'ai déjà posté dans un autre sujet ou Jeje13 parlait de sont changement d'écran mais le post était un peu parti hors sujet
Désolé pour le doublon

Je vous expose mes questions :
J'ai une Passat Highline (import) de 2016 avec AID et DP2 (je suppose) Car Play & android auto dessus

J'aimerais changer l'écran de mon DP2 par un DM3 ou DP3

J'ai plusieurs questions à vous poser dans un premier temps
- Mettre un Ecran DP3 sur DP2 est-ce possible sans changer le Lecteur dans la boite à gant et vendre un rein ?
- Sinon mettre un Ecran de DM3 acheté sur le net fonctionne sans aucune modif ou déverrouillage de sécurité VW ?
- Avez vous des adresses fiable pour acheter des écrans ?

Merci d'avance a tous !
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: Retrofit Discover Media

Message par boby049 »

Dakraz , contact Ridha
https://www.facebook.com/rhcue

https://www.facebook.com/codingvagfrance/

Il répondra à toutes tes questions , et il pourra te fournir en fonction de ton budget le model adapté à tes moyens/besoins :Alcooliques: :Top:
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
DaKraz
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 25 juil. 2019, 10:01
Voiture : PASSAT Highline 190cv DSG 2016
Localisation : Moselle

Re: Retrofit Discover Media

Message par DaKraz »

Ok Merci c'est fait j'attends sa réponse :D
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit Discover Media

Message par Golf24Carat »

@DaKraz :coucou:

Si tu as un DP2 tu peux mettre sans aucun problème un écran de DM3 qui est également de 8pouces pas besoin de codage. Juste à remplacer l’écran et la garniture autour de l’écran. ;)
D’ailleurs Stef816 l’a fait sur la sienne ;)

Par contre impossible à ma connaissance de mettre un écran de DP3 de 9,2pouces sur un DP2, obligé de changer également le lecteur dans la boîte à gants. :tantpis
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: Retrofit Discover Media

Message par stef816 »

Par contre impossible à ma connaissance de mettre un écran de DP3 de 9,2pouces sur un DP2, obligé de changer également le lecteur dans la boîte à gants. :tantpis
Je coinfirme.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Avatar du membre
DaKraz
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 25 juil. 2019, 10:01
Voiture : PASSAT Highline 190cv DSG 2016
Localisation : Moselle

Re: Retrofit Discover Media

Message par DaKraz »

Merveilleux !

Tant pis pour le 9" le nouveau 8" fait déjà beaucoup plus clean que le vieille écran des années 80' !
Merci ! je vais me lancer dès que je trouve la référence du tour d'écran pour la passat.
Et surtout que j'arrive a faire passer la facture sans que madame ne râle :roll:

Juste une question encore pour être sur a 100% c'est bien le model 5g6919605b qui a la touche Nav qui correspond

Encore merci :cheers:

Prochaine étape la caméra de recule que je n'ai pas :( une des seule option intéressante qui me manque. :bounce:

PS: Si ça peut aider quelqu’un un jour j'ai trouvé la réf du contour d’écran 8" DM3 pour passat en piano black : 3GD858069B
PS2 : En me baladant sur le net j'ai trouvé ca : https://www.motor-talk.de/forum/discove ... 71354.html
Un mec qui a apparemment transformé son MIB2 en 2.5 mais bon... beaucoup trop compliqué pour moi :scratch:
Modifié en dernier par DaKraz le 14 août 2019, 11:49, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »