Retrofit Discover Media

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Répondre
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit Discover Media

Message par Golf24Carat »

Nico

Le problème comme je te disais il y a quelques mois pour avoir Car-Net sur un N de série d’une voiture non équipé c'est compliqué car le problème vient du site qui n'a pas dans sa base le N° de châssis du véhicule.
L'enregistrement de Car-Net doit être fait ici pour qu'il fonctionne: https://www.volkswagen-car-net.com/port ... guest/home

Il y a quelques mois j'avais essayé de m'enregistrer sur le site internet mais au moment de mettre le N° de châssis j’étais bloqué sur un message du type "votre véhicule n'est pas équipé de Car-Net"

La solution se trouve j'imagine:
- En concession Volkswagen (s’il ils veulent bien) si il arrivent à rajouter le véhicule dans la base Car-Net (pour ne plus être bloqué sur le site internet lors de l'enregistrement)
Ou
- Une personne ayant des droits dans ODIS pour rajouter le N° de châssis comme compatible Car-Net dans la base
Ou
- Comme l'a dit et l'a fait il y a quelques mois CdaBmg en concession Volkswagen Wolfsburg en Allemagne (une concession rattaché à l'usine Vw)
Ou
- Autrement mais je ne connais pas encore d'autre solution. :(
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: Retrofit Discover Media

Message par Florian13 »

C'est vrai que c'est intéressant mais faut voir si il veut bien communiquer avec nous au moins échange on est pas obliger de le faire travaillé. Puis dans le pire ça lui ferai gagne des clients et des sous.
biff90
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 13 janv. 2018, 13:27
Voiture : Golf bluemotion 2.0 tdi 150 confortline

Re: Retrofit Discover Media

Message par biff90 »

@ golf24carat
App connect il peut l'activer sur tout les Discover. Il va le mettre sur le mien.
Pour car net il peut le mettre sur tout les Discover Pro.
nico33
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 14 mars 2015, 15:24
Voiture : Golf 6 Cabrio

Re: Retrofit Discover Media

Message par nico33 »

Et on peut mettre le pro dans une golf 6 ?
Il a des trucs en mieux ?
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: Retrofit Discover Media

Message par Florian13 »

@biff90 tu peux juste lui demander ce que je vais te dire, regarde moi par exemple j'ai acheter un discover pro 3 avec Car net d'activer mais c'est pas Carnet à 100% c'est les fonctionnalités Carnet donc pas le tout en intégralité, je voudrai savoir si lui c'est la même chose.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit Discover Media

Message par Golf24Carat »

Nico33,
Les différences entre le DiscoverMedia v1, v2 et DiscoverPro v2
Golf24Carat @ Remplacer discover media 1 par le discover media 2

Biff99,
Mêmes questions que Ruskov.
App-connect c’est sûr.
Si il peuvent activer Car-Net à 100% ça c’est top car il y en a pas beaucoup qui savent le faire, mais c’est possible.
Moi dans mon cas il sera un peux différent de Ruskov, celui que je vais prendre ne sera pas « déverrouillé » il s’agira d’un modèle « 100% d’origine » non modifié à voir aussi pour ce type de cas.
Il me semble que Ruskov a uniquement la météo qui fonctionne sur le sien tout le reste non.


Sans rentrer dans les détails Car-Net inclus pour l'instant (car le service évolue en permanence):
Des nouveaux services arrivent régulièrement et arriveront encore...

GUIDE & INFORM: .......................ll... SECURITY & SERVICE: ........................ll...... E-REMOTE:
- Infotrafic en ligne ......................ll.. - Service d'appel d'urgence ...................ll.. - Gestion de la batterie
- Recherche de POI en ligne .........ll.. - Rapport d'état du véhicule ..................ll.. - Programmation de l'heure de départ
- Importation de destinations .......ll.. - Programmation de l'entretien ..............ll.. - Climatisation
- Info carburant ..........................ll.. - Appel en cas de panne ........................ll.. - État du véhicule
- Actualités .................................ll.. - Notification automatique d'accident ......ll.. - Données de conduite
- Info stationnement ...................ll.. - Emplacement de parking libre ..............ll.. - Dernière place de parking
- POI personnels .........................ll.. - Données de conduite ..........................ll.. - Portes et phares
- Rapport d'état du véhicule .........ll.. - Statut du véhicule ...............................ll
- Météo ......................................ll.. - Portes & Éclairage ...............................ll
- Bornes de recharge ...................ll.. - Alerte de zone ....................................ll
...................................................ll.. - Alerte de vitesse .................................ll
...................................................ll.. - Klaxon & Clignotants ...........................ll
...................................................ll.. - Alarme antivol en ligne ........................ll

Source et détails des services:
http://www2.volkswagen-carnet.com/be/fr ... and-inform
Modifié en dernier par Golf24Carat le 28 oct. 2018, 20:31, modifié 1 fois.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
biff90
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 13 janv. 2018, 13:27
Voiture : Golf bluemotion 2.0 tdi 150 confortline

Re: Retrofit Discover Media

Message par biff90 »

OK je comprends mieux à quoi sert car net. Merci golf24carat :Top:
Je lui renvoi un message demain pour savoir si il active totalement car net ou juste les fonctionnalités.
Je verrai aussi s'il veut bien que je donne ses coordonnées, comme tu dis Ruskov, ça peut lui faire gagner des clients donc je pense pas qu'il sera contre.
Nico33 je peux pas te dire si le discover pro se monte dans la golf 6 et si il sera fonctionnel.
Je serais fixé assez vite pour mon 5F, le colis est parti hier matin et il est déjà a Francfort.
biff90
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 13 janv. 2018, 13:27
Voiture : Golf bluemotion 2.0 tdi 150 confortline

Re: Retrofit Discover Media

Message par biff90 »

Je viens de l'avoir sur skype, il me dit qu'il peut rendre fonctionnelle l'unité mais qu'il n'y aura pas d'accès sur le site web (je crois qu'il parle du site officiel ou on peut s'inscrire si le VIN est compatible)
Avatar du membre
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5185
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Re: Retrofit Discover Media

Message par kw9 »

@Golf24carat:Dans ta liste des services Car-Net tu intègres tout un tas de service qui sont réservés à la Golf Gte et à l'e-Golf mais pas aux autres modèles. :tantpis
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit Discover Media

Message par Golf24Carat »

:coucou: biff90

Intéressant ça "peut rendre fonctionnelle l'unité" :Top: :jaime: :jaime: tu as plus de détails ? :bounce:

:coucou: kw9
Je viens de rectifier la dernière colonne qui était erroné.
J'ai fais un copier collé du site Car-Net et adapté vite fait sur le fofo avant de partir ce matin.
Oui en effet il y a quelques services qui sont réservé au Hybride et GTE. (genre borne de recharge électrique, etc,...)
Mais vu que les services évoluent régulièrement il est pas dit que certaines de ces fonctions ne se retrouvent pas un jour adapté sur les autres modèles. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
biff90
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 13 janv. 2018, 13:27
Voiture : Golf bluemotion 2.0 tdi 150 confortline

Re: Retrofit Discover Media

Message par biff90 »

Non pas plus de détails pour le moment. Je vais voir avec lui pour qu'il m'envoie une vidéo du fonctionnement.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit Discover Media

Message par Golf24Carat »

biff90,
Ça c'est une excellente et très bonne idée :Top: , si il as une vidéo de son car-net fonctionnel. :jaime: :jaime:
Pour savoir exactement se qu'il a rendu fonctionnel. :Top:

Nico33,
Sur les dernières Golf6 de Aout/Septembre 2012 il y avait le RNS 510 avec DVD, Disque dur de 30go, etc... mais pas de Car-Net
https://www.dropbox.com/s/bxunywe5mj00d ... 3.pdf?dl=0

Et les dernières Golf6 Cabriolet en 2016 la version la plus haute était le DiscoverMedia avec Car-Net.
https://www.dropbox.com/s/3hjwe5jqo85dz ... 6.pdf?dl=0

Pour le DiscoverPro il me semble qu'il n'a jamais existé sur la Golf6.
Je ne sais pas mais je pense que techniquement c'est possible de le mettre mais j'imagine qu'il faudra modifier les faisceaux sur ta Golf6.
Car sur Golf7 le DiscoverMedia et le DiscoverPro sont en 2 parties.
Une partie tu as l’écran, la 2eme partie c'est le lecteur dans la boite à gants. ;)
Je suppose que c'est possible mais trop complexe à faire sur une Golf6. :roll:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
biff90
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 13 janv. 2018, 13:27
Voiture : Golf bluemotion 2.0 tdi 150 confortline

Re: Retrofit Discover Media

Message par biff90 »

Je lui ai envoyé le message pour lui demander de me faire parvenir une vidéo montrant le fonctionnement de car-net débloqué. J'attends sa réponse.
Vous pensez que je pourrais mettre la vidéo sur le forum ?
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: Retrofit Discover Media

Message par Florian13 »

Oui tu lupload sur YouTube avant
biff90
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 13 janv. 2018, 13:27
Voiture : Golf bluemotion 2.0 tdi 150 confortline

Re: Retrofit Discover Media

Message par biff90 »

Mon 5F est sur la route du retour. Une fois qu'il sera monté je vous dirai si tout fonctionne.
Par contre pour la vidéo sur le fonctionnement de car-net il ne veut pas m'en envoyer. Je ne sais pas quoi vous en dire.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit Discover Media

Message par Golf24Carat »

:bounce: :bounce: Vivement la réception de ton DM3
Du coup tu nous feras toi la vidéo de se qui fonctionne. :D
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
biff90
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 13 janv. 2018, 13:27
Voiture : Golf bluemotion 2.0 tdi 150 confortline

Re: Retrofit Discover Media

Message par biff90 »

C'est pas le dm3 que j'installe, c'est ridah qui est passé du 2 au 3 il me semble. Moi je passe du composition media a un dm2 de 2017.
Mais j'ai hâte quand même de le recevoir et de l'essayer.
Dès que possible je vous ferai une vidéo sur le fonctionnement.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit Discover Media

Message par Golf24Carat »

Pas grave, c'est pareil il y a peux de différence entre le DM2 et le DM3 c'est uniquement l’écran qui change :D
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
biff90
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 13 janv. 2018, 13:27
Voiture : Golf bluemotion 2.0 tdi 150 confortline

Re: Retrofit Discover Media

Message par biff90 »

Je suis comme un gamin qui attend son cadeau de Noël :bounce: même si c'est pas encore Noël :D . J'espère l'avoir d'ici mercredi vu qu'il est parti jeudi.
biff90
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 13 janv. 2018, 13:27
Voiture : Golf bluemotion 2.0 tdi 150 confortline

Re: Retrofit Discover Media

Message par biff90 »

Salut à tous, ça y est j'ai reçu mon DM2 :cheers:
Je viens de le brancher et ça a l'air de fonctionner. Je verrai demain matin en allant au boulot. J'en profiterai pour faire une vidéo de ce qu'il m'a activé.
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »