Retrofit Discover Media

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit discover média

Message par Golf24Carat »

Sans faute Mike ;)
Me faut encore quelques infos et renseignements à voir avec CdaBmg avant de me lancer, et j’espère ne pas aller en Allemagne,
car je suis un peux loin c'est la seul chose qui pourrait compromettre le projet. :pale:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
Voiture : Golf VII
Localisation : Bruxelles

Re: Retrofit discover média

Message par CdaBmg »

Effectivement, avec une finition carat, tu as plus de chance d'y arriver que j'en avais.. J'ai aussi fais le tour des cc ils n'osent pas se mouiller.. J'en ai eu marre j'ai pris le risque d'aller en Allemagne et ça a bien fonctionné. Maintenant comme tu dis, la route fût longue..
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit discover média

Message par Golf24Carat »

Mon concessionnaire Volkswagen a l'air de bonne foi et impliqué mais ils n'ont pas trouvé les références pour ce type de forfait dans leur ordinateur...
Puis il mon dit qu'il était plus simple dencoder un Appareil neuf qui n'a jamais était programmé, qu'un déjà programmé qu'il faudra remettre à zéro et encoder pour la voiture... (le prix aussi LOL) ;)


EDIT:
Il te fallait un micro pour la commande vocale j'ai trouvé la références ;)

Ref micro: 3B0035711B
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
nico33
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 14 mars 2015, 15:24
Voiture : Golf 6 Cabrio

Re: Retrofit discover média

Message par nico33 »

Bonjour
Moi jai réussi à installer le discover media MIB2 sur ma golf 6 (2014). (En remplacement du RNS510 donc le même format) Je l'ai acheté sur un site British. Ca ma coûté un bras (1200€) mais plug&play, ca a marché direct, ils avaient enlevé cette protection des composants.

J'ai galeré par contre pour la caméra de recul que j'avais et qu'il ne voyait plus. J'ai réussi finalement à trouver un adapteur pour convertir le signal et un câble pour entrer le signal dans le MIB. Apres il a fallu le coder au vcds. Et la ca marche.

Maintenant j'essaie de réussir à avoir encore car-net et app-connect.
Pour app-connect ça marche pas, il voit l'iPhone mais la connexion échoue. Je vais essayer de commander un autre câble.

Pour car-net ca me soule un peu d'aller jusqu'en Allemagne :) faudrait essayer par téléphone, non ?! Au final c'est juste demander qu'ils ajoutent le numéro VIN dans leur système...

Image
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit discover média

Message par Golf24Carat »

:coucou: nico33

Je dit jolie travail :Top:
C'est une g6 cabriolet ?
Car la G6 n'est pas arrêté depuis la sortie de la G7 en septembre 2012 ? :scratch:
Pour Car-Net as tu le logo Car-Net dans le menu ?
Si oui lorsque tu ouvre Car-Net que se passe-t-il ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Retrofit discover média

Message par titi73 »

Oui Thierry, c'est une MK 6 cabrio.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
nico33
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 14 mars 2015, 15:24
Voiture : Golf 6 Cabrio

Re: Retrofit discover média

Message par nico33 »

Oui c'est bien un cabrio :)
J'ai l'icon car-net dans le menu. Au début il me semble il m'affichait mon numéro de série (vin) pour que je m'enregistre. Maintenant il me demande juste un code.

Image

Image

Image
Modifié en dernier par nico33 le 09 sept. 2017, 14:56, modifié 1 fois.
nico33
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 14 mars 2015, 15:24
Voiture : Golf 6 Cabrio

Re: Retrofit discover média

Message par nico33 »

Image
nico33
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 14 mars 2015, 15:24
Voiture : Golf 6 Cabrio

Re: Retrofit discover média

Message par nico33 »

@Golf24Carat toi tu cherchais aussi à le faire fonctionner ce car-net ? Tu as réussi ?
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit discover média

Message par Golf24Carat »

Moi j'ai voulu installé le DiscoverPro v2 mais j'ai vraiment pas eu de chance 2 modèles défectueux.
Je me suis résigné à remettre mon DiscoverMediaV1 mais j'ai pas définitivement abandonné je suis un peux un dur à cuire :D

- As tu vérifié si il s'agissait bien de ton n de série qui s'affiche sur la photo que tu as masqué ou plutôt le n de série du véhicule sur lequel était posé anciennement le DiscoverMedia ?

-As tu essayé de t'entegistrer sur le site de Car-Net pour avoir justement ce code d'activation ?
http://volkswagen-carnet.com/fr/fr/start.html
Que se passe-t-il ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
nico33
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 14 mars 2015, 15:24
Voiture : Golf 6 Cabrio

Re: Retrofit discover média

Message par nico33 »

Oui c'est bien mon numéro de série, le numéro de châssis de ma voiture en fait.

Il me met ca, ce qui est assez logique :

Le véhicule n'a pas pu être ajouté.
Le VIN que vous avez indiqué est susceptible d’appartenir à un véhicule qui ne peut pas utiliser les services Car-Net. Veuillez vérifier à nouveau la casse du VIN saisi et tenez compte de la confusion possible entre le chiffre « 0 » et la lettre « O ».


Il y avait quoi de plus dans le pro 2 ? Dans le média 1 tu avais pas le car-net deja ?
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit discover média

Message par Golf24Carat »

Dans le DiscoverMedia v1 pas de Car-Net, ni de Car-play, Ni AndroidAuto, Ni MirrorLink, principalement ces fonctions m’intéressaient.
Puis le plus également un écran de 8p au lieux de 5,8p, une utilisation beaucoup plus fluide, un GPS avec Carte en 3D, Google Earth, un lecteur de DVD, un disque dur et j'oublie encore quelques fonctions...

La effectivement pour le problème il me semble que c'est juste ton n de châssis qui n'est pas enregistré sur le site de Car-Net faudrait demander a une concession Vw si il peuvent faire quelques chose en branchant ta voiture sur leur ordinateur et qu'il puisse faire remonter que ta voiture à maintenant Car-Net. Ou/et aussi contacter Car-Net pour leur signaler que ta voiture est maintenant compatible.

Tiens nous au courant.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
nico33
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 14 mars 2015, 15:24
Voiture : Golf 6 Cabrio

Re: Retrofit discover média

Message par nico33 »

Aah ca marche app-connect ! En fait j'ai juste fait un reset des réglages réseau sur l'iPhone (j'ai trouvé l'idée qqpart sur un site) et après ca a marché.
C'est tout joli CarPlay. Bon c'est pas la killer feature non plus :-)
Pour écouter de la musique du telephone surtout c'est pas mal. Par contre Siri il comprend rien, genre dans map pour comprendre le nom d'une rue il y arrive juste jamais.

Ce qui me plait surtout dans ce Discover Media v2 c'est la réactivité, il rame pas pendant 10s quand tu cliques qqpart, et le touch screen qui réagit vraiment bien. Et le GPS est très bien aussi, on peut ajouter des POI perso :-), je pense pas que je vais utiliser map de CarPlay à la place.

Plus que car-net pour tout avoir :-)
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit discover média

Message par Golf24Carat »

:coucou:
Tu as dû remplacer la prise USB par une prise USB compatible Car-Play je suppose ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
nico33
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 14 mars 2015, 15:24
Voiture : Golf 6 Cabrio

Re: Retrofit discover média

Message par nico33 »

Oui il faut ce cable :
https://fr.aliexpress.com/item/Golf-MK7 ... 08203.html

D'abord j'avais essayé celui-la, mais ca ne fonctionne pas
https://fr.aliexpress.com/item/USB-Audi ... 95792.html
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit discover média

Message par Golf24Carat »

Tu disais plus haut que Carplay et Siri fonctionnait avec des jolies couleurs.
Du coup j'ai pas compris pourquoi tu veux acheter ces câbles si apple Carplay fonctionne déjà ? :roll:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
nico33
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 14 mars 2015, 15:24
Voiture : Golf 6 Cabrio

Re: Retrofit discover média

Message par nico33 »

Ah mais j'ai deja acheté les deux.

D'abord j'ai commandé le plus simple, celui pour MK6. Ca a pas marché du tout. Il voyait rien sur l'usb et ca chargeait même pas l'iPhone.

Alors j'ai commandé l'autre, plus cher, celui pour MK7. Le problème c'est que j'ai peté le connecteur jaune (il est vraiment fragile) en remettant le discover au fond. Du coup j'ai essayé de récupérer juste le câble avec les connecteurs jaune-vert du premier que j'ai acheté, qui paraissait identique. Ca a marché pour l'usb, il chargeait bien l'iPhone, mais CarPlay refusait de se connecter.

Donc j me suis dit il faut que je recommande tout le truc. Mais en fait non, cetait juste un problème avec mon iPhone.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit discover média

Message par Golf24Carat »

Du coup tout fonctionne c'est bien ça?
Ou as tu certaines fonction qui ne fonctionne pas ?
Exemple certains réglages de la voiture, bouton de commande au volant, Bluetooth, ou autre ?

Ton DiscoverMedia tu l'as acheté sur quel site ?
As tu contacté ton concessionnaire pour qu'il puisse connecter ta voiture à leur système et faire remonter à Volkswagen que ton véhicule est maintenant compatible Car-Net?
OU/ET as tu contacté le service Car-Net pour leur signaler que ta voiture est maintenant compatible ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
nico33
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 14 mars 2015, 15:24
Voiture : Golf 6 Cabrio

Re: Retrofit discover média

Message par nico33 »

Je l'ai acheté ici
http://vagtec.co.uk/eshop/genuine-vw-oe ... radio.html

ahaha demander au concessionnaire :roll:
non ils ont dit impossible, sans surprise

ouais à part car-net tout fonctionne nickel. CarPlay, bluetooth, commandes au volant. J'ai aussi mis à jour la carte navigation, on trouve la mise à jour depuis le site vw
Avatar du membre
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
Voiture : Golf VII
Localisation : Bruxelles

Re: Retrofit discover média

Message par CdaBmg »

Pour te répondre Golf24Carat, dans son cas, pour une golf 6 c'est beaucoup plus accessible de faire fonctionner le tout et aussi de tout rendre visible sur la base de données vw dans notre cas, la seule solution reste l'Allemagne crois moi.
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »