Retrofit Discover Media

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
mich93
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Enregistré le : 02 nov. 2016, 12:55
Voiture : Golf VII Gti FL 245
Localisation : Belgique

Re: Retrofit discover média

Message par mich93 »

sympa comme modif, et en plus tout fonctionne :Top:
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Retrofit discover média

Message par mikematrix »

Golf24Carat a écrit : 09 mars 2017, 21:41
(Mikematrix étonnant que tu soit pas passé par ce topic...)
Lol, très intéressant mais je me suis résigné et fait mon choix il y a quelques mois en installant un gps garmin (kenwood GVN-MIB1).

Maintenant pour ceux qui veulent faire le pas pourquoi pas mais comme a dit CdaBmg il te faudra aller en Allemagne pour activer tout cela et apparemment pas n'importe où non plus car il parle de wolfsburg...
Lui il a un gain très appréciable en passant du color au DM2 donc çà valait la peine et au final il a une version officielle où il pourra très certainement faire les mises à jours et tout le toutim.
Beau boulot et belle tenacité CdaBmg :Top:

Edit: et dans x mois un autre aura réussi à mettre le tout dernier des face lift lol
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit discover média

Message par Golf24Carat »

:coucou: Mike
Je savais que tu passerais pas là :)

Je rate peut être un truc mais quelle différence entre un Volkswagen en France et un Volkswagen Wolfsburg en Allemagne ?
Oui l'usine de la Golf et le siège de Volkswagen se trouve à Wolfsburg mais je suppose qu'il a pas pu aller à l'usine...
Et un concessionnaire Vw d'une ville ou d'une autre à les mêmes outils...

Début du HS
Qui c'est qui va mettre le dernier facelit ?
Moi j'hésite à remplacer mes feux LED ar par les nouveaux...
Tu compte faire quelques évolutions de la tienne ?
Fin du HS désolé :D
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Retrofit discover média

Message par mikematrix »

J'ai déjà lu plusieurs différences entre les concessions des pays donc çà ne m'étonnerais pas pour çà aussi.
Pourquoi notre ami est allez à Wolfsburg alors qu'il y a plein d'autres concessions avant ? A mon avis c'est kasi l'usine et la seule qui est au dessus de toutes les autres.

HS: aucune idée de qui va mettre l'autoradio mais je suis sûr qu'il y en a qui vont essayer :D
A part les disques du pack performance il n'y a pas de pièces qui donnent envie même si je trouve les feux ar pas mal.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit discover média

Message par Golf24Carat »

Mike

On va voir à mes questions du 11/03 se qu'il va nous répondre sa apportera déjà quelques infos importantes ;)
Puis du coup il sera intéressant de lui rajouter aussi ta question, pourquoi celle de Wolfsburg et pas une autre... :D

Moi personnellement le DiscoverMedia v2 me suffira le DiscoverMedia v3 de la G7 ph2 ne me parait pas plus intéressant que ça, faudra voir les avis des 1er processeurs de ce nouveau DM3 ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
Voiture : Golf VII
Localisation : Bruxelles

Re: Retrofit discover média

Message par CdaBmg »

Désolé du retard, tout d'abord comme l'a dit notre ami mikematrix, il est préférable de se rendre à Wolfsburg pour l'activation, car je ne sais pas si ailleurs ils le feront.. Ensuite pour l'antenne gps, je ne me suis pas amusé à faire un trou dans le toit donc j'ai simplement installé une antenne fakra dans le tableau de bord et ça capte très bien. Pour l'USB et auxiliaire , je ne l'avais pas au départ, je l'ai reçu en achetant le DM2, et je l'ai simplement connectée donc je pense pas qu'il faille la changer si tu l'as déjà.. Pour commander ton smartphone avec la touche vocale du volant, il te faut évidemment un micro dans le plafonnier et le codage pour détecter celui-ci. En ce qui concerne mes rétros rabattables, je ne les ai malheureusement pas déclarés mais bon ça ne fait rien, tout fonctionne nickel !! Et pour l'installation, il n'y a pas de modules ou autre à changer et le codage je suppose que c'est VW wolfsburg qui s'en est chargé.. Et je n'ai pas d'iPhone donc c'est un peu compliqué pour moi de répondre à tes questions le concernant.. Mais bon j'espère avoir répondu à toute tes questions, et si tu en as encore n'hésite pas !!
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit discover média

Message par Golf24Carat »

CdaBmg :coucou:

Pas grave pour les délais ;)
Merci pour toutes tes réponses super :Top:
Pour la commande vocale de Siri à partir du volant compliqué sans iPhone c'est sur LOL
Si tu as un tel Android je crois que c'est google now ou Samsung S Voice a vérifier.
Si c'est un Windows phone c'est cortana
As tu pu testé ces fonctions si elle fonctionne à partir de la commande du volant ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
Voiture : Golf VII
Localisation : Bruxelles

Re: Retrofit discover média

Message par CdaBmg »

Moi je suis sous Android, et pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion de tester tout ça, et de toute manière il me faut le micro dans le plafonnier donc pour l'instant ça sera difficile de te dire, mais de toutes façons tout fonctionne parce que j'ai demander au gars de vw de m'activer toutes les fonctions du DM..
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit discover média

Message par Golf24Carat »

A oui mince effectivement :oops:

Mais le test est peut être possible tout de même.
En branchant ton tel en USB sous les commandes de clim je pense que ton DM2 devrait te demander une installation ou activation/paramétrage ou autre...
Puis une fois le réglage effectué:
Et en appuyant sur le bouton de commande vocale du volant, il doit je pense avoir ton tel qui se mets en mode commande vocale?
Mais cela n'ira pas plus loin et restera en attente de commande puisque pas de micro pour le moment.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
Voiture : Golf VII
Localisation : Bruxelles

Re: Retrofit discover média

Message par CdaBmg »

D'accord je testerai ça demain sans faute !
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
imfloflo
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 25 janv. 2016, 22:18
Voiture : Golf 7 DSG 1.4 150 TSI
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Retrofit discover média

Message par imfloflo »

AH cool enfin quelqu'un qui a réussi à mettre un DM2.
Moi je suis dans le même cas que Golf24Carat je veux passer du DM1 au DM2. surtout pour les fonctions :
- Car-Net App-Connect,
- Google Android Auto,
- Mirror Link

Coyote ET Google Maps

Si à la fin tout est fonctionnel ça serait top. Il va falloir trouver une concession qui soit ok pour activer la modification ça va être le plus dure dans l'histoire.

Une idée du prix de revient global?
Golf7 1.4 TSI 150 DSG 02/2015 (mécatronique+embrayage+boîte changés)
Golf7 1.2 TSI 110 Lounge
Avatar du membre
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
Voiture : Golf VII
Localisation : Bruxelles

Re: Retrofit discover média

Message par CdaBmg »

Tout dépend le prix auquel tu achètes le DM2..
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit discover média

Message par Golf24Carat »

CdaBmg a écrit : 14 mars 2017, 01:36
D'accord je testerai ça demain sans faute !
:coucou:
Tu as pu faire les tests ?

imfloflo :coucou:
Moi aussi exactement pour la même chose ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
Voiture : Golf VII
Localisation : Bruxelles

Re: Retrofit discover média

Message par CdaBmg »

Oui j'ai pu le faire, ça fonctionne comme tu me l'as dit mais je ne peux pas commander sans le micro..
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
imfloflo
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 25 janv. 2016, 22:18
Voiture : Golf 7 DSG 1.4 150 TSI
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Retrofit discover média

Message par imfloflo »

CdaBmg a écrit : 15 mars 2017, 04:41
Tout dépend le prix auquel tu achètes le DM2..
Tu n'as rien payé ensuite pour les activations ou autres chez VW ?

Car si c'est juste le coût d'achat du DM2 ça me va, mais s'il faut rajouter l'activation de tous les modules derrières...

(j'ai bien un VCP et un VCDS mais bon )
Golf7 1.4 TSI 150 DSG 02/2015 (mécatronique+embrayage+boîte changés)
Golf7 1.2 TSI 110 Lounge
Avatar du membre
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
Voiture : Golf VII
Localisation : Bruxelles

Re: Retrofit discover média

Message par CdaBmg »

Si, en Allemagne j'ai payé 119,99 euros pour la main d'oeuvre, malheureusement tu ne sais rien faire pour l'activation avec le vcp/vcds..
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit discover média

Message par Golf24Carat »

:coucou:
Il fraudait se renseigner dans plusieurs concessions Volkswagen Française et Belge les tarifs pour la même installation. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Retrofit discover média

Message par mikematrix »

A 120€ je me prendrais pas trop la tête de savoir où c'est le moins chers par contre savoir où ils peuvent/savent le faire serait bien mieux bien que je pense que ça va aller vite (pas possible monsieur...).

Le premier avoir tenter le coup il y a quelques années c'était justement un Allemand et il avait tout acheter en concession et ils n'ont jamais su lui installer le gps... Impossible si au départ elle n'était pas sortie d'usine avec un gps.
Est-ce que leur politique a changé ou bien notre ami a frappé à la seule porte qui le fait ??
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit discover média

Message par Golf24Carat »

:coucou: Mike
Oui le tour des concessions c'est en 1er lieu pour trouver la concession qui le fait, et effectivement en 2eme le prix...
Mais maintenant nous avons la preuve qu'il est possible de faire cette amélioration, mais la question est maintenant où ;)
Surtout qu'il as fait la modif sur un model Trendline avec Composition Colour v1
Et pour mon cas je suis en Carat avec DiscoverMedia v1 logiquement plus simple et plus facilement adaptable...
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Retrofit discover média

Message par mikematrix »

Curieux d'avoir tes premiers retours ;)
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »