Retrofit Discover Media

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
Voiture : Golf VII
Localisation : Bruxelles

Re: Retrofit discover média

Message par CdaBmg »

Bon voilà la boîte à gants à été changée les câbles d'origines ont été soudés aux miens mise appart le câble pour la radio il me faudrait un lien pour l'adaptateur ou sinon tout fonctionne appart la protection des composants à faire sauter. Il me manquait aussi une fiche bleue qui se connectait au gros carré et qui repartait vers le volant je pense mais je ne sais pas a quoi ça peut servir, mais j'avais vu que pour installer la caméra de recul, le câblage venait se reconnecter sur cette fiche donc voilà.. Une idée?
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
Avatar du membre
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
Voiture : Golf VII
Localisation : Bruxelles

Navigation et téléphone ne fonctionne pas

Message par CdaBmg »

Bonjour j'ai fait le rétrofit du discover média V2, et je suis parti aujourd'hui chez vw pour enlever la protection des composants, chose qui n'a pas été faite d'après la secrétaire. Donc je reprends mes clés et allume l'écran et là, je ne vois plus le message de protection des composants et le son est revenu. Ensuite je regarde la navigation mais ça m'affiche ce message '' les données de navigation du système d'infodivertissement ne sont pas valides, veuillez contrôler les données''. De plus, le téléphone, Bluetooth ne fonctionnent plus. Pourtant j'arrivais à me connecter avec mon téléphone lorsqu'il y avait le message en plein milieu de l'écran et même chose pour la navigation je pouvais l'utiliser. Donc je sais pas ce qu'ils ont foutu mais appart me remettre le son et m'enlever le message rien n'es disponible désormais. Quelqu'un à déjà rencontré ce problème ?
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit discover média

Message par Golf24Carat »

:coucou: CdaBmg

Je suis fan de ta modif :Top:
Moi aussi j'aimerais bien remplacer mon DiscoverMedia v1 par un DiscoverMedia v2 :Top:

Tu dit qu'avant le passage chez Vw la fonction navigation fonctionnait correctement
Et après la désactivation de la protection des composants tu as ce message:
"les données de navigation du système d'infodivertissement ne sont pas valides, veuillez contrôler les données"

Ta carte SD de navigation est-elle bien une carte d'origine Vw ?
Si oui as tu essayé de télécharger la dernière versions des cartes ?
Mise à jour des cartes: http://www.navigation.com/is-bin/INTERS ... lf7Landing&
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
Voiture : Golf VII
Localisation : Bruxelles

Re: Retrofit discover média

Message par CdaBmg »

Salut, pour toi il n'y aura pas beaucoup de soucis car tu as déjà l'espace dans la boîte à gants pour l'unité et aussi le câblage qui va jusqu'à l'unité.. Le seul souci serait le problème de la map et aussi peut-être le téléphone. En ce qui concerne la carte sd, c'est d'origine et ça fonctionnait avant le passage chez vw donc voilà je ne sais pas d'où peut venir le souci, d'après vw il faut coder mais ils ne connaissent vraiment rien.. Mais oui la modif est très abordable ! Surtout que sur ebay maintenant tu as des discover pro pour 1000 euros avec l'unité. De plus, la protection des composants et la map sont débloqués. Plug and play. http://www.befr.ebay.be/itm/VW-Volkswag ... SwepJXaQmL
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit discover média

Message par Golf24Carat »

Oui le DiscoverPro serait mieux mais j'ai pas trop envie de mettre 1000e pour ça. :tantpis
Le cablage je crois qu'il y a quelques différences entre le DM1 et le DM2.
Le Discovermedia v2 me suffirait largement. avec Carplay, Mirrorlink, Appconnect, etc...
Le tien avec l’écran et le lecteur tu l'as eu a combien ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
Voiture : Golf VII
Localisation : Bruxelles

Re: Retrofit discover média

Message par CdaBmg »

Il provient d'une r line accidentée je l'ai eu pour 400 euros avec l'unité et le câblage.. Et non je te confirme que ton câblage est identique
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit discover média

Message par Golf24Carat »

:coucou: CdaBmg

J'ai vu ton post ici:
CdaBmg @ Discover Pro en 2ème monte.
CdaBmg a écrit : 06 mars 2017, 22:17
J'ai moi même fais le rétrofit d'un discover media v2 alors que j'avais un composit colour sans navigation ni bluetooth. Donc vw a reprogrammé l'autoradio sur mon numéro de châssis pour supprimer la protection, mais ils ne voulaient pas me mettre la nav. J'ai été directement en Allemagne tranquille tout fonctionne, ils ont ajouté la nav à mon num de châssis.. Ici en Belgique et France ce sont des pourris.. Vous n'aurez rien de leur part.
Aujourd’hui tu as tout et vraiment tout qui fonctionne ?
C'est à dire toutes, et vraiment toutes les fonctionnalités du DiscoverMedia v2 ?
En passant de ton Composition Media v1 au Discover Media v2 c'est bien ça ? :jaime: :jaime:

Y compris:
- Car-Net App-Connect,
- Apple CarPlay,
- Google Android Auto,
- Mirror Link
Et également toutes les fonctions de "Think Blue Trainer" ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
Voiture : Golf VII
Localisation : Bruxelles

Re: Retrofit discover média

Message par CdaBmg »

A la base je n'avais pas le composit media mais bien le composit couleur c'est à dire pas de bluetooth ni rien.. Et maintenant tout fonctionne, mais le think blue meter je ne sais pas à quoi ça sert et je n'ai jamais utilisé.. Sinon le reste oui
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
P0L0
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 27 janv. 2017, 23:30
Voiture : BMW M3 e46 + VW Caddy

Re: Retrofit discover média

Message par P0L0 »

CdaBmg a écrit : 07 mars 2017, 16:18
le think blue meter je ne sais pas à quoi ça sert et je n'ai jamais utilisé..
Ce n'est pas un truc en rapport avec l'eco conduite ?
J'ai en tête une doc avec "Think Blue", sans doute vue dans ma concession VW Utilitaires
Avatar du membre
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
Voiture : Golf VII
Localisation : Bruxelles

Re: Retrofit discover média

Message par CdaBmg »

Possible, en tout cas je ne l'utilise jamais.
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit discover média

Message par Golf24Carat »

Pas bien grave le Think Blue Trainer

Pour infos en quelques mots pour faire court:
Donne des conseils pour un mode de conduite efficace.
Le «Think Blue. Trainer.» analyse votre propre comportement de conduite et donne des conseils utiles pour rouler en économisant encore plus de carburant et de courant.

Quelques photos en vrac:
Image Image
Image Image Image
https://s31.postimg.cc/z80kqpzzv/770234 ... bdsxiv.jpg
https://s31.postimg.cc/i7hoi3kej/188412 ... lue1vw.jpg
https://s31.postimg.cc/77wh6l1q3/597391 ... luevw2.jpg
https://s31.postimg.cc/papjxvagb/696921 ... luevw3.jpg
https://s31.postimg.cc/lec81ya23/794893 ... 24x683.jpg


Puis une video:
https://www.youtube.com/watch?v=nj5RhYPwZ7U


Que le Think Blue soit fonctionnel est un plus ;)


Mais encore une fois le plus important pour moi est que chacune de ces fonctions fonctionnent correctement:

- Car-Net App-Connect,
- Apple CarPlay,
- Google Android Auto,
- MirrorLink
Modifié en dernier par Golf24Carat le 24 mars 2018, 17:23, modifié 1 fois.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
esR-
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 04 oct. 2013, 15:44
Voiture : GTD

Re: Retrofit discover média

Message par esR- »

Bonjour,

je suis également intéressé par celà. J'ai une GTD avec le discover media, caméra de recul.

J'aimerai bénéficier de l'apple carplay d'où mon intérêt.

Le discover V2 l'écran me parait plus grand un peu de l'ancien et d'où mes intérrogations sur la garniture de la console. Est-ce la même?

Avez-vous des liens pour un discover media v2?
Toutes les fonctionnalités sont fonctionnelles?

Merci pour votre retour.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit discover média

Message par Golf24Carat »

:coucou: esR-

J'attends la confirmation de CdaBmg à mon dernier post ^^^

- Think Blue
- Car-Net App-Connect,
- Apple CarPlay,
- Google Android Auto,
- Mirror Link


La chose que me parait compliqué c'est qu'il faut absolument aller chez Volkswagen Allemagne pour qu'il l'active sur la voiture.
Mais effectivement j'ai encore quelques questions pour éclaircir le sujet avec CdaBmg ;)

Pour ta question, j'ai moi aussi un DiscoverMedia v1 et je peux te confirmer que le DiscoverMedia v2 a les mêmes dimensions d'encastrement et de garnitures.
La taille d’écran est différente, elle passe de 5,8 pouces à 6,5 pouces ce qui est très minime comme différence.
L’amélioration se situe sur les fonctions connecté, CarPlay, Mirrorlink, etc...
Ce qui change change entre le v1 et le v2 c'est la la partie brillante du v1 qui à disparu, tu pourras le voir sur cette photo ci dessous:

DiscoverMedia v1 à gauche v2 à droite: (Si tu trouve une photo du DiscoverPro tu verras que le bas de l’écran descend plus bas)
Image
http://img4.hostingpics.net/pics/948391 ... ediav2.png
Modifié en dernier par Golf24Carat le 24 mars 2018, 17:34, modifié 1 fois.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
Voiture : Golf VII
Localisation : Bruxelles

Re: Retrofit discover média

Message par CdaBmg »

Oui je confirme que tout fonctionne nickel carplay mirrorlink, etc..
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit discover média

Message par Golf24Carat »

J'adore se que tu me dit :D
Je suis fan :jaime:

Tu pourrais m’éclaircir sur quelques questions ?

Le Think Blue fonctionne également ? (photos plus haut que j'ai posté)

Comment fonctionne CarNet sur ta voiture ?
https://www.volkswagen-car-net.com/portal/fr_FR/

Je dit ça car pour pouvoir envoyer une adresse GPS à partir d'un ordinateur ou de ton téléphone par exemple il faut être enregistré sur le site de Volkswagen avec le n de châssis mais si ton N° châssis n'a pas CarNet le site le reconnait tout de même ?
Comment l'as tu fais fonctionner ?

Pourrais tu nous aider sur quelques points, quels sont toutes les modifications que tu as faite pour l'adapter sur ta tuture ?
Tu pourrais nous donner plus de détails ?



(Mikematrix étonnant que tu soit pas passé par ce topic...)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
devil1591
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 28 déc. 2016, 21:26
Voiture : Golf 7 R DSG
Localisation : Idf

Re: Retrofit discover média

Message par devil1591 »

Ca m'intéresse aussi, je reverais d'avoir Waze sur mon autoradio :accord:
Golf 7 R DSG - 2015 - Noir - ACC, DCC, Alarme, Cuir, Pretoria 19", Discover Media v1
http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?t=13209
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit discover média

Message par Golf24Carat »

Moi aussi, mais il semblerait que notre ami CdaBmg a trouvé la solution.
Moi j'aimerais avoir:
Coyote, Waze, Google Maps, Plan de Apple et grans plus la commande de Siri directement sur le DM2 :jaime:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
Voiture : Golf VII
Localisation : Bruxelles

Re: Retrofit discover média

Message par CdaBmg »

Pour te répondre Golf24Carat, en allant chez vw en Allemagne ils ont fait en sorte de rajouter sur mon numéro de châssis mon DM2 avec toutes les fonctionnalités de celui ci, donc maintenant en allant dan n'importe quel vw, en tapant mon numéro de châssis, ils verront que j'ai le DM2, cool non?? Et pour le think blue il fonctionne aussi très bien mais je ne l'utilise pas trop donc voilà. Sinon pour faire fonctionner le tout, il m'a fallu du temps, d'abord j'ai fais l'acquisition du dm et boitier, j'ai aussi acheté une nouvelle boîte à gants, et j'ai galéré à me procurer le câblage, ensuite tout fonctionnait sauf que j'avais le message de la protection des composants en plein milieu de l'écran, et je n'avais plus de son. Direction vw qui m'a enlevé le message et remis le son, mais supprimé la totalité des fonctions. Je n'avais plus de nav ni bluetooth, etc. Donc j'ai été chez vw wolfsburg, et à ma demande d'activer toutes les fonctionnalités, c'était fait.
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
esR-
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 04 oct. 2013, 15:44
Voiture : GTD

Re: Retrofit discover média

Message par esR- »

Maintenant faut trouver le dm2, ayant le dm1 il n'y aurait que ca a changé et a activer
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit discover média

Message par Golf24Carat »

CdaBmg :coucou:

Super ça Volkswagen, t'a tous rajouté et de plus visible dans tous le réseau Volkswagen :jaime:
j'ai encore quelques questions avant de me lancer et de prendre une décision...

As tu dû changer la prise USB qui est dans l'emplacement devant le levier de vitesse (dans rangement sous les commandes de clim) ?
OU as tu dû la remplacer pour faire fonctionner CarPlay ?
Arrive tu as commander ton smartphone notamment Siri ou équivalent avec la touche vocale du volant par exemple ?
Et comment as tu fais pour ton antienne GPS ?
Petit HS:
Volkswagen t'a aussi enregistré les retro rabattable électriquement dans leur base ?
Pour ton DM2 une fois le câblage du DiscoverMedia et ta boite à gant installé Volkswagen s'est occupé de tout ?
Je veux dire par là, pas de module électronique ou autre élément à remplacer (comme pour les retro) ni d'activation particulière au Vagcom ou autre ?
Reste à savoir si une concession Volkswagen française pourrait nous l'activer ce DM2 :roll:
Car personnellement un suis très loin de l’Allemagne. :evil:



esR- :coucou:
Des DM2 j'en trouve uniquement dans des tarifs vers les 1000eur beaucoup trop chère :evil:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »