Retrofit Discover Media

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Répondre
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit Discover Media

Message par Golf24Carat »

:coucou: nico33

Depuis as tu réussi à faire fonctionner les services en ligne Car-Net de ton DM2 rajouté en seconde monte sur ta G6 Cabrio ?
Si oui comment ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
dimgado
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 17 mai 2017, 15:39
Voiture : golf 7 gtd dsg

Installer discover media 2

Message par dimgado »

Bonjour à tous, je souhaite remplacer mon discover media 1 installé dans ma gtd de 2015 par le dm 2 de 2017.
Je souhaite savoir si c est possible.
Dois je le faire activer ensuite chez vw ?
Vais je garder la fonction USB dans ma voiture ?
Merci.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Retrofit Discover Media

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour, je fusionne, merci de faire des recherches.
Ta GTd de 2015 n'a pas déjà le DM2 ? Le 2017 est la version DM3.
Le retrofit restera similaire dans les grandes lignes je pense.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
dimgado
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 17 mai 2017, 15:39
Voiture : golf 7 gtd dsg

Re: Retrofit Discover Media

Message par dimgado »

Je pense que c est le 1 je souhaite avoir le 2 pour avoir les applis, le mirror link .
Ma gtd est de avril 2015.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit Discover Media

Message par Golf24Carat »

:coucou: dimgado

Effectivement si elle est de avril 2015 tu as un DiscoverMedia v1.
Le DiscoverMedia v2 a été installé à partir des modèles fabriqué en Juin/Juillet 2015.
Et le DiscoverMedia v3 à partir des G7 phase 2 (donc Janvier 2017)

Photos des DM1 DM2 et DM3:

Le DiscoverMedia v1 (5,8pouces / 14,7cm) à gauche et le DiscoverMedia v2 (6,5pouces / 16,5cm) à droite.

Image
http://img4.hostingpics.net/pics/948391 ... ediav2.png


Le DiscoverMedia v3 (8pouces / 20,3cm)

Image
https://img4.hostingpics.net/pics/80751 ... ediav3.jpg
Modifié en dernier par Golf24Carat le 28 mars 2018, 22:40, modifié 1 fois.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
dimgado
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 17 mai 2017, 15:39
Voiture : golf 7 gtd dsg

Re: Retrofit Discover Media

Message par dimgado »

Reste à savoir si je peux l installer sans difficulté et bénéficier des apps.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit Discover Media

Message par Golf24Carat »

:coucou:
Possible oui :Top:
Mais le plus difficile est de trouver la concession Vw qui te l'installe ;)
CdaBmg a du aller en Allemagne chez Vw wolfsburg pour le faire fonctionner à 100%
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
dimgado
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 17 mai 2017, 15:39
Voiture : golf 7 gtd dsg

Re: Retrofit Discover Media

Message par dimgado »

Je laisse tombé en lisant tout ça.
Moi ce qui m intéressait surtout c est le mirror link.
J en ai vu sur le net mais apparemment celui ne fonctionne plus une fois que la voiture roule.
Quelqu' un connaîtrait il un plan mirror link sympa sans avoir à acheter dm2.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit Discover Media

Message par Golf24Carat »

CdaBmg est parti de beaucoup plus loin.
Il avait à l'origine que le Composition Couleur v1 (sans gps, et pas de lecteur dans la boite, ni même la place de mettre le lecteur dans la boite a gant)
Partir d"un DM1 vers un DM2 est beaucoup plus simple ;)

Si tu ne veux pas mettre le DM2 pour moi le meilleur est le Alpine spécial Golf7 et en 2eme le Pionner spécial Golf7
regarde le topic dédié:
GPS Zenec ou autres.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit discover média

Message par Golf24Carat »

Golf24Carat a écrit : 11 nov. 2017, 22:35
:coucou: BMX 2K5
...
Pour le paramétrage par la concession VW je pense qu'il peuvent le faire mais ne savent pas forcement le faire, OU ils ont besoin de contacter l'Assistance Vw de Niveau 3 car les concessions n'ont pas les droits pour y accéder. :(
:coucou: BMX 2K5

Je suis vraiment déçus pour toi. :(
Je pense pas, du moins j’espère qu'il n'a pas menti (quel intérêt pour lui de mentir :roll: )
La différence c'est qu'il s'est déplacé chez Volkswagen Wolfsburg en Allemagne à coté ou rattaché à l'usine Volkswagen.

Sais tu si l'assistance à distance de niveau 3 a fait une prise en main à distance de ton véhicule ?
Car d’après ce que j'ai pu trouver la concession Vw à certains droits d’accès à certains paramètres du véhicule,
eux ont accès à une assistance avec prise en main à distance dit de niveau 1 et 2 (en France) avec quelques droits supplémentaires.
Et pour finir l'assistance avec prise en main a distance de niveau 3 qui se trouve en Allemagne et qui ont eux accès à tous sans aucune limitation.

Je suppose que cette assistance de niveau 3 reviendrait au même que se déplacer chez Volkswagen en Allemagne.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5185
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Re: Retrofit Discover Media

Message par kw9 »

L'ambiance devient toxique et vindicative par ici. :shock:
Nous sommes sur un forum et tout un tas de membres cherchent de bonne foi à aider les autres membres.
Alors à peine arrivé et tenir de tels propos je n'apprécie pas du tout BMX 2K5. :evil:

A bon entendeur....
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Retrofit Discover Media

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour, j'ai en effet supprimé 2 phrases non admissibles, merci de rester dans la courtoisie.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Retrofit Discover Media

Message par mikematrix »

Je n'ai pas lu ces 2 phrases mais il y a quand même 2 personnes qui ne les ont pas trouvées juste.

Je comprend ta rage mais tu aurais dû plus te renseigner car à part les piratés on ne peut pas dire que les rétrofit coure les rues surtout fait en concession ici (France ou Belgique). Quant à l'intervention à Wolfsburg pourquoi pas mais perso jamais j'irais jusque là pour régler l'autoradio donc dans ma tête c'est comme si çà n'avait jamais été fait.

Perso si la réponse de VW c'est qu'on ne peut ou on ne sais pas installer un DM2 dans ta voiture alors pourquoi ils ont essayer pendant x heures si ce n'est que pour te soutirer ton pognon... Là je demande un remboursement intégral, il n'avait qu'à se renseigner avant.
Ensuite avec cet argent récupéré je l'envoi à ceux qui le pirate (de mémoire il demande 180€ pour le configurer et le débloquer si tu envois l'unité).
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit Discover Media

Message par Golf24Carat »

:coucou: BMX 2K5

En effet je suis d'accord avec toi sur plusieurs points.
- Le véhicule est à toi tu l'as acheté et tu as le droit de faire toutes les modifications que tu souhaite.
- Et les concessions ne savent malheureusement pas tout. :evil:
Et bien souvent ils préfèrent se limiter à des révisions ou plus exactement remplir le planning des garages d'intervention simple qui prennent un minimum de temps (vidange, freinage, pneus, carrosserie remplacement pièces d'usure)

Concernant les niveaux d'intervention à distances j'avais lu çà sur un forum, il me semble un forum étranger.
Suite à ta remarque j'ai investigué la question des niveaux d'assistance.
Il s'est avéré que l'information est correct preuve officiel Volkswagen à l'appuie

Niveau 1 et 2 il s'agit de l'importateur qui gère l'assistance (soit Volkswagen France)
mais le Niveau 3 il s'agit de Volkswagen OEM donc je comprends qu'il s'agit de Volkswagen OEM (maison mère) en Allemagne (indiqué qu'il assurent toutes les actions nécessaire à la résolution)

Regarde la preuve ici:
Image
https://img15.hostingpics.net/pics/2568 ... au3OEM.png

Fiche ODIS complète:
https://www.fichier-pdf.fr/2017/11/26/o ... rateur.pdf


D'où l'information communiqué par CdaBmg qui une fois de plus me semble tout à fait plausible car déplacé directement chez Volkswagen Allemagne directement à Wolfsburg siège de Vw et usine de production de la Golf7, donc Volkswagen OEM.

Donc si l'assistance de Niveau 3 (appelé officiellement 3eme niveau OEM) prend la main à distance, j'imagine que cela revient exactement au même que d'aller à l'usine Volkswagen.
Modifié en dernier par Golf24Carat le 28 mars 2018, 23:10, modifié 1 fois.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit Discover Media

Message par Golf24Carat »

:coucou: BMX 2K5

Merci tu vas me faire rougir :oops: :oops: :D
Honnêtement je trouve qu'il est normal de partager toutes les connaissances et retour d'expériences de chacun c'est que comme ça que nous arriverons à "construire" quelques chose. :Top:
Parfois il n'y a pas forcement de preuve ou de source car il s'agit de nombreuses infos récupéré sur le vaste internet que nous connaissons.

Pour revenir au sujet si Volkswagen Allemagne prend en main ta voiture à distance je suppose qu'il s'agira du même résultat que ce qu'a pu bénéficier notre ami du forum chez Vw Wolfsburg. (Désolé pour le "je suppose" car trop peux de retour sur des personnes ayant fait ce type d’amélioration pourtant très intéressante :jaime: )

Tiens nous au courant ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit Discover Media

Message par Golf24Carat »

:coucou: tous le monde

Quelqu’un a eu des nouvelles de BMX 2K5 ? Et de son retrofit ? (remplacement du DiscoverMedia v1 par le v2)

Il me semble que ses messages ont disparu :( :(
C'est dommage car il était en cours sur un sujet qui m’intéressait pas mal. Remplacement de son DM1 par un DM2.

Pour info j'ai trouvé sur le forum Golf7 anglais une personne qui a également fait la modification de son DM1 par un DM2:
http://www.golfmk7.com/forums/showthread.php?t=31600
Modifié en dernier par Golf24Carat le 23 déc. 2017, 18:57, modifié 1 fois.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Retrofit Discover Media

Message par yourigt »

Golf24Carat a écrit : 23 déc. 2017, 18:23
:coucou: tous le monde

Quelqu’un as eu des nouvelles de BMX 2K5 ? Et de son retrofit ? (remplacement du DiscoverMedia v1 par le v2)
:coucou:
Son compte a été supprimé fin novembre, par rapport à son attitude. :Moderateurs:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit Discover Media

Message par Golf24Carat »

:coucou: titigt
En effet je me souviens et effectivement l’attitude n’était pas correct.
Mais c'est juste dommage que nous n'avons pas eu la suite de l'histoire, car personnellement j'aime pas mon DM1 et le DM2 était top voir encore mieux le DP2. :(
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
nico33
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 14 mars 2015, 15:24
Voiture : Golf 6 Cabrio

Re: Retrofit Discover Media

Message par nico33 »

Golf24Carat a écrit : 16 nov. 2017, 23:41
:coucou: nico33

Depuis as tu réussi à faire fonctionner les services en ligne Car-Net de ton DM2 rajouté en seconde monte sur ta G6 Cabrio ?
Si oui comment ?
Non j’ai un peu laissé tomber.
Bon si qqun a une idée lumineuse je suis toujours preneur :)

Un gars m’avait dit d’essayer avec le VIN de la voiture « donneuse ». J’ai réussi à le trouver en fouillant avec le vagcom. Avec ce VIN j’ai pu m’enregistrer sur le site, ça m’a donné un code mais refusé ensuite par la voiture... évidemment
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit Discover Media

Message par Golf24Carat »

:coucou: nico33

As tu essayé de faire une demande à ta concession concession Volkswagen afin qu'il l'enregistre sur ton châssis et également dans leur base faire savoir que ton châssis à maintenant ce DM2 ?
OU/ET pourquoi pas contacter Vw CarNet et leur demander de le mettre à jour.
Il doit bien y avoir une solution... :roll:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »