Retrofit Discover Media

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit Discover Media

Message par Golf24Carat »

:coucou: biff90

Merci beaucoup pour ton retour, vraiment top. :Top:
Pour la lecture des SMS et l'envoi des SMS via le Discover j'imagine que ton téléphone doit être branché sur l'USB en dessous la clim?
Ou cela fonctionne aussi en bluetooth ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
biff90
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 13 janv. 2018, 13:27
Voiture : Golf bluemotion 2.0 tdi 150 confortline

Re: Retrofit Discover Media

Message par biff90 »

Non ça fonctionne en Bluetooth. Je connecte le téléphone en USB que si je veux utiliser app connect.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit Discover Media

Message par Golf24Carat »

:coucou:

Il me semble avoir déjà vu cette information mais je n'arrive pas à mettre la main dessus
du coup je la partage ici, Volkswagen propose un kit Retrofit du DiscoverMedia v2

Instructions de montage
Discover Media d'origine en post-équipement

Conversion de navigation MIB MQB
Référence: 3Q0057874B (ou 5C0 057 680)
Prix: 1.021,00 EUR TVA incl.

Source:
https://shops.volkswagen.com/de_DE/web/ ... 057874b-10
Fichier pdf:
https://shops.volkswagen.com/assets/MAS ... NG_002.pdf


Rendez vos voyages encore plus confortables, encore plus ciblés! Navigation moderne et DAB + pour le média de composition! La fonction de navigation convainc par une vue cartographique 2D et 2,5D et permet de sélectionner l'itinéraire en fonction de trois critères: rapide, court, économique. La fonction TMC dynamique vous informe des modifications actuelles du trafic. Avec DAB +, vous recevez également une radio numérique de haute qualité dans tout le pays.
Remarque: Ce produit ne peut pas être utilisé sur plusieurs véhicules. Veuillez demander à votre partenaire Volkswagen de l’utiliser dans votre véhicule. Merci

Code : Tout sélectionner

Nom du produit:	DiscoverMedia
Portée de la licence:	Utiliser pour un seul système de navigation
Pas en relation avec:	PR non. 9S8 FPK
Affichage de la carte:	2D / 3D
lecteur:	CD-MP3 / WMA
couleur:	noir
Puissance de sortie, max. [W]:	4X20
L'éclairage des touches:	rouge
les fonctions de l'appareil:	affichage des panneaux de signalisation
Traffic Message Channel (TMC)
Concessionnaire VW comme POI
Navigation depuis la carte SD
Importer des points d'intérêt personnels
Téléchargement du répertoire
Support de stockage:	Carte SDHC (jusqu'à 32 Go)
Disponibilité sur le marché:	Europe
Formats compatibles:	MP3
CD-DA
CD-R
CD-R / RW
CD-RW
WMA
récepteur:	Programme de trafic (TP)
Tuner numérique (DAB +)
Système de données radio (RDS)
Réglage du volume en fonction de la vitesse (GALA)
diversité
Seulement pour:	Véhicules avec Composition Media départ usine
Type de radio:	Système de navigation radio
Double tuner
dimension d'installation:	2-DIN
réceptionniste:	VHF, MW
Interface:	Caméra de vue arrière (RVC)
Système de stationnement optique (OPS)
AUX IN
Volant multifonction (MFL)
Affichage multi-fonctions
Bluetooth®
Carte SecureDigital (carte SD)
informations sur le climat
USB
Portée de l'offre:	instructions d'installation
unité de commande
antenne GPS
Contenu de la livraison :
◆ 1 Système de navigation
◆ 1 Calculateur d'électronique d'information 1 -J794
◆ 1 Antenne GPS -R50-
◆ 1 Instruction de montage

Accessoires en option :
◆ 000 051 504 D Antenne radio FM/AM
◆ 7L6 051 551 Adaptateur d'antenne radio
◆ 000 051 504 F Antenne radio numérique

Pour infos:
Ref de l'antenne GPS oem Vw vendu chez Vw: 000051502G
https://i.postimg.cc/B62XJ5d1/Antenne-G ... -monte.jpg
Modifié en dernier par Golf24Carat le 17 janv. 2019, 22:56, modifié 2 fois.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
biff90
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 13 janv. 2018, 13:27
Voiture : Golf bluemotion 2.0 tdi 150 confortline

Re: Retrofit Discover Media

Message par biff90 »

:coucou: golf24carat,
Tu penses que vw France sera capable de le faire fonctionner sur des véhicules non équipés de GPS d'origine ? (je vois bien que c'est écrit qu'il faut juste une activation sur le véhicule mais vu qu'ils sont pour la plupart incapable de faire de seconde monte je me pose tout de même la question :scratch: )
Suivant le kit que tu prends c'est quand même pas donné. Par exemple le 1T0057690A est à 2862 euros mais si c'est reconnu par vw lors de la revente ça peut valoir le coup. En tout les cas c'est une belle avancée de la part de vw de proposer cette offre de ré-équipement.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit Discover Media

Message par Golf24Carat »

:coucou: Biff

Celui dont tu parles n'est pas un modèle pour la plateforme MQB donc pas pour la Golf7. ;)
ceux pour plateforme MQB et compatible sont:
3Q0057874A ---> 1,032.00 EUR ---> https://shops.volkswagen.com/en_GB/web/ ... Z:Category
3Q0057874B ---> 1,021.00 EUR ---> https://shops.volkswagen.com/en_GB/web/ ... Z:Category
3Q0057874C ---> 1,011.00 EUR ---> https://shops.volkswagen.com/en_GB/web/ ... Z:Category

Par contre je connais pas les différences entre tous ces modèles. :roll:
Peut-être les dates de fabrications des voitures compatible. :roll:

Vu que c'est du post équipement prévu d'origine par Vw il ne peuvent pas refuser. :)
Puis la notice est également en français et dans la notice il y a bien les procédures ODIS donc ils peuvent pas dire on sait pas faire. :)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Showail
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 17 nov. 2018, 15:11
Voiture : Golf 7

Re: Retrofit Discover Media

Message par Showail »

Voici mes déductions par apport au kit retrofit énoncé précédemment, car je serais intéressé par enlever mon "composition média" (dépassés à l'heure d'aujourd'hui, je regrette d'avoir acheté une golf d'occasion (12/2013) pour cela justement ...).

Ce kit est utile uniquement pour les personnes ayant un autoradio "composition média" et souhaitant obtenir la navigation et le DAB (attention, l'antenne DAB est un accessoire et n'est pas comprise dans le prix).

Si j'ai bien compris certains modèles énoncés sont compatible avec certains modèles et pas d'autres. Si on résume au golf standard :
  • 3Q0057874Cs ==> compatibles avec des modèles supérieurs à 2017.
  • 3Q0057874As et 3Q0057874 B ==> le seul changement est le "market usability" (je ne comprends pas ce terme mais c'est la seule différence notable).
Ils fournissent une antenne Gps et une unité de contrôle (l'appareil dans la boîte à gant), donc il ne change pas l'écran (donc on n'a pas les mêmes boutons qu'un vrai discover média, il faudra passer par le menu pour accéder au fonction de navigation ?!).

Les ajouts sont la navigation Gps, l'affichage des limites de vitesse, les POI, DAB+ (en option).

En résumé 1000€ de plus sans compter la main-d'oeuvre (pouvant être élevé s'il faut fixer une antenne sur le toit). Pour avoir le GPS et le DAB (en option) ... Il faudrait déterminer s'il est possible d'ajouter l'app connect pour Android Auto et Car Play, si c'est le cas c'est intéressant sinon sans moi ...
Modifié en dernier par Showail le 09 déc. 2018, 16:29, modifié 1 fois.
biff90
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 13 janv. 2018, 13:27
Voiture : Golf bluemotion 2.0 tdi 150 confortline

Re: Retrofit Discover Media

Message par biff90 »

Finalement je suis tombé sur une bonne occasion avec mon mib3. Tout fonctionne sauf car-net mais ça me dérange pas plus que ça.

Golf24carat j'ai demandé pour performance monitor il m'assure que ça ne fonctionnera pas à 100% sur ma voiture. Je lui ai demandé s'il voulais bien m'expliquer comment faire mais il ne partage pas ses connaissances sauf si tu alignes un bon chèque. La il sera prêt à t'expliquer :lol!:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit Discover Media

Message par Golf24Carat »

:coucou: Showail
La modification par Vw à mon avis n'est pas longue, donc temps de M.O. pas énorme.
Simplement quand tu regardes les notices cela n'a pas l'air très long, puis simplement pour la simple raison qu'il s'agit d'un kit prévu pour le retrofit, donc à mon avis process simplifié et donc plus rapide en concession. ;)
Simplement pour avoir plus d'infos en concession Vw il faudrait leur demander les différences entre les 3 références et ils pourront y répondre ou éventuellement se renseigner et t'apporter une réponse quelques jours après. ;)
Intéressant de savoir si il propose CarPlay/AndroidAuto/MirrorLink et éventuellement les services Car-Net de Volkswagen. ;)

Je sais pas si tu as remarqué mais dans les notices de chaque version il y a toujours une 2eme références, j'ai pas vraiment compris là aussi. :scratch:
Exemple:
3Q0057874A --> https://shops.volkswagen.com/en_GB/web/ ... Z:Category --> 5C0 057 680 C
3Q0057874B --> https://shops.volkswagen.com/en_GB/web/ ... Z:Category --> 5C0 057 680
3Q0057874C --> https://shops.volkswagen.com/en_GB/web/ ... Z:Category --> 5C0 057 680 #


:coucou: biff90
Il veut peut-être pas te donner la solution mais il peut surement te le coder à distance. ;)
Demande lui, il te le fera peut-être gracieusement vu qu'il avait oublié de te l'activer lors de l'envoi de ton DM3 ;)
Ou au pire des cas il prendra pas grand chose il en a pour moins de 2min montre en main. :)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: Retrofit Discover Media

Message par Florian13 »

Une question limage du produit n est pas celle pour les golf 7? Car je comprend pas trop la partie avec clignotant en haut.
biff90
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 13 janv. 2018, 13:27
Voiture : Golf bluemotion 2.0 tdi 150 confortline

Re: Retrofit Discover Media

Message par biff90 »

Golf24carat en fait il peut me l'activer sans problème et gratuitement mais comme il m'a dit ça ne me servirai à rien j'aurais juste les kw qui fonctionneront et pas le reste. Je lui ai envoyé le log de ma voiture et il m'a dit que la gateway ne le prendra pas en charge.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Retrofit Discover Media

Message par Golf24Carat »

:coucou: Ruskov
Oui en effet la photo est celle d'un DM2 posé installé sur un Polo5. mais il s'agit du même modèle qui est dans les Golf7. ;)

:coucou: Biff
A ouais alors faudrait changer le gateway pour avoir 100% des fonctions.
C'est pas compliqué à changer. :)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: Retrofit Discover Media

Message par Florian13 »

Pas compliqué, pas compliqué, c'est un grand mot moi quil la fait jen ai un peu bavé mais c'est faisable.
biff90
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 13 janv. 2018, 13:27
Voiture : Golf bluemotion 2.0 tdi 150 confortline

Re: Retrofit Discover Media

Message par biff90 »

J'y ai déjà pensé à la changé pour une gateway high vu que je vais essayer d'installer la caméra frontale dans le pare-brise. Enfin j'ai commencé à y regarder mais ça pas l'air si facile que ça à changer. Faut pas que je me trompe.
Je verrai ça en début d'année prochaine.
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: Retrofit Discover Media

Message par Florian13 »

Tas mon Skype Biff donc quand tu le fais dit moi le je t'expliquerai tout.
biff90
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 13 janv. 2018, 13:27
Voiture : Golf bluemotion 2.0 tdi 150 confortline

Re: Retrofit Discover Media

Message par biff90 »

Ok :Merci: ruskov. Je pense soit janvier ou février.
150Golf7
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 08 janv. 2019, 22:26
Voiture : Golf

Remplacement discover media V2

Message par 150Golf7 »

Bonjour,

Propriétaire d'une Golf 7 de décembre 2015, elle est équipée d'un discover media V2 avec tuner AM/FM.

J'ai la possibilité d'acquérir un discover media V2 (juste le boitier qui se trouve dans la boite à gants) avec le DAB+.

Ma question est simple (je lis tout et son contraire sur le web):
puis-je remplacer mon discover AM/FM par ce discover FM/DAB+?

Certains disent que le GPS ne fonctionnera plus sans le faire réactiver (payant) en CC. D'autres disent qu'il faut aller en CC faire appairer le discover avec la voiture sans quoi il n'est pas du tout reconnu... Certains disent que tout fonctionne sans rien faire. Bref, je ne sais que penser.

Pour l'antenne DAB+, pas de souci, j'en avais installé une sur le haut du pare-brise, que je connectais à un récepteur Muse en attendant d'avoir une solution intégrée.

Est-ce que quelqu'un ici a déjà effectué ce genre de chose?
Merci pour vos retours.

J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de sujet similaire. Si je l'avais raté, toutes mes excuses.
Modifié en dernier par 150Golf7 le 12 juil. 2019, 20:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: Remplacement discover media V2

Message par boby049 »

Y a steph qui vends son discover pro avec ecran de discover media 3
LE tout deblocké donc montage plux and plays dans ta golf

Regarde les petites annonces et contact steph :Top:
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41431
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Retrofit Discover Media

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour, je fusionne ici, tu peux peu être aussi trouver de l'aide ici Remplacer discover media 1 par le discover media 2
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
150Golf7
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 08 janv. 2019, 22:26
Voiture : Golf

Re: Retrofit Discover Media

Message par 150Golf7 »

Merci pour le discover pro mais c'est hors budget pour moi.

J'ai juste cette opportunité d'acquérir ce discover media V2 avec DAB+, l'installation physique reste simple, échanger le boitier de la boite à gants, ça me convient.

Mais je crains que tout soit verrouillé au niveau électronique, c'est ce que j'essaie de comprendre.
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: Retrofit Discover Media

Message par boby049 »

ils te le vendent combien le discover ?
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »