Problème avec le keyless à l'ouverture et StartAndStop

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
MEAT
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Enregistré le : 08 déc. 2014, 15:40
Voiture : Golf 7 TSI 150 ACT DSG7 Edition 40 n°77
Localisation : Antibes, France
Contact :

Problème avec le keyless à l'ouverture et StartAndStop

Message par MEAT »

Bonjour à tous,

Deux mois presque jour pour jour après l'achat de ma golf, je rencontre souvent désormais un problème à l'ouverture de ma voiture avec le Keyless.
J'ai beau inséré ma main derrière la poignée, et la voiture ne réagit pas. Si j'utilise la télécommande, heureusement cela fonctionne. Donc à priori, ce n'est pas un problème de batterie de la télécommande.

Et par contre, pour fermer la voiture, j'effleure la poignée sur l'extérieur, et cela marche à tous les coups. Je ne sais pas si la voiture vérifier que la télécommande est à côté pour fermer... il me semble bien pour éviter de fermer la voiture avec les clefs à l'intérieur.

Pour info, j'ai eut 2 fois une petite alerte concernant la batterie que l'ODB me disait déchargée. Et puis l'alerte n'est plus revenu. Il faut dire que j'ai un usage particulier de la voiture, car je ne la conduis pas tous les jours, et souvent c'est pour faire à peine 10 minutes de trajet. J'espère néanmoins que c'est assez pour recharger la batterie.

Et maintenant que j'y pense, je constate que le StartAndStop ne fonctionne plus non plus : le moteur ne s'arrête plus aux feux rouges, alors qu'il est bien activé. Je me disais que c'était justement peut-être pour continuer à charger la batterie, vu que j'utilise les sièges chauffants et la climatisation en ces temps d'hivers. Bref, le StartAndStop n'est plus systématique.

Voilà, désolé c'est un peu bordélique comme sujet, mais je me demande si tout cela n'est pas lié.

Avez-vous déjà rencontré ces problèmes ?

++
Golf 7 TSI 150 ACT DSG7 Edition 40
5 portes ~ Blanc pur ~ Noir titane ~ Toit ouvrant ~ Discover Pro ~ Galette ~ Garantie 5 ans
Plus d'infos sur le topic de la Golf Edition 40 n°77
Avatar du membre
Patoo050
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 296
Enregistré le : 15 juil. 2013, 14:56
Voiture : Golf VII GTI 220 DSG6
Localisation : Basse-Normandie

Re: Problème avec le keyless à l'ouverture et StartAndStop

Message par Patoo050 »

Salut !

De mon côté, si je n'utilise pas la voiture pendant plusieurs jours (> 3 jours), à la reprise du véhicule, l'ouverture Keyless ne fonctionne pas si j'actionne la poignée du passager avant. Par contre ça fonctionne côté conducteur. Et ensuite, ça refonctionne côté passager. Je ne sais pas si c'est normal...
Golf 7 GTI 220 ch DSG6 - 5 portes - Gris Carbone
Pack Drive Assist II, Alarme antivol, Système audio DYNAUDIO Excite, Système Discover Pro, Blind Spot Detection
+ Extension 5 ans / 100 000 km
Avatar du membre
MEAT
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Enregistré le : 08 déc. 2014, 15:40
Voiture : Golf 7 TSI 150 ACT DSG7 Edition 40 n°77
Localisation : Antibes, France
Contact :

Re: Problème avec le keyless à l'ouverture et StartAndStop

Message par MEAT »

Patoo050 a écrit :
Salut !

De mon côté, si je n'utilise pas la voiture pendant plusieurs jours (> 3 jours), à la reprise du véhicule, l'ouverture Keyless ne fonctionne pas si j'actionne la poignée du passager avant. Par contre ça fonctionne côté conducteur. Et ensuite, ça refonctionne côté passager. Je ne sais pas si c'est normal...
Intéressant.

Je viens de refaire un test là, et cela ne marchait pas ni côté conducteur, ni côté passager. Alors que j'ai conduit la Golf 4h avant.
Encore plus bizarre, le coffre fonctionnait lui par contre.

Et enfin, après être rentré chez moi, j'ai refermé la voiture. Et pour la ré-ouvrir, le Keyless fonctionnait bien, conducteur, passager ou coffre.

C'est comme si au bout de quelques heures, que le détecteur des portes avant (gauche et droite) se mettaient en veille, et m'obliger à utiliser la télécommande.

Cela donnera peut-être plus d'indice aux experts ès-Golf du forum :D

++
Golf 7 TSI 150 ACT DSG7 Edition 40
5 portes ~ Blanc pur ~ Noir titane ~ Toit ouvrant ~ Discover Pro ~ Galette ~ Garantie 5 ans
Plus d'infos sur le topic de la Golf Edition 40 n°77
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Problème avec le keyless à l'ouverture et StartAndStop

Message par titi73 »

:coucou:
le sujet est intéressant pour les possesseurs de keyless. Pour ma part, aucun soucis en 9 mois d'utilisation, mais j'utilise ma Golf quotidiennement sauf parfois un samedi ou un dimanche ou elle ne bouge pas. Je constate néanmoins une réactivité moins importante depuis le début de l'hiver, uniquement à l'ouverture, il y a comme un temps mort entre le moment ou la main passe dans la poignée et la prise d'info du système. Autre constat fais dans un autre topic, la durée de vie de la pile serait relativement faible par rapport à une télécommande classique.

Question : est ce que le système reconnait facilement la clef lors de la mise du contact ? Le mien la reconnais si elle est au minimum à fleur du montant de porte, si clef plus côté extérieur alors message "clef active non reconnu".
Question : utilise tu toujours la même télécommande ou les 2 sont utilisées ? (1 pour monsieur et 1 pour madame)
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Patoo050
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 296
Enregistré le : 15 juil. 2013, 14:56
Voiture : Golf VII GTI 220 DSG6
Localisation : Basse-Normandie

Re: Problème avec le keyless à l'ouverture et StartAndStop

Message par Patoo050 »

J'allais faire les mêmes remarques que titi73 :

- le problème est-il constaté avec les 2 clefs ou uniquement avant 1 seule des 2 clefs ? (si 1 seule des 2 clefs, peut-être qu'il s'agit d'un problème de pile ou de clef)
- effectivement, l'autonomie de la pile fait l'objet d'une autre discussion. Avec le système Keyless, l'autonomie semble limitée à environ 2 ans...

Concernant la reconnaissance de la clef lors de la mise du contact, de mon côté le système la reconnait aussi bien lorsque celle-ci est posée devant le levier de vitesse ou dans ma poche ou dans ma sacoche posée à l'arrière du véhicule voire même quelques fois dans le coffre. Il faut vraiement que je sorte du véhicule la clef en poche et le moteur tournant pour qu'il m'avertisse que la clef est sortie du champ de détection.

Par contre, j'ai quelque-fois constaté que je ne parvenais plus à changer le mode de conduite (Driving Mode), sans savoir d'où ça venait...
Le clef mémorise-t-elle le dernier mode de conduite sélectionné ? Si oui est-ce un défaut en lien avec le système Keyless ?
Ou est-ce un autre bug ? (j'ai cru observé ce bug lorsque j'utilisais le GPS du Discover Pro).
Je sors un peu du sujet mais je ne sais pas si ça a un lien avec le Keyless...
Nous en avions parlé ici mais très peu de retour ==> Driving mode selection inutilisable
Golf 7 GTI 220 ch DSG6 - 5 portes - Gris Carbone
Pack Drive Assist II, Alarme antivol, Système audio DYNAUDIO Excite, Système Discover Pro, Blind Spot Detection
+ Extension 5 ans / 100 000 km
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Problème avec le keyless à l'ouverture et StartAndStop

Message par titi73 »

Pour la reconnaissance de clef, je vais être plus explicite. Si je suis debout (à l'extérieur du véhicule bien sur :lol: ), clef dans la poche du jeans, et que je veux mettre le contact en me penchant dans la voiture, il faut que ma taille se trouve à la limite de l'encadrement de porte, si je suis à plus de 20 cm à l'extérieur de l'encadrement il n'arrive plus a reconnaitre la clef. J'essais là de trouver une corrélation avec se que vous pouvez constater et voir si il y a problème de portée ou pas, et donc possiblement problème de pile.

Je n'ai pas le Driving Mode, je ne peux donc pas te dire si lien ou pas avec le problème keyless.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Patoo050
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 296
Enregistré le : 15 juil. 2013, 14:56
Voiture : Golf VII GTI 220 DSG6
Localisation : Basse-Normandie

Re: Problème avec le keyless à l'ouverture et StartAndStop

Message par Patoo050 »

OK je comprends mieux ce que tu voulais dire !

Pour information, le sujet déjà existant sur le Keyless se trouve ici ==> http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopi ... =13&t=1477

En bas de page 1 dans cette discussion, il est bien dit que :
Messagepar Ogon » 10 Mar 2013, 14:18

papacaly a écrit: Il ne pourra pas démarrer puisqu'il faut que la clé soit dans l'habitacle pour que le moteur s'allume ;)


je confirme: clef dehors = pas de démarrage possible, par contre une fois le moteur démarré, si tu éloignes la clef ou si la voiture s'éloigne de la clef :o le moteur continu de tourner.....et la voiture s'en va même si tu as la clef dans la poche de ton pantalon :(
Donc ça me semble normal que tu ne puisses pas mettre le contact/démarrer si le système ne détecte pas ta clef comme étant physiquement présente dans l'habitacle du véhicule (limite partie intérieure de la porte).
Golf 7 GTI 220 ch DSG6 - 5 portes - Gris Carbone
Pack Drive Assist II, Alarme antivol, Système audio DYNAUDIO Excite, Système Discover Pro, Blind Spot Detection
+ Extension 5 ans / 100 000 km
Avatar du membre
MEAT
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Enregistré le : 08 déc. 2014, 15:40
Voiture : Golf 7 TSI 150 ACT DSG7 Edition 40 n°77
Localisation : Antibes, France
Contact :

Re: Problème avec le keyless à l'ouverture et StartAndStop

Message par MEAT »

Aucun temps mort au démarrage, la clef est reconnue rapidement. Les deux clefs réagissent de la même façon : seul le coffre peut s'ouvrir. Une fois fermé, je peux par contre ré-ouvrir les portes avec le Keyless.

Je parlais de mon problème de StartAndStop, et je cherchais à comprendre pourquoi : l'ODB m'indique qu'il y a une forte consommation d'électricité. Or j'étais en veilleuse (LED) donc Xénon éteint, clim éteinte, et même luminosité de l'éclairage d'ambiance, tableau de bord et tout au minimum voir éteint, chauffage siège éteint bien sur. J'ai même débranché le mouchard de mon assurance Amaguiz branchée sur le port ODB (sous le volant). L'ordinateur m'indiquait toujours StartAndStop désactivé à cause de cette consommation électrique.

Puis j'ai reçu à nouveau une alerte Batterie 12v déchargée.

Je pense que tout est lié, et que les détecteurs Keyless des portes se mettent en veille très rapidement suite à un problème de charge électrique.

D'ou peut provenir ce problème ? Je pense au mouchard Amaguiz d'une part (peut-être un modèle défectueux), et je pense aussi aux lumières du coffre et de la boite à gant, que j'ai changé par des LEDs (voir thread MEAT @ [MEAT] Golf 7 TSI 150 ACT DSG7 Edition 40 (n°77/400) - 5 portes - Blanc Pur).

Dès demain, je remets mes lampes d'origine pour voir si le problème du StartAndStop se reproduit (je constaterais ainsi si le problème de charge électrique est toujours présent).
Je crois que le problème de Keyless n'est qu'une conséquence de tout ça...

Qu'en pensez-vous ?

Si le problème persiste, il peut s'agir d'un souci tout con de batterie. J'espère que le fait de faire qu'une dizaine de bornes par jour suffit à recharger la batterie et compenser toute l'armada électronique de ma Golf :) Autre question connexe, laisser le moteur tourner, sans rouler, est-ce que ça recharge la batterie ? Ou faut-il absolument rouler ? Et question
subsidiaire, rouler plus vite charge plus rapidement la batterie ? (je suis un âne en mécanique :D )

Merci pour vos remarques :)

++
Golf 7 TSI 150 ACT DSG7 Edition 40
5 portes ~ Blanc pur ~ Noir titane ~ Toit ouvrant ~ Discover Pro ~ Galette ~ Garantie 5 ans
Plus d'infos sur le topic de la Golf Edition 40 n°77
Avatar du membre
Patoo050
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 296
Enregistré le : 15 juil. 2013, 14:56
Voiture : Golf VII GTI 220 DSG6
Localisation : Basse-Normandie

Re: Problème avec le keyless à l'ouverture et StartAndStop

Message par Patoo050 »

Il me semble effectivement intéressant de chercher un peu côté charge de la batterie, surtout si tu as déjà eu des alertes sur ce point là. As-tu vérifié le niveau de charge sur l'écran entre les compteurs? Il y a une manipulation permettant de faire ça en appuyant sur le bouton de réinitialisation du compteur kilométrique (recherche sur le forum la manip est donnée).
Golf 7 GTI 220 ch DSG6 - 5 portes - Gris Carbone
Pack Drive Assist II, Alarme antivol, Système audio DYNAUDIO Excite, Système Discover Pro, Blind Spot Detection
+ Extension 5 ans / 100 000 km
Avatar du membre
MEAT
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Enregistré le : 08 déc. 2014, 15:40
Voiture : Golf 7 TSI 150 ACT DSG7 Edition 40 n°77
Localisation : Antibes, France
Contact :

Re: Problème avec le keyless à l'ouverture et StartAndStop

Message par MEAT »

Patoo050 a écrit :
Il me semble effectivement intéressant de chercher un peu côté charge de la batterie, surtout si tu as déjà eu des alertes sur ce point là. As-tu vérifié le niveau de charge sur l'écran entre les compteurs? Il y a une manipulation permettant de faire ça en appuyant sur le bouton de réinitialisation du compteur kilométrique (recherche sur le forum la manip est donnée).
Ouaip, manip donnée sur le thread ATC @ Batterie prise en charge par la garantie ?

Je check ça dès demain (si je démarre ;) )

Merci ++
Golf 7 TSI 150 ACT DSG7 Edition 40
5 portes ~ Blanc pur ~ Noir titane ~ Toit ouvrant ~ Discover Pro ~ Galette ~ Garantie 5 ans
Plus d'infos sur le topic de la Golf Edition 40 n°77
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Problème avec le keyless à l'ouverture et StartAndStop

Message par titi73 »

je pense également qu'il faut commencer par vérifier la batterie.
Par rapport à tes petits trajets et les fait d'utiliser la voiture que tout les 3 jours, je ne pense pas que sur une batterie neuve le fait de peu rouler avec beaucoup de consommateurs électriques en marche ça se ressente, la batterie aurait 2 ou 3 ans possible.
Tiens nous 'au jus" :lol:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
ATC
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 653
Enregistré le : 26 sept. 2013, 18:44

Re: Problème avec le keyless à l'ouverture et StartAndStop

Message par ATC »

:coucou: ..

Pour info, la mienne qui roule tous les jours, vraiment aucun soucis de ce genre, très réactif aussi bien à l'ouverture qu'à la fermeture.

Si clé pas à l’intérieur du vh........"Aucune clé détectée" :oops: il faut bien que la clé soit à l'intérieur.
Même la dite clé sur le toit, :Nul:

Tu aurais bien un petit pb de batterie pas chargée correctement.

Le S&S ne fonctionne que si tu as effectué quelques freinage relativement appuyé, recherche sur google le fonctionnement :D
G7 TDI 150 Carat - Pack Techno - Caméra de recul - Bi-xénons - attelage .
Avatar du membre
alone93
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 417
Enregistré le : 01 juil. 2014, 10:52

Re: Problème avec le keyless à l'ouverture et StartAndStop

Message par alone93 »

bonjour
Il y a quelques golf 7 qui ont apparemment un problème de charge de batterie qui engendre ce genre de problème ( start and stop inactif, acc, tableau de bord sapin de noel...)
Si tu fais de très courts trajets moteur froid ton S&S peut ne pas être actif et c'est normal
pour le keyless aucun problème pour ma part. Même la clé dans le coffre je peux démarrer et jamais eu besoin de la télécommande, la prise en main de la poignée suffit
Avatar du membre
MEAT
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Enregistré le : 08 déc. 2014, 15:40
Voiture : Golf 7 TSI 150 ACT DSG7 Edition 40 n°77
Localisation : Antibes, France
Contact :

Re: Problème avec le keyless à l'ouverture et StartAndStop

Message par MEAT »

Bonsoir,

J'ai été un peu occupé ces derniers temps, vu que je suis devenu papa ;-)

Bref, je me suis décidé à amener ma Golf chez Volkswagen Antibes. J'ai pu prendre rendez-vous 1 mois après (le mécano était en vacances, d'après le gars du SAV).
Pour eux, cela venait du boitier GPS (mouchard) de Amaguiz. J'avais pourtant testé en roulant sans pendant quelques mètres. Je ne pouvais pas trop tester plus, car si on le retire, on passe en forfait mensuel, ce qui est beaucoup plus cher qu'avec le boitier qui me permet de payer au kilomètre.

Du coup, comme le problème ne venait pas de la voiture, ils m'ont fait payé environ 120 € pour une heure de main d'oeuvre et de passage au banc (ils ont notamment testé les versions du Discover Pro, pendant à un problème de logiciel).

Donc maintenant, je dois me battre avec Amaguiz pour me faire rembourser ces 120 €, et échanger le boitier, en espérant être tombé sur un boitier défectueux. J'espère que tous les boitiers Amaguiz ne consomme pas autant sur la batterie. Je vais peut-etre devoir changer d'assurance du coup...
Golf 7 TSI 150 ACT DSG7 Edition 40
5 portes ~ Blanc pur ~ Noir titane ~ Toit ouvrant ~ Discover Pro ~ Galette ~ Garantie 5 ans
Plus d'infos sur le topic de la Golf Edition 40 n°77
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Problème avec le keyless à l'ouverture et StartAndStop

Message par titi73 »

:welcom: au papa et à la maman :cheers:

Merci pour ton retour, il était attendu. Donc l'origine du problème keyless / S & S venait bien d'une batterie pas suffisamment chargée en raison d'un défaut de ton boitier additionnel "Amaguiz", l'info est à noter :bien: Fais nous une confirmation à l'occasion :Merci:
Pour l'assurance, je ne comprend pas trop cette obligation, je suis en mutuelle, avec un tarif plus que convenable par rapport aux garanties proposées, et on ne m'impose rien de particulier pour protéger la Golf.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
MEAT
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Enregistré le : 08 déc. 2014, 15:40
Voiture : Golf 7 TSI 150 ACT DSG7 Edition 40 n°77
Localisation : Antibes, France
Contact :

Re: Problème avec le keyless à l'ouverture et StartAndStop

Message par MEAT »

Hello tout le monde,

J'ai remis ma voiture au concessionnaire durant mes vacances dans ma Normandie natale : venant d'Antibes, je prends l'avion et n'avais donc pas besoin de ma voiture. Ils ont fait de nombreux tests, et n'ont pas observé de problème de charge. Ma golf est très souvent à 60% de charge batterie et c'est normal d'après eux. Connaissez-vous la charge batterie de vos Golf pour comparer ?

J'avais pourtant bien testé ma voiture durant 3 jours sans le boitier Amaguiz, et ma batterie continuait à se vider pour arriver à 30 ou 40% de charge, ce qui désactive de facto le Start & Stop. Le keyless se désactive a environ 20% (sauf pour le coffre). Tout ça d'après mes nombreux tests et mon expérience personnelle sur ma Golf.

Il semblerait en fait qu'il y ait une sorte d'effet mémoire sur la batterie, et il lui faut plus de temps pour "remarquer" l'absence du boitier mouchard d'Amaguiz, et reprendre un comportement normal de charge/décharge. C'est très étrange, mais le concessionnaire ne voit que cette explication, et moi aussi car j'ai fait de très nombreux tests.

Depuis 3 jours maintenant, ma Golf reste à 60% de charge batterie (avec des petits trajets intra urbains), et tout est opérationnel.

La concession de Volkswagen Antibe m'a même offert 15 € de carburant via une carte Total, car ils ont fait roulé ma voiture pour tester, et ont donc consommé un peu d'essence (mais bon, par pour 15 €). Je suis assez satisfait de cette concession.

++
Golf 7 TSI 150 ACT DSG7 Edition 40
5 portes ~ Blanc pur ~ Noir titane ~ Toit ouvrant ~ Discover Pro ~ Galette ~ Garantie 5 ans
Plus d'infos sur le topic de la Golf Edition 40 n°77
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Problème avec le keyless à l'ouverture et StartAndStop

Message par titi73 »

:coucou:
je suis entre 80 et 85 % sur la mienne, en faisant des trajets 4*7 km quotidien.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: Problème avec le keyless à l'ouverture et StartAndStop

Message par Vanquish »

Pareil que Thierry, Arnaud, sur 2 trajets de 12km journaliers :study:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Problème avec le keyless à l'ouverture et StartAndStop

Message par Kyle »

Bon sang, il va falloir que vous me rappeliez comment on fait pour indiquer la charge sur l'ODB, j'ai déjà oublié... :scratch:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: Problème avec le keyless à l'ouverture et StartAndStop

Message par Vanquish »

:coucou: Kyle

Contact coupé, tu restes appuyé sur le bouton en bas de l'ordinateur de bord (remise à zéro compteur) jusqu'à ce qu'il s'affiche "statut de la batterie" et tu relâches ;)
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »