Problème avec le keyless à l'ouverture et StartAndStop

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
St3pH187
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Enregistré le : 30 juil. 2015, 17:30
Voiture : Golf 7 GTI / Kangoo Express
Localisation : Roquebillière (Arriere Pays Nicois)

Re: Problème avec le keyless à l'ouverture et StartAndStop

Message par St3pH187 »

Salut,

Je reviens vers toi concernant ton boitier Amaguiz, je n'ai pas encore reçu ma GTI mais j'ai eu sur 2 voitures différentes les 2 boîtiers Amaguiz.
Je ne sais pas lequel tu as entre les mains, par contre je n'ai aucun témoin de charge de batterie.

Sur ma première voiture j'avais le premier boîtier, comme c'était une 2ème voiture garée très loin (j'habite à Roquebillière et elle était garée à Cagnes sur mer) et elle bougeait très peu.
Après 4/5/6 semaines sans bouger elle continuait de démarrer tout en sachant que la batterie n'avait jamais été changé.

Sur l'autre voiture j'ai le nouveau boîtier et elle peux passer 2/3 semaines sans l'utiliser et elle démarre aussi au quart de tour.

Donc je pense que les boîtiers Amaguiz ne consomment pas tant que ça.

PS: Un ami avait aussi une voiture qu'il utilisait rarement et il n'a jamais eu de problème de démarrage avec sa caisse.

J'espère avoir pu t'aider
Golf VII GTI 5P DSG6 Blanc Pur, Drive Assist 2, Transformation Utilitaire.
Voiture enfin reçu le 26/10 !! :)
Avatar du membre
MEAT
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Enregistré le : 08 déc. 2014, 15:40
Voiture : Golf 7 TSI 150 ACT DSG7 Edition 40 n°77
Localisation : Antibes, France
Contact :

Re: Problème avec le keyless à l'ouverture et StartAndStop

Message par MEAT »

C'est la dernière version du boitier, celle qui se branche directement sur la prise ODB (les premières versions se branchaient par un professionnel). Ils ont fait une mise à jour du firmware du boitier, mais ce n'est toujours pas ça. Les techniciens VW détectaient une forte consommation du boitier.
Golf 7 TSI 150 ACT DSG7 Edition 40
5 portes ~ Blanc pur ~ Noir titane ~ Toit ouvrant ~ Discover Pro ~ Galette ~ Garantie 5 ans
Plus d'infos sur le topic de la Golf Edition 40 n°77
Avatar du membre
MEAT
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Enregistré le : 08 déc. 2014, 15:40
Voiture : Golf 7 TSI 150 ACT DSG7 Edition 40 n°77
Localisation : Antibes, France
Contact :

Re: Problème avec le keyless à l'ouverture et StartAndStop

Message par MEAT »

titi73 a écrit :
:coucou:
je suis entre 80 et 85 % sur la mienne, en faisant des trajets 4*7 km quotidien.
Et à part titi73 et Vanquish, connaissez-vous la charge de votre batterie (contact coupé, il faut rester appuyer sur le bouton remise à zéro du compteur jusqu'à l'apparition de "Charge Batterie" sur l'ordinateur de bord) ?

Moi je suis entre 50% et 60%. Problème à 50%, le start'n stop ne s'active pas. J'ai comme l'impression donc que ma batterie a un souci de charge, contrairement à ce que me dit mon concessionnaire (qui n'est pas le concessionnaire vendeur de ma voiture et du coup, il ne veut pas changer la batterie).
Golf 7 TSI 150 ACT DSG7 Edition 40
5 portes ~ Blanc pur ~ Noir titane ~ Toit ouvrant ~ Discover Pro ~ Galette ~ Garantie 5 ans
Plus d'infos sur le topic de la Golf Edition 40 n°77
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 906
Enregistré le : 06 oct. 2014, 22:44
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Re: Problème avec le keyless à l'ouverture et StartAndStop

Message par Morex »

Ma voiture reste dans la même tranche que titi73.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Problème avec le keyless à l'ouverture et StartAndStop

Message par Kyle »

Les rares fois où j'ai eu l'occasion de contrôler, j'étais à 70% ou 80%.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
MEAT
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Enregistré le : 08 déc. 2014, 15:40
Voiture : Golf 7 TSI 150 ACT DSG7 Edition 40 n°77
Localisation : Antibes, France
Contact :

Re: Problème avec le keyless à l'ouverture et StartAndStop

Message par MEAT »

Merci pour vos retours, c'est super sympa. En gros ça tourne vers les 80%.

Il me semble donc anormal que ma batterie stagne à 60%, parfois 50%, et surtout redescende forcément vers ces niveaux après l'avoir chargé à 90%. Si elle arrive à stagner à 60%, cela veut dire qu'elle se recharge assez pour maintenir ce niveau. Mais elle devrait donc en faire autant une fois à 80 ou 90%, sauf si elle a justement un problème de maintien de charge. Vu que c'est une voiture qui est restée quelques mois sur parc, je me demande s'ils ont entretenu correctement la batterie pendant ce temps...

Après bon, cela me semble logique, mais cela marche peut-être différemment ?

Ce n'est pas hyper génant, c'est juste que parfois le start'n stop ne fonctionne pas. Mais cela annonce peut-être une usure prématurée de ma batterie... et à 400/500 € la batterie, cela m'inquiète un peu.
Golf 7 TSI 150 ACT DSG7 Edition 40
5 portes ~ Blanc pur ~ Noir titane ~ Toit ouvrant ~ Discover Pro ~ Galette ~ Garantie 5 ans
Plus d'infos sur le topic de la Golf Edition 40 n°77
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41547
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Problème avec le keyless à l'ouverture et StartAndStop

Message par titi73 »

Surtout qu'en habitant à Antibes et en cette fin d'été, je ne pense pas que tu consomme spécialement d'énergie électrique avec des accessoires tel les sièges chauffants, la vitres ou les rétros dégivrants, les antibrouillards ... je pense que tu as effectivement un soucis.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
MEAT
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Enregistré le : 08 déc. 2014, 15:40
Voiture : Golf 7 TSI 150 ACT DSG7 Edition 40 n°77
Localisation : Antibes, France
Contact :

Re: Problème avec le keyless à l'ouverture et StartAndStop

Message par MEAT »

C'est clair, pas même la clim, le toit ouvrant étant très agréable :heart:
Golf 7 TSI 150 ACT DSG7 Edition 40
5 portes ~ Blanc pur ~ Noir titane ~ Toit ouvrant ~ Discover Pro ~ Galette ~ Garantie 5 ans
Plus d'infos sur le topic de la Golf Edition 40 n°77
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: Problème avec le keyless à l'ouverture et StartAndStop

Message par Bawakuda »

MEAT, tu dis que ton véhicule est resté longtemps sur parc, dans ce cas il se peut que la batterie ai sulfaté, rien de grave pour autant mais ce phénomène chimique empêche la batterie de prendre la charge (surtout si tu ne fais pas de long trajet et cela peut être accentué par la charge variable de l'alternateur).

Il y a tout de même un remède, une astuce qui permet de dé-sulfaté la batterie, il faut la recharger complètement avec un chargeur en la démontant du véhicule.
Par contre, il doit y avoir un petit boitier électronique sur l'une des cosses, c'est grâce à lui qu'on connait le SOC d'une batterie, par contre il perd ses informations lorsqu'il est débranché, et il lui faudra un certain temps pour converger après le rebranchement, max 24h, et je ne sais pas comment se comporte l'affiche pendant ce laps de temps.

PS : petite précision, la batterie ne sert qu'en contact et à démarrer, une fois le moteur tournant c'est l'alternateur qui fournit l'énergie électrique au réseau de bord pour alimenter tous les équipements.
Avatar du membre
MEAT
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Enregistré le : 08 déc. 2014, 15:40
Voiture : Golf 7 TSI 150 ACT DSG7 Edition 40 n°77
Localisation : Antibes, France
Contact :

Re: Problème avec le keyless à l'ouverture et StartAndStop

Message par MEAT »

Bawakuda, merci pour ces infos. J'ai pourtant déjà rechargé la batterie environ 15h d'affilé, elle était monté à 80% mais était redescendu progressivement en quelques jours vers les 60%. Tu crois qu'il y a une grosse différence entre la charger branchée sur la voiture et démontée de la voiture ? Car sinon je pourrais essayer de la brancher durant 48h pour être sûr d'une charge optimale. Je comprends qu'il y a une consommation résiduelle (notamment pour le Keyless), mais en 48h, elle devrait être rechargé à fond non ? Même branché sur la voiture.

J'ai bien vu le petit boitier, c'est d'ailleurs pour cela qu'il ne faut pas brancher le chargeur au + et - de la batterie, le - (ou le + je sais plus) doit être positionné en amont du boitier. C'est bien indiqué dessus. Le concessionnaire me l'a d'ailleurs rappelé.

J'ai un peu peur de laisser ma voiture 48h sans batterie (avec les réglages, les clefs codées, tout ça), je sens que ça va être la galère une fois remontée. Au pire, je pourrais confier la batterie au concessionnaire pour qu'il s'en occupe dans les règles de l'art, et faire en sorte qu'il me prête une autre batterie durant ses tests.
Golf 7 TSI 150 ACT DSG7 Edition 40
5 portes ~ Blanc pur ~ Noir titane ~ Toit ouvrant ~ Discover Pro ~ Galette ~ Garantie 5 ans
Plus d'infos sur le topic de la Golf Edition 40 n°77
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: Problème avec le keyless à l'ouverture et StartAndStop

Message par Bawakuda »

Non il n'y a pas foncièrement de différence, ce sont surtout des mesures de précautions pour :
- ne pas causer de dégâts aux équipements électriques du véhicule (15V contact coupé ce n'est pas très normal)
- au cas où la batterie dégaze mieux vaut qu'elle soit dans un bac de rétention plutôt que sur un véhicule

Dans un premier, tu peux juste essayer de débrancher les 2 cosses ou au moins celle où il y a le boitier de manière à le forcer à recalculer le SOC (il me semble avoir vu une photo sur le forum où l'ODB indiquait -- dans ce cas).

L'idéale étant de décharger la batterie et de la recharger complètement pour la dé-sulfater (je crois que c'est l'échauffement de la chimie batterie qui permet ce processus inverse).
Je ne pense pas qu'il soit gênant de laisser un véhicule sans batterie pendant quelques jours.
Louis59
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 27 juil. 2015, 00:06
Voiture : Golf VII SW 1,2 TSI 110 Lounge Argent

Keyless / Verrouillage centralisé

Message par Louis59 »

Bonjour,

Je possède une Golf SW TSI 110ch version Lounge (neuve, livrée en août 2015).
La voiture est équipée du système "Keyless" (pour déverrouiller, verrouiller et démarrer le véhicule).

J'ai bien compris le fonctionnement du système Keyless pour l'ouverture (passage de la main à travers la poignée) et fermeture (doigt sur la zone de détection à l'extérieur de la poignée).
Dans l'ordinateur de bord, au niveau du verrouillage/déverrouillage centralisé, il est réglé pour que toutes les portes s'ouvrent/se ferment (on peut également mettre : porte concernée uniquement ou côté du véhicule).

Je constate les choses suivantes pour lesquelles je ne sais pas si cela est normal ou pas :

1/ Après une longue période de stationnement du véhicule (par exemple plus de 5 jours), seule la poignée du conducteur régit au Keyless (celle du passager ne fonctionne pas).
Lorsque le véhicule a été ouvert une première fois grâce à la poignée conducteur, ensuite celle du passager fonctionne normalement.
Est-ce possible que - comme le véhicule est resté stationner longtemps sans bouger - la poignée passager se désactive ?

2/ Lorsque le véhicule se déverrouille en Keyless, parfois les portes des passagers arrières ne sont pas déverrouillées (elles sont avec la sécurité enfant, mais ce qui normalement ne change rien pour une ouverture par l'extérieur).

Le concessionnaire ne sait pas si cela est normal mais n'a aucune information précise sur le sujet (détails sur le fonctionnement du Keyless et/ou du verrouillage centralisé).

Quelqu'un s'est-il déjà posé des question de ce type sur le fonctionnement du Keyless et/ou du verrouillage centralisé ? (un peu plus de précision par rapport à ce qu'il y a dans la notice)

Merci d'avance.

Cordialement,
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41547
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Keyless / Verrouillage centralisé

Message par titi73 »

:coucou:
je ne peux malheureusement pas t'aider dans ta demande, déjà je suis en 3 portes, ensuite je ne laisse jamais ma voiture immobilisée plus de 24h, 48h grand maximum. Je parcours le forum et je n'ai pas lu de cas similaire au tient. Tu as à priori bien paramétré la fonction dans le Discover, il va te falloir attendre une réponse de VW via ton CC (tu lui as bien demandé une info à VW ?). Merci de nous faire partager ce retour quand tu l'auras.
Je t'engage néanmoins à parcourir le petit topic suivant pour bien assimiler toute les fonctions du keyless et éviter les (mauvaises) surprises avec le système : titi73 @ [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
jjd
Membre actif
Membre actif
Messages : 180
Enregistré le : 19 juin 2015, 15:22
Voiture : Golf 7 lounge 125 BVM
Localisation : Troistorrents (Suisse)

Re: Keyless / Verrouillage centralisé

Message par jjd »

Salut,
Pour ton cas n°1, on en a parlé : http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?t=7116

Maintenant, par soucis d'économie de batterie, il n'est pas idiot que le calculateur désactive le keyless coté passager au bout d'un certain temps de non fonctionnement. Perso, je me sers trop souvent de la voiture pour constater ce "fait".
Golf Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
Avatar du membre
MEAT
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Enregistré le : 08 déc. 2014, 15:40
Voiture : Golf 7 TSI 150 ACT DSG7 Edition 40 n°77
Localisation : Antibes, France
Contact :

Re: Problème avec le keyless à l'ouverture et StartAndStop

Message par MEAT »

J'ai enfin trouvé un week-end pour immobiliser ma voiture. J'ai donc mis en charge ma batterie de Vendredi soir à Dimanche soir, soit un peu plus de 48 heures. Je n'ai pas pour autant débrancher la batterie de la voiture : je voulais déjà tester comme ça.

Résultats : chargement à 90% (dimanche), puis dès le lendemain descente à 80% (lundi). Aujourd'hui, elle est encore à 80%. Je vais voir sur 1 semaine, voir 2. Je ne veux pas la voir descendre en dessous de 70%.
Golf 7 TSI 150 ACT DSG7 Edition 40
5 portes ~ Blanc pur ~ Noir titane ~ Toit ouvrant ~ Discover Pro ~ Galette ~ Garantie 5 ans
Plus d'infos sur le topic de la Golf Edition 40 n°77
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: Problème avec le keyless à l'ouverture et StartAndStop

Message par Bawakuda »

Bonne nouvelle déjà que t'ai réussi à remonter la charge batterie, par contre ce n'est pas impossible de la voir fluctuer car le SOC doit être contrôler par un calculateur, en general un SOC cible tourne aux environs de 80-85% mais il y a des cas où il peut monter au dessus ou descendre en dessous.
Avatar du membre
MEAT
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Enregistré le : 08 déc. 2014, 15:40
Voiture : Golf 7 TSI 150 ACT DSG7 Edition 40 n°77
Localisation : Antibes, France
Contact :

Re: Problème avec le keyless à l'ouverture et StartAndStop

Message par MEAT »

J'avais déjà chargé une fois, durant à peine 24h (une nuit il me semble). La charge était monté à 90%, puis était vite redescendu à son niveau de croisière (entre 50 et 60%). J'espère qu'en l'ayant chargé plus longuement, cela aura permis à la batterie de retrouver son niveau de charge normal.
Golf 7 TSI 150 ACT DSG7 Edition 40
5 portes ~ Blanc pur ~ Noir titane ~ Toit ouvrant ~ Discover Pro ~ Galette ~ Garantie 5 ans
Plus d'infos sur le topic de la Golf Edition 40 n°77
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 283
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:41
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: Problème avec le keyless à l'ouverture et StartAndStop

Message par papetourne »

Bonjour et meilleurs vœux a tous,
Ce matin, grosse surprise. Je suis parti de chez moi sans problème, ouverture de porte , mise contact et démarrage. Après un heure dans mon sac de tennis à l'extérieur, plus rien quand j'ai voulu repartir, pile Keyless complètement HS sans prévenir,normalement en cas de batterie faible l'ODB vous previent de changer la pile. Sortir le cache et Ouvrir la porte je sais faire, mais une fois a l'intérieur, le massage Clé non détectée apparait, donc démarrage impossible. J'ai eu beau chercher dans le livre de bord, je n'ai rien trouvé. Je n'atais pas trop loin, ma femme m'a porté le double. Je part au brico chercher des piles en ressortant du magasin la pile du double HS également sans prévenir. A priori les piles ne supporte pas les température sous 5 deg , une vraie anarque. je viens de découvrir sur le net comment démarrer avec des piles HS, simple mais il fait le savoir, car si ça vous arrive en rase campagne, vous êtes très mal.
Je n'ai pas essayé mais j'ai vu qu'en cas de pile à plat, qu'il fallait présenter le Keyless sur l'empreinte coté doit de la colonne de direction. Bon à savoir
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »