VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Tout sur le cofing, VCDS, VagCom
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41547
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour, je fusionne dans le sujet qui traite des éclairages via Vag-com.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
driver25
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 14 sept. 2014, 22:25
Voiture : Golf VII 1.2 TSI 105 CUP 5p Blanc Pure
Localisation : (25) Doubs

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par driver25 »

Bonjour

Je recherche le codage:
- pour que le 3ième feux stop fasse stroboscope lorsqu'on freine
- l'allumage du 3ieme feux stop lorsque le coffre est mal fermé
Si quelqu'un l'a déjà fait

Merci
Golf VII 1.2 TSI 105 CUP 5p BVM6, Blanc pur, pack Drive Assist I, ext gtie +4a/40mkm, galette
Avatar du membre
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 699
Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
Voiture : Golf VII TDI 150

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par Blacknight »

Pour Cesar

Je pense que c'est cela que tu cherches

[09 – Centrale Electrique] -> [Security Access – 16] 31347 -> [Adaptation – 10] ->
« (8)-Leuchte9FL RB2-lichtfunction C9 » dans la liste déroulante (ligne 1800 /1844 concerne ma voiture pas forcément la votre)
Sélectionner « Daytime running light »


[09 – Centrale Electrique] -> [Security Access – 16] 31347 -> [Adaptation – 10] ->
« (8)-Leuchte9FL RB2-Dimmwert CD9 » dans la liste déroulante (ligne 1802 / 1844 concerne ma voiture pas forcément la votre)
Inscrire une valeur de 26 à 127

[09 – Centrale Electrique] -> [Security Access – 16] 31347 -> [Adaptation – 10] ->
« (8)-Leuchte8FL LB39-lichtfunction C8 » dans la liste déroulante (ligne 1781 / 1844 concerne ma voiture pas forcément la votre)
Sélectionner « Daytime running light »

[09 – Centrale Electrique] -> [Security Access – 16] 31347 -> [Adaptation – 10] ->
« (8)-Leuchte8FL LB39-Dimmwert Cd9 » dans la liste déroulante (ligne 1783 / 1844 concerne ma voiture pas forcément la votre)
Inscrire une valeur de 26 à 127


J'ai mis le numéro de ligne en commentaire car le module 09 en contient un nombre très important et même si une autre voiture la commande peut ne pas se situer au même endroit, je pense que cela donne une idée.
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Cesar
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 28 janv. 2017, 21:54
Voiture : Golf 7 Carat sport édition tdi 150 dsg

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par Cesar »

Merci beaucoup j essaye ca des que je peux :Top:
J aurai donc les 2 leds allumées en diurne?
Une question quelle est la fonction de base de ces points lumineux?
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41547
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par titi73 »

A la base c'est les veilleuses, 1er cran à droite du commodo rotatif après la position "auto", ça sert aussi de feux de stationnement activable via le commodo de clignotant à commuter coté droit ou gauche en fonction du coté que tu veux allumé.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
Voiture : Golf VII
Localisation : Bruxelles

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par CdaBmg »

Bonjour, je cherche le codage pour activer le coming home/leaving home.
Modifié en dernier par CdaBmg le 10 avr. 2017, 00:13, modifié 1 fois.
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
Avatar du membre
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 699
Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
Voiture : Golf VII TDI 150

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par Blacknight »

dans le module 9 voici mes réglages sachant que j'ai désactivé le coming home via de discover média :

ligne 129 - (1)-Eclairage confort-Coming Home Verbaustatus--------------------------------------->manuel(le)
ligne 130 - (2)-Eclairage confort-Menuesteuerung Coming Home Werkseinstellung------------>activ�
ligne 131 - (3)-Eclairage confort-Menueeinstellung Cominghome----------------------------------->10 s
ligne 132 - (4)-Eclairage confort-Coming Home Leuchten--------------------------------------------->Feux de croisement
ligne 133 - (5)-Eclairage confort-Coming-home Einschaltereignis------------------------------------>Driver door
ligne 134 - (6)-Eclairage confort-Helligkeitsschwelle Infrarot-Messung------------------------------>12 lx
ligne 135 - (7)-Eclairage confort-Leaving-Home Verbausstatus--------------------------------------->D�bloqu�(e)
ligne 136 - (8)-Eclairage confort-Menuesteuerung Leaving-home Freischaltung per BAP------->activ�
ligne 137 - (9)-Eclairage confort-Menueeinstellung Leaving-home Zeit per BAP------------------->10 s

espérant que cela te suffise pour activer l'option
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Avatar du membre
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
Voiture : Golf VII
Localisation : Bruxelles

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par CdaBmg »

Nickel merci beaucoup je fais ça tantôt et qu'à tu fais pour désactiver du discover
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
Avatar du membre
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 699
Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
Voiture : Golf VII TDI 150

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par Blacknight »

En fait, quand tu as l'option tu peux l'activer ou la désactiver dans les menus du discover (je ne sais plus où mais en prenant la brochure ou en navigant dans les menus tu la retrouveras normalement).
Pour ma part je n'ai pas besoin que les feux s'allument car elle dort dans un garage qui dispose de la lumière. En revanche les lampes sous les rétros s'allument à l'ouverture et à la fermeture.
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Avatar du membre
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
Voiture : Golf VII
Localisation : Bruxelles

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par CdaBmg »

Oui mais comme j'avais pas les phares automatiques de base alors je ne savais pas régler depuis le discover. Et j'ai bien essayé ce que tu m'as indiqué et maintenant les fonctions coming home et leaving home apparaissent dans le discover, je peux les régler mais par contre les lumières ne s'allument toujours pas a l'ouverture de la porte ni au déverrouillage je pense que je dois programmer la fonction sur les feux de croisement
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
Avatar du membre
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 699
Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
Voiture : Golf VII TDI 150

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par Blacknight »

Pourtant sur la ligne 132 il y a bien : feux de croisement
Tu l'as bien sélectionné?
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Avatar du membre
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 699
Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
Voiture : Golf VII TDI 150

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par Blacknight »

tu as quoi comme feux à l'avant?
Standard?
xénon?
Xénon directionnel?
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Avatar du membre
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
Voiture : Golf VII
Localisation : Bruxelles

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par CdaBmg »

Oui j'ai bien mis feu de croisement. Et pour l'instant j'ai des halogènes mais je vais faire demain le montage des xénon à LED réplica, par ailleurs tu ne connaîtrais pas le codage pour diminuer l'intensité des led's lorsque j'allume les feux de croisements?
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
Avatar du membre
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 699
Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
Voiture : Golf VII TDI 150

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par Blacknight »

CdaBmg a écrit : 08 févr. 2017, 18:15
je pense que je dois programmer la fonction sur les feux de croisement
Je pense que tu as raison mais comme je les ai désactivés je ne vois pas l'option sur les lignes de mon module 9 correspondant à mes feux de croisements.
Demande sur le site si quelqu'un qui à les mêmes feux ne pourrait pas de donner les réglages dans son module 9 .
Il devrait s'agir des lignes contenant : Leuchte8FL LB39 et Leuchte9FL RB2 ou Leuchte7ABL RB1 et Leuchte6ABL LC5


Concernant l'intensité des leds, je ne saurais pas te répondre car j'ai pas les mêmes feux.
Si cela peut t'aider les lignes correspondant à mes leds sont les suivantes :
Leuchte5 TFL RB32
Leuchte4TFL LB4
Leuchte3SL VRB21
Leuchte2SL VLB10

J'aurai tendance a penser que le réglage que tu cherches pourrait être sur les lignes 3SL et 2SL mais franchement je ne suis pas sûr.

Bonne continuation
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Avatar du membre
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
Voiture : Golf VII
Localisation : Bruxelles

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par CdaBmg »

Oui, mais alors je ne comprends pas pourquoi même les leds arrières ne s'allument pas.. Je pense qu'il faut régler la valeur dimmwert qui doit sûrement se trouver à 0 et le sens dimming que je dois remettre à maximise.. Pas sûr, mais pas facile tout ça mais en tout cas merci pour ton aide !!
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
Avatar du membre
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
Voiture : Golf VII
Localisation : Bruxelles

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par CdaBmg »

Comment je fais ça?
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
Avatar du membre
gladatorius
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2236
Enregistré le : 28 nov. 2014, 13:10
Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85
Localisation : Nord-Est 77

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par gladatorius »

La Deutsch Touch ==> TSI
Avatar du membre
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
Voiture : Golf VII
Localisation : Bruxelles

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par CdaBmg »

Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
Avatar du membre
Cr0w
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 416
Enregistré le : 20 nov. 2016, 13:01
Voiture : Golf 7.5 1.5 TSI 150 EVO
Localisation : 38

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par Cr0w »

:coucou: amis codeur !

Je viens vous voir car j'ai un petit soucis, que je n'arrive à résoudre car j'ai des connaissances en matière de VAG COM plus que limité ..

Je me suis lancer dans la (laborieuse) tâche, d'installer des blocs feux à LED chinois avec clignotant à défilement, fournit avec le câblage Deutsche Auto Parts.

Après avoir suivi la notice de codage fournit par DAP, en ressort deux problèmes impossibles à résoudre :

- Une erreur ODB m'indiquant de vérifier le clignotant arrière gauche et droite.

- Un problème avec les feux stops, quand les feux sont éteints, tout va bien, mais lorsque j'allume les phares, seul le 3ème feux stop s'allume , il n'y pas de différence d'intensité entre les feux stop et les feux, donc en gros de nuit si quelqu'un me suit, impossible pour lui de savoir que je freine sauf si il est attentif à mon 3ème feux stop ...

PS : J'ai remarqué que sur les feux à LED classique seul le bloc extérieur s'allume au freinage, alors que moi depuis le début tout le bloc s'allume au freinage sans avoir fait de codage particulier

En fouinant sur le forum, un membre à joint le schéma du cablage DAP ainsi que le codage que j'ai effectué :

Image

Je vous joint également mon fichier VCS pour essayer de voir on ça cloche ... (certaine ligne varie du codage posté de la photo du dessus car j'ai fais des petits test, mais avec le codage tel qu'elle ça ne marche pas correctement

http://www.sendbox.fr/06c8b3b157af213d/ ... 084-AE.CSV

Je vous remercie.

Lorys
Avatar du membre
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
Voiture : Golf VII
Localisation : Bruxelles

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par CdaBmg »

Hello, leuchte20BR lichtfunction D, parklicht links , dimmwert CD, 28
leuchte21BR lichtfunction D, Feu de stationnement D, dimmwert CD, 28
Et tu remets les valeurs de base que tu avais sur ton véhicule. Tu modifies seulement les valeurs que je t'ai données..
Ca devrait fonctionner, tiens nous au courant !
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
Répondre

Retourner vers « VCDS et Coding »