VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Tout sur le cofing, VCDS, VagCom
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par Florian13 »

Salut j'avais pas vu vos réponses, non ce sont des répliques double U je vais testé ça. Merci à vous.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par titi73 »

@Florian13 tiens moi au jus, si c'est pas bon je te donnerai une autre piste, mais je suis quasi sûr que c'est ok.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
gtdmel
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 19 nov. 2019, 13:44
Voiture : golf 7 gtd
Localisation : Rouen

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par gtdmel »

@Swistak interessant je suis sa m'interesse :Top:
Avatar du membre
gtdmel
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 19 nov. 2019, 13:44
Voiture : golf 7 gtd
Localisation : Rouen

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par gtdmel »

Bon et bien après 1h de recherche Les 10 couleurs sont ok pour moi 👍🏼 Par contre pour les petit point sur l’affichage central moi sa fonctionne pas 🧐 je vais bien dans

17-Instruments - Affichage et variante 3 , j’ai eu un changement de couleur en jaune 🤢 un changement de compteur mais pas de point 🤷🏻‍♀️ , ou alors je peut pas l’avoir ? Mais sa me parait louche
Déjà pour moi variante 1 et 2 sa me change rien

Et variante 4 sa me change les compteurs il et bien d’ailleurs mais il s’arrête à 260 alors que d’origine il s
Arrête à 280 .

Je vais quand même me pencher dessus demain .

Si la manip à faire pour les couleur vous intéresse dite moi 👍🏼 ( si vous n’avez pas trouver 😅)
Avatar du membre
jc001
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 21 mars 2020, 09:37
Voiture : Golf 7 R

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par jc001 »

Salut Gtdmel, moi cela m’intéresse...
Et merci pour l'info du compteur, car moi c'est 320 km/h et c'est nul pour une voiture limitée à 250... Le compteur passe en une graduation épaisse de 120 à 160 km/h :pale:
Avatar du membre
gtdmel
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 19 nov. 2019, 13:44
Voiture : golf 7 gtd
Localisation : Rouen

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par gtdmel »

Salut
Ohhhh désoler de répondre que maintenant j’avais pas vue ton message 🤦🏻‍♀️ . Je t envoyer un message privé
Philou78
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 25 mars 2020, 22:39
Voiture : Sportsvan ConfortLine 1.0L TSI 115ch BM

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par Philou78 »

Hello a tous,

J'ai 2-3 questions pour les PRO du contrôleur 09 :D

D'abord, lorsque je me connecte a ce contrôleur le codage long je n'ai que des 0000000000000000000000
Est-ce du a la piètre qualité de mon câble ou une limitation du constructeur, ou encore VCDS qui n'a pas encore décodé ce module (2019) ?
(Le menu adaptation reste accessible et fonctionnel)

Et puis:
il y a un moyen de connaitre quel est la dénomination de chaque lampe dans VCDS ?
Exemple: la lampe plafonnier conducteur est X5 lampe plafonnier passager X6 , etc...

Je demande ceci car je n'ai qu'un seul feux de recule (arrière a droite), j'aimerais activer les 2.
Si je connais le code de cette lampe je peux essayer de l'activer par la programmation avant de démonter tout....
J'ai lu aussi qu'il était possible d'ajouter une lampe ampoule ou LED sur le feux gauche en perçant un trou a l'intérieur du feu pour placer la lampe ou LED. (...a voir)
Je crois que sur mon sportsvan elles sont full LED sauf les anti brouillard.

Vos avis sont les bienvenues ;-)

ci-joint la photo:

Image
Modifié en dernier par Philou78 le 06 avr. 2020, 02:20, modifié 1 fois.
Sportsvan ConfortLine 1.0L TSI 115ch - BM6 - Fin 2018
Discover Media - TO - Full LED - ACC -...
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par Florian13 »

@Philou78 Salut c'est normal sur les modules Facelift plus de long codage dans le BCM pour tes feux de recul ça doit être les leuchte 27 et 28 ou 28 et 29 de mémoire
Philou78
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 25 mars 2020, 22:39
Voiture : Sportsvan ConfortLine 1.0L TSI 115ch BM

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par Philou78 »

Salut @Florian13
Merci pour les infos.

Donc je peut me brosser pour certaine modif comme par exemple l'alarme qui nécessite un code long... (A voir,... peut-être que dans les adaptations il y a moyen, je n'abandonne pas...)

Pour les feux arrières, comment as-tu eu ces infos ? sur une fiche technique ? expérience ? test ?

Ça serai bien d'avoir une liste avec les dénominations et emplacement des lampes. Si on peut trouver ça quelque part, je suis preneur :Alcooliques:

Autre petite question,
De base le codage pour le coming et leaving home sont d'origine chez moi, mais je n'ai pas de lampe (phares) avant ou/et arrière qui s'allume, uniquement ceux des rétro. !?
J'ai vérifié le codage tout est là. idem dans ODB. :scratch:
Sportsvan ConfortLine 1.0L TSI 115ch - BM6 - Fin 2018
Discover Media - TO - Full LED - ACC -...
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par Florian13 »

@Philou78 Salut, tu pourras coder ça, c'est pas foutu pour toi, simplement maintenant tu auras des adaptations pour ca plutôt que des lignes à cocher dans le long codage, maintenant tu vas directement dans adaptations, selon le logiciel que tu utilises tu auras même des sous menu par exemple, feux de virage et une fois dans ce menu tout les adaptations pour ce mode, je parle avec OBD11.

Je n'ai pas très bien compris ta question détaille moi mieux ta demande.
Philou78
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 25 mars 2020, 22:39
Voiture : Sportsvan ConfortLine 1.0L TSI 115ch BM

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par Philou78 »

@Florian13
Salut,

En faite, j'ai un câble et un VCDS . J'ai fait un dump du contrôleur 09, je me ramasse un fichier .XLS avec 2158 lignes et parfois plus de 9 colonnes :shock: HS: (en passant la ligne 99 (configuration éclairage) ressemble fort à un code long!!)
Pour se retrouver la dedans et pas perdre de temps on peut chercher sur un PC dans ce fichier ou sur VCDS en tapant simplement un mot par exemple "antivol" une lampe par exemple "28 ou 29" avec cela je peux déjà faire un tri.
Et voir ce que l'on peut activer, donc je me demande s'il existe un plan ou une liste des référencements pour chaque emplacement de chaque lampe avec leurs dénominations.

Par exemple, tu me dis pour les feux de recul, c'est 28-29. donc, si tu as une liste qui référence tout ça ?

Entre temps j'ai un peu cherché et trouver des documents techniques
Dans une des doc j'ai ceci: (voir plus bas)

Sur le détail à gauche de la vue éclatée on trouve des référence M5, M7, pour les clignotants par exemple , L13 - L14 pour les phares, vous pouvez me dire si ces références vous parlent ? Si vous retrouvez cela dans VCDS ou OBD11 ?
Histoire que je ne tourne pas en rond...


Image
Sportsvan ConfortLine 1.0L TSI 115ch - BM6 - Fin 2018
Discover Media - TO - Full LED - ACC -...
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par Florian13 »

@Philou78 Non je n'ai pas de plan, comme tu le vois sur ma page j'ai fait beaucoup de retrofit donc après je retiens, j'ai changer 3 fois de BCM et j'ai recoder 3 fois le bcm entier, ligne par ligne, donc je peux te dire que je commence a bien le connaître, ce pendant pour les feux de recul c'est parce que j'avais vu ça un peu partout et de mémoire c'est ca pour les feux tu trouveras des photos comme celle que tu as posté qui t'indique les leuchte attention quelques modifications sont apparu sur les feux FL, mais ayant Odis, VCDS, OBD11, et VCP tu comprends que quand je cherche je fini par trouvé et le plus simple pour ces opérations reste OBD11 qui référence tout, en faite si tu veux tu cherches ton codage, normalement y a toujours 1 mot du codage sue tu vas retrouvé dans ta liste ensuite tu regardes les valeurs et tu vas trouvé, sinon allez sur forum de golf 7.5 beaucoup le proposent et la tu trouveras des codages spécifiques. Moi j'y arrive mais après énormément de temps dessus.
Philou78
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 25 mars 2020, 22:39
Voiture : Sportsvan ConfortLine 1.0L TSI 115ch BM

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par Philou78 »

Oui j'avais vu tes modif. avant, mais je n'avais pas réalisé que c'était toi ^^
Sacré boulot pour en arriver là ! Je dis chapeau l'Artiste (vraiment!)

Merci pour ton retour je vais tester 2-3 pistes je vous posterai quelques photos des feux que j'ai, car je ne suis certain de rien à ce niveau. LED oui mais les quel ? Xeon ou pas ... bref ... beaucoup d'incertitude. Et je crois que les codes ne sont pas les mêmes si c'est telle ou telle phares LED ou pas, de plus on peut changer l'intensité, etc ...

Donc si je veux partir sur des bonnes bases, il faut au moins que je sache ce que j'ai !

@+ et encore une fois beau boulot :Top:

EDIT:

j'ai +/- une info, 28/29 (bien vu l'artiste) =)
Cedric L3c @ =>> Feux de recul ?

Et pour le reste Page 31 de ce topic... ;-)
sergelhr @ VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages
Sportsvan ConfortLine 1.0L TSI 115ch - BM6 - Fin 2018
Discover Media - TO - Full LED - ACC -...
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par titi73 »

@Philou78, je crois que tu cherches ce type d'info, dans ce cas tape en recherche Google "leuchte function VW Golf MK7" :

Image
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Philou78
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 25 mars 2020, 22:39
Voiture : Sportsvan ConfortLine 1.0L TSI 115ch BM

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par Philou78 »

@titi73
Salut !
Yep c'est ça merci, j'ai eu d'autre info aussi sur un pdf, venant d'un site espagnol bien foutu ! (en me basant sur les liens partagé ici même) :Top:

Je reviens vers vous car je ne comprends toujours pas pourquoi il n'y a que les led sous les rétroviseurs et les led de l'abitacle qui s'allume en déverrouillant le véhicule.
Pour moi le codage est bon.
Ni les feux de croisement, ni même anti-brouillard ne s'allume, j'ai essayer les 2 options, en manuel ou automatique.

Si vous avez une idée... voici mon log du 09, je sèche :pale:

Vaut mieux télécharger le fichier et l'ouvrir chez vous, l’aperçu de Google est nul pour gérer les colonnes :roll:

https://drive.google.com/open?id=148W-b ... JPYcgcqVl2
Sportsvan ConfortLine 1.0L TSI 115ch - BM6 - Fin 2018
Discover Media - TO - Full LED - ACC -...
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par titi73 »

A vérifier mais je suis quasi sûr, l'éclairage des combinés et des rétroviseurs n'a pas de lien avec le CH LH.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 699
Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
Voiture : Golf VII TDI 150

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par Blacknight »

Et à tout hasard, as tu essayé de voir si tu n'a pas un réglage à faire sur le discover média de la voiture?
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par titi73 »

@Philou78, j'ai regardé un peu ton fichier, en comparant rapidement je ne trouve que 2 différences avec mon extraction OBD11, et encore pas sûr que ça ait un lien, et je te donne 2 confirmations sur la mienne.
Les différences :
ENG141656-ENG116608-Außenlicht_uebergreifend-Helligkeitsschwelle Forward-Messung : 46400 lx (moi = 116)
ENG141656-ENG116605-Außenlicht_uebergreifend-Helligkeitsschwelle Infrarot-Messung : 12 lx (moi = 2)

Les confirmations :
ENG141656-ENG115656-Außenlicht_uebergreifend-Coming Home Leuchten : Feux de croisement ou anti-brouillard
ENG141656-ENG116601-Außenlicht_uebergreifend-Coming Home Verbaustatus : automatique ou manuel

Comme le dit Blacknight tu es sûr de l'avoir activé dans le Discover ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Philou78
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 25 mars 2020, 22:39
Voiture : Sportsvan ConfortLine 1.0L TSI 115ch BM

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par Philou78 »

Salut,

Oui, pour le Discover Media, le temps d'enclenchement du CH et LH est bien présent, sous forme de barre, 10s ou 20s ne change rien et si je mets la barre au minimum, il se met sur OFF

Pour les différence de LUX je vais essayer mais pour ce qui est du capteur de lumière les valeurs sont correcte d'après moi.
Car c'est un seuil max cette valeur, 46000 lx c'est très fort, je crois plutôt que ce réglage désactive le capteur, mais c'est a tenter ;-)
Le mode auto allumage des feux de croisements fonctionne bien donc je pense que cela ne vient pas de la.

J'avais déjà pense a ça, et j'avais attendu quelques seconde après que la lumière automatique du garage s'éteigne pour déverrouiller le véhicule.

Pour les 2 codes suivants, déjà essaye aussi.

Mais je vais faire des tests et je vous tiens au jus :Top:

PS: Sorry encore pour certain accents, le correcteur ne corrige pas tout, clavier qwerty

PPS: pour les Feux arrière je commence a comprendre, mais les fonctions sont parfois un peu troublante, fonction A est une fonction primaire, fonction B est une deuxième fonction attribue a la lampe ou au LED, et on peut attribuer +/- 8 lignes fonctions par lampe ^^, je dois aussi faire quelque tests. mais pas certain que je comprenne le truc. s'il y a par exemple un autre code ou contrôleur qui attribue ces fonctions A B C D E F G....

PPPS: les feux arrière ne sont pas code comme une golf 7 ou 7FL pour les "leuchteXX" c'est pas tout a fait les même que le sportsvan.

Edit: de plus certain arrive a coder en CH et LH les feux arrière, peut-être que je vais me baser la dessus après pour comprendre un peu mieux, mais il faut d’abord que la fonction de base fonctionne et après seulement s’amuser avec le reste

Ça fait beaucoup pour un poste ^^ sorry
Sportsvan ConfortLine 1.0L TSI 115ch - BM6 - Fin 2018
Discover Media - TO - Full LED - ACC -...
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: VAG-COM Module 9 - Essentiellement éclairages

Message par titi73 »

J'ai en effet codé les feux de hayon et le 3eme feux stop en CH LH, j'aime bien :D
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « VCDS et Coding »