Mise a jour firmware Discover Pro

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Répondre
geoff
Membre actif
Membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 13 oct. 2016, 22:28

Re: Mise a jour firmware Discover Pro

Message par geoff »

Salut.
Sur carat 5p 1,4tsi j ai
Réf logiciel 3QOO35846A
Matériel H30
Logiciel 0359

Elle est du 24 novembre ;)

Si ça. Peut t avancer
Falcon2TH
Membre actif
Membre actif
Messages : 55
Enregistré le : 09 juil. 2016, 12:35
Voiture : Golf VII R Variant
Localisation : Suisse

Re: Mise a jour firmware Discover Pro

Message par Falcon2TH »

Merci Geoff donc pas un problème break/berline

Le mystère s'épaissit :?:
geoff
Membre actif
Membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 13 oct. 2016, 22:28

Re: Mise a jour firmware Discover Pro

Message par geoff »

Je t avourais que je n y comprend pas grand chose ... Apparement personne n as la même version...
J ai oublié de préciser pour ma part que j avais le pack techno si ça change quelque chose...
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: Mise a jour firmware Discover Pro

Message par Micka33 »

Falcon2TH a écrit :
@Geoff: des nouvelles?
@tout le monde: quelqu'un d'autre a une version en 3G et non 5G? Cela change quoi?
Je pense que c'est peut-être lié au type d'appareil, le discover pro 1 (5G) et le discover pro 2 (3G).
Je peux me tromper mais je miserais là-dessus :)
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: Mise a jour firmware Discover Pro

Message par Micka33 »

-romain- a écrit :
les concessionnaires sont à la masse concernant les firmaware des GPS et pour dire vrai ils s'en contrefichent car ca ne leur rapporte absolument rien!!! Contrairement à la vente d'un vehicule ...
Pardon ce n'est pas exact :D Primo, l'activité après-vente est plus rémunératrice que la vente de véhicules depuis 10-15 ans. Ensuite un concessionnaire ne peut pas délaisser son activité SAV au profit du VN car ce sont 2 activités différentes qui nécessitent des moyens différents (et obligatoires dans le cadre des standards marques). Donc au contraire, facturer une intervention pour une MAJ y'a rien de plus rémunérateur vu le taux horaire moyen chez VW ;)
Bref, les raisons du manque de compétences des concessionnaires sur les interventions technologiques / informatiques sont ailleurs : les gars de l'atelier ne sont pas encore suffisamment formés car les constructeurs sont à la bourre sur ce point et Volkswagen en particulier. Les solutions techniques sont insuffisantes car les retours terrain (issus de nos dysfonctionnements) sont aussi trop faibles. Les interventions en atelier sur des MAJ firmwares sont rares en fait c'est un peu le cercle vicieux.
Falcon2TH
Membre actif
Membre actif
Messages : 55
Enregistré le : 09 juil. 2016, 12:35
Voiture : Golf VII R Variant
Localisation : Suisse

Re: Mise a jour firmware Discover Pro

Message par Falcon2TH »

@Micka: bon pourtant une MàJ firmware c'est pas sorcier et pas besoin d'une formation du constructeur. IL suffit de comparer la version du véhicule avec la dernière version sortie chez eux et si inférieure la pousser.
Donc mettre la faute sur le constructeur parce que la CC ne sait pas comparer 2 chiffres me semblent un peu exagéré. Et c'est justement le problème des CC: c'est toujours la faute de quelqu'un d'autre.
geoff
Membre actif
Membre actif
Messages : 137
Enregistré le : 13 oct. 2016, 22:28

Re: Mise a jour firmware Discover Pro

Message par geoff »

C est malheureusement comme partout . Pour vendre y as du monde , pour le sav y en a plus. C est deux services si tu veux mais dans l un on te sort le tapis rouge et dans l autre la porte de sortie...
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: Mise a jour firmware Discover Pro

Message par Micka33 »

@Falcon2TH Oui de façon simplifiée ce n'est pas sorcier je te l'accorde, la MAJ n'est qu'une solution technique parmi d'autres. Je ne met pas tout le dos du constructeur mais la phase de détection de l'anomalie doit passer par un check connu des techniciens. En gros, à un panel d'anomalies correspond un panel de solutions proposées par le constructeur et quand le concessionnaire "sèche" c'est aussi parce que les solutions proposées par la cellule technique ne sont pas dispo.
Mais il y a aussi et surement un manque d'intérêt de la part des concess pour ce type de pannes, tu as raison.
Falcon2TH
Membre actif
Membre actif
Messages : 55
Enregistré le : 09 juil. 2016, 12:35
Voiture : Golf VII R Variant
Localisation : Suisse

Re: Mise a jour firmware Discover Pro

Message par Falcon2TH »

Il semblerait donc que personne ne sait vraiment comment fonctionne les numéros FW et de mise à jour. :(

Ni pourquoi certains ont 3G et d'autres 5G
Avatar du membre
Cedric L3c
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 835
Enregistré le : 10 avr. 2013, 17:12
Voiture : Golf VII 1.4 TSI ACT Sport
Localisation : Le lamentin, MARTINIQUE

Re: Mise a jour firmware Discover Pro

Message par Cedric L3c »

Bonjour,

Il me semble que les 3G0 sont les modèles avec wifi à partir de mai 2015 Mib 2.

Pour ma part j'ai installé le firware 388 mais j'ai l'impression que depuis j'ai un problème avec l'USB qui se déconnecte et j'ai une erreur au VAG COM "Probleme de version" ou un truc du genre.

Pour rappel j'ai un vieux discover pro 5G0035043B. Ça doit être le 1er. Lol.
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: Mise a jour firmware Discover Pro

Message par Micka33 »

Cedric L3c a écrit :
Il me semble que les 3G0 sont les modèles avec wifi à partir de mai 2015 Mib 2.
Oui c'est ce que j'ai tenté de dire plus haut (peut être pas très clairement).
Avatar du membre
Cedric L3c
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 835
Enregistré le : 10 avr. 2013, 17:12
Voiture : Golf VII 1.4 TSI ACT Sport
Localisation : Le lamentin, MARTINIQUE

Re: Mise a jour firmware Discover Pro

Message par Cedric L3c »

Oui c'est bien ça.

Par contre pour le firmware je pense que je vais repasser à l'ancien car en regardant de plus près le firmware 388 m'a mis une version de logiciel pour un 5G0 035 043 D et ça crée un conflit de version.

Image

Image

Au départ j'avais la 192 mais je vais tout de même tester la 200.

Mince je viens de lire que l'on ne peut pas revenir en arrière ???
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
Avatar du membre
golfto7
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 321
Enregistré le : 10 mai 2013, 11:17
Voiture : Golf 7 TDI 105 carat DSG7
Localisation : IDF

Re: Mise a jour firmware Discover Pro

Message par golfto7 »

Avatar du membre
Cedric L3c
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 835
Enregistré le : 10 avr. 2013, 17:12
Voiture : Golf VII 1.4 TSI ACT Sport
Localisation : Le lamentin, MARTINIQUE

Re: Mise a jour firmware Discover Pro

Message par Cedric L3c »

Oui merci, j'avais loupé ce petit détail. :D :D
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
Avatar du membre
Cedric L3c
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 835
Enregistré le : 10 avr. 2013, 17:12
Voiture : Golf VII 1.4 TSI ACT Sport
Localisation : Le lamentin, MARTINIQUE

Re: Mise a jour firmware Discover Pro

Message par Cedric L3c »

Bonjour à tous,

Grace à golfto7 l'erreur n’apparaît plus mais j'ai toujours un problème avec le port USB qui se réinitialise et remet ma liste de lecture au début.
C'est comme si lorsque le port USB se met en veille toutes les données de lecture sont remises à zéro.

Quelqu'un a-t-il une solution? Peut-être une configuration à faire quelque part ???? Avant la mise à jour je n'avais aucun problème.
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
Avatar du membre
Cedric L3c
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 835
Enregistré le : 10 avr. 2013, 17:12
Voiture : Golf VII 1.4 TSI ACT Sport
Localisation : Le lamentin, MARTINIQUE

Re: Mise a jour firmware Discover Pro

Message par Cedric L3c »

Je viens de voir un autre bug. La boussole du GPS est inversée. Voiture dans le sens SE et la boussole indique NO ????

Mais vraiment qu'est qui m'a pris de faire une mise à jour.
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: Mise a jour firmware Discover Pro

Message par Micka33 »

Après avoir creusé un peu le sujet depuis quelques temps, malheureusement chez VW les MAJ de firmware n'apportent pas nécessairement d'améliorations quand ce n'est pas un recul (!) de la stabilité du système. J'arrive pas à comprendre ce qu'ils branlent ni comment ils gèrent cette partie technique auj'hui incontournable. J'ai eu un gars de la plateforme technique à Villers et ils manquent de maîtrise.

Va falloir encore patienter le temps qu'ils disposent des connaissances et d'une main d’œuvre qualifiée pour gérer ce sujet.
Avatar du membre
Cedric L3c
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 835
Enregistré le : 10 avr. 2013, 17:12
Voiture : Golf VII 1.4 TSI ACT Sport
Localisation : Le lamentin, MARTINIQUE

Re: Mise a jour firmware Discover Pro

Message par Cedric L3c »

Cedric L3c a écrit :
Je viens de voir un autre bug. La boussole du GPS est inversée. Voiture dans le sens SE et la boussole indique NO ????

Mais vraiment qu'est qui m'a pris de faire une mise à jour.
Finalement pour la boussole c'est bon. J' ai été faire un petit tour ça lui a remis la tête à l'endroit.
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
Avatar du membre
-romain-
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 15 mai 2015, 20:24
Voiture : Golf 7 R

Re: Mise a jour firmware Discover Pro

Message par -romain- »

je ne crois pas que ça fonctionne ...
olivier59000
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 21 juil. 2016, 09:02
Voiture : golf 7 gtd dsg

Re: Mise a jour firmware Discover Pro

Message par olivier59000 »

Bonjour ,

Merc pour le lien du firmware 0407 , l'as-tu deja installé ? Si oui , quelles differences avec le 0388 ?

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »