Problème essuies glace automatique

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Répondre
Avatar du membre
Monegasque
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 28 févr. 2014, 20:16
Voiture : GOLF VII

Problème essuies glace automatique

Message par Monegasque »

Bonjour à tous,
Voici mon problème : les essuies glaces automatiques fonctionnent mal depuis quelques jours... Il ne pleut pas, le pare-brise n'a aucune goute d'eau mais ils balayent quand même. Avant ils fonctionnaient très bien. Ils balayaient quand il y avait vraiment plusieurs goutes sur le pare-brise...
Pensez vous que le capteur de pluie à un soucis ?
GOLF 7 - TDI 105 confortline - Gris Tungstène
Avatar du membre
alone93
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 417
Enregistré le : 01 juil. 2014, 10:52

Re: Problème essuies glace automatique

Message par alone93 »

commence si ce n'est déjà fait par nettoyer la zone de détection de pluie de ton radar sur la pare brise
Si en garantie passage au CC pour calibrer le détecteur je pense
Avatar du membre
Monegasque
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 28 févr. 2014, 20:16
Voiture : GOLF VII

Re: Problème essuies glace automatique

Message par Monegasque »

Merci alone93. Oui j'avais deja nettoyé la zone des capteurs sur le pare-brise. Je vais aller voir le CC puisqu'elle est encore sous garantie.
GOLF 7 - TDI 105 confortline - Gris Tungstène
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41549
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Problème essuies glace automatique

Message par titi73 »

... pense aussi à vérifier la position du sélecteur de sensibilité sur le commodo de l'essuie glaces.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Monegasque
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 28 févr. 2014, 20:16
Voiture : GOLF VII

Re: Problème essuies glace automatique

Message par Monegasque »

Je reviens de ma concession Volkswagen. Ils ont regardés mon problème d'essuie-glace automatique et il se trouve que c'est l'un des capteurs en haut du par-brise qui est défectueux ! Le technicien m'a expliqué que la manip' pour le changer est simple. Ils doivent démonter le cache sous le rétroviseur intérieur puis ils changent juste le capteur en question. :)
GOLF 7 - TDI 105 confortline - Gris Tungstène
evopower
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 14 mars 2015, 13:15
Voiture : golf

Re: Problème essuies glace automatique

Message par evopower »

Bonjour titi 73 pourquoi a tu ecrit pensse a regardé le selecteur de sensibilité ? Cela change il quelques choce en mode auto? Merci
Avatar du membre
vlams
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 435
Enregistré le : 18 janv. 2016, 09:43
Voiture : sportsvan allstar tsi 125 dsg 7
Localisation : tourcoing

Re: Problème essuies glace automatique

Message par vlams »

bonjour
oui ca change beaucoup en sensibilité basse il te faut plus d'eau sur ton pare brise pour qu'il dechenche
et l'inverse en sensibilité haute
cela joue aussi sur la vitesse de balayage
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41549
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Problème essuies glace automatique

Message par titi73 »

:Top: , merci Vlams, la réponse est faite, perso je le mets entre l'avant dernier et le dernier cran à droite (donc sensibilité ++).
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
evopower
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 14 mars 2015, 13:15
Voiture : golf

Re: Problème essuies glace automatique

Message par evopower »

En faite mon soucis depuis hier commodo au premier cran ,donc en auto et bien mais essuis glaces ce declenche par intermittences meme si le pare brise , est bien sec et propre
Par contre des que je coche dans le menu essuis glaces la case"
Balayage automatique en cas pluie " ben tout rentre dans ordre, que j'ai toujours u cette finction de décoché et aucun soucis
Merci de vos reponses et avis
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41549
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Problème essuies glace automatique

Message par titi73 »

ton fonctionnement est logique, ce qui est bizarre c'est que tu dis que ça fonctionnait différemment avant, le fonctionnement est le suivant :
- case "balayage automatique en cas de pluie" cochée, commodo en position 1 (balayage intermittent), les essuie-glaces fonctionneront uniquement si il pleut, la vitesse de balayage variera en fonction de la quantité de pluie, de la vitesse (pas certain mais je crois), et de la position du sélecteur de sensibilité, si la pluie s'arrête, le balayage ne se fera plus;
- case "balayage automatique en cas de pluie" décochée, commodo en position 1 (balayage intermittent), les essuie-glaces fonctionneront par intermittence, avec un cadencement plus ou moins rapproché en fonction de la position du sélecteur de sensibilité, si la pluie s'arrête le balayage continuera.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
evopower
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 14 mars 2015, 13:15
Voiture : golf

Re: Problème essuies glace automatique

Message par evopower »

Merci pour tes lumieres mais si je comprend bien donc case decoché et comodo en auto drs que je vais tout les jours demarré alors qu'il ne pleux pas es essuis glaces s'enclencherons!!! Sur ma golf le commodo est toujours toujours en auto
Certain jusqu'a hier ce n'etait pas comme cela
D'autres membres peuvent confirmer
Merci
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41549
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Problème essuies glace automatique

Message par titi73 »

Je suppose que oui, je n'utilise que la 1ere fonction que j'ai cité, pourquoi ne l'utilises tu pas en automatique (case cochée) ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
evopower
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 14 mars 2015, 13:15
Voiture : golf

Re: Problème essuies glace automatique

Message par evopower »

Ben simplement car la config a toujours etait case decoché est cela fonctionee tres bien.
Avatar du membre
jarry04
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 07 juin 2013, 10:05
Voiture : Golf VII tsi 105 highline
Localisation : Braine l'Alleud

Re: Problème essuies glace automatique

Message par jarry04 »

hello!

j'ai exactement le même problème depuis 5 jours!
j'ai tout essayé: frotter frotter et frotter encore le partie du pare brise avec les capteurs, arroser ma voiture au avec le tuyau d'arrosage,
essayer toute les positions du commodo pensant à un faux contact, essaer tte les options dans le menu de la voiture rien n'y fait.
Ce qui est bizare, c'est que le capteur détecte encore la pluie car lors de l'arrosage elle gère bien la vitesse du balayage en fonction de la quantité d'eau. Les phares s'allume quand il faut en mode auto
En y regardant de plus près j'ai l’impression qu'il y a une crasse ou insecte mort au dessus d'un capteur mais sous le pare brise

RDV pris avec le CC fin mai d'ici la la bonne vieille méthode manuel s'impose :roll:
Avatar du membre
jarry04
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 07 juin 2013, 10:05
Voiture : Golf VII tsi 105 highline
Localisation : Braine l'Alleud

Re: Problème essuies glace automatique

Message par jarry04 »

la suite de mon passage chez VW:
manque de chance!! une fois chez le CC les essuies glaces auto refonctionnent normalement :shock: et pour rajouter une couche pas moyen de tester sur route car il pleuvait, un vrai déluge! du coup ils ont regardé si il n'y avait pas de message d'erreur ou de note dans la base vw et rien. Ils se sont amusé a arroser le capteur dans le garage pour tester la sensibilité qui est normal.
Conseil du CC si cela recommence filmer le phénomène et leur envoyer :pictures:
J’espère que le bon air du CC a guéri ma voiture.
Avatar du membre
CaratGolf
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 03 nov. 2015, 12:12
Voiture : Volkswagen Golf Carat tdi 150 DSG6
Localisation : Nord Pas de Calais

Re: Problème essuies glace automatique

Message par CaratGolf »

J'ai déjà pu remarquer et constater également ce problème, sans vraiment trouver de raison, par brise propre, pas d'impact devant le capteur et essuie glace neuf donc en très bon état et n'ont donc pu laisser des traces ou stries sur la vitre devant le capteur, mais je me pose la question si ce n'est pas les petites poussière ou particule genre pollen qui peuvent provoquer cette action en position ultra sensible, personnellement quand ça m'arrive je fais un coup de lave glace et ensuite mes essuie glace ne se déclenchent plus.... Peut être donc ça qui en est la cause car le capteur est super sensible apparement
Modifié en dernier par titi73 le 25 mai 2016, 18:22, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche
Golf 7 Carat 5p tdi 150 DSG,Noir Intense,Cuir Vienna Marrakech,JA 19,DCC,DriveAssist II ,Pack Techno+Hiver+Fumeur,Toit ouvrant, bi-Xénon directionnels adaptatifs,Siège électrique,Palettes DSG
Avatar du membre
jarry04
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Enregistré le : 07 juin 2013, 10:05
Voiture : Golf VII tsi 105 highline
Localisation : Braine l'Alleud

Re: Problème essuies glace automatique

Message par jarry04 »

maintenant que j'y pense cela a commencé quand il y avait plein de pollen dans l'air et plus de pluie durant plusieurs jours, tu laissais ta voiture dehors une heure et elle était toute jaune :!:
mais mon capteur était sur sensibilité minimal et elle sortait a chaque fois du garage et pare brise propre.
Tu penses que même en suspension dans l'air les particules auraient pu influencer les capteurs :?:
Anneauxdin
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 531
Enregistré le : 31 mars 2017, 20:31
Voiture : Golf 7 GTI Perf, Mini BO 92
Contact :

Re: Problème essuies glace automatique

Message par Anneauxdin »

Bonjour à tous. J'ai le même soucis depuis peu sur ma golf. La case est pourtant cochée dans le DM.
Donc en position 2 (int) les essuis glace fonctionnent en intermittents et non sur détection de pluie.
Peut on faire un calibrage avec vcds? Ou est ce que le capteur à un problème?
J'ai rencontré le même souci sur mon ancienne CC, que je n'avais pas solutionné
Golf GTI performance DSG, 5 portes, cuir noir, noir intense
Laurent1212
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Enregistré le : 18 janv. 2017, 08:47
Voiture : Golf 7 1.4 TSI ACT DSG 7 + Sportsvan 1.4

Re: Problème essuies glace automatique

Message par Laurent1212 »

Bonjour,

Peut être trouverez des éléments de réponse dans ce sujet:
Problème capteur de pluie ...

Laurent.
Anneauxdin
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 531
Enregistré le : 31 mars 2017, 20:31
Voiture : Golf 7 GTI Perf, Mini BO 92
Contact :

Re: Problème essuies glace automatique

Message par Anneauxdin »

Merci pour le lien. Je suis donc bon pour acheterun nouveau capteur...
Dutch qualitat!
Golf GTI performance DSG, 5 portes, cuir noir, noir intense
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »