Problème "protection proactive indisponible"

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Problème "protection proactive indisponible"

Message par titi73 »

mais dit moi, avant, t'avais pas une DSG7 et une conduite à droite :?: ok ok :sauve:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 735
Enregistré le : 16 févr. 2014, 10:01
Voiture : G7

Re: Problème "protection proactive indisponible"

Message par Neyfun »

titi73 a écrit :
:cheers: et bien voila une bonne nouvelle, et en plus du travail bien fait :Top: t'as raison de le signaler, c'est important :bien: Au bilan, tu penses que si l'un d'entre nous avait ce problème, il faudrait autant de démontage ou maintenant que VW a une idée de l'origine du défaut un dépannage sans autant de travail est réalisable ?
Alors l'électricien m'a dit qu'on pouvait faire passer un nouveau câble et neutraliser l'ancien sans tout démonter, mais ce n'est pas dans les habitudes de VW de modifier un faisceau d'origine de cette façon.
Malheureusement si une panne similaire se produit, il faut obligatoirement tout démonter pour accéder au faisceau qui passe derrière le tableau de bord...

Le problème est que la voiture travaille avec le temps, plastiques et châssis, et un câble de mon faisceau s'est retrouvé pincé et ça a crée une résistance dans le circuit électronique.

Le réceptionniste en a encore 2 en prévision à rentrer pour un problème de sécurité proactive, mais ce n'est pas forcément la même cause, la plupart du temps ça vient d'une ceinture.

Je n'ai pas eu de chance je pense.
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Problème "protection proactive indisponible"

Message par Kyle »

Intervention impressionnante ! :shock:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Hapim
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 30 janv. 2018, 14:30
Voiture : Golf 7 2L TDI 150 / Confortline 2015
Localisation : 972 - Martinique

Re: Problème "protection proactive indisponible"

Message par Hapim »

Salut, en roulant tranquillement j'ai eu le voyant Airba qui s'est allumé avec un message : " Protection proactive des occupants : fonction restreinte "

Chez Midas il m'ont dit ne pas se toucher au airbag, d'aller en cc VW. J'ai eu un pour rdv 1 mois après.

Entre temps j'ai remarqué que le message d'erreur était parti, alors j'ai effacé le voyant avec Obdeleven,Image

Image

Image

mais les 2 sont revenu quelque jours après. Puis les messages venaient et partaient, puis le message " Protection Proactive non disponible ", ensuite j'ai eu droit au 2 messages qui s'alternaient.

Passage en cc AutoGM Martinique, ils me disent que c'est le boitier de capteurs airbag, ils doivent le commander et le montant total de l'opération 1350e :roll:

Je reviendrai vous dire si cela a réglé le problème ou pas
Hapim
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 30 janv. 2018, 14:30
Voiture : Golf 7 2L TDI 150 / Confortline 2015
Localisation : 972 - Martinique

Re: Problème "protection proactive indisponible"

Message par Hapim »

Après changement du boitier airbag le problème semble être résolu.
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »