Plus de son (téléphone, musique et GPS) sur DISCOVER PRO

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
shone_asm
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 10 nov. 2014, 23:58
Voiture : Volvo V60 D4 R-Design & Golf 7 GTE
Localisation : Oise (60)
Contact :

Re: Plus de son (téléphone, musique et GPS) sur DISCOVER PRO

Message par shone_asm »

Paty57 a écrit : 10 oct. 2016, 11:45
Merci Matt pour ta réponse.
Mais du coup personne ne veut me répondre et me dire combien il a eut de participation de VW!!!
Tampis je vais me débrouiller toute seule.
Bonne journée à tous.
Salut !
Pardon mais ça faisait un bail que je ne m'était pas connecté sur le FORUM.
Perso la facture pour le changement du Discover Pro (ODB de la boîte à gant) c'est
élevée à plus de 3000€. Mon CC Volkswagen à prit 70% de la facture à sa charge.
De mémoire j'ai payé un peu moins de 1000€.
Ils ont accepté de me faire ce tarif, car je venais tout juste de racheter la Golf à un particulier,
et que cette personne faisait toutes les révisions en CC Volkswagen (long life).
first_vw
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Enregistré le : 25 janv. 2013, 14:11

Re: Plus de son (téléphone, musique et GPS) sur DISCOVER PRO

Message par first_vw »

hello les golfeurs

bon ça ne rassure pas. j'ai le même souci depuis hier, plus aucun son avec aucune des applications de la discover pro depuis hier

en fait une première fois j'ai récupéré le son avec un init (appuie long sur le bouton de volume), mais le lendemain, plus rien, et les init n'y changent rien

je verrai avec mon CC et je vous tiendrai au courant.

est ce que tout le monde ici a eu le problème avec le boitier dans la boite à gants ou pour certains c’était la console elle même?

c'est étonnant, je n'ai pas compté à combien nous étions, sur ce topic, à avoir eu le même problème. Mais c'est quand même pas mal, et VW a une base de connaissance et de problèmes connus qu'ils enrichissent au fur et à mesure qu'ils réparent des pannes. comment se fait il que ça continue ?
first_vw
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Enregistré le : 25 janv. 2013, 14:11

Re: Plus de son (téléphone, musique et GPS) sur DISCOVER PRO

Message par first_vw »

pour l'instant, réponse CC, 3000 euros, VW ne veut rien prendre en charge
le cc fait un effort et propose de prendre une partie ce qui me ramène à 1500 de ma poche
je leur ai dit que je ne voulais pas non plus 1500, ils vont voir s'ils peuvent faire mieux et me reviennent, si on reste sur 1500, je pense que je vais aller sur une procédure contre VW

je vous tiens au courant

pour info, la panne n'est pas franche, parfois le son est la quand je mets le contact. j'ai l'impression que tous les matins j'ai le son, quand je p rends la voiture la première fois. en tous cas, c'est surtout les matins quand je prends la voiture la première fois que j'ai le son
first_vw
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Enregistré le : 25 janv. 2013, 14:11

Re: Plus de son (téléphone, musique et GPS) sur DISCOVER PRO

Message par first_vw »

latest news:

donc on a bien mis à jour le firmware avec mon cc, je suis maintenant en version 407.

la mauvaise nouvelle c'est que ca ne change rien et que je n'ai toujours pas de son. il ne me reste plus aucune solution

je vais voir avec les réparateurs dont vous avez parlé sur le forum

je vous tiens (encore) au courant

j'ai envoyé un courrier à mmirepaire pour savoir s'ils peuvent réparer la panne, réponse:
Bonjour,

Oui nous pouvons réparer cela.
Le prix de réparation est de € 499,99 TVA et frais d'envoi inclus. Le temps de réparation incluant l'expédition de retour est de +/- 1 semaine.

Cordialement,

MMI Repair Center
il faut que je vois aussi http://www.vag-car.fr/ qui eux, sont en france
Dao51
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 07 nov. 2017, 22:56
Voiture : Golf 7r. / Dsg/Full option/Noir/2016

Re: Plus de son (téléphone, musique et GPS) sur DISCOVER PRO

Message par Dao51 »

Bonsoir à tous,

j’ai eu le même problème que vous avec mon gps sur une golf 7r de 2015, sur autoroute au mois d’août, le gps a complètement planté plus de son plus d’image plus rien, à part la caméra de recul qui s’affichait normalement ..
Ça me la fait pendant 4h depuis j’ai fait 3000km et le problème n’est pas réapparu.
D’après ce que j’ai lu le bug ça vous le fait assez fréquemment non ?
first_vw
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Enregistré le : 25 janv. 2013, 14:11

Re: Plus de son (téléphone, musique et GPS) sur DISCOVER PRO

Message par first_vw »

hello

alors on n'est pas tout à fait sur la même chose.

dans le cas qui est cité sur ce sujet, tout fonctionne tout à fait normalement, aucun plantage, c'est juste que il n'y a plus aucun son (sauf pour les bip des radars de proximité)

c'est comme si tu avais simplement débranché les haut-parleurs
Avatar du membre
FREDLA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 594
Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:18
Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat
Localisation : 44

Re: Plus de son (téléphone, musique et GPS) sur DISCOVER PRO

Message par FREDLA »

Dao51 a écrit : 08 nov. 2017, 22:05
Bonsoir à tous,

j’ai eu le même problème que vous avec mon gps sur une golf 7r de 2015, sur autoroute au mois d’août, le gps a complètement planté plus de son plus d’image plus rien, à part la caméra de recul qui s’affichait normalement ..
Ça me la fait pendant 4h depuis j’ai fait 3000km et le problème n’est pas réapparu.
D’après ce que j’ai lu le bug ça vous le fait assez fréquemment non ?
Ne serait ce pas un problème similaire au mien plutôt : Discover Media : contact non détecté :scratch:
Modifié en dernier par titi73 le 09 nov. 2017, 18:10, modifié 1 fois.
Raison : mise en forme texte
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
Avatar du membre
remsheckel
Membre actif
Membre actif
Messages : 169
Enregistré le : 23 août 2017, 13:15
Voiture : golf 7 carat 150

Re: Plus de son (téléphone, musique et GPS) sur DISCOVER PRO

Message par remsheckel »

Un de plus, et oui cet aprem j'ai mis ma carte sd dans le lecteur et la plus de son.. J'en déduis que mon discover est mort, je n'ai même pas envie de faire la mise à jour. Je suis plus sous garantie, la voiture a 60000 km c'est scandaleux !!
Je vais surement passer par un réparateur sur internet
Avatar du membre
remsheckel
Membre actif
Membre actif
Messages : 169
Enregistré le : 23 août 2017, 13:15
Voiture : golf 7 carat 150

Re: Plus de son (téléphone, musique et GPS) sur DISCOVER PRO

Message par remsheckel »

Quelqu'un saurait comment on sort le bloc multimédia de la boîte à gant svp ?
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Plus de son (téléphone, musique et GPS) sur DISCOVER PRO

Message par titi73 »

Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
remsheckel
Membre actif
Membre actif
Messages : 169
Enregistré le : 23 août 2017, 13:15
Voiture : golf 7 carat 150

Re: Plus de son (téléphone, musique et GPS) sur DISCOVER PRO

Message par remsheckel »

Super merci beaucoup :Top:
Avatar du membre
remsheckel
Membre actif
Membre actif
Messages : 169
Enregistré le : 23 août 2017, 13:15
Voiture : golf 7 carat 150

Re: Plus de son (téléphone, musique et GPS) sur DISCOVER PRO

Message par remsheckel »

Il y a t'il quelqu'un pour qui la mise à jour a supprimer ce problème ?
Youmy69
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 14 janv. 2018, 09:39
Voiture : Golf 7 TDI 150 DSG6 CUP

Re: Plus de son (téléphone, musique et GPS) sur DISCOVER PRO

Message par Youmy69 »

Bonsoir,

Suite à la demande de Titi , j'ai cherché le post qui regroupe mes principaux problèmes sur mon discover Pro

Ref de mon Discover pro: Véhicule de 2014

Image

Image

J'ai un problème avec le poste : Panne de BT , perte de connexion BT , perte de Camera de recul quand il fait froid, poste qui s’éteint aussi.

Quand je désactive le BT sur Tel et supprime mon profil , je n'ai plus aucun problème avec le Discover pro (Mais pas de tel)

Ils ont essayé une MAJ du poste mais il l'a refusé. Donc RAZ et je suis repassé à la version 0200

VW m'annonce un remplacement complet du bloc Infotainement pour 2800€HT. Pas de prise en charge VW car plus sous garantie. Je suis dégouté la voiture à même pas 4 ans et 50000Km
J'ai une garantie Autoexpert avec la CC (FIAT) qui m'a vendu le véhicule , mais elle ne couvre pas le bloc multimédia :sexe:

News au 15/01/2018 , j'ai été contacté par VW sur FB , qui va me faire appeler par le service client , pour prendre en compte ma demande de prise en charge mais j'y crois pas trop.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Plus de son (téléphone, musique et GPS) sur DISCOVER PRO

Message par titi73 »

:Top: , merci pour la recherche :welcom:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Youmy69
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 14 janv. 2018, 09:39
Voiture : Golf 7 TDI 150 DSG6 CUP

Re: Plus de son (téléphone, musique et GPS) sur DISCOVER PRO

Message par Youmy69 »

Bonjour,

petit retour sur la panne du Discover pro , le service client VW prend en charge 90% de la pièce et 0% de la main d’œuvre. Me reste 300euros de ma poche qui seront complété par ma concession ( enfin j’espère :sexe: ) , avec une garantie de 2 ans sur le matériel.

Assez content du service client VW , par contre n'attendez rien de vos CC , c'est à vous de faire la demande en direct...(j'ai perdu 1 mois)
Pour rappel , ma voiture à 49000km et est de mi-2014 , et en historique chez VW j'ai juste la vidange de boite.

J’espère que je ça résoudra mon problème :)
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Plus de son (téléphone, musique et GPS) sur DISCOVER PRO

Message par titi73 »

:Top: une bonne nouvelle pour toi, merci pour ton retour d’expérience.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Ribero
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 16 mars 2013, 18:49
Voiture : Golf 7 Carat DSG 105

Re: Plus de son (téléphone, musique et GPS) sur DISCOVER PRO

Message par Ribero »

Comme de nombreux autres cette daube de Discover Pro (et oui je sais que certains vont être choqués de ce qualificatif pour ce "magnifique" équipement) est tombé en panne (plus de son).

Devis VW : 3800€ TTC !
Prise en charge : 70% soit env 980€ restant à ma charge

Resultat : réparation che VAG car pour 500€TTC en une semaine avec une garantie un an.

Le DP fonctionne à nouveau normalement et je vais enfin pouvoir revendre ma golf et VW n'entendra plus jamais parler de moi !

PS : Je ne peux que conseiller VAG Car pour la réparation du DP, en plus d'être très sympathiques, ils sont en france (Auxerre) et sont vraiment compétents. De l'envois à la réparation jusqu'au retour tout est très bien expliqué et la communication est bonne. Il existe une autre société en Belgique (MMI repair) mais au final avec les frais d'expedition c'est plus cher même si ca semble aussi bien (par contre j'ai pas l'impression que la réparation soit garantie 1 an).
first_vw
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Enregistré le : 25 janv. 2013, 14:11

Re: Plus de son (téléphone, musique et GPS) sur DISCOVER PRO

Message par first_vw »

j'avais promis de faire un retour suite à la réparation de mon Discover Pro pour aider ceux qui auront à choisir de le faire en connaissance de cause. ca a pris du temps (beaucoup de temps), parce que 500€ donne quand même lieu à une réflexion de priorisation, à savoir est ce qu'il n'y a pas des postes plus urgents dans lesquels on va mettre les 500 balles.

bref maintenant c'est fait

alors, pour rappel, suite à la réponse de mon CC qui me proposait de faire la réparation du son de mon Discover Pro pour 1500 € (3000 devis d'origine de VW), j'ai regardé les solutions alternatives. Comme Ribero j'ai opté pour VAG-CAR (http://www.vag-car.fr/)

j'ai appelé le numéro sur le site, et on me proposait soit d'aller sur place, soit d'envoyer mon boitier (de la boite à gants) par la poste. j'ai opté pour le déplacement, je préfère toujours voir la personne à qui j'ai affaire, et la route de chez moi à Auxerre n'était pas très longue (150 km, à peu près 1h30)

prise de rdv par téléphone pour un samedi matin à l'ouverture.

je me rend sur place, j y suis à l'heure pile. surprise, ca se passe dans un petit pavillon. J y suis accueilli par un jeune-homme qui présente très bien, qui est très avenant et très pro (il avait même un Polo avec le logo de sa boite (VAG-CAR) brodé)

il démonte le boitier en 15 secondes, me rassure en me disant que c'est vraiment connu comme problème et que ca marchera après la réparation. Il me donne un papier PV de réception de la pièce avec entête de la boite, et me donne rdv pour 2 semaines plus tard

10 jours plus tard il me contacte sur mon portable me disant que c'est arrivé, et me demande si je préfère passer ou s'il doit m'envoyer le boitier par la poste. Encore une fois j'opte pour le déplacement.

même scénario qu'au départ, à l'heure, accueilli de manière très pro, pièce disponible et réparée, il met encore une fois 30 secondes à le remonter, et tout fonctionne. il passe la voiture à la valise pour vérifier qu'il n'y a pas d'alerte, me montre qu'il n'y en a pas, et à ma demande, en profite pour m'activer le needle sweep (vous savez, le balayage des aiguilles à la mise sous contact), et une option qui permet de voir combien de litres il faut mettre pour avoir le plein d'essence. il a même voulu activer une option chrono mais ce n'est malheureusement pas pris en charge par mon boitier. (il n'a rien compté pour l'activation des options avec la valise)

il me fait une facture, me propose de le payer par CB, par chq ou en liquide, je m’exécute en chq, 500€.

je repars, le son fonctionne, et il m'a annoncé que le problème ne se reproduira pas parce que le constructeur a vraiment compris le problème et la pièce qu'ils changent ne présente plus la défaillance.



Conclusion:

à l'instar de Ribero, je recommande cette boite, vraiment, pour les mêmes raisons. Globalement, je pense vraiment que dans le monde d'aujourd'hui, quand il y a un jeune qui se lance et qui monte sa boite, qui offre un service de cette qualité avec cette compétence et cette façon de traiter avec ses clients, il faut l'encourager. On le fait facilement quand ca ne se passe pas bien, mais on trouve ca normal quand ca se passe bien et pour le coup on en parle moins, et je pense que c'est un tort. Je lui ai promis que je ferai un poste sur le forum pour faire mon feedback très positif, et c'est ce que je fais. Bref, n'hésitez pas à aller le voir si besoin

bien sur, si j'ai des soucis à nouveau je vous tiendrais au courant.

Bonne route à tous

First
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Plus de son (téléphone, musique et GPS) sur DISCOVER PRO

Message par titi73 »

:Merci: pour ton retour, c'est du positif et à moindre coût, une très bonne alternative.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5185
Enregistré le : 28 janv. 2017, 16:55
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Re: Plus de son (téléphone, musique et GPS) sur DISCOVER PRO

Message par kw9 »

Excellente nouvelle et une bonne adresse à retenir. :Top:
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »