Alertes multiples

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Répondre
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Alertes multiples

Message par Kyle »

Bonjour,

Ce matin, au démarrage et même après 3 redémarrages, j'ai de multiples alertes électroniques telles que :
* Défaut régulation de vitesse
* Défaut ACC
* Défaut Lane Assist
* Défaut protection occupants
* Défaut pression des pneus.
J'ai pensé au capteur du Front Assist qui était effectivement sale. Je l'ai nettoyé mais sans amélioration des phénomènes.
En roulant sur une trentaine de kms depuis le démarrage, le voyant jaune relatif à la régulation de vitesse est resté allumé. Sur les 10 derniers kilomètres, c'est le voyant de pression des pneus qui est resté allumé. Mais que se passe-t-il donc ? :scratch:

J'ai ma pompe dans la voiture, je vais vérifier la pression des pneus. Sur le parking en arrivant au boulot, je n'ai pas de pneu semblant être dégonflé.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41432
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Alertes multiples

Message par titi73 »

La fatigue du vendredi peut être ? Non plus sérieusement, le froid de ces derniers jours semblerait mettre à mal les batteries de nos Golf avec comme résultat des allumage injustifié de voyants, y aurait il une faiblesse de ce côté ? Note que je ne l'affirme pas, c'est une simple hypothèse. A suivre.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Alertes multiples

Message par Kyle »

La voiture était à l'arrêt depuis mercredi soir. J'avais déjà mesuré ses tensions, sans rien repérer d'anormal. En plus, les températures sont aujourd'hui plus clémentes. A suivre...
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Alertes multiples

Message par Kyle »

De même, le Start and Stop était annoncé comme désactivé. Ca ne peut pas venir d'un capteur, ça... :scratch:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
alone93
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 417
Enregistré le : 01 juil. 2014, 10:52

Re: Alertes multiples

Message par alone93 »

je regarderai aussi du coté de la batterie...
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Alertes multiples

Message par Kyle »

Je suis passé voir la voiture, au repos depuis près de 2h. Au démarrage, seule l'alerte de pression de pneus subsiste. Je fais un relevé, les deux roues gauches ont perdu entre 0.1 et 0.2 bar par rapport aux droites. J'ai remis à niveau la pression et fait un reset avec mémorisation de la pression actuelle des pneus. L'alerte disparaît donc.
A suivre dans tous les prochains jours si les roues gauches n'ont pas pris quelque chose.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 538
Enregistré le : 21 nov. 2013, 10:15

Re: Alertes multiples

Message par BeGolf40 »

Kyle XY a écrit :
Bonjour,

Ce matin, au démarrage et même après 3 redémarrages, j'ai de multiples alertes électroniques telles que :
* Défaut régulation de vitesse
* Défaut ACC
* Défaut Lane Assist
* Défaut protection occupants
* Défaut pression des pneus.
J'ai pensé au capteur du Front Assist qui était effectivement sale. Je l'ai nettoyé mais sans amélioration des phénomènes.
En roulant sur une trentaine de kms depuis le démarrage, le voyant jaune relatif à la régulation de vitesse est resté allumé. Sur les 10 derniers kilomètres, c'est le voyant de pression des pneus qui est resté allumé. Mais que se passe-t-il donc ? :scratch:

J'ai ma pompe dans la voiture, je vais vérifier la pression des pneus. Sur le parking en arrivant au boulot, je n'ai pas de pneu semblant être dégonflé.
Si tu as tes pneus gauches en crevaison lente, ça pourrait tout expliquer à par le défaut protection occupants.
Car qui dit crevaison dit alerte pression des pneus, déséquilibre de la voiture donc potentiellement lane assist désactivé, et ACC désactivé. Et qui dit ACC désactivé dit régulateur désactivé.
Si c'est ça, ça fait chier car ça ferait 1 voire 2 pneus à changer mais ça voudrait aussi dire que tu n'as pas de défaut sur ta voiture.
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 906
Enregistré le : 06 oct. 2014, 22:44
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Re: Alertes multiples

Message par Morex »

J'ai eu une fausse alerte (une vraie merde cette lecture indirect) sur la pression des pneus le week end dernière mais tout le reste de la voiture fonctionnait très bien.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Avatar du membre
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 850
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:48
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver
Localisation : Grand Lyon

Re: Alertes multiples

Message par seb69 »

J'ai eu plusieurs fois le sapin de Noël sur mon ex G6 au moment où la batterie était vide (raison inconnue :evil: ) & au moment du redémarrage après l'avoir rechargé 1 peu. Pendant quelques km à rouler les alertes disparaissaient au fur et à mesure...
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Avatar du membre
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 538
Enregistré le : 21 nov. 2013, 10:15

Re: Alertes multiples

Message par BeGolf40 »

C'est quand même très étrange si c'est la batterie : la voiture de Kyle a même pas 6 mois...
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
Avatar du membre
seb69
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 850
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:48
Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver
Localisation : Grand Lyon

Re: Alertes multiples

Message par seb69 »

La mienne me l'a fait pour la première fois elle avait 10 mois et 55 000 km.
La deuxième fois quelques mois plus tard. Batterie vidée dans les 2 cas en 2 jours. Aucun accessoire connecté ou lumière ou que sais je en route. Chez vw ils n'ont rien vu. Je n'avais plus confiance ensuite au delà de 2 jours. 1 masse quelque part aléatoire :scratch:
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Avatar du membre
BeGolf40
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 538
Enregistré le : 21 nov. 2013, 10:15

Re: Alertes multiples

Message par BeGolf40 »

Pas tres rassurant tout ça... sur mes précédentes voitures, jamais eu le moindre souci de batterie avant 4 ou 5 ans...
ex - Golf 7 GTI gris limestone, toit ouvrant, attelage "magique"
désormais passé chez le Lion de Sochaux et pour un autre style de voiture (5008)
mougwai
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 30 nov. 2013, 22:07
Voiture : Golf 7 TSI 140

Re: Alertes multiples

Message par mougwai »

J'ai eu le souci une fois... et c'était dû à un trombone coincée sous le bouton du frein à main électrique, il était passé dessous :face: j'avais ACC, ABS, Frein de stationnement, Pression des pneux ... en défaut.
Golf 7 TSI 140 Confort métamorphosée ajouts: feux xénon directionnel, discover pro, régulateur ACC, caméra pare brise, caméra arrière, line / light assist, dynaudio, siège ergo chauffant...
Avatar du membre
Cedric L3c
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 835
Enregistré le : 10 avr. 2013, 17:12
Voiture : Golf VII 1.4 TSI ACT Sport
Localisation : Le lamentin, MARTINIQUE

Re: Alertes multiples

Message par Cedric L3c »

Bonjour à tous,

Après près de 5 ans et près de 85 000 km, voilà qu'arrive mon 3ème petit soucis. :D :D

Petit soucis électronique cette fois. Après le câble lève vitre, le joint spi de cardan voilà le sapin de Noël au tableau de bord.

En effet dès que j'allume la voiture j'ai le message défaut indicateur pression des pneus. Puis lorsque que je me mets à rouler tous les autres se déclare :
- Défaut ACC
- Défaut ABS/ESP
- Défaut Auto Hold

J'essaye donc de d'abord contrôler mes pneus et ensuite de faire une remise à zéro et zut le bouton "SET" sur le discover pro ne fait rien du moins j'ai le message "fonction indisponible".

Je décide donc de brancher mon petit boitier magique OBDeleven pour effacer tous ces défauts, ils s'effacent mais reviennent dès que je démarre pour le signal pression des pneus et les autres dès que je commence à rouler.

Vu que tout ce petit monde est gérer par rapport à la vitesse des roues, je décide de contrôler les vitesses relevées par des capteurs ABS. Et là, surprise le capteur de ma roue arrière droite indique 0km/h.
ref : WHT 003 854 A

Je vais donc remplacer ce petit capteur qui ici coûte près de 80€. Ils sont fous. Je l'ai donc commandé pour 48€ avec frais de port et de dédouanement.

https://www.webdealauto.com/fr/capteur- ... 73932.html

La suite bientôt avec j'espère une résolution du problème.
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Alertes multiples

Message par Kyle »

Merci de ton retour ! :Top:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Cedric L3c
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 835
Enregistré le : 10 avr. 2013, 17:12
Voiture : Golf VII 1.4 TSI ACT Sport
Localisation : Le lamentin, MARTINIQUE

Re: Alertes multiples

Message par Cedric L3c »

Bonjour à tous,

J'ai enfin reçu le petit capteur de vitesse. Je l'ai monté en moins de 15 min. J'ai ensuite effacé les défauts à l'aide d'OBDeleven. Au démarrage plus qu'un signal "Défaut d'affichage de la pression des pneus". Je me suis dit mince alors.
Je suis alors parti rouler un peu et après à peine 100m le message est parti. Donc voilà plus de sapin de Noël.
Il ne me reste plus qu'à faire la pression et réinitialiser.
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41432
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Alertes multiples

Message par titi73 »

:Top: problème résolu pour toi.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »