CarPlay et Android Auto

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
stevs7
Membre actif
Membre actif
Messages : 119
Enregistré le : 20 oct. 2017, 23:27
Voiture : golf 7 facelift R-Line 1.4 Tsi dsg 7
Localisation : Belgique

Re: CarPlay et Android Auto

Message par stevs7 »

Ou iPhone avec iOS jailbreaké, et on peut tout afficher sur CarPlay
Golf 7 1,4 TSI R-line indium grey dsg7
Avatar du membre
Arc Angel
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 487
Enregistré le : 28 mai 2013, 00:13
Voiture : MK7 R-Line
Localisation : Suisse NE

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Arc Angel »

Quel version d’ios Peux être JB pour le CarPlay ?
VW Golf 7 TSI 1.4 150cv R-Line 70’000km - stage 1 sur mesure - OBD Eleven - vagcom Suisse NE
Avatar du membre
stevs7
Membre actif
Membre actif
Messages : 119
Enregistré le : 20 oct. 2017, 23:27
Voiture : golf 7 facelift R-Line 1.4 Tsi dsg 7
Localisation : Belgique

Re: CarPlay et Android Auto

Message par stevs7 »

Pour le moment jusqu’a la 10.xx ils travaillent pour pouvoir jb la 11... j’attend pour tester.
Golf 7 1,4 TSI R-line indium grey dsg7
kyou113
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 13 déc. 2017, 12:30
Voiture : Golf VII 1,4 TSI DSG7 FE Light assist
Localisation : 78460

Re: CarPlay et Android Auto

Message par kyou113 »

Bonjour à tous,

Est il possible de désactiver la recopie écran quand on utilise car apple car play ?

Il n'y a malheureusement pas waze de compatible avec IOS et car play, et je l'utilise donc directement avec mon iphone. Sauf que dès que je veux changer de chanson sur deezer via l'écran tactile de ma VW, cela me bascule automatiquement l'écran de mon iphone sur deezer. Clairement bien inutile et désagréable !

Quelqu'un a trouvé une solution à ce probleme svp ?

Merci
Avatar du membre
colibri16
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 24 déc. 2017, 17:02
Voiture : Golf 7 TSI 125 Sound

utilité du discover vw

Message par colibri16 »

Bonjour
Nouveau possesseur d'une Golf 7 tsi avec le discover, je m'interroge sur les fonctionnalités de cet appareil
en effet j'ai un peu expérimenté cet équipement et il ne fait aucun doute que de pouvoir disposer d'un
GPS est vraiment sympa avec son grand écran, idem pour la fonction bluetooh avec l'affichage
des contacts, favoris etc...
La radio semble d'aussi bonne qualité que sur mon ancienne Golf si ce n'est l'ajout des logotypes des
radios, bon ça apporte un peu de lisibilité sans doute.
Par contre j'ai un peu expérimenté car net et j'ai beaucoup de mal à voir ce que ça apporte
idem pour Android auto et mirror link, à savoir que je dispose d'un phone de l'année sous
Android , j'ai beau cherché je suis à la rue complet, en effet à part le fait d'avoir google maps
ainsi que à nouveau mes contacts ne m'apporte rien.
avec un peu d'espoir me suis dit que Mirror link allait par exemple comme sur les Peugeot
allait me permettre d'avoir mes applications sur ce grand écran, ben que nenni, a part mes
contact le téléphone et les paramètres je ne peux par exemple même pas visionner
l'application coyote que j'ai sur mon smartphone ou application tomtom, bien que
là ça ferait doublon !
Bref, je scrute, je cherche mais je ne vois rien venir et sois je suis un vrai nul et je ne comprends rien
ce qui ne me vexera pas le moins du monde soit le système est vraiment bizarre",
bon je sais que c'est rien de grave par rapport à la voiture elle-même , mais si vous pouviez éclairer ma lanterne à led ?
kyou113
Débutant
Débutant
Messages : 47
Enregistré le : 13 déc. 2017, 12:30
Voiture : Golf VII 1,4 TSI DSG7 FE Light assist
Localisation : 78460

Re: utilité du discover vw

Message par kyou113 »

Hello,

je suis moi aussi très décu d'apple carplay, qui pour ma part est plus contraignant à utiliser que la communication via bluetooth. Car net ne sert à pas grand chose non plus... 3 minutes pour afficher la météo ou un article qui ne nous intéresse pas...

Je pense que l'on est surtout maintenant bien habitué à notre petit confort via les smartphone, et que les appareils connectés dans les voitures ne sont qu'au petit jour d'un grand avenir !

Je reste donc patient, et attends avec impatience un peu de mouvement du coté de mon discover de ce coté la :-)
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: utilité du discover vw

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour, tu veux traiter beaucoup de choses dans un même sujet ... essaye de faire des recherches et de poster tes questions dans des sujets distincts et précis. :Merci:
Je fusionne ici.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
jp77
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 15 févr. 2016, 12:20
Voiture : AUDI Q5 3.0TDI/VW Golf7 TSI/VW PoloTSI
Localisation : 77

Re: CarPlay et Android Auto

Message par jp77 »

Bonjour à tous,

J'ai une question qui me trotte dans la tête... :scratch:
Sur ma Polo "Allstar", j'ai l'App Connect d'origine... Sur ma Golf SV, je n'ai pas cette option. Toutes les 2 possèdent le Discover 2, sont-ils interchangeables ? :?: En cas de revente de ma Polo, pourrais-je échanger ces deux Discover 2 assez facilement ? Même si App Connect n'est pas exempt de bugs, je l'apprécie beaucoup surtout pour Wase.
Je ne me suis pas encore préoccupé du démontage, est-ce assez facile au cas où ? :scratch:
Pour info, ma CC VW me demande 250,00€ pour l'achat et l'activation de ce fameux App Connect sur ma Golf SV ! :Nul: :(

D'avance, merci beaucoup pour vos réponses,

@+ JP :coucou:

NB : Au fait, j'y pense... Je doute un peu de l'interchangeabilité pour les données techniques de 2 véhicules différents, non ?
VW Golf Sportsvan TSI 150 DSG7 Carat - Blanc Pur - Int. anthracite - Options : Pack Techno - Pack fumeur - Pack Hiver - Caméra de recul - Roue de secours - Alarme
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Golf24Carat »

:coucou: jp77

Techniquement il est possible de faire l'inversion entre tes 2 DiscoverMedia v2.
Mais il faudra que tu passe chez Volkswagen pour qu'il te le fasse fonctionner et qu'il te désactive sur les 2 voitures la protection des composants.
Puis même une fois l'inversion faite tu n'auras pas les fonctions CarPlay, AndroidAuto, MirrorLink car les licences sont rattaché au châssis et non dans le Discover, donc même une fois les 2 Discover inversé il te faudra prendre une licence pour utiliser ces fonction sur ta Golf.

Donc au final aucun intérêt d'inverser tes 2 Discover. Tu dois donc acheter la licence pour la Golf. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
jp77
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Enregistré le : 15 févr. 2016, 12:20
Voiture : AUDI Q5 3.0TDI/VW Golf7 TSI/VW PoloTSI
Localisation : 77

Re: CarPlay et Android Auto

Message par jp77 »

Bonsoir Golf24Carat,

Merci bien pour ces explications, c'est sympa :Top:
Grrrr ! :evil: C'est bien ce que je craignait ! Ça aurait été bien trop simple :pale: Je rêvais un peu... :roll:
Bah tant pis, pour le moment, je me passerai avec un peu de regret de ce système sur ma Golf... :(

@+ JP :coucou:
VW Golf Sportsvan TSI 150 DSG7 Carat - Blanc Pur - Int. anthracite - Options : Pack Techno - Pack fumeur - Pack Hiver - Caméra de recul - Roue de secours - Alarme
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: utilité du discover vw

Message par Micka33 »

kyou113 a écrit : 27 déc. 2017, 12:33
Car net ne sert à pas grand chose non plus... 3 minutes pour afficher la météo ou un article qui ne nous intéresse pas...
Tu n'as qu'à placer une source de flux RSS qui t'intéresse :scratch:
StaraBaka
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 01 avr. 2018, 11:03
Voiture : Golf 7 confortline

Installation CarPlay

Message par StaraBaka »

Bonjour,

Tout d'abord je voulais vous dire que je suis tout nouveau sur le forum mais également en tant que propriétaire de Golf.

Vous pouvez voir la description de ma GOLF 7 sur mon profil. : StaraBaka - présentation


Mais rapidement,
Je viens d’acheter ma toute première nouvelle voiture ! Une golf 7 confortline 1.4 TSI. Je suis allé la chercher en Allemagne, le prix étant presque 4000€ de moins cher. La voiture était prévue pour le marché turc donc à l’export. Mais n’a jamais quitté L’Europe ;) d’où le prix ultra attractif !

Ma question est assez simple, je dispose d'un "discover media"
REF: 5G6035869C
Matériel: 671
Logiciel:8395

Je n'ai malheureusement pas de navigation (GPS). je voudrais savoir si c'est possible d'installer le CarPlay chez VW ou ailleurs.


Cordialement :)
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: CarPlay et Android Auto

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour, je fusionne ici, d'autres sujets existent pour le GPS si besoin utilise la recherche :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Olivier22
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 05 févr. 2018, 21:46
Voiture : Golf 1.5 EVO 130 CARAT

Problème Waze vs Android auto

Message par Olivier22 »

Après des recherches infructueuses,( ou mal définies désolé ),je reste bloqué sur l'utilisation de Waze avec Android auto ,j'ai acquis depuis peu,avril 2018, une golf carat 1.5 ,130 ch neuve,donc pour moi à jour question software, j'en suis hyper content d'ailleurs,voilà je me connecte correctement en Android auto sur mon Dm mais lorsque je demande un trajet avec Waze ou lorsque j'essaie de le lancer, je reste sur un écran noir,et pour en sortir je dois débrancher mon tél, Google maps et Google music, les seules autres applications que j'ai fonctionnent très bien,je trouve très pratique cette fonction mais me trouve un peu frustré ,que doit je faire pour en profiter pleinement
Merci d'avance
Golf 1.5 Evo 130 CV CARAT
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: CarPlay et Android Auto

Message par titi73 »

:Moderateurs: fusion
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
naguile
Membre actif
Membre actif
Messages : 110
Enregistré le : 30 janv. 2014, 13:22
Voiture : Golf 7 Phase 2 SW 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : 40

Re: Problème Waze vs Android auto

Message par naguile »

Olivier22 a écrit : 01 mai 2018, 13:03
Lorsque je demande un trajet avec Waze ou lorsque j'essaie de le lancer, je reste sur un écran noir,et pour en sortir je dois débrancher mon tél, Google maps et Google music, les seules autres applications que j'ai fonctionnent très bien
Bonjour, c'est un problème déclaré sur le site Waze Bêta mais à priori ce serait un bug Android Auto.

Desinstalle puis reinstalle AA sur ton smartphone.
Cela marche pour moi.
Golf VII Phase 2 SW 1.4 TSI 125 Multifuel Confortline
Gris Indium - Pack voyage - Ma conso
Olivier22
Débutant
Débutant
Messages : 29
Enregistré le : 05 févr. 2018, 21:46
Voiture : Golf 1.5 EVO 130 CARAT

Re: problème waze et Android auto

Message par Olivier22 »

Merci naguile simple et efficace ça marche ,bien joué
Golf 1.5 Evo 130 CV CARAT
naguile
Membre actif
Membre actif
Messages : 110
Enregistré le : 30 janv. 2014, 13:22
Voiture : Golf 7 Phase 2 SW 1.4 TSI 125 Multifuel
Localisation : 40

Re: CarPlay et Android Auto

Message par naguile »

De rien :Top:
Golf VII Phase 2 SW 1.4 TSI 125 Multifuel Confortline
Gris Indium - Pack voyage - Ma conso
Darkalex
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 19 avr. 2018, 12:56

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Darkalex »

Je suis allé faire activer app connect afin d’avoir Apple CarPlay et cela ne fonctionne pas.

J’ai essayé avec un téléphone sous androïde et ça fonctionne.
Afin d’être sûr j’ai utilisé le téléphone de mon frère qui fonctionne avec Apple CarPlay sur sa voiture et ça ne fonctionne pas non plus.

J’en ai donc conclu que le problème venait d’Apple...

En recherchant sur le forum, j’ai lu que la prise usb pouvait en être la cause. Quelqu’un a t il déjà eu ce problème et a t il réussi à le régler?

Merci d’avance.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Nounou74 »

Répété des dizaines de fois déjà : change de câble.
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »