CarPlay et Android Auto

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: CarPlay et Android Auto

Message par GTO »

Réponse partielle

Pour utiliser CarPlay il faut brancher ton iPhone sur le port usb ou comme moi utiliser un hub qui fait connexion sans fil mais il faut absolument le port usb adapté.

CarPlay et d’origine dans nos iPhone pas d’application a télécharger tu peux cependant trouver les appli compatible CarPlay sur le site d Apple
Avatar du membre
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 360
Enregistré le : 16 juin 2016, 18:19
Voiture : G7 TSI 125 DSG 7

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Bastien54 »

Merci GTO mais le soucis c'est qu'ils m'ont remis le module d'origine non compatible Apple donc je suis bloqué pour le moment pour une utilisation avec iPhone.
Je ne sais d'ailleurs pas qu'elle référence commander pour ce module vu que celle qu'ils ont installé ne fonctionnait pas apparement
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: CarPlay et Android Auto

Message par GTO »

Rassure toi je pense que quand @Golf24Carat va passer par là il te donneras la bonne référence tu la commande et tu la pose et hop
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Florian13 »

C'est tout a fait normale
Avatar du membre
Helios
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 291
Enregistré le : 06 août 2015, 13:49
Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Helios »

Bonjour,
Je ne suis pas certain mais n'est ce pas uniquement le port USB situé dans l'accoudoir central qui est compatible avec Carplay ?

En faisant une recherche dans cette section on trouve des informations contradictoires :
* Pour Mallis : 05 avr. 2019, 17:02 : Je confirme, sur ma GTE, CarPlay ne fonctionne qu'avec le port USB qui est sous l’accoudoir central.
* Pour stef816 : Déjà dis et redis : Mon iphone marche tres bien avec l'usb de la console centrale :Top:
Difficile donc de se faire une idée : Question de version ?
Helios
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: CarPlay et Android Auto

Message par GTO »

@Helios oui moi aussi cela ne fonctionne qu’avec celui de l’accoudoir c’est pour cela que lors d’une activation il change le port sous la climatisation car il n’y est pas dans l’accoudoir
Avatar du membre
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 360
Enregistré le : 16 juin 2016, 18:19
Voiture : G7 TSI 125 DSG 7

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Bastien54 »

Merci à vous, je pensai pourtant que c'était clair cette histoire et qu'en changeant le module sous la Clim , cela fonctionnait quand même de toute façon ( même sans prise USB dans l'accoudoir, ce que je n'ai pas )

Et sinon, si je veux quand même essayer avec ma tablette android qui devrait donc fonctionner , en cherchant un peu j'ai pu lire qu'il fallait installer cette version pour Android Auto ( https://play.google.com/store/apps/deta ... head&hl=fr mais petit problème …

Bien que ma tablette soit sous Android 9 et que cette application nécessite Android 5 au minimum, et bien impossible de l'installer et j'ai le message d'erreur : cette application est incompatible avec votre système :scratch:

Est-ce un réglage à faire dans play store ou autre pour qu'il propose les app téléphone et tablette ( comme sur App Store ) ?

Merci encore à vous en tout cas pour vos réponses et aide, je ne désespère pas qu'un jour cela fonctionne
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: CarPlay et Android Auto

Message par GTO »

Il me semble que android auto n’est pas compatible avec une tablette d’ailleurs il est écris partout téléphone et pas téléphone ou tablette etc ...
Avatar du membre
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 360
Enregistré le : 16 juin 2016, 18:19
Voiture : G7 TSI 125 DSG 7

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Bastien54 »

OK merci GTO, donc problème résolu .

Donc soit je me trouve un téléphone Android puis partage de connexion ou alors trouver la bonne référence ou astuce pour le module USB compatible iPhone

Je l'aurai un jour, je l'aurai :D
Avatar du membre
badu69
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 14 mai 2019, 00:54
Voiture : Tiguan R-exclusive tdi 150
Localisation : Lyon

Re: CarPlay et Android Auto

Message par badu69 »

@Bastien54
Ça t'es revenu à combien du coup sans indiscrétion ?
Avatar du membre
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 360
Enregistré le : 16 juin 2016, 18:19
Voiture : G7 TSI 125 DSG 7

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Bastien54 »

Bah tu vas rire mais rien du tout, j'ai récupéré mes clefs et je suis reparti de la concession sans rien payé :shock:

Et en plus j'avais dis " sans Lavage " et ils me l'ont lavé, c'est à n'y rien comprendre !

Cela aurait du me coûter 284 € ( 225 € App Connect + 59€ Kit USB Apple ) mais comme je repars sans rien ( à part App Connect mais que je ne peux pas utiliser, et à voir si vraiment il pourrait fonctionner sous Android ! ) et que c'est une erreur de leur part … bah je n'ai rien payé, ce qui est normal aussi.

Bref , j'ai perdu 2h de mon temps pour juste avoir un nouveau menu inutilisable pour le moment.
Avatar du membre
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 360
Enregistré le : 16 juin 2016, 18:19
Voiture : G7 TSI 125 DSG 7

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Bastien54 »

Pour être plus précis ( et pardon de polluer et de raconter ma vie ) , petit rappel :

- Demande à cette concession pour installation - NON OK votre auto n'est pas compatible
- Demande à VW Dudelange ( Luxembourg ) - OK pas de problème mais hors de prix
- Demande à VW Tomblaine ( 54 ) - OK mais passez en concession pour commande - pas pratique et pas dispo

Puis rappel de la première concession - Finalement OK après confirmation de la maison mère
Commande des bonnes références et pièces validées par le technicien sur conseils de la maison mère

Je me suis dis Banco à ce tarif correct et puis finalement …..
paul170379
Membre actif
Membre actif
Messages : 51
Enregistré le : 07 juin 2020, 11:35
Voiture : golf 7 gti 245 cv

Re: CarPlay et Android Auto

Message par paul170379 »

Salut Bastien54
As tu ete au luxembourg comme je t avais conseille?
Moi a dudelange le vendeur m avait envoye par mail un devis de 270€ pour l activation de l app connect.
Pour ton histoire de voir si cela fonctionne n aurais tu pas un ami qui utilise android pour voir si tout est ok mais je reviens sur ta reference de piece qui me semble bien bizzard car en cherchant sur le net c est bel et bien la bonne reference pour le carplay.
Voici un lien
https://shop.ahw-shop.de/original-vw-mu ... 3g0057342a
J espere que tu finira par l avoir
Avatar du membre
Goal
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 961
Enregistré le : 29 déc. 2014, 14:05
Voiture : Seat Leon E hybrid Fr 204ch
Localisation : 71

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Goal »

:coucou: J'ai une tablette galaxy S3 et j'ai android auto dessus
Avatar du membre
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 360
Enregistré le : 16 juin 2016, 18:19
Voiture : G7 TSI 125 DSG 7

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Bastien54 »

@Paul :
Oui je suis passé à Dudelange et voilà le tarif qu'ils m'avaient annoncé :
- App Connect : 188€ HT
- Kit Prise Apple : 78 HT
17% de TVA = 310 € TTC

+ 2h de MO : 200 € TTC
30 mins Activation Licence et 1h30 pour le démontage - remontage du bloc USB

Et pour la référence donnée dans ton lien, bah c'est bien celle-ci qu'ils ont commandée et installée hier mais apparement sans succès.
Le technicien avait toujours le même message qu'avec celle présente d'origine non compatible Apple : USB - l'appareil n'est pas pris en charge

Peut être aurait-il dû mettre l'adaptateur fourni avec ou cette nouvelle prise nécessitait une MAJ quelconque pour qu'elle soit reconnue et la nouvelle fonction activée ?

Il avait activé sa première Licence App Connect la semaine dernière mais jamais posé ce nouveau module je pense.

@Goal :
Intéressant et peux tu me confirmer que tu as bien la version donnée dans le lien un peu plus haut ... à défaut aurais-tu un lien ?

Merci
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2155
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: CarPlay et Android Auto

Message par boby049 »

@bastien34 donc tu as bien apps connect , ton technicien à dut oublié une ligne de code .

Moi sur ma R au début idem , impossible de connecter un téléphone android ou la pomme .
LE technicien , à fait un reset du GPS et à branché mon téléphone à la prise , et la miracle mon téléphone à demandé des autorisations .
JE peux utiliser les 2 type de téléphones sur ma voiture .

A mon avis y a pas grand chose pour que ça fonctionne ,vu que la fonction est bien activé sur ton GPS , soit il manque un codage soit le câble qu'il a utilisé pour coupler ton téléphone n'est pas adapté .Achète la prise en seconde monte et fais les tests toi même
Demande à @Florian13 il devrait te donner une piste
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
Goal
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 961
Enregistré le : 29 déc. 2014, 14:05
Voiture : Seat Leon E hybrid Fr 204ch
Localisation : 71

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Goal »

Je rejoint l'avis de @boby049
Perso moi quand j'ai installer mon Dp en seconde monte , j'ai changer la prise USB mais cela ne fonctionner pas pour Apple .
J'ai appeler le vendeur de l'appareil il y avais une ligne de code pour la prise USB qui n'était pas coder comme il faut. J'avais ODB11 donc j'ai pu corriger moi même.

Donc il est possible que cela ne soit pas bien coder.

Il me semble que pour android auto, il n'y a qu'une version qui correspond a ton lien.
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Florian13 »

C'est ce que j'ai dit en haut c'est normal que ça ne marche pas mais c'est resté inaperçu.
Avatar du membre
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 360
Enregistré le : 16 juin 2016, 18:19
Voiture : G7 TSI 125 DSG 7

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Bastien54 »

Salut,

Merci à vous pour ces réponses positives qui me conforte dans l'idée que le Technicien a dû louper quelque chose, si c'était sa première fois ...

Je pensai également au câble donc j'en avais pris un de secours au cas où mais même pas eu le temps de tester.

Sinon, comme ils m'ont remis mon ancienne prise c'est mort pour le moment concernant un Reset du Discover ou éventuellement modifier ou compléter une ligne de code, comme vous l'avez souligné.

@ Florian : si tu veux donc bien me confirmer la bonne référence a commander et je verrai ça.
Puis éventuellement ou puis je avoir l'info sur cette ligne de code éventuellement absente ou à modifier ?

Merci encore pour tout
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Golf24Carat »

:coucou: @Bastien54 :coucou: tout le monde

Sur un topic plus haut j'avais résumé les références de l'USB pour l'utilisation avec Apple CarPlay
https://forumgolf7.fr/forum/viewtopic.p ... 32#p496632

La prise USB compatible Apple CarPlay (et bien sur aussi AndoidAuto/MirrorLink):
3G0057342A (Correspond au connecteur USB CarPlay sous panneau de clim)

A mon avis c'est la seule chose qu'il te manque. :)
Tiens nous au courant je suis certain que AndroidAuto doit déjà fonctionner ;)

Pour les codages du Discover je ne pourrais pas te dire, mais ce que je sais c'est qu'il y a pas de licence en plus de nécessaire. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »