CarPlay et Android Auto

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: CarPlay et Android Auto

Message par GTO »

@Golf24Carat :coucou: je me pose la question quelles sont les différences entre un dp1 et un DM2 ?
Si les DM2 et plus évolué malgré que ce ne soit pas un dp2 c’est peut être moins chers en retrofit si c’est seulement pour app connect ...
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Golf24Carat »

@GTO
Le DP1 (DiscoverPro v1) a principalement un Disque dur, un lecteur video sur DVD et carte SD, la navigation 3D dans les grandes villes et un écran de 8pouces.
Le DM2 (DiscoverMedia v2) pas de disquedur, ni lecteur de vidéo, pas de navigation 3D dans les grandes villes et un écran de 6.5pouces (soignable par un 8p :lol!: ) mais a l'App-Connect en plus donc CarPlay, AndroidAuto, MirrorLink :Top:

Exactement si la personne est prête à perdre quelques avantages du Discover Pro mais gagner App Connect c'est possible de passer d'un DP1 à un DM2. ;)
Modifié en dernier par Golf24Carat le 30 sept. 2020, 18:42, modifié 1 fois.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: CarPlay et Android Auto

Message par GTO »

Ça peux être un bon compromis surtout que avec app connect je doute que l’on utilise encore le gps intégré.
Moi perso j’ai jamais utilisé celui de la voiture j’utilise que waze

Quant au lecteur DVD a voir mais je pense pas que beaucoup l’utilise ...
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Golf24Carat »

J'ai fait un Edit juste au dessus,

C'est clair que le GPS intégré peut servir dans des zones ou le réseau ne passe pas bien.
Mais c'est clair que moi aussi en grande ville j'utilise Waze aussi.

A voir pour l'utilisation du lecteur de DVD qui dans ce cas est utile ou pas pareil pour le disque dur. :roll:
Mais le DiscoverPro a également si je ne me trompe pas un processeur plus puissant donc un peux plus fluide dans l'utilisation et aussi un meilleur ampli Harman Kardon.
Mais moi le DP3 c'était principalement la taille d'écran de 9,2pouces et bien sur App Connect, et aussi la Nav 3D intégré mais finalement je ne m'en sert pas. :clown: A cause ou grâce à Waze via CarPlay. :)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: CarPlay et Android Auto

Message par GTO »

:Merci: Pour toutes tes infos ... c’est bien plus clair grâce à toi ;)
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Golf24Carat »

@GTO
De rien si tu as d'autres questions ou besoin d'éclaircissements n'hésite pas. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Jamzy
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 27 sept. 2020, 23:03
Voiture : Golf 7 GTE - 2015

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Jamzy »

Merci @Golf24Carat pour toutes tes réponses, c'est clair (même si ça ne m'arrange pas ... ) j'ai quand meme du mal à comprendre la logique VW ou les numéros de série 5Gxx sont donc antérieurs à 3Gxxx !

Est-ce que tu sais ou je peux télécharger le firmware de mon DP1 ? J'ai trouvé sur le site de vw en allemagne mais le fichier fait 25go, soit surement une mise à jour du GPS et non du firmware à proprement parler. C'est ici (en choisissant le bon modèle) : https://webspecial.volkswagen.de/vwinfo ... download#/

Ils appellent ça "maps & software updates" donc pas clair. Dans tous les cas, j'aimerai le mettre à jour meme s'il n'y a pas app-connect.

Pour le boitier chez carplay.com c'est juste hors de prix vu le service que ça rend, je vais surtout m'acheter un support smartphone à 8€ sur amazon, 450€ c'est le prix d'autoradio android complets ! Puis à terme prendre un DP3 comme toi pour vraiment franchir un cap car le DP1 reste agréable à utiliser avec son grand écran (vs le DM2) et il ne lui manque finalement qu'android auto, dommage donc car le hardware est largement capable.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Golf24Carat »

:coucou: @Jamzy

Regardes sur ce topic il y a les version des Discover et leurs Mise à jour:
Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Pour la version c'est clair que la numérotation n'aide pas,
mais étant une référence interne de chez Volkswagen ca ne me chose pas plus que ca.
Le DP1 commence bien par 5G0 (pareil pour pour le DM1) / le DP2: 3G0 / et le DP3: 5NA0

Pour la mise à jour Firmware elle ne peut se faire officiellement qu'en concession Volkswagen
Certains on trouvé des Màj sur internet.
personnellement je déconseille de faire ca sur internet, car si ca plante c'est un risque, si c'est Vw qui le plante il se débrouille à le réparer ou remplacer puis on est sur qu'il s'agisse de la dernière version. :)

Pour le lien que tu as mis il concerne uniquement les MàJ des carte GPS
https://webspecial.volkswagen.de/vwinfo ... download#/
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
imreplaayz
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 22 juin 2020, 11:58
Voiture : Golf 7 Allstar 1.6 TDI 110

Re: CarPlay et Android Auto

Message par imreplaayz »

Bonjour à tous,
J'avais déja fait un post il y a quelques mois mais je renouvelle ma demande
J'ai une golf 7 tdi de 2016 ou je souhaite activer l'appconnect (l'option est dispo)
J'étais voir en concession et on me propose un peu près 250€ activation clé + MO
Je dois changer la prise usb sous la clim car j'ai un iphone et c'est pas compatible

Je vais donc commander la prise ainsi que le cable que j'installerais moi même pour économiser de l'argent
est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller sur exactement la pièce à prendre? il y a beaucoup de refs différentes et pas envie de me tromper.

J'ai un DM2 , référence de l'appareil : 3Q0035846

https://fr.aliexpress.com/item/40006023 ... web201603_

J'avais pensé à cette pièce là mais je ne suis pas sur, je vous remercie d'avance de prendre le temps de lire mon message
paul170379
Membre actif
Membre actif
Messages : 51
Enregistré le : 07 juin 2020, 11:35
Voiture : golf 7 gti 245 cv

Re: CarPlay et Android Auto

Message par paul170379 »

salut
d apres ce que j ai pu voir la ou tu veux l acheter elle correspond parfaitement a la mienne avec le meme numero de piece donc oui tu peux l acheter.
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Florian13 »

@imreplaayz Salut je comprend pourquoi le câble tu as juste besoin de lusb c'est tout.
imreplaayz
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 22 juin 2020, 11:58
Voiture : Golf 7 Allstar 1.6 TDI 110

Re: CarPlay et Android Auto

Message par imreplaayz »

Salut Florian13, on m'avait dit de prendre le câble au cas où, je n'en ai pas besoin?

Merci d'avance
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Golf24Carat »

@imreplaayz :coucou:
Pas besoin de changer le câble tu peux garder le tiens d'origine.
Juste la prise USB a remplacer par le modèle compatible CarPlay/AndroidAuto. ;)

Les références OEM Volkswagen sont ici: (ref prise USB Carplay/AndroidAuto: 3G0057342A)
https://forumgolf7.fr/forum/viewtopic.p ... 32#p496632
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Seb7803
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 20 janv. 2018, 11:26
Voiture : Golf 7 GTI 220

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Seb7803 »

Salut à tous,

Je suis un peu perdu avec les noms des autoradios et leurs références.
Quelqu’un saurait me dire quel est le modèle de mon autoradio et si j’ai la possibilité d’avoir l’Apple CarPlay dessus ?

Merci
Image
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: CarPlay et Android Auto

Message par GTO »

Si on se fie à ce sujet : Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3
Que golf24carat alimente régulièrement tu as un DM1 donc sauf erreur pas possible de rajouter app connect pour avoir CarPlay ou android auto ;)
Seb7803
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 20 janv. 2018, 11:26
Voiture : Golf 7 GTI 220

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Seb7803 »

Merci pour ta réponse rapide. C’est bien ce que je craignais :(
Je vais quand même éplucher le sujet de golf24carat. :Merci:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Golf24Carat »

@Seb7803 :coucou:
GTO t'a très bien répondu. :Top:
Tu as bien un DiscoverMedia v1 et meme une Mise à Jour logiciel ne pourra pas rajouter CarPlay/AndroidAuto. :(


Un membre (Blacknight) aussi en DM1 se pose exactement la meme question que toi en ce moment:
Blacknight @ CarNet / App connect / Mirror Link

Si il rajoute un module ou éventuellement changer le DiscoverMedia v1 par un Discover plus récent ou un adaptable de type Alpine/ Pioneer/ etc. :roll:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Seb7803
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 20 janv. 2018, 11:26
Voiture : Golf 7 GTI 220

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Seb7803 »

@Golf24Carat
Merci pour la confirmation et pour le lien vers le sujet de Blacknight. Je vais suivre ça de près. :coucou:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Golf24Carat »

@Seb7803
De rien ;)

Ton firmware/logiciel est en version 0430 mais comme je te disais la mise à jour plus récente 0486 n’apportera pas CarPlay. (Pour info elle se fait en concession Vw)
Recensement Mise à Jour Firmware/améliorations DiscoverMedia v1 ; v2 et v3 et DiscoverPro v1; v2 et v3

Par contre je t’invite à passer aussi sur le topic des mises à jour cartographique je vois que ton GPS à encore les cartes de Juin 2014 et ça c’est facile tu peux le faire de la maison. ;)
[Sujet unique] Mise à Jour de la cartographie des GPS Discover
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Seb7803
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 20 janv. 2018, 11:26
Voiture : Golf 7 GTI 220

Re: CarPlay et Android Auto

Message par Seb7803 »

@Golf24Carat :coucou:
Sais-tu ce que ça apporte du coup cette MAJ 486 ? C’est vraiment intéressant ou ça peut attendre la prochaine révision ? Ce qui est dommage c’est qu’ils ne profitent pas des révisions pour le faire, au prix que coûte la vidange :lol!:

Je vais voir pour mettre à jour les cartes, dire que ça fait 3 ans que j’ai la voiture et que je ne l’ai jamais fait :roll:
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »