Discover Pro en 2ème monte.

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
antho2305
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 13 juil. 2017, 13:57
Voiture : GOLF VII 105CH 1,6 TDI CONFORTLINE

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par antho2305 »

Bonjour à tous!

Je suis Anthony je suis nouveau içi sur le forum j'ai lu beaucoup de vos post et qui m'on donné envie de me sauté le pas mais j'aurai besoin d'aide et de vos conseils.

Voilà je suis l'heureux propriétaire d'une GOLF VII, 105 CH 1,6 TDI Confortline sans le GPS... et je ne le savais pas!
Je pensais que c'était équipé d'origine sur ces modèle et non c'est une option... et ça m'embête beaucoup et j'ai vraiment
regretter mon achat car c'était principalement une des raisons de mon achat.

Je dispose donc dans ma voiture d'une unité dans la boite à gant ça c'est OK et d'un Discover Media 1 sans la touch NAV et sans antenne mais avec
le Bluetooth, port USB etc...

J'ai donc vue qu'il était possible de faire un rétrofit du Discover Media et moi j'aimerai juste un Discover Media 2 avec le GPS et le WLAN sans forcément le Pro.Apparemment on peux en trouver dans les pays de l'Est déverrouillé c'est ca? je sais que c'est onéreux mais bon j'aimerai un petit coup de patte et une âme charitable pour m'aiguiller sur le type d'unité et Discover Media à acheter car sur Ebay ça fusse de partout avec les prix allant de 400e à 1500e et sans savoir si ils sont fonctionnel sans codage particulier...et surtout tout les éléments à acheter pour procéder au changement. Car je crois que le "TRIM" la ou il y a les aérations des ventilos ne s'adapte pas?

Merci d'avance les amis. :D :D :D
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41518
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par titi73 »

:coucou: je pense que ce sujet est plus proche de ta demande :
https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 32&t=13057
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
Voiture : Golf VII
Localisation : Bruxelles

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par CdaBmg »

Salut, bienvenue à toi, donc si tu as une unité dans la boîte à gants mais pas de bouton NAV, c'est qu'à la place tu as bien le bouton setup et donc tu as un composit media. Bonne chose, car il n'y a pas besoin de changer la boîte à gants ni le câblage. Il faut effectivement que tu achètes un DM2 plug and play débloqué ou alors tu as la méthode la plus compliquée, comme je l'ai fait, tu devras te procurer un DM2 dans une casse ou en ligne (j'en ai un à vendre complet unité et écran) et te rendre dans une concession pour supprimer la protection des composants et activer toutes les fonctionnalités de celui ci. Mais à l'heure actuelle, aucune concession française ni belge ne semble le faire. Il faut se rendre directement en Allemagne et dans mon cas, ils me l'ont fait. Sinon, tu revends le véhicule, et tu rachètes une bonne occasion avec la navigation !! :Top:
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
antho2305
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 13 juil. 2017, 13:57
Voiture : GOLF VII 105CH 1,6 TDI CONFORTLINE

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par antho2305 »

Merci beaucoup pour ta réponse rapide.

Alors c'est compliqué de revendre et d'acheter surtout quand c'est récent :/ et dans ton budget, j'ai vue sur une site web rétrofit que ça se fessait facilement à partir du moment ou effectivement l'unité et le DM sont déverrouillés tout les deux cependant es ce que vous avez des contacts ou des sites /annonces fiable? ou comment les reconnaitre?

Car si j'ai bien compris niveau câblage j'ai juste l'antenne à mettre et apparemment dans boite à gants sa fonctionne niquel et quoi d'autre?

Merci ;) ;) ;)
Avatar du membre
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
Voiture : Golf VII
Localisation : Bruxelles

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par CdaBmg »

Oui si l'unité est débloqué, le montage se fait en 10-15 minutes mais c'est assez cher, regarde sur ebay il y a des discover pro pour 1100-1500€
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par Golf24Carat »

:coucou: lulupsg1978
Alors ce codage ? Vous êtes arrivé avec ton collègue à le faire fonctionner et à l'installer à 100% ce DiscoverPro v2?

:coucou: CdaBmg
Où en es tu avec ton installation ? Ou as tu finalement gardé le DM2 ?

:coucou: Pimax
Ton installation avance ?
J'ai trouvé un écran de DP à 219e jamais vu aussi bas que ça.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
Voiture : Golf VII
Localisation : Bruxelles

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par CdaBmg »

Hello, tu vas bien? Pour l'instant j'ai été occupé avec le rétrofit des xénons à led que je viens tout juste de terminer :cheers: Mais j'ai toujours l'intention de passer au DP2, sinon de ton côté quelles nouvelles?
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par Golf24Carat »

:coucou: CdaBmg

Je vais bien merci beaucoup ;)
Hormis les heures de sommeil en moins depuis quelques semaines :D
Je sais pas si tu es passé sur mon topic où j'ai fais quelques photos du remplacement de mon DM1 pour un DP2 neuf 100% d'origine avec 2 passages en concession Vw et dont 1 assisté par Vw France qui n'ont pas réussi à l'installer. :(
J'ai mis quelques photos sur mon topic.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
Voiture : Golf VII
Localisation : Bruxelles

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par CdaBmg »

Oui le sommeil pas évident ces derniers temps :( Et je n'ai pas encore eu l'occasion de voir ton topic, tu saurais partager le lien? Sinon tu as finalement réussi à faire fonctionner le tout?
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par Golf24Carat »

Bien sûr voila mon topic: on peut en discuter autant que tu veux ;)
Golf24Carat @ [Golf24Carat] Présentation
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par mikematrix »

Pourquoi dans présentation et non dans les tdi ?
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par Golf24Carat »

:coucou: Mike
Pourquoi pas dans les TDi car pour moi c'était pas. Vraiment en lien avec la motorisation, et aucune solution de trouvé, j'ai fait ca dans l'optique de ne pas polluer les topic.
Mais je suis dispo pour toutes questions ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
Voiture : Golf VII
Localisation : Bruxelles

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par CdaBmg »

Mais je trouve ça assez bizarre qu'avec le DP2 que tu as acheté, ils n'ont pas réussi à t'activer les fonctions que tu avais déjà.. J'aurais cru qu'ils t'activeraient au moins la NAV..
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41518
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par titi73 »

: Mouhah: : Mouhah: : Mouhah: Thierry, la question était :
pourquoi tu es encore dans les "Présentations" et pas dans les "Golf 7 - 1.6 TDI 90/105/110 "

Décidément ta nouvelle vie de famille te rend distrait.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par mikematrix »

Exact Titi, j'étais au gsm donc pas le mieux pour taper et expliquer lol.

Ce que je voulais dire c'est que quand tu as dit que tu en parlais dans ton topic j'ai été voir les Tdi vu que c'est ce que tu as mais je ne t'ai pas trouvé. Donc j'ai fait ensuite une recherche sur tes posts pour au final trouvé que tu étais toujours dans présentation.

Je trouve que tu devrais transférer une partie dans un nouveau topic de ta voiture ;)

Voilà ainsi tu sais tout :tongue:
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par mikematrix »

CdaBmg a écrit : 28 juil. 2017, 17:33
Mais je trouve ça assez bizarre qu'avec le DP2 que tu as acheté, ils n'ont pas réussi à t'activer les fonctions que tu avais déjà.. J'aurais cru qu'ils t'activeraient au moins la NAV..
C'est à croire que l'autoradio n'était pas connecté à la voiture... (même pas l'heure de ce que j'ai vu).
Avatar du membre
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
Voiture : Golf VII
Localisation : Bruxelles

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par CdaBmg »

C'est ce que je pense aussi.. Jusqu'où leurs incompétences les conduiront :scratch:
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par Golf24Carat »

Mike et Titi

LOL vous allez rigoler mais moi aussi j’étais sur mon GSM a ce moment la :D et dans ma Golf mais sur un parking à attendre mme avec ma fifille à l’arrière qui ne m'a pas laissé le temps de me relir avant de poster. :D
Sa distrait beaucoup 4kg700 et 2 mois mesuré chez le pédiatre hier :D :D
Transférer une partie des posts dans la catégorie G7 TDi je ne suis pas contre titi si tu as le temps tu as le champs libre ;)
Ou mettre l’ensemble du topics dans G7 TDi comme tu as fais titi pour le tien. :roll:

CdaBmg a écrit : 28 juil. 2017, 17:33
Mais je trouve ça assez bizarre qu'avec le DP2 que tu as acheté, ils n'ont pas réussi à t'activer les fonctions que tu avais déjà.. J'aurais cru qu'ils t'activeraient au moins la NAV..
CdaBmg
Ouais moi aussi je trouve çà bizarre mais ils n'ont pas réussi, il m'a expliqué que ses outils "ODIS" attendait une DM1 mais il avait en face de lui un DP2 et selon l'outil cela ne se règle pas de la même manière. Ou alors il s’agissait d'un DP2 défectueux mais il n'a pas su me le dire. :roll: :roll:
Ou alors leurs outils sont plus limité qu'en Allemagne, et n'ont pas accès à tous les paramètres. :roll:
La désactivation de la protection des composants m'a permis d'voir le son sur la radio uniquement, avant le déblocage le système restait bloqué en "Mute".

mikematrix a écrit : 28 juil. 2017, 18:13
C'est à croire que l'autoradio n'était pas connecté à la voiture... (même pas l'heure de ce que j'ai vu).
Mike
Oui moi aussi j'ai pas compris l'heure pourquoi elle n’était pas présente puis impossible d'aller dans les paramètres de l'heure qui été grisé. :roll:
Mais pourtant les commandes au volant fonctionnaient volume de la radio et changement des stations fonctionnait s'est que le système était bien relié à la voiture...
Et l'heure fonctionnait correctement sur mon ordinateur de bord (entre les compteurs)
Modifié en dernier par Golf24Carat le 28 juil. 2017, 22:15, modifié 1 fois.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par mikematrix »

Je crois que tu n'as toujours pas compris pour ton post ;)

Je vois le post présentation comme le 1er lien du forum qui est fait pour se présenter et faire un petit coucou + dire un peu ses objectifs et une fois ses objectifs atteins (ici l'achat d'une golf 7) on crée un sujet de sa golf dans le topic correspondant et là tu parles de ta voiture (et pour tout suivre tu mets un lien dans le topic présentation qui va diriger les lecteurs vers le topic de ta voiture).

Comme tu as une Tdi j'étais partis voir ton post de ta voiture dans le topic des Tdi mais rien... c'est comme si tu n'avais pas de golf :tongue:

Bref, çà serait bien que tu crées le topic de ta titine et qu'on mettent dedans le début de ta voiture que tu as commencé dans présentation :Top:

Ensuite tu pourras mettre un lien dans le sujet ici vers ton topic où tu parles de tes aventures avec ton autoradio ;)
Avatar du membre
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 29 déc. 2016, 23:26
Voiture : Golf VII
Localisation : Bruxelles

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par CdaBmg »

C'est pas si grave :(
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »