Discover Pro en 2ème monte.

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Répondre
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Discover Pro en 2ème monte.

Message par mikematrix »

Comme beaucoup lors de la commande on s'est un peu serré la ceinture pour le choix des options et après on se dit que çà serait bien d'avoir le Discover Pro qui est quand même nettement plus joli que les autres autoradios.

Voilà maintenant quelques jours que je me renseigne pour monter le Discover Pro à la place d'un composition media ou discover media.

Attention: actuellement il n'est toujours pas possible de monter un Discover Pro 100% fonctionnel :(
Le problème viendrait de l'activation de la License pour la navigation, VW bloque et refuse de l'accorder dans une voiture qui n'en était pas pourvu lors de sa sortie d'usine. Donc tout fonctionne sauf la navigation.

MAIS Il y a une astuce que je décris plus bas et une solution semble en bonne voie mais ne parlant pas l'anglais et l'allemand je bloque :(

Voici les photos des différentes unités que j'ai pu trouver mais il y en a encore d'autres mais l'arrière ne change pas.
Composition media 5G0035819
Image
Composition media avec DAB 5G0035820A
Image
Ecran du composition media 5G0919605
Image
Discover media 5G0035846
Image
Discover media avec DAB 5G0035874 et l'écran 5G0035605D
Image
Discover pro avec DAB 5G0035020
Image
Discover pro avec sim et DAB 5G0035021
Image
Discover pro basique donc sans SIM et DAB 5G0035043
Image
Discover pro avec SIM 5G0035044
Image
Et l'écran 5G0919606
Image

Avec ceci on peut voir que les connectiques sont pareils à part la fiche écran du discover pro donc faut ce câble et çà je n'ai pas encore sa référence :( .

Pour le cache de l'autoradio malheureusement il y a trop de références et impossible de savoir pour quel autoradio ils sont prévu donc le mieux à faire c'est de trouver une voiture avec la même finition que vous et le discover pro et de prendre le numéro de châssis (perso j'attendrais quand même de voir que tout fonctionne avant de l'acheter).

Pour enlever l'unité principale c'est assez facile, suffit de regarder cette video:
https://www.youtube.com/watch?v=KMJ91jSBt9Y

Pour le cache de l'écran, dans la video c'est un composition touch ou color donc toute l'unité est ensemble mais çà donne une idée de comment faire et pas faire avec un tournevis :D .
https://www.youtube.com/watch?v=2r_sZGe8Ato

Pour le GPS Futzelfupp a pris un GPS avec connecteur FAKRA à 10€ qu'il a mis derrière la boite à gants.

Une fois que les 2 unités sont montées il faut aller chez le concessionnaire pour le système de protection des composants, en fait ils vérifient si ce ne sont pas des appareils volés en se connectant à Wolfsburg et si c'est bon c'est activé.
Et là tout fonctionne sauf le gps qui se bloque... comme décrit plus haut.

Mais Il y a une astuce pour déjouer le blocage de la carte du gps. Il suffit de débrancher la sonde de la jauge du carburant :D
Alors oui la jauge ne fonctionne plus au tableau de bord, au départ il déconnectait complètement la sonde puis maintenant il utilise un interrupteur monté dans la console centrale mais c'est encore flou à ce niveau faut que je continue de me renseigner.
Le "il" c'est Futzelfupp qui a écrit un peu partout sur le net pour trouver une solution à son problème et c'est le seul qui parle vraiment de son passage du composition media au discover pro qu'il a fait chez un concessionnaire VW.

Alors il y a aussi kufatec qui propose une solution en vendant un module pour activer la carte en appuyant sur un bouton de la climatisation mais en fait çà déconnecte le discover pro du CAN-BUS donc plus de sélecteur de profil, affichage de la clim, données de la voiture etc... donc pas très pratique...

Voilà quelques video que Futzel Fupp avec le capteur de jauge mais je ne comprends pas tout.
https://www.youtube.com/watch?v=I4yUU1uYnk8
https://www.youtube.com/watch?v=R6kz8Z5 ... 3139074347
https://www.youtube.com/watch?v=hn_TNUukMFU

Il y a aussi une équipe russe qui s'occupe de çà https://www.youtube.com/watch?v=jYHTEGa6jLA

Mais au dernière nouvelle (novembre) Futzelfupp aurait reçus un firmware avec son numéro de châssis pour activer son gps mais de nouveau pas plus d'info...
Voilà on en parle alors s'il y en a qui parle l'Allemand ou l'anglais pour le contacter je veux bien les infos ;)
http://www.motor-talk.de/forum/discover ... ml?page=23
Modifié en dernier par mikematrix le 03 janv. 2016, 19:27, modifié 4 fois.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par mikematrix »

(Je garde la place ici pour le cas où.)
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Discover Pro en 2ème monte en bonne voie...

Message par mikematrix »

Ah oui j'ai oublié de préciser que je ne l'ai pas encore fait mais que je compte bien m'y attaquer pas spécialement pour le gps mais plus pour le grand écran.

J'attends d'avoir ma voiture ainsi je pourrais aussi comparer avec un numéro de châssis que j'ai et qui dispose du discover pro.
Avatar du membre
calaan
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Enregistré le : 04 oct. 2014, 02:30
Voiture : vw golf 7 GTD Gris Limestone

Re: Discover Pro en 2ème monte en bonne voie...

Message par calaan »

Très bonne initiative mikematrix :Top:
mikematrix a écrit :
Attention: actuellement il n'est toujours pas possible de monter un Discover Pro 100% fonctionnel :(
Le problème viendrait de l'activation de la License pour la navigation, VW bloque et refuse de l'accorder dans une voiture qui n'en était pas pourvu lors de sa sortie d'usine. Donc tout fonctionne sauf la navigation.
D'après tes connaissances, qu'en est t'il quand on passe de discover media au discover pro? on est aussi confronté à l'activation de la licence pour la navigation?

mikematrix a écrit :
Mais Il y a une astuce pour déjouer le blocage de la carte du gps. Il suffit de débrancher la sonde de la jauge du carburant :D
Alors oui la jauge ne fonctionne plus au tableau de bord, au départ il déconnectait complètement la sonde puis maintenant il utilise un interrupteur monté dans la console centrale mais c'est encore flou à ce niveau faut que je continue de me renseigner.
Mouais, pas fan de bricolage :study:
mikematrix a écrit :
Alors il y a aussi kufatec qui propose une solution en vendant un module pour activer la carte en appuyant sur un bouton de la climatisation mais en fait çà déconnecte le discover pro du CAN-BUS donc plus de sélecteur de profil, affichage de la clim, données de la voiture etc... donc pas très pratique...
T'en est sure, ça m'étonne de la part de kufatec, ils sortent en général des dongles aboutis!
Avatar du membre
Baff75
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2193
Enregistré le : 22 sept. 2014, 18:23
Voiture : Golf 7 R FL
Localisation : Paris

Re: Discover Pro en 2ème monte en bonne voie...

Message par Baff75 »

Merci Mikematrix d'ouvrir ce sujet que je vais suivre de près ;)
Je n'ai pas encore ma G7 mais je sais qu'elle n'aura pas le discover pro, et je serais très fortement tenté de faire le pas si c'est possible !
A suivre... :D
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Discover Pro en 2ème monte en bonne voie...

Message par mikematrix »

vinceheyy a écrit :
Salut Mikematrix,

Je suis content de voir l'évolution du sujet,

Car au début quand je voulais sa j'avais l'impression de venir d'une autre planète...

En tout cas tout ce qui est possible de codé dans un sens " exemple blocage du GPS doit être possible de débloqué.
le tout est que quelqu'un comprenne comment sa a été bloqué et de faire l'inverse :-D

Pour ce qui est des références liées à un numéro de châssis pourquoi ne pas essayer d'ouvrir un topic demandant au gens qui dispose de tel finition et tel option si il voudrait bien nous partager cette info afin de pouvoir comparer ?
Tu peux éventuellement ouvrir un topic mais je ne serais pas donner la référence du cache qu'il faudra, pour çà c'est via le concessionnaire.

Mais pour te donner une idée du "bordel" tu vas sur ce lien http://ifinterface.com/page/page3.php?langid=1
Ensuite tu clic sur CarProg2
Puis tu choisis la Golf 1998>>
Puis l'année (perso je prenais 2014) et ensuite Golf AU (caré rose à droite).
Ensuite rubrique 8 puis 819-30

Le cache c'est le numéro 3 et comme tu peux le voir c'est... compliqué :D

J'ai trouvé sur le net le cache noir/carbone pour discover pro et il porte la référence 5G1819728ACQYI et maintenant quand tu clic dessus il est abandonné depuis le 01/06/2014 et est remplacé par le 5G1819728AEQYI.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Discover Pro en 2ème monte en bonne voie...

Message par mikematrix »

calaan a écrit :
Très bonne initiative mikematrix :Top:
mikematrix a écrit :
Attention: actuellement il n'est toujours pas possible de monter un Discover Pro 100% fonctionnel :(
Le problème viendrait de l'activation de la License pour la navigation, VW bloque et refuse de l'accorder dans une voiture qui n'en était pas pourvu lors de sa sortie d'usine. Donc tout fonctionne sauf la navigation.
D'après tes connaissances, qu'en est t'il quand on passe de discover media au discover pro? on est aussi confronté à l'activation de la licence pour la navigation?

Alors là ?? et je n'ai malheureusement aucune connaissance là dedans, c'est juste des heures de lectures sur le net sur principalement ce fameux Futzelfupp. Faudrait demander à ton concessionnaire mais est ce qu'il sera te répondre...
mikematrix a écrit :
Alors il y a aussi kufatec qui propose une solution en vendant un module pour activer la carte en appuyant sur un bouton de la climatisation mais en fait çà déconnecte le discover pro du CAN-BUS donc plus de sélecteur de profil, affichage de la clim, données de la voiture etc... donc pas très pratique...
T'en est sure, ça m'étonne de la part de kufatec, ils sortent en général des dongles aboutis!

Futzelfupp l'a pris et l'a testé et ce que j'ai mis était çà réponse. Ce que kufatec dit est vrai mais ils oublient juste de dire que quand on active le gps le reste ne fonctionne plus. Je suppose qu'en rappuyant sur le bouton on réactive le tout. C'est un autre moyen de contourner le truc.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Discover Pro en 2ème monte en bonne voie...

Message par mikematrix »

Je ne sais pas je ne connais pas tec doc :?:
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Discover Pro en 2ème monte en bonne voie...

Message par mikematrix »

Effectivement çà à l'air intéressant mais où se le procurer ?
Avatar du membre
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1401
Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:02
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Re: Discover Pro en 2ème monte en bonne voie...

Message par Mickael1977 »

Tecdoc est un logiciel qui, quand tu rentres une référence (origine ou de l'équipementier), te sors une liste de référence d'autres fournisseurs faisant cette même pièce.
Par exemple en tapant la référence origine d'un filtre à huile, tu auras la référence du même filtre chez Purflux, MannFilter....
Ça donne aussi l'affectation du véhicule ou du moteur.

Tecdoc donne aussi quelques infos mais très vague. Quasi certain que tu ne trouveras aucunes infos concernant un montage ou modifs à effectuer.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Discover Pro en 2ème monte en bonne voie...

Message par mikematrix »

Merci pour ces réponses.
Je pense que pour avoir ces infos c'est les manuels d'atelier.

Mais bon tant que je ne suis pas sûr de pouvoir enlever la protection des composants l'achat est risqué car j'ai lu une personne qui avait aussi changer son autoradio pour le gros modèle (même unité que le discover pro) les concessionnaires n'ont jamais voulu lui enlever la protection et là c'est la misère...
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Discover Pro en 2ème monte en bonne voie...

Message par mikematrix »

Faudrait leur demander mais très honnêtement l'avantage c'était de prendre un modèle sur le net à moitié prix plutôt que par un CC au prix fort.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Discover Pro en 2ème monte en bonne voie...

Message par mikematrix »

Pas besoin de prendre çà aux etats unis ;) , dans la video que j'ai mis où la personne démonte l'unité centrale ils ont un magasin et ils vendent le matériel pour.
Pour l'unité centrale c'est les ak10-186 et pour l'écran est ce que les ak10-264 iront ??

Apparemment oui en regardant sur ebay et les prix sont bien plus intéressant ;)
http://www.befr.ebay.be/itm/PC5-93-Volk ... 23153cfdb9
http://www.befr.ebay.be/itm/Volkswagen- ... 58a385a859
http://www.befr.ebay.be/itm/Audi-Vw-Rad ... 336fb624d3

Les spatules
http://www.befr.ebay.be/itm/6pcs-Car-Do ... 417b611b15
http://www.befr.ebay.be/itm/11pc-Neilse ... 23400d9b9b

Ou le kit complet (peut être moyen de le trouver moins chers en chine).
http://www.befr.ebay.be/itm/20-PIECE-KE ... 589bc16946
mougwai
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 30 nov. 2013, 22:07
Voiture : Golf 7 TSI 140

Re: Discover Pro en 2ème monte en bonne voie...

Message par mougwai »

Voila j'ai installé le discover pro en lieu et place de mon composition média... totalement plug & play, j'ai néanmoins câbler une antenne gps sur le toit (perçage oblige).

l'écran est impressionnant..; la navi marche avec l'astuce de la réserve essence, mais à long terme j'espere que cela va se débloquer.

Le paramètrage n'est pas facile.. le VCDS est dans les choux ! j'ai utilisé un autre outil !

Image

On travaille sur une solution pour débloquer la navi, super interessant comme challenge.


j'en ai profité pour installer la caméra de recul dans le logo :
Image
Golf 7 TSI 140 Confort métamorphosée ajouts: feux xénon directionnel, discover pro, régulateur ACC, caméra pare brise, caméra arrière, line / light assist, dynaudio, siège ergo chauffant...
mougwai
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 30 nov. 2013, 22:07
Voiture : Golf 7 TSI 140

Re: Discover Pro en 2ème monte en bonne voie...

Message par mougwai »

difficile à dire pour le moment, surtout que la navi c'est pas encore ça. mais avec antenne gps posé sur le toit, et gps d’occase ca tourne autour des 1500e
Golf 7 TSI 140 Confort métamorphosée ajouts: feux xénon directionnel, discover pro, régulateur ACC, caméra pare brise, caméra arrière, line / light assist, dynaudio, siège ergo chauffant...
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Discover Pro en 2ème monte en bonne voie...

Message par mikematrix »

Super mougwai :Top:

Donc pour récapituler, tu avais le radio media (donc sans le gps).
Tu as acheté l'écran 8" et le discover pro d'occasion.

Tu as du racheter une nouvelle face avant et il me semble aussi un câble pour connecter l'écran à l'unité centrale ? (la câble rond)

Et comment tu as fait pour assigner la nouvelle unité centrale à ta voiture (la protection contre le vol) ?
mougwai
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 30 nov. 2013, 22:07
Voiture : Golf 7 TSI 140

Re: Discover Pro en 2ème monte en bonne voie...

Message par mougwai »

Oui j'ai acheté un interieur complet (chauffant massant) avec les plastiques pour discover pro.

Le câble HSD pour l'écran oui je l'ai changé.

pour la protection, component protection, c'est direction la concession, pas vraiment le choix , pour le moment...
Golf 7 TSI 140 Confort métamorphosée ajouts: feux xénon directionnel, discover pro, régulateur ACC, caméra pare brise, caméra arrière, line / light assist, dynaudio, siège ergo chauffant...
Avatar du membre
saigon
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 322
Enregistré le : 12 nov. 2014, 09:44
Voiture : Ex Golf 7R Bleu Lapiz
Localisation : 57
Contact :

Re: Discover Pro en 2ème monte en bonne voie...

Message par saigon »

Mougwai tu es bestial!!! :shock:
Ex G7R
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Discover Pro en 2ème monte en bonne voie...

Message par mikematrix »

mougwai a écrit :
Oui j'ai acheté un interieur complet (chauffant massant) avec les plastiques pour discover pro.

Le câble HSD pour l'écran oui je l'ai changé.

pour la protection, component protection, c'est direction la concession, pas vraiment le choix , pour le moment...
Tout l'intérieur carrément :D

Pour le câble j'avais bien juste, niquel.

Pour le component protection pas d'autre choix pour le moment (un peu logique aussi) mais alors une petite crainte quand même quand on achète d'occasion les éléments (genre sur ebay :| ) mais d'un autre côté çà me rassure que le cc a bien voulu le faire alors que je suppose que les composants n'ont pas été acheté chez lui.

Reste encore le problème de la licence pour le gps... en attendant tu as fait l'interrupteur au niveau de la jauge ?

J'ai aussi une question sans avoir pu trouver la réponse, si maintenant tu vas sur le mode gps il t'affiche que tu n'as pas les droits mais est-ce qu'en plus de çà il te bloque tout ? Ou est ce que tu sais sortir sans problème du mode gps et utiliser tout le reste ?
mougwai
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Enregistré le : 30 nov. 2013, 22:07
Voiture : Golf 7 TSI 140

Re: Discover Pro en 2ème monte en bonne voie...

Message par mougwai »

oui j'avais un interieur tissu :cyclops: truc que je ne supporte pas... j'ai acheté un interieur complet avec les panneaux à leds accoudoir... enfin un joli interieur :) j'ai du changer la clim pour les sieges chauffant (pas de component protection la dessus) :)


j'ai pas encore fait cette bidouille pour la réserve d 'essence, je dois vérifier les câblages, comment faire ça propre :)

le discover pro fonctionne normalement, toutes comme un composition media... mais quand tu cliques sur NAV il te dit navigation non valide, bla bla... et tu ressorts en appuyant sur une autre fonction sans difficulté, encore heureux :face: le téléphone, l'usb le disque dur, carte sd, caméra de recul, pd...c tout fonctionne niquel 8) attention, il faut que ton discover pro soit correctement codé, c'est pas facile, j'ai mis deux jours :suspect: , le VCDS ne sait pas faire pour le moment.
Golf 7 TSI 140 Confort métamorphosée ajouts: feux xénon directionnel, discover pro, régulateur ACC, caméra pare brise, caméra arrière, line / light assist, dynaudio, siège ergo chauffant...
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »