Sélection du profil de conduite en seconde monte

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Niglow76
Débutant
Débutant
Messages : 48
Enregistré le : 17 oct. 2017, 14:19
Voiture : Golf 7 R bleu lapiz 3 portes

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par Niglow76 »

Daccord merci je vais aller me renseigner alors.

Sa doit sans doute etre le codages qui n’ai pas le meme pour golf R qui rajoute la fonction race
Niglow76
Débutant
Débutant
Messages : 48
Enregistré le : 17 oct. 2017, 14:19
Voiture : Golf 7 R bleu lapiz 3 portes

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par Niglow76 »

Mes clapet pas specialement mais surtout accelerateur plus sensible et direction plus lourde sa doit etre bien simpa.

Oui jai vu aussi les boitier pour les clapets ;) on peut meme les bloquer avec le vag com apparement.
Greg607
Membre actif
Membre actif
Messages : 201
Enregistré le : 13 janv. 2017, 10:56
Voiture : Golf 7 2016 - carat

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par Greg607 »

Salut !
CdaBmg pourrais tu nous confirmer qu'on peut activer, nous même, le "driving mode select", avec un simple câble vcds sans passer par ODIS et sans code d'activation ? Si oui, j'achète tout de suite !
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par Golf24Carat »

:coucou: kefranK

Si Volkswagen persiste à te dire qu'il n'est pas possible de l'installer même en leur communiquant la référence du kit 2eme monte (5G0.054.809)

Tu as la page du kit sur le site officiel Volkswagen:
https://shops.volkswagen.com/de_DE/web/ ... Z:Category

Et la notice de montage faite également par Volkswagen en seconde monte: (page 11 en français)
https://shops.volkswagen.com/assets/MAS ... NG_002.pdf

Accessoire Vw: Sélection du profil de conduite (5G0 054 809)
Page 1: https://s18.postimg.cc/tbbwb2509/Page1_ ... 54_809.jpg
Page 2: https://s18.postimg.cc/4i2cagbq1/Page2_ ... 54_809.jpg
Modifié en dernier par Golf24Carat le 16 févr. 2018, 00:02, modifié 1 fois.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
kefranK
Membre actif
Membre actif
Messages : 188
Enregistré le : 07 déc. 2017, 16:21
Voiture : golf 7 carat 150 cv

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par kefranK »

:coucou: Golf24Carat !

Merci pour ton coup de pouce !
Je le leur présenterai quand je reprendrai contact avec eux après les fêtes. Mais quand tu as Volkswagen France qui arrive à te dire de façon très affirmative que cette option ne se rajoute pas en seconde monte alors qu’ils sont tout de même sensés être mieux calés que nous , il y a de quoi être dubitatif. Ils ne connaissent par leurs propres produits. Je repartirai à la charge. Quand une simple option relève de la mission impossible. Help. :roll:

:Top:
G7 carat 150cv BVM 2013 gris tungstène alcantara Bi-xénons Pack techno AID DP3 Keyless Madrid
Avatar du membre
Jeff_KGZ
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 18 nov. 2016, 09:32
Voiture : GOLF 7 TSI 105

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par Jeff_KGZ »

Bonsoir à tous,

Golf24Carat, je suis passé en concession après un sms promo sur les pneus, j'en ai profité pour demander un devis avec cette ref.
Pour mon interlocuteur, ça ne passait pas avec ma référence de chassis, je n'ai pas insisté non plus, j'étais venu pour des infos.

En fait, ça ne serait pas pertinent vu que je n'ai pas tout ce qui va bien pour avoir ce sélecteur de profil, CQFD.

Dans ton cas, ou j'ai loupé un épisode sur ta présentation et les options de ta voiture sont adaptées, ou tu as fait le forcing malgré tout (nous aurions presque la même config, d'ou ma curiosité) ?

Pour mon interlocuteur, il faut passer par la valise pour les paramètres moteurs (OK) suspensions (KO), direction (OK), et le reste, j'avoue ne pas avoir tout retenu.
Bref, pour lui, pas de prix pièce et pas de temps atelier.

Autre info intéressante (je le ferai sur ma page de présentation), des devis pour un DM Pro en 2nd monte (à la place d'un DM1) ok et caméra ok. La facture par contre est trop importante, mais possible.
GOLF 7 TSI 105 Blue Motion 5P - CARAT bleu pacifique
Avatar du membre
mich93
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Enregistré le : 02 nov. 2016, 12:55
Voiture : Golf VII Gti FL 245
Localisation : Belgique

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par mich93 »

Bonjour, est-ce que quelqu'un sait si c'est possible de retirer le mode Comfort du sélection de profil car il ne sert a rien sans le DCC.
Il doit y avoir possibilité puisque sans DCC le mode Comfort n'apparais pas sur le discover quand il est monté d'origine.
Ce serait bien d'avoir un scan complet d'un membre du forum ayant l'option sélection de profil sans le mode Comfort (sans DCC) pour comparer.
Merci!
Greg607
Membre actif
Membre actif
Messages : 201
Enregistré le : 13 janv. 2017, 10:56
Voiture : Golf 7 2016 - carat

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par Greg607 »

@Golf24Carat

Merci pour tes posts très utiles. J’ai attentivement lu la notice d’installation vw et durant toute la procédure d’activation ils ne parlent à aucun moment de codes d’activation, il est juste fait référence à l’enregistrement sur les serveurs ODIS de l’option. J’en déduit donc qu’on peut installer soit même l’option...
d’autres avis la dessus ?
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par Golf24Carat »

@ kefranK, @ Jeff_KGZ, @ Greg607

De rien, et moi aussi je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mes posts :D
Dans tous les cas cela me fait plaisir de pouvoir aider :Top:

Mais avec toutes les infos et brochures que j'ai mis sur mon post un peux plus haut les concessions VW ne peuvent pas refuser l'installations, ou alors c'est de la mauvaise fois, ou réellement un aspect incompatible mais dans ce cas là il doivent expliquer pourquoi. ;)

Pour l'installation sans passer par Vw du profile de conduite je pourrais pas confirmer si il est possible ou pas de le rajouter soit même en passant par un Vagcom + l'achat du bouton et du câblage. :scratch:
Personnellement cela me parait compliqué car il y a une licence à activer via ODIS avec des codes de sécurité.
(de la même manière que la commande vocale en 2eme monte, ou du app-connect en 2eme monte)
A voir avec les pro du Vagcom... ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Greg607
Membre actif
Membre actif
Messages : 201
Enregistré le : 13 janv. 2017, 10:56
Voiture : Golf 7 2016 - carat

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par Greg607 »

Tu es certains qu’il y a des codes d’activation ?
Effectivement pour app Connect par exemple c’est nécessaire et c’est clairement dit dans la procédure mais là ils parlent juste de l’enregistrement de l’option sur le serveur vw via ODIS ...
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par Golf24Carat »

j'aurais bien voulu verifier mais il me semble que la concession ne m'a pas donner le petit livret qui était dans le coffret du kit. :tantpis

Mais regarde ce site il me semble bien qu'il y a un code. :roll:
https://www.clubseatleon.net/viewtopic. ... 5&start=15
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
kefranK
Membre actif
Membre actif
Messages : 188
Enregistré le : 07 déc. 2017, 16:21
Voiture : golf 7 carat 150 cv

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par kefranK »

@Golf24Carat, cet ajout de sélection du profil de conduite, j'en cauchemarde encore au point où j'ai un peu déconnecté pour mieux y retourner lorsque j'aurai des vacances, comme ça je pourrai me déplacer plus facilement chez les CC.
Merci encore pour les infos et la doc! Ce n'est plus qu'une histoire de temps ... du moins je l'espère :roll:
G7 carat 150cv BVM 2013 gris tungstène alcantara Bi-xénons Pack techno AID DP3 Keyless Madrid
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par Golf24Carat »

Le profile de conduite c'est pas tabou mais on y viendra tous à bout :D

Pas d’inquiétude je suis totalement confiant avec toutes ces infos plus haut, ces brochures et la référence, il y a absolument aucune raison d'un refus. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
kefranK
Membre actif
Membre actif
Messages : 188
Enregistré le : 07 déc. 2017, 16:21
Voiture : golf 7 carat 150 cv

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par kefranK »

Je ne suis pas inquiet non plus, il va juste falloir trouver la CC qui aura un brin de folie, folie parce qu'on se sent comme extra terrestre quand on leur pose la question, comme si je voulais transformer ma Golf en avion, dans le style on modifie la voiture et ce n'est pas bien. :) :) :)
Mais ça finira par se faire, on en viendra à bout...
:Top: :Top: :Top:
G7 carat 150cv BVM 2013 gris tungstène alcantara Bi-xénons Pack techno AID DP3 Keyless Madrid
Greg607
Membre actif
Membre actif
Messages : 201
Enregistré le : 13 janv. 2017, 10:56
Voiture : Golf 7 2016 - carat

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par Greg607 »

@golf24carat

Effectivement on a l’impression qu’il y a des codes d’activations même si on ne sait pas si c’est pour disposer de la fonction ou pour l’enregistrer sur les serveurs d’ODIS
En CC ils veulent bien le faire s’ils montent tout de A à Z (donc plus de temps de main d’oeuvre donc plus cher). Moi j’aimerai faire le montage (par plaisir et économie). J’ai vu sur leboncoin que quelqu’un propose de lever les protections des composants pour les différents « organes » de la golf, peut être qu’ils peuvent activer ces fonctions, ça pourrait être une option à envisager, je vais les contacter et je transmet l’info...
En tout cas merci de tes réponses pertinentes golf24carat c’est sur toutes les discussions comme ça (cf rétrofit lane assist)
Je compte bientôt faire un retrofit de la caméra derrière le pare-brise je vais voir si je peux tout filmer et mettre ça sur YouTube comme je le trouve nul part
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41508
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par titi73 »

Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Greg607
Membre actif
Membre actif
Messages : 201
Enregistré le : 13 janv. 2017, 10:56
Voiture : Golf 7 2016 - carat

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par Greg607 »

Merci de ta réponse :D
J’avais vu son post effectivement mais moi aucune cc ne veut l’activer s’ils ne l’ont pas monté eux même
Donc je cherche d’autre solution :study:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par Golf24Carat »

Merci Greg607 :Merci:

Si je peux apporter des informations manquantes sur des sujets que je connais ou que j'ai creusé je trouve ça normale des les rajouter au fil de discutions. :Top:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
YoyoGTD
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:26
Voiture : Golf 7 GTD
Localisation : 74

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par YoyoGTD »

Je suis passer en CC, et ma GTD est bien compatible et sont prêt à me le faire. Passage obligatoire par ODIS, donc j’attend le devis pour le montage et l’activation.
Avatar du membre
YoyoGTD
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:26
Voiture : Golf 7 GTD
Localisation : 74

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par YoyoGTD »

Je demanderai ensuite si ils acceptent l’activation si je fait moi même le montage (assez simple en plus).
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »