Sélection du profil de conduite en seconde monte

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
rupteur974
Membre actif
Membre actif
Messages : 193
Enregistré le : 06 juin 2016, 15:58
Voiture : golf 7 gti 230 performance

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par rupteur974 »

Désolé du retard , y'a des gens qui était plus rapide que moi pour te donner le lien.
Ben68
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 27 juin 2016, 16:46
Voiture : Golf VII

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par Ben68 »

Hello ! Je suis allez chez mon CC, en leur donnant la référence, ils m'ont effectivement dit que c'était possible. C'est 140€ la pièce, et comme je suis le premier client qui leur demande sa, ils ne savent pas combien de temps exactement sa leur prendras, il me facture donc 2h de manœuvre a 200€. (à 100€/h y s'emmerde pas :shock: )
Mais j'ai oublié de leur poser la question de la garantie constructeur, je suppose que si c'est eux qui effectue le travail, la garantie ne saute pas. J'espère être satisfait du résultat et que ce soit assez flagrant comme changement.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par titi73 »

La CC doit faire le codage avec Odis, ta voiture sera alors renseignée comme ayant cet équipement officiel et toutes les CC auront donc cette info en ce connectant au pédigré de ta voiture.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par mikematrix »

Il me semble que les autres au dessus on payé moins que çà quant aux changements çà ne va pas transformer ta voiture ni te faire gagner des chevaux.
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par boby049 »

Ceux qui ont fait la modif , ça apporte quoi en confort de conduite ?
Vu le cout ça peu valoir le coup .

C'est comme sur les Mini cooper S avec la touche sport , sur la mienne durcissement de la direction/pedale d'accelerateur et bruit de l'echappement plus present

Je me tate pour ajouter cette modif à ma liste :D
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Ben68
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 27 juin 2016, 16:46
Voiture : Golf VII

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par Ben68 »

Ok merci :D
Aujourd'hui je suis allez chez VW pour enfin commander là pièce, et maintenant le gars me dit que sur ma voiture c'est pas sûre que ça fonctionne, parce que j'ai une voiture de décembre 2013 et que c'est qu'à partir d'avril 2014. Il me dise que je devrais me renseigner avant de commander pour savoir si sa déjà été fait.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par titi73 »

:Top: encore un bon CC que tu as là, le PDA II est dispo depuis le début et il comprend la sélection du profil de conduite.
Regarde dans le wiki des tarifs le 1er du 06-09-2012 l'a déjà : Wiki des Tarifs de la Golf7 depuis sa sortie
De plus il me semble quand même que le CC pourrait se renseigner afin de répondre au client, c'est un comble !!!
Pas d'autres CC vers chez toi pour avoir une autre approche ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Ben68
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 27 juin 2016, 16:46
Voiture : Golf VII

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par Ben68 »

C'est vrai qu'il aurait pu faire l'effort de ce renseigner un peu plus, tout se qu'il a fait c'est qu'il a regarder avec le numéro de châssis de la voiture et il a constater que sa ne pourrais pas forcément allez. Si j'en ai 3 ou 4 autour de chez moi, mais elles font toutes partit du même groupe.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par titi73 »

La CC va devoir faire un codage avec ODIS pour ça, en seront ils capable ? :scratch: :scratch: :scratch:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Ben68
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 27 juin 2016, 16:46
Voiture : Golf VII

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par Ben68 »

Bah je pense que oui ! Sa serait dommage pour une CC de ne pas savoir faire sa…
ludopowa
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 11 juin 2017, 16:15
Voiture : Golf 7 Carat Exclusive phase 2

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par ludopowa »

Bonjour,

La sélection du profil de conduite, est ce la même chose que lorsque l'on passage la boite DSG en mode sport ?
Golf 7 Carat Exclusive TSI 150 - 2017
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par Golf24Carat »

:coucou: ludopowa

Il ne s'agit pas exactement de la même chose l'un jour sur les règles de passage de rapport de la DSG
l'autre "Le Driving Mode"/ Selection du profil de conduite va jouer plus sur l’électronique du moteur.
De plus le Driving mode permet d'autre réglages notamment la clim en eco / le moteur en sport, normal, eco/ le ACC, etc...
C'est donc pour cela qu'il est possible d'avoir les 2 options.


D'autre personnes pourrait surement donner plus de détails sur les différences entre les 2 réglages boite DSG et DrivingMode.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
ludopowa
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 11 juin 2017, 16:15
Voiture : Golf 7 Carat Exclusive phase 2

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par ludopowa »

Merci pour ta réponse @Golf24Carat,

Effectivement tu dois avoir raison, le mode "S" de la DSG doit agir uniquement sur les rapports de boites.

Par contre, dans le menu de l'adaptative cruise control, il y a un mode eco/sport/normal/etc disponible. Mais il doit agir uniquement lorsque l'on active le régulateur de vitesse je pense ?? :scratch:

En fait j'aimerai bien faire monter le sélecteur de profile de conduite, mais ça serait dommage le monter si finalement j'ai plus de la moitié des fonctionnalités déjà disponible sur la version de ma G7 :oops:
Golf 7 Carat Exclusive TSI 150 - 2017
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par mikematrix »

ludopowa a écrit : 13 juin 2017, 12:32
Par contre, dans le menu de l'adaptative cruise control, il y a un mode eco/sport/normal/etc disponible. Mais il doit agir uniquement lorsque l'on active le régulateur de vitesse je pense ?? :scratch:
J'espère que la modération ne m'en voudra pas d'avoir quote un message juste au dessus :oops:

Non seulement c'est uniquement quand le régulateur de vitesse est actionné et c'est pas la même chose que ce que propose le sélecteur de profil. Ces modes n'agissent que pour la relance du véhicule s'il a du ralentir dû à un obstacle devant (par exemple toi qui roule à 130 et arrives sur un camion qui dépasse un autre, la voiture va ralentir et dès que le camion ce sera rabatu elle ré-accélérera de manière éco/normal/sport ).
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par yourigt »

mikematrix a écrit : 13 juin 2017, 13:47
J'espère que la modération ne m'en voudra pas d'avoir quote un message juste au dessus :oops:
ça ira pour cette fois pour 2 raisons :
Tu ne cites qu'une partie du message
Le message est sur la page précédente

Allez, circulez :Moderateurs:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
ludopowa
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 11 juin 2017, 16:15
Voiture : Golf 7 Carat Exclusive phase 2

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par ludopowa »

@mikematrix ahh ok merci bien , du coup il y a moyen que le sélecteur de profile soit interessant ;)
Golf 7 Carat Exclusive TSI 150 - 2017
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par mikematrix »

Pour être très honnête je le trouve pas spécialement intéressant si on n'a pas une R ou une voiture avec le DCC :oops:
Le DCC car çà joue très fort sur le comportement, on sent vraiment bien les différents modes de suspension et la R qui permet de rouler économique avec 230ch au lieu de 300, de rouler normalement et de rouler en race avec les valves d'échappements ouverte et plus de pétaradements.
Pour la gti il n'y a pas les valves d'échappement et aucune idée s'il y a une limitation de puissance en mode éco.
Et les autres çà jouera uniquement sur la sensibilité du volant et de l'accélérateur et je doute qu'une fois votre réglage fait ou mis que vous changiez à nouveau suivant votre humeur ou envie...
Bien entendu ce n'est que mon avis et je parle de le mettre par après où de mémoire certain on du payer vers les 300€ ce qui n'est pas rien non plus.
Avatar du membre
mich93
Membre actif
Membre actif
Messages : 87
Enregistré le : 02 nov. 2016, 12:55
Voiture : Golf VII Gti FL 245
Localisation : Belgique

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par mich93 »

Bonjour,
Me suis commandé le module de sélection de profil 5G0.054.809 chez mon CC pour 119€ htva,
comme pas en stock attente de 2 semaines environ.
Je ferais le montage et retourne chez eux pour l'activer via odis.
Vivarais07
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 20 janv. 2017, 15:03
Voiture : Golf sporstvan alstar multifuel

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par Vivarais07 »

Salut à tous
j'ai une golf 7 sportsvan multifuel quelle influence le "mode conduite" ou "profil de conduite" à t-il sur la voiture est ce un gadget ou vraiment un plus ?
Est-ce que quelqu'un aurait fait une étude comparative entre les différents modes ?
Par exemple : est-ce que le "mode éco" influence : la conso ou la souplesse de conduite ? etc...
j'avoue ne pas avoir essayer cette option mon véhicule est tout récent.
Merci pour vos conseils.
@+
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par mikematrix »

Eh bien essaye ou lit quelques pages en arrière :scratch:
Désolé mais perso je suis un peu fatigué de chaque fois ré-expliquer ce que çà fait :oops:
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »