Sélection du profil de conduite en seconde monte
-
- Membre actif
- Messages : 152
- Enregistré le : 22 févr. 2014, 23:53
- Voiture : GOLF VII 1.6 110 Confortline Business
Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte
Je le fais monter Mardi Je vous tiendrais au courant des tarifs et de mon ressenti !
-
- Membre actif
- Messages : 152
- Enregistré le : 22 févr. 2014, 23:53
- Voiture : GOLF VII 1.6 110 Confortline Business
Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte
Voiture récupérée ce soir.
Même en ayant fait commandé la pièce en ref de Vince Hey (1ere page) j'ai aussi le bouton ASR qui sert a rien... J'avais insisté mais apparemment VW ne fait pas deux pièces différentes.
Cout global = 319€ pour moi dont 2h de MO.
Je me donne quelques temps pour tester tout ca et vous donner un avis objectif
FF
Même en ayant fait commandé la pièce en ref de Vince Hey (1ere page) j'ai aussi le bouton ASR qui sert a rien... J'avais insisté mais apparemment VW ne fait pas deux pièces différentes.
Cout global = 319€ pour moi dont 2h de MO.
Je me donne quelques temps pour tester tout ca et vous donner un avis objectif
FF
Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte
Ceux qui ont la sélection du profil de conduite, avez-vous remarqué que le radar avant et arrière ne bip pas lorsque vous êtes en mode éco ?
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
-
- Membre actif
- Messages : 152
- Enregistré le : 22 févr. 2014, 23:53
- Voiture : GOLF VII 1.6 110 Confortline Business
Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte
Pas fait attention ce soir ! Je te re-confirme ça demain !
-
- Débutant
- Messages : 38
- Enregistré le : 02 avr. 2016, 19:05
- Voiture : Golf 7 1.6 TDI 110 ALLSTAR gris carbone
- Localisation : Nord
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41549
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte
Salut, c'est uniquement pour la réactivité de l'ACC.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
-
- Débutant
- Messages : 38
- Enregistré le : 02 avr. 2016, 19:05
- Voiture : Golf 7 1.6 TDI 110 ALLSTAR gris carbone
- Localisation : Nord
Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte
Merci pour ta réactivité Titi73
Sur quel mode penses tu le mieux ?
Sur quel mode penses tu le mieux ?
-
- Membre actif
- Messages : 152
- Enregistré le : 22 févr. 2014, 23:53
- Voiture : GOLF VII 1.6 110 Confortline Business
Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte
Sur autoroute, mode sport car il faut du punch pour le dépassement. Sinon normal pour moi Eco, faut avoir le temps
-
- Débutant
- Messages : 38
- Enregistré le : 02 avr. 2016, 19:05
- Voiture : Golf 7 1.6 TDI 110 ALLSTAR gris carbone
- Localisation : Nord
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41549
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte
Perso je le laisse sur normal tout le temps.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
-
- Débutant
- Messages : 36
- Enregistré le : 07 janv. 2016, 19:36
- Voiture : golf VII 125ch dsg7 lounge
Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte
Moi en personnalisé.
-Pedale plus reactive et volant plus dur en sport
-boite en normale
-clim en eco
Je passe juste en sport en sortant de ma societe. Je dois traverser l'autoroute sur 4 voies alors que le moteur est froid. En boite normale, ca me fait tomber 2 ou 3 rapport et le moteur hurle. En boite S, juste 1 voir 2 et pas de moteur hurlant.
C'est encore un mec qui a bien reflechi à ce truc.
Voie d'insertion sur autoroute a droite (ca normal) mais la sortie est 300m plus loin par la 4ieme voie de gauche pour aller sur une bretelle. Et au milieu tout le monde roule a 110
-Pedale plus reactive et volant plus dur en sport
-boite en normale
-clim en eco
Je passe juste en sport en sortant de ma societe. Je dois traverser l'autoroute sur 4 voies alors que le moteur est froid. En boite normale, ca me fait tomber 2 ou 3 rapport et le moteur hurle. En boite S, juste 1 voir 2 et pas de moteur hurlant.
C'est encore un mec qui a bien reflechi à ce truc.
Voie d'insertion sur autoroute a droite (ca normal) mais la sortie est 300m plus loin par la 4ieme voie de gauche pour aller sur une bretelle. Et au milieu tout le monde roule a 110
-
- Membre actif
- Messages : 152
- Enregistré le : 22 févr. 2014, 23:53
- Voiture : GOLF VII 1.6 110 Confortline Business
Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte
Je viens d'avoir mon CC en ligne. En fait le système est mal foutu :
La piece sans le bouton ASR existe.
Le montage en seconde existe en kit (HW + SW) mais la pièce est automatiquement fourni avec bouton ASR.
Du coup, si on ne veut pas ce bouton ASR, il faut commander le kit + la piece seule. Soit un surcout d'une 30aine d'€ pour faire retirer le bouton...
C'est bien joué économiquement de la part de VW, mais franchement pas cool et flexible pour les clients...
Quelqu'un est intéresse pour me racheter la pièce (MODE + START STOP + ASR) ? Si j'arrive a la vendre, je ferais le switch avec l'autre.
Sinon, je garderai comme ça !
La piece sans le bouton ASR existe.
Le montage en seconde existe en kit (HW + SW) mais la pièce est automatiquement fourni avec bouton ASR.
Du coup, si on ne veut pas ce bouton ASR, il faut commander le kit + la piece seule. Soit un surcout d'une 30aine d'€ pour faire retirer le bouton...
C'est bien joué économiquement de la part de VW, mais franchement pas cool et flexible pour les clients...
Quelqu'un est intéresse pour me racheter la pièce (MODE + START STOP + ASR) ? Si j'arrive a la vendre, je ferais le switch avec l'autre.
Sinon, je garderai comme ça !
- Ced07
- Membre Pro
- Messages : 2119
- Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
- Voiture : Golf VII e-Golf
- Localisation : Ardèche
Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte
J'avais jamais testé le mode éco, j'ai regardé ce matin, et j'ai toujours les bips des radars avant et arrièreMorex a écrit :Ceux qui ont la sélection du profil de conduite, avez-vous remarqué que le radar avant et arrière ne bip pas lorsque vous êtes en mode éco ?
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte
Merci pour ta réponse Ced07, et ceux qui ont l'option d'origine affirme ou infirme le phénomène ?
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
-
- Membre actif
- Messages : 152
- Enregistré le : 22 févr. 2014, 23:53
- Voiture : GOLF VII 1.6 110 Confortline Business
Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte
Je confirme aussi : radars av/ar fonctionnent avec le mode eco !
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9554
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte
Moi aussi je confirme les bips fonctionnent sur tous les modes aussi bien pour l'avant que pour l’arrière.
Et d’après tes 1er retour sur ce profil qu'en pense tu ?
Tu as demandé si il pouvait te câbler le bouton ASR même a payant et a quel prix ?
Moi j'attend toujours la réponse de mon concessionnaire Vw qui eux ont fait une demande a un service technique interne mais d’après ma cc Vw comme il n'ont pas encore reçu de réponse c'est pas possible il les a relancé il y a 1 semaine.
Et d’après tes 1er retour sur ce profil qu'en pense tu ?
Tu as demandé si il pouvait te câbler le bouton ASR même a payant et a quel prix ?
Moi j'attend toujours la réponse de mon concessionnaire Vw qui eux ont fait une demande a un service technique interne mais d’après ma cc Vw comme il n'ont pas encore reçu de réponse c'est pas possible il les a relancé il y a 1 semaine.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
-
- Membre actif
- Messages : 152
- Enregistré le : 22 févr. 2014, 23:53
- Voiture : GOLF VII 1.6 110 Confortline Business
Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte
Oui mon pote m'a dit que le bouton ASR ne pouvait pas être branché sur les boites manuelles. Il faut apparemment automatiquement la boite DSG. Et honnêtement je me vois mal payer 2h de MO de plus pour un bouton...
Le plus simple, c'est de revendre la pièce a quelqu'un capable de le faire en DIY (Vagcom...) et avec les sous, racheter la pièce sans le bouton ASR...
Mais bon galère quand même !
Pour mes premières impressions :
Je suis plus sur le mode ECO, effectivement on sent la voiture "lourde". J'ai pas trop consommé malgré la chute des températures (4,1l/100km ce matin et 3,6l/100km ce soir). A voir si je consomme moins lorsque les températures seront plus élevées...
Le mode SPORT se ressent surtout dans la direction, mais d'un point de vue "la pédale répond plus vite", j'ai franchement pas vu beaucoup de différence avec le mode normal...
Mais je ne l'ai que depuis hier donc il me faut le temps d'apprivoiser ça encore
Le plus simple, c'est de revendre la pièce a quelqu'un capable de le faire en DIY (Vagcom...) et avec les sous, racheter la pièce sans le bouton ASR...
Mais bon galère quand même !
Pour mes premières impressions :
Je suis plus sur le mode ECO, effectivement on sent la voiture "lourde". J'ai pas trop consommé malgré la chute des températures (4,1l/100km ce matin et 3,6l/100km ce soir). A voir si je consomme moins lorsque les températures seront plus élevées...
Le mode SPORT se ressent surtout dans la direction, mais d'un point de vue "la pédale répond plus vite", j'ai franchement pas vu beaucoup de différence avec le mode normal...
Mais je ne l'ai que depuis hier donc il me faut le temps d'apprivoiser ça encore
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9554
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte
Oui il faut quelques jours ou semaines le temps comparer la voiture sur chaque modes
Comme dit plus haut c'est possible d'activer le bouton ASR sur tous le modèles en boite manu et auto.
Câblage et activation au Vagcom (du bouton asr):
http://www.fichier-pdf.fr/2016/03/16/vw ... on-int.pdf
https://www.fichier-pdf.fr/2018/03/16/m ... on-int.pdf
http://www.golfmk7.com/forums/showthrea ... #post93373
Moi j'attends toujours la réponse officiel de Vw (pour activer le bouton ASR) mais j'y crois plus, je pense que ça restera comme ça
Comme dit plus haut c'est possible d'activer le bouton ASR sur tous le modèles en boite manu et auto.
Câblage et activation au Vagcom (du bouton asr):
http://www.fichier-pdf.fr/2016/03/16/vw ... on-int.pdf
https://www.fichier-pdf.fr/2018/03/16/m ... on-int.pdf
http://www.golfmk7.com/forums/showthrea ... #post93373
Moi j'attends toujours la réponse officiel de Vw (pour activer le bouton ASR) mais j'y crois plus, je pense que ça restera comme ça
Modifié en dernier par Golf24Carat le 17 mars 2018, 12:59, modifié 1 fois.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte
Le bouton ASR n'est pas uniquement réservé aux boites DSG
Edit: on s'est croisé
Edit: on s'est croisé
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9554
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte
Mikematrix,
Les grands esprits se rencontrent
Les grands esprits se rencontrent
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...