Sélection du profil de conduite en seconde monte

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
frusciantefan
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 22 févr. 2014, 23:53
Voiture : GOLF VII 1.6 110 Confortline Business

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par frusciantefan »

Ah effectivement, j'ai lu le truc de travers. Au temps pour moi ;)
frusciantefan
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 22 févr. 2014, 23:53
Voiture : GOLF VII 1.6 110 Confortline Business

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par frusciantefan »

Je remonte le sujet :) J'ai pu apprivoisé un peu mieux l'option, et j'ai du coup un peu plus de recul pour vous faire part de mon avis dessus.

Je suis au départ surtout concentré sur le mode éco (vu que mon intérêt principal était de contrôler/maitriser au mieux mes consos). On sent bien l'effet de lourdeur, le fait que le moteur ne monte pas aussi rapidement dans les tours. Pour ma façon de conduire, je n'ai pas remarqué beaucoup de gain de conso, et un effet lourdeur qui donne un coté pateau a la voiture... Pas forcement agréable.

Le mode sport, je le sens surtout dans la direction, et pour être franc, vu l'utilisation que j'ai de mon véhicule, cette direction durcie ne me convient pas, et mon attention se focalise plus sur la direction que réellement le comportement moteur. J'ai donc assez vite pris une autre option :

Mode individuel avec moteur et acc sport, mais direction en mode normale. Du coup, toute mon attention est focalisée sur la conduite. Et la... a contrario du mode éco, on la l'impression que la voiture perd 100kg. Une sensation de légèreté, de réactivité, un peu comme si on gagnait en couple. Du coup, contre toute attente, c'est avec ce mode que je consomme le moins car l'effort pour lancer la voiture est bien moindre qu'en mode éco. Pas besoin d'appuyer, ca part tout seul... Conso entre 3,4 et 4,1l/100km quand j'ai des bouchons... Moyenne ODB depuis le dernier plein = 3,9l/100km contre 4,1 en mode éco. C'est surtout en instantanée a vitesse stabilisée que je vois la différence. Je suis très souvent sous les 3l/100km, contre 3,3-3,5l sur les autres modes.

Ceci est a mettre en corrélation avec le fait que j'ai un injecteur tout neuf... donc un comportement enfin plus naturel. Cela a peut être certainement aider aussi sur le gain de conso. Sans parler de la montée des températures des dernières semaines!

Donc pour conclure, mode individuel moteur sport direction normale beaucoup plus agréable a conduire pour ma part, voiture plus légère, qui répond plus vite, accélérations (un peu) plus franches quand on est dans le besoin. Je maitrise mieux les consos qu'en mode eco, et on a moins la sensation de devoir tirer le véhicule. Bref, j'y trouve un vrai gain en agrément de conduite mais j'ai mis du temps a trouver la config qui me convenait. On a donc du coup réellement la sensation d'avoir 3 voitures en 1.

:cheers:
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par Bawakuda »

Sympa ce retour, content que tu es trouvé u paramétrage qui te convient
Lebu01
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 19 nov. 2013, 19:31
Voiture : Golf 7 variant
Localisation : Belgique

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par Lebu01 »

Demain jeudi, c est mon tour. J ai rendez vous au garage pour faire le montage et l enregistrement. Fin de journee, je vous donnerais mon avis.
Avatar du membre
MEAT
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Enregistré le : 08 déc. 2014, 15:40
Voiture : Golf 7 TSI 150 ACT DSG7 Edition 40 n°77
Localisation : Antibes, France
Contact :

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par MEAT »

Pour info, au concessionnaire d'Antibes, pas question qu'ils installent cette option en seconde monte... quelqu'un sait si à Mougins ils seraient susceptibles de le faire ?
Golf 7 TSI 150 ACT DSG7 Edition 40
5 portes ~ Blanc pur ~ Noir titane ~ Toit ouvrant ~ Discover Pro ~ Galette ~ Garantie 5 ans
Plus d'infos sur le topic de la Golf Edition 40 n°77
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par titi73 »

C'est pas les mêmes CC sur Antibes/Cannes/Mougins/Nice ?
Plusieurs foromeurs ont eu des réponses négatives, mais en donnant les références du kit VW et en insistant ils ont eu gain de cause face à la CC récalcitrante à faire l'opération.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Ben.1
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 03 mai 2016, 14:29
Voiture : Golf 7 GTI Performance

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par Ben.1 »

Hello à tous,

J'ai RDV dans 10 jours pour faire poser le kit commandé et déjà reçu.

J'ai effectivement eu beaucoup de mal à trouver un CC pour le faire poser. (Paris/nord du 92)

Pour info, par la peine d'aller voir les CC du groupe Fair Play (comme quoi le nom est trompeur), et plus particulièrement leur siège de Paris 17ème, aussi désagréable que possible, et surtout totalement vexé dans son petit amour-propre quand j'ai reçu la pièce. (avec le bouton, le cable et surtout les codes d'activation).
Ben.1
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 03 mai 2016, 14:29
Voiture : Golf 7 GTI Performance

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par Ben.1 »

Hello de nouveau,

Rdv chez le CC de Paris 18eme pour l'installation, malgré leur inquiétude n'ayant jamais fait ce type d'opération, tout fonctionne correctement. (comme sur mon ancienne Golf 7 GTD). Il manquera donc uniquement l'amortissement DCC pour avoir vraiment l'intégralité des options du sélecteur du profil de conduite.

Ci-joint 2 photos du résultat.

Image

Image
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: Driving mode selection

Message par GoodWood »

Salut,

Normalement tu as un bouton "mode" à côté du levier de vitesse.
jc 3d
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 369
Enregistré le : 07 juil. 2014, 21:29

Re: Driving mode selection

Message par jc 3d »

Salut
C est une option
A moins d avoir pris le DCC
golf VII 2.0 tdi, 5 portes, noir, Carat, DCC, Discover Pro, bi xenon directionnel, obd couleur
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour Bolivar55, j'ai déplacé ta demande dans la section électronique, et fusionné avec le sujet de la seconde monte qui pourra t'intéresser, le profile de conduite est en effet en option sur ton modèle et peut être rajouté en CC en seconde monte.
Bonne lecture.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
tchotchojim
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 10 févr. 2015, 14:16
Voiture : GOLF 7 GTI PERFORMANCE

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par tchotchojim »

Bonjour à tous,

Sur ma golf GTI PERF je n'ai pas pris le DCC mais dans le menu CAR j'ai quand meme trois modes de conduites : eco, normal et sport.
avez vous la meme chose sur vos golf GTI ?
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par titi73 »

Bonjour, c'est pas uniquement sur la GTi et ça n'agit que sur la réactivité de la voiture en ré-accélération quand c'est le régulateur qui pilote.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
tchotchojim
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 10 févr. 2015, 14:16
Voiture : GOLF 7 GTI PERFORMANCE

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par tchotchojim »

Ah OK, merci de ta reponse
Maz
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 27 sept. 2016, 23:15
Voiture : Golf 7 R

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par Maz »

personne la fait lui meme alors? :?:
Maz
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 27 sept. 2016, 23:15
Voiture : Golf 7 R

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par Maz »

Se qui aurait été bien ces de savoir surtout au niveau du cablage :roll:
concordepatou26
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 04 sept. 2016, 11:16
Voiture : golf 7 carat 1,4 TSI 150 sans ACT

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par concordepatou26 »

C'est fait, concession de Royan, ils ont été très bien ! Plastique nickel pas abîmé et pas de bruit suspect apparu, en revanche 3h de boulot (1h compté) et j'ai vu le technicien en permanence dessus je les soupçonne d'avoir fait passer un faisceau.. donc pas facile à faire soi même à mon humble avis :roll:
J'avais aussi commandé avec le Kit le module avec seulement les 2 boutons, c'est à dire celui sans l'ASR ;)
Maz
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 27 sept. 2016, 23:15
Voiture : Golf 7 R

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par Maz »

Merci du retour.
Axelfolly
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Enregistré le : 24 août 2016, 09:08
Voiture : Golf 7 SW Tdi 105

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par Axelfolly »

Après avoir lu le sujet en entier et bien je me lance j'ai commandé la ref 5G0 054 809
Cet après midi et je vais essayer de le monter et le coder ce week end je vous dirais si j'ai réussi.
Si tel est le cas je mettrais le codage nécessaire
J'ai une SW Lounge Tdi 105 sortie usine mars 2015
Axelfolly
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Enregistré le : 24 août 2016, 09:08
Voiture : Golf 7 SW Tdi 105

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par Axelfolly »

Question. Pour ceux qui l'ont monté sur leur véhicule. PEUT ON SÉLECTIONNER LE MODE JUSTE AVEC LE CONTACT?

Merci
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »