Sélection du profil de conduite en seconde monte
-
- Membre actif
- Messages : 152
- Enregistré le : 22 févr. 2014, 23:53
- Voiture : GOLF VII 1.6 110 Confortline Business
Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte
Ah effectivement, j'ai lu le truc de travers. Au temps pour moi
-
- Membre actif
- Messages : 152
- Enregistré le : 22 févr. 2014, 23:53
- Voiture : GOLF VII 1.6 110 Confortline Business
Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte
Je remonte le sujet J'ai pu apprivoisé un peu mieux l'option, et j'ai du coup un peu plus de recul pour vous faire part de mon avis dessus.
Je suis au départ surtout concentré sur le mode éco (vu que mon intérêt principal était de contrôler/maitriser au mieux mes consos). On sent bien l'effet de lourdeur, le fait que le moteur ne monte pas aussi rapidement dans les tours. Pour ma façon de conduire, je n'ai pas remarqué beaucoup de gain de conso, et un effet lourdeur qui donne un coté pateau a la voiture... Pas forcement agréable.
Le mode sport, je le sens surtout dans la direction, et pour être franc, vu l'utilisation que j'ai de mon véhicule, cette direction durcie ne me convient pas, et mon attention se focalise plus sur la direction que réellement le comportement moteur. J'ai donc assez vite pris une autre option :
Mode individuel avec moteur et acc sport, mais direction en mode normale. Du coup, toute mon attention est focalisée sur la conduite. Et la... a contrario du mode éco, on la l'impression que la voiture perd 100kg. Une sensation de légèreté, de réactivité, un peu comme si on gagnait en couple. Du coup, contre toute attente, c'est avec ce mode que je consomme le moins car l'effort pour lancer la voiture est bien moindre qu'en mode éco. Pas besoin d'appuyer, ca part tout seul... Conso entre 3,4 et 4,1l/100km quand j'ai des bouchons... Moyenne ODB depuis le dernier plein = 3,9l/100km contre 4,1 en mode éco. C'est surtout en instantanée a vitesse stabilisée que je vois la différence. Je suis très souvent sous les 3l/100km, contre 3,3-3,5l sur les autres modes.
Ceci est a mettre en corrélation avec le fait que j'ai un injecteur tout neuf... donc un comportement enfin plus naturel. Cela a peut être certainement aider aussi sur le gain de conso. Sans parler de la montée des températures des dernières semaines!
Donc pour conclure, mode individuel moteur sport direction normale beaucoup plus agréable a conduire pour ma part, voiture plus légère, qui répond plus vite, accélérations (un peu) plus franches quand on est dans le besoin. Je maitrise mieux les consos qu'en mode eco, et on a moins la sensation de devoir tirer le véhicule. Bref, j'y trouve un vrai gain en agrément de conduite mais j'ai mis du temps a trouver la config qui me convenait. On a donc du coup réellement la sensation d'avoir 3 voitures en 1.
Je suis au départ surtout concentré sur le mode éco (vu que mon intérêt principal était de contrôler/maitriser au mieux mes consos). On sent bien l'effet de lourdeur, le fait que le moteur ne monte pas aussi rapidement dans les tours. Pour ma façon de conduire, je n'ai pas remarqué beaucoup de gain de conso, et un effet lourdeur qui donne un coté pateau a la voiture... Pas forcement agréable.
Le mode sport, je le sens surtout dans la direction, et pour être franc, vu l'utilisation que j'ai de mon véhicule, cette direction durcie ne me convient pas, et mon attention se focalise plus sur la direction que réellement le comportement moteur. J'ai donc assez vite pris une autre option :
Mode individuel avec moteur et acc sport, mais direction en mode normale. Du coup, toute mon attention est focalisée sur la conduite. Et la... a contrario du mode éco, on la l'impression que la voiture perd 100kg. Une sensation de légèreté, de réactivité, un peu comme si on gagnait en couple. Du coup, contre toute attente, c'est avec ce mode que je consomme le moins car l'effort pour lancer la voiture est bien moindre qu'en mode éco. Pas besoin d'appuyer, ca part tout seul... Conso entre 3,4 et 4,1l/100km quand j'ai des bouchons... Moyenne ODB depuis le dernier plein = 3,9l/100km contre 4,1 en mode éco. C'est surtout en instantanée a vitesse stabilisée que je vois la différence. Je suis très souvent sous les 3l/100km, contre 3,3-3,5l sur les autres modes.
Ceci est a mettre en corrélation avec le fait que j'ai un injecteur tout neuf... donc un comportement enfin plus naturel. Cela a peut être certainement aider aussi sur le gain de conso. Sans parler de la montée des températures des dernières semaines!
Donc pour conclure, mode individuel moteur sport direction normale beaucoup plus agréable a conduire pour ma part, voiture plus légère, qui répond plus vite, accélérations (un peu) plus franches quand on est dans le besoin. Je maitrise mieux les consos qu'en mode eco, et on a moins la sensation de devoir tirer le véhicule. Bref, j'y trouve un vrai gain en agrément de conduite mais j'ai mis du temps a trouver la config qui me convenait. On a donc du coup réellement la sensation d'avoir 3 voitures en 1.
- Bawakuda
- Membre Pro
- Messages : 2466
- Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
- Voiture : Tiguan II FL
- Localisation : Vexin (95/78)
Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte
Sympa ce retour, content que tu es trouvé u paramétrage qui te convient
-
- Débutant
- Messages : 40
- Enregistré le : 19 nov. 2013, 19:31
- Voiture : Golf 7 variant
- Localisation : Belgique
Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte
Demain jeudi, c est mon tour. J ai rendez vous au garage pour faire le montage et l enregistrement. Fin de journee, je vous donnerais mon avis.
- MEAT
- Membre actif
- Messages : 220
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 15:40
- Voiture : Golf 7 TSI 150 ACT DSG7 Edition 40 n°77
- Localisation : Antibes, France
- Contact :
Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte
Pour info, au concessionnaire d'Antibes, pas question qu'ils installent cette option en seconde monte... quelqu'un sait si à Mougins ils seraient susceptibles de le faire ?
Golf 7 TSI 150 ACT DSG7 Edition 40
5 portes ~ Blanc pur ~ Noir titane ~ Toit ouvrant ~ Discover Pro ~ Galette ~ Garantie 5 ans
Plus d'infos sur le topic de la Golf Edition 40 n°77
5 portes ~ Blanc pur ~ Noir titane ~ Toit ouvrant ~ Discover Pro ~ Galette ~ Garantie 5 ans
Plus d'infos sur le topic de la Golf Edition 40 n°77
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41551
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte
C'est pas les mêmes CC sur Antibes/Cannes/Mougins/Nice ?
Plusieurs foromeurs ont eu des réponses négatives, mais en donnant les références du kit VW et en insistant ils ont eu gain de cause face à la CC récalcitrante à faire l'opération.
Plusieurs foromeurs ont eu des réponses négatives, mais en donnant les références du kit VW et en insistant ils ont eu gain de cause face à la CC récalcitrante à faire l'opération.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte
Hello à tous,
J'ai RDV dans 10 jours pour faire poser le kit commandé et déjà reçu.
J'ai effectivement eu beaucoup de mal à trouver un CC pour le faire poser. (Paris/nord du 92)
Pour info, par la peine d'aller voir les CC du groupe Fair Play (comme quoi le nom est trompeur), et plus particulièrement leur siège de Paris 17ème, aussi désagréable que possible, et surtout totalement vexé dans son petit amour-propre quand j'ai reçu la pièce. (avec le bouton, le cable et surtout les codes d'activation).
J'ai RDV dans 10 jours pour faire poser le kit commandé et déjà reçu.
J'ai effectivement eu beaucoup de mal à trouver un CC pour le faire poser. (Paris/nord du 92)
Pour info, par la peine d'aller voir les CC du groupe Fair Play (comme quoi le nom est trompeur), et plus particulièrement leur siège de Paris 17ème, aussi désagréable que possible, et surtout totalement vexé dans son petit amour-propre quand j'ai reçu la pièce. (avec le bouton, le cable et surtout les codes d'activation).
Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte
Hello de nouveau,
Rdv chez le CC de Paris 18eme pour l'installation, malgré leur inquiétude n'ayant jamais fait ce type d'opération, tout fonctionne correctement. (comme sur mon ancienne Golf 7 GTD). Il manquera donc uniquement l'amortissement DCC pour avoir vraiment l'intégralité des options du sélecteur du profil de conduite.
Ci-joint 2 photos du résultat.
Rdv chez le CC de Paris 18eme pour l'installation, malgré leur inquiétude n'ayant jamais fait ce type d'opération, tout fonctionne correctement. (comme sur mon ancienne Golf 7 GTD). Il manquera donc uniquement l'amortissement DCC pour avoir vraiment l'intégralité des options du sélecteur du profil de conduite.
Ci-joint 2 photos du résultat.
Re: Driving mode selection
Salut,
Normalement tu as un bouton "mode" à côté du levier de vitesse.
Normalement tu as un bouton "mode" à côté du levier de vitesse.
Re: Driving mode selection
Salut
C est une option
A moins d avoir pris le DCC
C est une option
A moins d avoir pris le DCC
golf VII 2.0 tdi, 5 portes, noir, Carat, DCC, Discover Pro, bi xenon directionnel, obd couleur
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41551
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte
Bonjour Bolivar55, j'ai déplacé ta demande dans la section électronique, et fusionné avec le sujet de la seconde monte qui pourra t'intéresser, le profile de conduite est en effet en option sur ton modèle et peut être rajouté en CC en seconde monte.
Bonne lecture.
Bonne lecture.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
-
- Débutant
- Messages : 32
- Enregistré le : 10 févr. 2015, 14:16
- Voiture : GOLF 7 GTI PERFORMANCE
Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte
Bonjour à tous,
Sur ma golf GTI PERF je n'ai pas pris le DCC mais dans le menu CAR j'ai quand meme trois modes de conduites : eco, normal et sport.
avez vous la meme chose sur vos golf GTI ?
Sur ma golf GTI PERF je n'ai pas pris le DCC mais dans le menu CAR j'ai quand meme trois modes de conduites : eco, normal et sport.
avez vous la meme chose sur vos golf GTI ?
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41551
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte
Bonjour, c'est pas uniquement sur la GTi et ça n'agit que sur la réactivité de la voiture en ré-accélération quand c'est le régulateur qui pilote.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
-
- Débutant
- Messages : 32
- Enregistré le : 10 févr. 2015, 14:16
- Voiture : GOLF 7 GTI PERFORMANCE
Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte
Se qui aurait été bien ces de savoir surtout au niveau du cablage
-
- Débutant
- Messages : 49
- Enregistré le : 04 sept. 2016, 11:16
- Voiture : golf 7 carat 1,4 TSI 150 sans ACT
Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte
C'est fait, concession de Royan, ils ont été très bien ! Plastique nickel pas abîmé et pas de bruit suspect apparu, en revanche 3h de boulot (1h compté) et j'ai vu le technicien en permanence dessus je les soupçonne d'avoir fait passer un faisceau.. donc pas facile à faire soi même à mon humble avis
J'avais aussi commandé avec le Kit le module avec seulement les 2 boutons, c'est à dire celui sans l'ASR
J'avais aussi commandé avec le Kit le module avec seulement les 2 boutons, c'est à dire celui sans l'ASR
-
- Membre actif
- Messages : 70
- Enregistré le : 24 août 2016, 09:08
- Voiture : Golf 7 SW Tdi 105
Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte
Après avoir lu le sujet en entier et bien je me lance j'ai commandé la ref 5G0 054 809
Cet après midi et je vais essayer de le monter et le coder ce week end je vous dirais si j'ai réussi.
Si tel est le cas je mettrais le codage nécessaire
J'ai une SW Lounge Tdi 105 sortie usine mars 2015
Cet après midi et je vais essayer de le monter et le coder ce week end je vous dirais si j'ai réussi.
Si tel est le cas je mettrais le codage nécessaire
J'ai une SW Lounge Tdi 105 sortie usine mars 2015
-
- Membre actif
- Messages : 70
- Enregistré le : 24 août 2016, 09:08
- Voiture : Golf 7 SW Tdi 105
Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte
Question. Pour ceux qui l'ont monté sur leur véhicule. PEUT ON SÉLECTIONNER LE MODE JUSTE AVEC LE CONTACT?
Merci
Merci