Sélection du profil de conduite en seconde monte

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Fabio
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 07 août 2019, 15:25
Voiture : Golf 7 GTI PP

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par Fabio »

Moi aussi VW m'avait dit qu'il était impossible de monter le régulateur/limiteur de vitesse en seconde monte sur ma GTI, alors que c'était tout à fait faisable :accord: , je l'ai fait moi-même du coup et déverrouiller dans une concession.
Ça fait maintenant plus d'un an et à ce jour aucun soucis,tout fonctionne parfatement :D .
Étant Alsacien j'étais aller en Allemagne dans 2 concessions différentes, même constat qu'en France, pas possible.
Dans ton cas je ne vais pas me prononcer, mais de ma propre expérience méfie toi quand même de ce que te raconte VW.
Avatar du membre
Seb67
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 315
Enregistré le : 07 sept. 2019, 10:19
Voiture : VW Golf VII R - Stage 1
Localisation : 67
Contact :

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par Seb67 »

Salut @Fabio
Je suis également alsacien :Alcooliques:
Je pense que tu as du solliciter les mêmes concessions que moi du coup : j’ai tenté Bischheim, Haguenau, Obernai et Kehl en Allemagne.
Le problème c’est que j’ai deux mains gauches donc je me vois mal le monter moi même :D. Je vais poser la question à des potes mécanos.

Le truc c’est qu’ils se sont arrêté aux croisements des données « numéro de châssis du véhicule + numéro de la pièce » qui sortait en incompatible ou en erreur dans leur logiciel. J’en sais trop rien je ne connais pas leur fonctionnement.

Et je suis sûr qu’ils sont encore capables de refuser le codage même si je m’occupe de la partie montage du bouton :roll:
Golf VII R - Catback Milltek - Kit carrosserie Maxton Design
Mon topic
Instagram : seb_7r
Fabio
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 07 août 2019, 15:25
Voiture : Golf 7 GTI PP

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par Fabio »

:Alcooliques: Vive l'Alsace :cheers:

Moi je suis du Haut-Rhin, région mulhousienne, pour ma part je suis aller faire coder le régulateur chez Espace 3000 à Sausheim.
j'ai trouvé ça : https://shop.autohaus-graupner.de/de/vw ... elect.html
Apparement la aussi pas compatible Golf R...
Et là ce n'est pas précisé : https://shop.ahw-shop.de/detail/index/s ... /5G0054809.
C'est étonnant quand même, je ne vois pas ce qui peut entraver le fonctionnement du "drive mode" sur une R par rapport à une GTI ou autres :scratch:
Avatar du membre
Seb67
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 315
Enregistré le : 07 sept. 2019, 10:19
Voiture : VW Golf VII R - Stage 1
Localisation : 67
Contact :

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par Seb67 »

D’accord tu es plutôt du sud :D.

Effectivement dans le premier article il est indiqué que ce n’est pas compatible avec la Golf R..
Dans le second, pas de contre indication.
Pourtant c’est exactement la même référence.

Moi non plus je ne comprends pas .. la seule différence c’est le mode Race (à la place du Sport) qui est uniquement présent sur la R. Mais bon c’est plutôt du codage ça ..
Golf VII R - Catback Milltek - Kit carrosserie Maxton Design
Mon topic
Instagram : seb_7r
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par mikematrix »

C'est vrai qu'en y pensant sur la R çà joue aussi sur la cartographie puisque çà diminue la puissance à 230ch quand on met le mode eco donc certainement plus compliqué pour le codage...
Quand je pense que l'option coûtait +-125€.
Avatar du membre
Seb67
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 315
Enregistré le : 07 sept. 2019, 10:19
Voiture : VW Golf VII R - Stage 1
Localisation : 67
Contact :

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par Seb67 »

Effectivement je n’avais pas pensé à ça pour le mode eco :scratch:
Je sais que dans certain pays il est impossible d’avoir les modes de conduites sans le DCC. Je pense que c’est ça qui a du freiner le premier proprio. Ou à moins qu’il n’en voulait pas du tout :clown:
Golf VII R - Catback Milltek - Kit carrosserie Maxton Design
Mon topic
Instagram : seb_7r
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par mikematrix »

De mémoire la France c'était pas possible de l'avoir seul, l'Allemagne et la Belgique c'était possible (c'est ce que j'ai fait).
ruiicosta
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 03 août 2020, 22:09
Voiture : golf 7 GTI performance

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par ruiicosta »

bonjour

je suis allé aujourd'hui chez vw pour le montage du bouton mode sur ma Golf GTi avec avant prise de rendez vous avec vérification de la compatibilité.
et la après 3 heures d'attente, votre voiture est prête M mais nous n'avons pas réussit a mettre le logiciel votre voiture n'est pas près câblé.
ça vous est déjà arriver?
merci de vos retours.

:Merci: :Merci:
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par Golf24Carat »

C'est normal aucune Golf n'est pré câblé d'origine pour le profil de conduite.
Le câblage est a faire et il est fourni dans le kit.
Ou il t'a juste fait une blague. :clown:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
ruiicosta
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 03 août 2020, 22:09
Voiture : golf 7 GTI performance

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par ruiicosta »

Ils m'ont installé le bouton mais pas le logiciel il passe pas. enfin c'est ce qu'il m'a dit.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par Golf24Carat »

Si tu remontes quelques pages avant tu verras que @kefranK a également galéré avec sa concession Vw qui a finalement réussi a lui faire l’installation:
https://forumgolf7.fr/forum/viewtopic.p ... 04#p361104
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
paul170379
Membre actif
Membre actif
Messages : 51
Enregistré le : 07 juin 2020, 11:35
Voiture : golf 7 gti 245 cv

tuto drive select

Message par paul170379 »

Bonsoir
Je suis a la recherche d un tuto pour le branchement du drive select sur ma titine.
Si une ame charitable pourrait m eclairer svp
Merci
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @paul170379, je fusionne ici, merci d'utiliser la recherche pour compléter les sujets existants : :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
paul170379
Membre actif
Membre actif
Messages : 51
Enregistré le : 07 juin 2020, 11:35
Voiture : golf 7 gti 245 cv

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par paul170379 »

Bonjour.
Je voudrais faire le select drive en 2 eme monte.la question est?y aurait il quelqu un qui pourrait me l activer a distance si je me procure odis?car je me suis renseigne et j en ai pour 450 pose et code.
Merci
paul170379
Membre actif
Membre actif
Messages : 51
Enregistré le : 07 juin 2020, 11:35
Voiture : golf 7 gti 245 cv

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par paul170379 »

Bonsoir a tous
Je voulais savoir si l activation du drive select peut se faire par VCP ou c est obligatoirement par ODIS
MERCI
Stephbrownie
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 16 oct. 2020, 10:56
Voiture : Golf 7 variant
Localisation : Saint-Remy-Chaussée

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par Stephbrownie »

:coucou:
Je suis passé en concession pour demander la pose du kit, la réponse de la personne n'a pas été pas surprenante au vu des précédents messages sur ce sujet '' Non monsieur, on en a jamais entendu parlé, ça se monte pas en seconde monte'', mais monsieur j'ai la réfèrence de ce kit, non mais monsieur si je vous le dit qu'on le fait pas''.
Et pour app connect vous le faites ?'' Non monsieur votre véhicule n'est pas compatible, j'ai rentré votre numéro de chassis''
Ah bon pourtant c'est compatible, la voiture me dit même d'aller en concession pour la clé d'activation, et de plus j'ai farfouillé sur ce forum et oui c'est effectivement compatible.
''Je vous dis simplement ce que je vois''
Pour info j'ai une golf 7 phase 2 de mi 2017.
Super l'accueil, ça donne envie de faire ses entretiens là-bas, qui plu est la personne décroche pendant qu'on discute sans rien dire, super.
Volkswagen Louvroil dans le 59 pour info.
Quelqu'un l' a déjà fait posé du côté de Maubeuge ? Je suis prêt à faire 200 km max pour le faire.
Pas envie de me déplacer pour avoir des refus car ils vont sûrement me dire qu'il faut voir le véhicule.
Par avance, merci pour vos réponses.
Momoze971
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 21 oct. 2020, 11:26
Voiture : tiguan 2.0 TDI 150

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par Momoze971 »

Hello tout le monde
Je viens ajouter ma pierre à l'édifice
moi aussi j'aimerais bien rajouter cette option sur mon tiguan boite DSG tdi 150.
J'ai appelé les concessions autour de chez moi, et elles me disent toutes que ce n'est pas possible de rajouter cette option
parce que la voiture n'est pas cablée, le calculateur n'est pas configuré, l'option n'est pas activé, etc
on peut m'ajouter le bouton, mais il ne fonctionnera pas....
Ma question est la suivante, connaissez-vous un garage qui l'a déja fait pour vous dans la région rhone Alpes ?
je suis pas loin de saint etienne, mais s'il faut allez a Lyon pour le faire pas de soucis :)
et le coût aussi...
Merci d'avance pour votre aide bienveillante.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par titi73 »

Le Groupe Jean Lain a réalisé cette opération à Seynod, logiquement il sait répondre à cette demande.
Plusieurs ateliers sur 73 74 38 ...
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Momoze971
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 21 oct. 2020, 11:26
Voiture : tiguan 2.0 TDI 150

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par Momoze971 »

oki Merci,
ça fait un peu loin par contre :(
Rudy2308
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 27 déc. 2020, 08:56
Voiture : Golf 7 SW GTD DSG
Localisation : 62

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par Rudy2308 »

Salut à tous,
Je vous amène mon expérience très récente sur le montage du bouton "magique" en seconde monté.

Vendredi dernier, rendez-vous chez VW a 9h15, il avait un peu de retard. Ils n'ont pris la golf SW GTD dans l'atelier qu'à compter de 9h45.

11h30, je vois la golf sortir pour un essai routier.

11h45, je récupère la belle et m'acquitte de la facture très correct à mon sens...200,31 euros :D

Petite remarque, comme beaucoup (en seconde monte), j'ai le mode confort qui est présent et qui ne doit pas servir à grand chose (idem normal??).
A chaque changement de mode, j'ai un rappel sur l'ordinateur de bord.
L'installation du profil de conduite a compressé quelques unes des modifications que j'avais effectuées au VagCom.

Alors pour ce qui est de mon ressenti...

On perçoit bien le changement dans la direction lorsque l'on passe en mode sport.
Idem pour les phares, c'est plus réactif.

La clim, je reste plus sceptique entre le mode éco et normal.

Le mode éco semble effectivement lisser le caractère de l'auto et j'apprécie la roue libre lorsque l'acc n'est pas actif.

Par contre, là où j'ai eu une agréable surpris, c'est concernant le menu bruit moteur :bounce:
Il faut savoir que la golf SW GTD ne dispose pas (tout au moins en France) de la possibilité de prendre l'option sport and sound.

En effet, en me promenant avec le VagCom dans les divers menus, j'ai pu constater qu'il y avait le module "bruit moteur" mais lors de mes essais, le bruit restait toujours identique (0 ou 100 %).

Maintenant, lorsque j'active le mode sport, le soundaktor est actif et génère donc un petit bruit sympa (uniquement dans l'habitacle).

Alors si c'était à refaire, au regard de l'investissement, je n'hésiterai pas une seule seconde :roll: :accord:
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »