Sélection du profil de conduite en seconde monte
Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte
Moi aussi VW m'avait dit qu'il était impossible de monter le régulateur/limiteur de vitesse en seconde monte sur ma GTI, alors que c'était tout à fait faisable , je l'ai fait moi-même du coup et déverrouiller dans une concession.
Ça fait maintenant plus d'un an et à ce jour aucun soucis,tout fonctionne parfatement .
Étant Alsacien j'étais aller en Allemagne dans 2 concessions différentes, même constat qu'en France, pas possible.
Dans ton cas je ne vais pas me prononcer, mais de ma propre expérience méfie toi quand même de ce que te raconte VW.
Ça fait maintenant plus d'un an et à ce jour aucun soucis,tout fonctionne parfatement .
Étant Alsacien j'étais aller en Allemagne dans 2 concessions différentes, même constat qu'en France, pas possible.
Dans ton cas je ne vais pas me prononcer, mais de ma propre expérience méfie toi quand même de ce que te raconte VW.
- Seb67
- Membre bavard
- Messages : 315
- Enregistré le : 07 sept. 2019, 10:19
- Voiture : VW Golf VII R - Stage 1
- Localisation : 67
- Contact :
Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte
Salut @Fabio
Je suis également alsacien
Je pense que tu as du solliciter les mêmes concessions que moi du coup : j’ai tenté Bischheim, Haguenau, Obernai et Kehl en Allemagne.
Le problème c’est que j’ai deux mains gauches donc je me vois mal le monter moi même . Je vais poser la question à des potes mécanos.
Le truc c’est qu’ils se sont arrêté aux croisements des données « numéro de châssis du véhicule + numéro de la pièce » qui sortait en incompatible ou en erreur dans leur logiciel. J’en sais trop rien je ne connais pas leur fonctionnement.
Et je suis sûr qu’ils sont encore capables de refuser le codage même si je m’occupe de la partie montage du bouton
Je suis également alsacien
Je pense que tu as du solliciter les mêmes concessions que moi du coup : j’ai tenté Bischheim, Haguenau, Obernai et Kehl en Allemagne.
Le problème c’est que j’ai deux mains gauches donc je me vois mal le monter moi même . Je vais poser la question à des potes mécanos.
Le truc c’est qu’ils se sont arrêté aux croisements des données « numéro de châssis du véhicule + numéro de la pièce » qui sortait en incompatible ou en erreur dans leur logiciel. J’en sais trop rien je ne connais pas leur fonctionnement.
Et je suis sûr qu’ils sont encore capables de refuser le codage même si je m’occupe de la partie montage du bouton
Golf VII R - Catback Milltek - Kit carrosserie Maxton Design
Mon topic
Instagram : seb_7r
Mon topic
Instagram : seb_7r
Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte
Vive l'Alsace
Moi je suis du Haut-Rhin, région mulhousienne, pour ma part je suis aller faire coder le régulateur chez Espace 3000 à Sausheim.
j'ai trouvé ça : https://shop.autohaus-graupner.de/de/vw ... elect.html
Apparement la aussi pas compatible Golf R...
Et là ce n'est pas précisé : https://shop.ahw-shop.de/detail/index/s ... /5G0054809.
C'est étonnant quand même, je ne vois pas ce qui peut entraver le fonctionnement du "drive mode" sur une R par rapport à une GTI ou autres
Moi je suis du Haut-Rhin, région mulhousienne, pour ma part je suis aller faire coder le régulateur chez Espace 3000 à Sausheim.
j'ai trouvé ça : https://shop.autohaus-graupner.de/de/vw ... elect.html
Apparement la aussi pas compatible Golf R...
Et là ce n'est pas précisé : https://shop.ahw-shop.de/detail/index/s ... /5G0054809.
C'est étonnant quand même, je ne vois pas ce qui peut entraver le fonctionnement du "drive mode" sur une R par rapport à une GTI ou autres
- Seb67
- Membre bavard
- Messages : 315
- Enregistré le : 07 sept. 2019, 10:19
- Voiture : VW Golf VII R - Stage 1
- Localisation : 67
- Contact :
Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte
D’accord tu es plutôt du sud .
Effectivement dans le premier article il est indiqué que ce n’est pas compatible avec la Golf R..
Dans le second, pas de contre indication.
Pourtant c’est exactement la même référence.
Moi non plus je ne comprends pas .. la seule différence c’est le mode Race (à la place du Sport) qui est uniquement présent sur la R. Mais bon c’est plutôt du codage ça ..
Effectivement dans le premier article il est indiqué que ce n’est pas compatible avec la Golf R..
Dans le second, pas de contre indication.
Pourtant c’est exactement la même référence.
Moi non plus je ne comprends pas .. la seule différence c’est le mode Race (à la place du Sport) qui est uniquement présent sur la R. Mais bon c’est plutôt du codage ça ..
Golf VII R - Catback Milltek - Kit carrosserie Maxton Design
Mon topic
Instagram : seb_7r
Mon topic
Instagram : seb_7r
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6087
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte
C'est vrai qu'en y pensant sur la R çà joue aussi sur la cartographie puisque çà diminue la puissance à 230ch quand on met le mode eco donc certainement plus compliqué pour le codage...
Quand je pense que l'option coûtait +-125€.
Quand je pense que l'option coûtait +-125€.
- Seb67
- Membre bavard
- Messages : 315
- Enregistré le : 07 sept. 2019, 10:19
- Voiture : VW Golf VII R - Stage 1
- Localisation : 67
- Contact :
Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte
Effectivement je n’avais pas pensé à ça pour le mode eco
Je sais que dans certain pays il est impossible d’avoir les modes de conduites sans le DCC. Je pense que c’est ça qui a du freiner le premier proprio. Ou à moins qu’il n’en voulait pas du tout
Je sais que dans certain pays il est impossible d’avoir les modes de conduites sans le DCC. Je pense que c’est ça qui a du freiner le premier proprio. Ou à moins qu’il n’en voulait pas du tout
Golf VII R - Catback Milltek - Kit carrosserie Maxton Design
Mon topic
Instagram : seb_7r
Mon topic
Instagram : seb_7r
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6087
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte
De mémoire la France c'était pas possible de l'avoir seul, l'Allemagne et la Belgique c'était possible (c'est ce que j'ai fait).
Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte
bonjour
je suis allé aujourd'hui chez vw pour le montage du bouton mode sur ma Golf GTi avec avant prise de rendez vous avec vérification de la compatibilité.
et la après 3 heures d'attente, votre voiture est prête M mais nous n'avons pas réussit a mettre le logiciel votre voiture n'est pas près câblé.
ça vous est déjà arriver?
merci de vos retours.
je suis allé aujourd'hui chez vw pour le montage du bouton mode sur ma Golf GTi avec avant prise de rendez vous avec vérification de la compatibilité.
et la après 3 heures d'attente, votre voiture est prête M mais nous n'avons pas réussit a mettre le logiciel votre voiture n'est pas près câblé.
ça vous est déjà arriver?
merci de vos retours.
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte
C'est normal aucune Golf n'est pré câblé d'origine pour le profil de conduite.
Le câblage est a faire et il est fourni dans le kit.
Ou il t'a juste fait une blague.
Le câblage est a faire et il est fourni dans le kit.
Ou il t'a juste fait une blague.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte
Ils m'ont installé le bouton mais pas le logiciel il passe pas. enfin c'est ce qu'il m'a dit.
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9552
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte
Si tu remontes quelques pages avant tu verras que @kefranK a également galéré avec sa concession Vw qui a finalement réussi a lui faire l’installation:
https://forumgolf7.fr/forum/viewtopic.p ... 04#p361104
https://forumgolf7.fr/forum/viewtopic.p ... 04#p361104
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
-
- Membre actif
- Messages : 51
- Enregistré le : 07 juin 2020, 11:35
- Voiture : golf 7 gti 245 cv
tuto drive select
Bonsoir
Je suis a la recherche d un tuto pour le branchement du drive select sur ma titine.
Si une ame charitable pourrait m eclairer svp
Merci
Je suis a la recherche d un tuto pour le branchement du drive select sur ma titine.
Si une ame charitable pourrait m eclairer svp
Merci
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41429
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte
Bonjour @paul170379, je fusionne ici, merci d'utiliser la recherche pour compléter les sujets existants :
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
-
- Membre actif
- Messages : 51
- Enregistré le : 07 juin 2020, 11:35
- Voiture : golf 7 gti 245 cv
Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte
Bonjour.
Je voudrais faire le select drive en 2 eme monte.la question est?y aurait il quelqu un qui pourrait me l activer a distance si je me procure odis?car je me suis renseigne et j en ai pour 450 pose et code.
Merci
Je voudrais faire le select drive en 2 eme monte.la question est?y aurait il quelqu un qui pourrait me l activer a distance si je me procure odis?car je me suis renseigne et j en ai pour 450 pose et code.
Merci
-
- Membre actif
- Messages : 51
- Enregistré le : 07 juin 2020, 11:35
- Voiture : golf 7 gti 245 cv
Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte
Bonsoir a tous
Je voulais savoir si l activation du drive select peut se faire par VCP ou c est obligatoirement par ODIS
MERCI
Je voulais savoir si l activation du drive select peut se faire par VCP ou c est obligatoirement par ODIS
MERCI
-
- Débutant
- Messages : 14
- Enregistré le : 16 oct. 2020, 10:56
- Voiture : Golf 7 variant
- Localisation : Saint-Remy-Chaussée
Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte
Je suis passé en concession pour demander la pose du kit, la réponse de la personne n'a pas été pas surprenante au vu des précédents messages sur ce sujet '' Non monsieur, on en a jamais entendu parlé, ça se monte pas en seconde monte'', mais monsieur j'ai la réfèrence de ce kit, non mais monsieur si je vous le dit qu'on le fait pas''.
Et pour app connect vous le faites ?'' Non monsieur votre véhicule n'est pas compatible, j'ai rentré votre numéro de chassis''
Ah bon pourtant c'est compatible, la voiture me dit même d'aller en concession pour la clé d'activation, et de plus j'ai farfouillé sur ce forum et oui c'est effectivement compatible.
''Je vous dis simplement ce que je vois''
Pour info j'ai une golf 7 phase 2 de mi 2017.
Super l'accueil, ça donne envie de faire ses entretiens là-bas, qui plu est la personne décroche pendant qu'on discute sans rien dire, super.
Volkswagen Louvroil dans le 59 pour info.
Quelqu'un l' a déjà fait posé du côté de Maubeuge ? Je suis prêt à faire 200 km max pour le faire.
Pas envie de me déplacer pour avoir des refus car ils vont sûrement me dire qu'il faut voir le véhicule.
Par avance, merci pour vos réponses.
Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte
Hello tout le monde
Je viens ajouter ma pierre à l'édifice
moi aussi j'aimerais bien rajouter cette option sur mon tiguan boite DSG tdi 150.
J'ai appelé les concessions autour de chez moi, et elles me disent toutes que ce n'est pas possible de rajouter cette option
parce que la voiture n'est pas cablée, le calculateur n'est pas configuré, l'option n'est pas activé, etc
on peut m'ajouter le bouton, mais il ne fonctionnera pas....
Ma question est la suivante, connaissez-vous un garage qui l'a déja fait pour vous dans la région rhone Alpes ?
je suis pas loin de saint etienne, mais s'il faut allez a Lyon pour le faire pas de soucis
et le coût aussi...
Merci d'avance pour votre aide bienveillante.
Je viens ajouter ma pierre à l'édifice
moi aussi j'aimerais bien rajouter cette option sur mon tiguan boite DSG tdi 150.
J'ai appelé les concessions autour de chez moi, et elles me disent toutes que ce n'est pas possible de rajouter cette option
parce que la voiture n'est pas cablée, le calculateur n'est pas configuré, l'option n'est pas activé, etc
on peut m'ajouter le bouton, mais il ne fonctionnera pas....
Ma question est la suivante, connaissez-vous un garage qui l'a déja fait pour vous dans la région rhone Alpes ?
je suis pas loin de saint etienne, mais s'il faut allez a Lyon pour le faire pas de soucis
et le coût aussi...
Merci d'avance pour votre aide bienveillante.
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41429
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte
Le Groupe Jean Lain a réalisé cette opération à Seynod, logiquement il sait répondre à cette demande.
Plusieurs ateliers sur 73 74 38 ...
Plusieurs ateliers sur 73 74 38 ...
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte
oki Merci,
ça fait un peu loin par contre
ça fait un peu loin par contre
-
- Débutant
- Messages : 24
- Enregistré le : 27 déc. 2020, 08:56
- Voiture : Golf 7 SW GTD DSG
- Localisation : 62
Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte
Salut à tous,
Je vous amène mon expérience très récente sur le montage du bouton "magique" en seconde monté.
Vendredi dernier, rendez-vous chez VW a 9h15, il avait un peu de retard. Ils n'ont pris la golf SW GTD dans l'atelier qu'à compter de 9h45.
11h30, je vois la golf sortir pour un essai routier.
11h45, je récupère la belle et m'acquitte de la facture très correct à mon sens...200,31 euros
Petite remarque, comme beaucoup (en seconde monte), j'ai le mode confort qui est présent et qui ne doit pas servir à grand chose (idem normal??).
A chaque changement de mode, j'ai un rappel sur l'ordinateur de bord.
L'installation du profil de conduite a compressé quelques unes des modifications que j'avais effectuées au VagCom.
Alors pour ce qui est de mon ressenti...
On perçoit bien le changement dans la direction lorsque l'on passe en mode sport.
Idem pour les phares, c'est plus réactif.
La clim, je reste plus sceptique entre le mode éco et normal.
Le mode éco semble effectivement lisser le caractère de l'auto et j'apprécie la roue libre lorsque l'acc n'est pas actif.
Par contre, là où j'ai eu une agréable surpris, c'est concernant le menu bruit moteur
Il faut savoir que la golf SW GTD ne dispose pas (tout au moins en France) de la possibilité de prendre l'option sport and sound.
En effet, en me promenant avec le VagCom dans les divers menus, j'ai pu constater qu'il y avait le module "bruit moteur" mais lors de mes essais, le bruit restait toujours identique (0 ou 100 %).
Maintenant, lorsque j'active le mode sport, le soundaktor est actif et génère donc un petit bruit sympa (uniquement dans l'habitacle).
Alors si c'était à refaire, au regard de l'investissement, je n'hésiterai pas une seule seconde
Je vous amène mon expérience très récente sur le montage du bouton "magique" en seconde monté.
Vendredi dernier, rendez-vous chez VW a 9h15, il avait un peu de retard. Ils n'ont pris la golf SW GTD dans l'atelier qu'à compter de 9h45.
11h30, je vois la golf sortir pour un essai routier.
11h45, je récupère la belle et m'acquitte de la facture très correct à mon sens...200,31 euros
Petite remarque, comme beaucoup (en seconde monte), j'ai le mode confort qui est présent et qui ne doit pas servir à grand chose (idem normal??).
A chaque changement de mode, j'ai un rappel sur l'ordinateur de bord.
L'installation du profil de conduite a compressé quelques unes des modifications que j'avais effectuées au VagCom.
Alors pour ce qui est de mon ressenti...
On perçoit bien le changement dans la direction lorsque l'on passe en mode sport.
Idem pour les phares, c'est plus réactif.
La clim, je reste plus sceptique entre le mode éco et normal.
Le mode éco semble effectivement lisser le caractère de l'auto et j'apprécie la roue libre lorsque l'acc n'est pas actif.
Par contre, là où j'ai eu une agréable surpris, c'est concernant le menu bruit moteur
Il faut savoir que la golf SW GTD ne dispose pas (tout au moins en France) de la possibilité de prendre l'option sport and sound.
En effet, en me promenant avec le VagCom dans les divers menus, j'ai pu constater qu'il y avait le module "bruit moteur" mais lors de mes essais, le bruit restait toujours identique (0 ou 100 %).
Maintenant, lorsque j'active le mode sport, le soundaktor est actif et génère donc un petit bruit sympa (uniquement dans l'habitacle).
Alors si c'était à refaire, au regard de l'investissement, je n'hésiterai pas une seule seconde