Sélection du profil de conduite en seconde monte

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par Golf24Carat »

:coucou: tous le monde.

Bientôt l'heure de la 1ere révision
Et je pense que je vais faire rajouter cette option qui me parait bien sympas.
Et au passage si c'est possible je voudrais rajouter aussi le réglage ASR qui apporte la possibilité de le régler en mode Sport.

- Quelqu’un sait si il est également possible de rajouté le bouton ASR en seconde monte et à quel prix ?

Comme ça je le fait chez VW en même temps que le rajout de profil de conduite...

Tomtombes,
- Dans le kit il y a le code et le bouton c'est bien ça ? (qui coûte 99euro d’après la brochure VW accessoire Allemagne)
et à ça il faut rajouter 1heure de forfait diag j'imagine (main d'oeuvre activation odis) ?
Modifié en dernier par Golf24Carat le 27 déc. 2015, 20:47, modifié 1 fois.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Tomtombes
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 589
Enregistré le : 05 sept. 2012, 18:09
Voiture : Golf FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur
Localisation : Annecy

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par Tomtombes »

Alors en fait c'est toute la platine de gauche qui est comprise dans le kit donc tu peux avoir le bouton ASR avec. Après je ne sais pas s'il vont vouloir accepter de te le paramétrer comme tu veux chez VW...
Il y a aussi un code d'activation avec pour que tout remonte à l'usine et que ce soit considéré comme une option du véhicule informatiquement. Comme cela, pas de problème en cas de MAJ ou de changement du calculateur, les réglages resteront.

Pour le kit, il est à 99€ en Allemagne mais à 121€ TTC en France et j'ai payé 120€ de MO donc 240€ au total!
Golf VII FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur [Tomtombes] Golf 7 2.0 TDI 150 4Motion Carat Blanc pur - Octavia Combi III FL RS TDI 184 DSG 4x4 Blanc Lune - Passat B8 Alltrack TDI 190 DSG 4Motion
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par Golf24Carat »

A partir du moment où il y a le code d'activation et qu'il s'agit d'un kit l'activation avec ODIS je comprend pas pourquoi il font payer encore un supplément. :roll:
Sachant que dans un "kit" il y a normalement le nécessaire pour le faire fonctionner sans supplément,... je trouve abusé.

Mais malgré ça je vais passer à la caisse vu que sa a l'air bien sympas d’après tes retours :Top:
Puis le bouton de réglage de l' ASR je sais pas si il est possible de le rajouté chez VW "officiellement" :?:
au pire avec le vagcom mais de façon officiel c'est mieux.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
jblsteeve
Membre actif
Membre actif
Messages : 243
Enregistré le : 30 sept. 2014, 13:45
Voiture : Facelift - Rline - Highline - 2.0 TDI -

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par jblsteeve »

De mon coté j'ai regardé pour ajouter la selection de profil et éventuellement le bouton ASR, mais je pense que j'ai pas les fils.
Vous savez comment faire pour le câblage ? et pour e codage ?
Image
Facelift - Rline - Highline - 2.0 TDI - Discover Media - DSG
jblsteeve @ [jblsteeve] Golf 7 R-Line (facelift) - 2.0 TDI 150 cv DSG
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par Garrett »

Si il y a une bonne âme qui peux nous faire un enregistrement complet codage + adaptation registre de toute sa golf AVANT et APRES passage chez le concessionnaire , ce serait sympa :bien:
Je sais noël est passé mais on ne sait jamais
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
demexlebadr
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 27 mai 2014, 13:04
Voiture : golf 7 2.0 TDI Caratline

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par demexlebadr »

.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par Golf24Carat »

Demexlebadr ^^^
:?: :?:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
demexlebadr
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 27 mai 2014, 13:04
Voiture : golf 7 2.0 TDI Caratline

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par demexlebadr »

Sh*t le téléphone à transformer ma phrase en "point"


Bref ,
.garet désolé je l'ai pas encore installé
.pour les.autres il y a une solution pour activer l'asr, ils ont sortis un câble , avec une entrée a connecter au niveau du boîtier à gauche de la.boîte de vitesse et une de "l'autre côté " une masse et un fil à connecter derrière le panneau qui se trouve près du levier pour soulever le capot .



Bref j'ai sur pc le manuel d'instruction et le câble coûte 84 $ livraison gratuite pour ce genre d'objet pas de douane si on choisit une société locale de livraison .


f petit hs, il y a un bouton spécifique au marche chinois qui ne trouvent donc que sur les golf 7 chinoises . Ce bouton ce trouve en haut à droite du levier vitesse (au dessus du Park pilot et du park assist )et permet de directement confirmer là pression des pneus . Pour l'instant pas trouvé de moyen de l'installer en seconde monte .
demexlebadr
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 27 mai 2014, 13:04
Voiture : golf 7 2.0 TDI Caratline

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par demexlebadr »

Oh la la quella orthographe !! Fichu correcteur désolé
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par Golf24Carat »

Demexlebadr,

Y a un topic à ce sujet justement pour les fonctions de chaque bouton autour du levier de vitesse et les photos des boutons:
Golf24Carat @ Boutons autour du levier de vitesse

1. Mode ............................... 3. "SET" Pression des pneus (en chine)
2. Start/Stop ....................... 4. Park Assist
3. ASR ................................. 5. Park Pilote


Le bouton Mode m'intéresse beaucoup et en même temps le rajout du bouton de réglage ASR serait un plus.
En seconde monte officiel vw le kit existe-il ?
Ou au pire avec le vagcom...

La question est maintenant concernant le faisceau prévu ou à rajouter pour l'ASR ?
Celui du mode semblerait y être d'office sur toute les versions si j'ai bien compris.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
demexlebadr
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 27 mai 2014, 13:04
Voiture : golf 7 2.0 TDI Caratline

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par demexlebadr »

Alors désolé je vais pas citer tes questions je suis sur smartphone


.pour le bouton asr en seconde monte officiel pas de.nouvelles . Mais la solution du câble fait que tu n'a pas besoin de coder :) juste le fil à passer .


.Les gti des usa proposent des boutons avec asr sans mode . Mais au pire tu prend un bouton avec mode , stop and start et acr tous les boutons ne seront pas fonctionnels mais ça fera joli lol
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par Golf24Carat »

Mais si la fonction n'est pas activé, pas d’éclairage du bouton et ne servira à rien ...
d'où l’intérêt de savoir si il existe en seconde la possibilité de le rajouté et de savoir si les faisceau son prévu pour connecter l'ASR
Si pas de faisceau et pas d'activation possible même avec le vacom je préfère un bouton sans ASR.
Personnellement j'ai pas envie de rajouter un faisceau chinois dans ma voiture.
Perso moi de l'origine vw ou rien. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
demexlebadr
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 27 mai 2014, 13:04
Voiture : golf 7 2.0 TDI Caratline

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par demexlebadr »

Moi aussi j'avais cette appréhension
Mais qu elle est la différence entre câble chinois et "câble vw"?


Déjà vw est un motoriste donc il sous traite et ne fais pas ses câbles (exemple radar acc de chez bosh, infotainment compo/discover media /pro de chez alpine etc etc ...)


Qu'est ce que câble ? Qu'il soit chinois ,irlandais ,ou martien ? Un fil métallique de même qualité avec un gainage en plastique dont là qualité varie , (mais on s'en fout car de toute façon on le surprotège avec du Scotch en tissu ) et enfin 2 extrémité qui doivent être raccordee...Les extrémités sont souvent faites de broches ...que tu peux acheter séparément ou alors tu achete directement le câble prévu pour et ta besoin de chercher les bonnes broches (elles différent et largeur hauteur forme etc..)


Tout ça pour dire que le câble chinois se monte plug and play sans rin coupe ou cassé ou retiré
demexlebadr
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 27 mai 2014, 13:04
Voiture : golf 7 2.0 TDI Caratline

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par demexlebadr »

Euh OK décidément gros doigts et correcteur ne font pas bon ménage ...encore dsl pour l'orthographe
Avatar du membre
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2466
Enregistré le : 03 juil. 2015, 17:55
Voiture : Tiguan II FL
Localisation : Vexin (95/78)

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par Bawakuda »

demexlebadr a écrit :
Déjà vw est un motoriste donc il sous traite et ne fais pas ses câbles (exemple radar acc de chez bosh, infotainment compo/discover media /pro de chez alpine etc etc ...)
VW est un constructeur automobile et comme tous les constructeurs il assemble des produits achetés à des équipementiers qui eux les développent et les fabriquent.
demexlebadr
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 27 mai 2014, 13:04
Voiture : golf 7 2.0 TDI Caratline

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par demexlebadr »

Exactement .
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par Golf24Carat »

Demexlebadr et Bawakuda,

Je sais mais si y a pas le pionçon VW je me sent pas bien LOL. :pasmafaute:
Le câble à rajouter se branche du bouton ASR jusqu'où ?
Car si il faut démonter la voiture entière c'est un peux chiant ...
Du genre comme la caméra de recul en seconde monte où il faut démontrer le 3/4 des garnitures intérieur...
D'où l'information importante de savoir si le câblage est déjà prévu d'usine ou comment le vérifier. :accord:
Modifié en dernier par Golf24Carat le 30 déc. 2015, 20:52, modifié 1 fois.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
demexlebadr
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 27 mai 2014, 13:04
Voiture : golf 7 2.0 TDI Caratline

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par demexlebadr »

Faut retirer le cache près du levier qui permet de soulever le capot . Je te passe le pdf en rentrant chez moi .
demexlebadr
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 345
Enregistré le : 27 mai 2014, 13:04
Voiture : golf 7 2.0 TDI Caratline

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par demexlebadr »

Désolé pour le double poSt

En démontant ce fameux cache , sI une des prise (sais plus laquelle ) est vide alors tu ne.peux pas câbler et activer l asr.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte

Message par Golf24Carat »

demexlebadr a écrit :
Faut retirer le cache près du levier qui permet de soulever le capot . Je te passe le pdf en rentrant chez moi .
:coucou: Demexlebadr
Tu as pu retrouver le pdf ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »