Sélection du profil de conduite en seconde monte
- matt456
- Membre bavard
- Messages : 427
- Enregistré le : 28 avr. 2014, 21:58
- Voiture : golf 7 carat tdi 150
Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte
Mise a jour la semaine derniere du discover pro en cc( le firmeware et non la cartographie )
Donc fin du bug de l odb en allemand, l'absence de logo pour le dcc et pas de perte de réglage de la lumiere dambiance a la coupure de contact.
Pour le dcc en codage via vagcom impossible puisque suspension spécifique :
Un courant électrique est envoyé dans l'huile de ces derniers ce qui modifie la viscuosite de celle ci et transforme la compression d'où une suspension dur en sport et souple en confort.
Donc fin du bug de l odb en allemand, l'absence de logo pour le dcc et pas de perte de réglage de la lumiere dambiance a la coupure de contact.
Pour le dcc en codage via vagcom impossible puisque suspension spécifique :
Un courant électrique est envoyé dans l'huile de ces derniers ce qui modifie la viscuosite de celle ci et transforme la compression d'où une suspension dur en sport et souple en confort.
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9554
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte
matt456 a écrit :Mise a jour la semaine derniere du discover pro en cc( le firmeware et non la cartographie )
Donc fin du bug de l odb en allemand, l'absence de logo pour le dcc et pas de perte de réglage de la lumiere dambiance a la coupure de contact.
Pour le dcc en codage via vagcom impossible puisque suspension spécifique :
Un courant électrique est envoyé dans l'huile de ces derniers ce qui modifie la viscuosite de celle ci et transforme la compression d'où une suspension dur en sport et souple en confort.
Je suis d'accord pour les réglages de suspension qui ne seront pas possible.
Mais pour ce qui est réactivité de la pédale d’accélérateur, la dureté de la direction assisté, l'utilisation plus ou moins limité de la clim en mode eco, etc etc...
Je pense qu'il y a de nombreuses chose possible sur une grande partie des modèles.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- seb69
- Membre bavard
- Messages : 850
- Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:48
- Voiture : SW2.0 TDIdsg 1** CV/206 CC1.6 Quiksilver
- Localisation : Grand Lyon
Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte
pour l'avoir je trouve qu'il n'y a rien d'extraordinaire la selection du profil.
En sport:
La direction qui se durcie
Les rapports qui changent + haut
Le mode éco qui se met en roue libre
La clim qui est en eco soi disant.
Bref je m'en serai bien passé. Je suis tout le temps en normal.
En sport:
La direction qui se durcie
Les rapports qui changent + haut
Le mode éco qui se met en roue libre
La clim qui est en eco soi disant.
Bref je m'en serai bien passé. Je suis tout le temps en normal.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
- Tomtombes
- Membre bavard
- Messages : 589
- Enregistré le : 05 sept. 2012, 18:09
- Voiture : Golf FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur
- Localisation : Annecy
Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte
Gros déterrage du topic pour vous dire que j'ai fait installer cette sélection du profil de conduite en seconde monte chez mon CC. Il y a donc la platine avec le bouton et un code d'activation à entrer.
Golf VII FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur [Tomtombes] Golf 7 2.0 TDI 150 4Motion Carat Blanc pur - Octavia Combi III FL RS TDI 184 DSG 4x4 Blanc Lune - Passat B8 Alltrack TDI 190 DSG 4Motion
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41547
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte
Tomtombes, et tu en penses quoi ? J'ai pu voir l'option d'origine sur la Golf SW de Seb69, et il trouvait après usage que c'était quand même gadget, et toi, ton ressenti ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
-
- Nouveau
- Messages : 9
- Enregistré le : 24 nov. 2015, 18:24
- Voiture : Golf VII carat 1.4 TSI 140 DSG7
Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte
Et niveau tarif, combien a coûté la modification ?
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9554
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte
Salut Tomtombes
Comme Jofam69 combien sa t'a coûté?
Et quelles modifications apporte le réglage ? J'imagine uniquement au niveau du moteur ?
L'option d'origine indique:
Sélection du profil de conduite
La sélection du profil de conduite propose plusieurs modes : ‘Economique’; ‘Normal’, ‘Sport’ ou ‘Individuel’ agissant sur l’ensemble des fonctionnalités du véhicule (transmission, moteur, climatisation, ordinateur de bord, radio ou système de radionavigation...)
Comme Jofam69 combien sa t'a coûté?
Et quelles modifications apporte le réglage ? J'imagine uniquement au niveau du moteur ?
L'option d'origine indique:
Sélection du profil de conduite
La sélection du profil de conduite propose plusieurs modes : ‘Economique’; ‘Normal’, ‘Sport’ ou ‘Individuel’ agissant sur l’ensemble des fonctionnalités du véhicule (transmission, moteur, climatisation, ordinateur de bord, radio ou système de radionavigation...)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Garrett
- Membre Pro
- Messages : 1751
- Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
- Voiture : Golf VII Confortline TDI 150
Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte
un CC?Tomtombes a écrit :Gros déterrage du topic pour vous dire que j'ai fait installer cette sélection du profil de conduite en seconde monte chez mon CC. Il y a donc la platine avec le bouton et un code d'activation à entrer.
dans ce cas la fait un scan ou donne nous les références du kit retrofit de la facturation car la je tombe des nu !
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
- jblsteeve
- Membre actif
- Messages : 243
- Enregistré le : 30 sept. 2014, 13:45
- Voiture : Facelift - Rline - Highline - 2.0 TDI -
Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte
J'avoue que ca me tente bien aussi
Vous savez comment on fait pour le démonter ? pour voir si il y a le câblage, (le bouton ASR serait pas mal non plus)
Vous savez comment on fait pour le démonter ? pour voir si il y a le câblage, (le bouton ASR serait pas mal non plus)
Facelift - Rline - Highline - 2.0 TDI - Discover Media - DSG
jblsteeve @ [jblsteeve] Golf 7 R-Line (facelift) - 2.0 TDI 150 cv DSG
jblsteeve @ [jblsteeve] Golf 7 R-Line (facelift) - 2.0 TDI 150 cv DSG
- Tomtombes
- Membre bavard
- Messages : 589
- Enregistré le : 05 sept. 2012, 18:09
- Voiture : Golf FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur
- Localisation : Annecy
Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte
Alors pour le tarif ça m'est revenu à environ 300€ pose comprise (il faut que je regarde de plus près j'ai fait l'entretien des 30000 en même temps). Et oui c'est bien mon CC qui me l'a fait... C'est la première sur laquelle l'accessoire est monté en seconde monte en France il parait.
La référence est 5G0.054.809.
Pour l'instant je suis encore en phase de test et c'est ma femme qui la conduit tous les jours mais on ressent bien la différence. Je l'avais laissée en mode sport en revenant du CC et quand elle l'a prise le lendemain au premier freinage elle a été surprise par le mordant. Donc le système agit bien sur la réaction à l'accélération et au freinage, et sur la dureté de la direction. Je n'ai pas de DSG donc pas d'avis sur ce point et je n'ai pas encore testé les modes avec l'ACC et les feux directionnels.
On est bien d'accord cela ne change pas ma TDI 150 en GTD mais en mode sport on ressent plus le coup de pieds au cul comme il y avait sur les TDI injecteur pompe et la dureté de la direction accrue associée au châssis sport rend le tout plus incisif. Donc pour l'instant j'en suis ravi!!
Pour le bouton ASR je pense aussi que cela dépend de ton modèle vu qu'on prend ton châssis pour commander la pièce. Ayant un 4Motion j'avais déjà ce bouton qui, en plus de la déconnection de l'ASR comme sur toutes les G7, apporte la possibilité de le régler en mode Sport.
La référence est 5G0.054.809.
Pour l'instant je suis encore en phase de test et c'est ma femme qui la conduit tous les jours mais on ressent bien la différence. Je l'avais laissée en mode sport en revenant du CC et quand elle l'a prise le lendemain au premier freinage elle a été surprise par le mordant. Donc le système agit bien sur la réaction à l'accélération et au freinage, et sur la dureté de la direction. Je n'ai pas de DSG donc pas d'avis sur ce point et je n'ai pas encore testé les modes avec l'ACC et les feux directionnels.
On est bien d'accord cela ne change pas ma TDI 150 en GTD mais en mode sport on ressent plus le coup de pieds au cul comme il y avait sur les TDI injecteur pompe et la dureté de la direction accrue associée au châssis sport rend le tout plus incisif. Donc pour l'instant j'en suis ravi!!
Pour le bouton ASR je pense aussi que cela dépend de ton modèle vu qu'on prend ton châssis pour commander la pièce. Ayant un 4Motion j'avais déjà ce bouton qui, en plus de la déconnection de l'ASR comme sur toutes les G7, apporte la possibilité de le régler en mode Sport.
Golf VII FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur [Tomtombes] Golf 7 2.0 TDI 150 4Motion Carat Blanc pur - Octavia Combi III FL RS TDI 184 DSG 4x4 Blanc Lune - Passat B8 Alltrack TDI 190 DSG 4Motion
- jblsteeve
- Membre actif
- Messages : 243
- Enregistré le : 30 sept. 2014, 13:45
- Voiture : Facelift - Rline - Highline - 2.0 TDI -
Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte
J'avais ce bouton sur ma GTD mais avec le passage en 105cv il a disparu. Il est bien sympa l'hiver j'avoue
Facelift - Rline - Highline - 2.0 TDI - Discover Media - DSG
jblsteeve @ [jblsteeve] Golf 7 R-Line (facelift) - 2.0 TDI 150 cv DSG
jblsteeve @ [jblsteeve] Golf 7 R-Line (facelift) - 2.0 TDI 150 cv DSG
- Tomtombes
- Membre bavard
- Messages : 589
- Enregistré le : 05 sept. 2012, 18:09
- Voiture : Golf FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur
- Localisation : Annecy
Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte
Oui le bouton ASR est monté sur les GTI, GTD, R et les TDI/TSI 4Motion.
Golf VII FL TDI 150 4Motion Carat Blanc Pur [Tomtombes] Golf 7 2.0 TDI 150 4Motion Carat Blanc pur - Octavia Combi III FL RS TDI 184 DSG 4x4 Blanc Lune - Passat B8 Alltrack TDI 190 DSG 4Motion
- jblsteeve
- Membre actif
- Messages : 243
- Enregistré le : 30 sept. 2014, 13:45
- Voiture : Facelift - Rline - Highline - 2.0 TDI -
Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte
Personne pour me dire comment le démonter pour voir si tout est cablé ?
Facelift - Rline - Highline - 2.0 TDI - Discover Media - DSG
jblsteeve @ [jblsteeve] Golf 7 R-Line (facelift) - 2.0 TDI 150 cv DSG
jblsteeve @ [jblsteeve] Golf 7 R-Line (facelift) - 2.0 TDI 150 cv DSG
- gladatorius
- Membre Pro
- Messages : 2236
- Enregistré le : 28 nov. 2014, 13:10
- Voiture : CARAT 1.4 TSI 150 Blanc Pur Stage1+ E85
- Localisation : Nord-Est 77
Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte
La Deutsch Touch ==> TSI
- jblsteeve
- Membre actif
- Messages : 243
- Enregistré le : 30 sept. 2014, 13:45
- Voiture : Facelift - Rline - Highline - 2.0 TDI -
Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte
Ca me parait parfait, j'avais pas penser regarder dans ce auto.
Merci
Merci
Facelift - Rline - Highline - 2.0 TDI - Discover Media - DSG
jblsteeve @ [jblsteeve] Golf 7 R-Line (facelift) - 2.0 TDI 150 cv DSG
jblsteeve @ [jblsteeve] Golf 7 R-Line (facelift) - 2.0 TDI 150 cv DSG
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9554
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte
Tomtombes,
Sur l'activation qu'ils t'ont faite s'agit t'il d'un rajout de l'option sur le Discover uniquement ou on-t-ils dû rajouter des boutons au niveau du levier de vitesse ?
Pourrait tu nous poster des photos du menu dans le Discover et voir également des photos des boutons rajouté ?
J'ai trouvé sur une brochure allemande ton accessoire (5G0.054.809) mais aucun détail: (Page 42)
Si 99 est le prix, c'est intéressant.
http://www.fichier-pdf.fr/2015/12/06/zu ... e-2015.pdf
Sur un catalogue d'options 2014 de la Golf7 il y avait cette info qui m'a mis le doute sur la disponibilité sur les autres versions:
http://img15.hostingpics.net/pics/48037 ... nGolf7.jpg
Catalogue source: (Page 25 haut de l'image)
http://www.fichier-pdf.fr/2014/05/23/ta ... 5-2014.pdf
Ou inclus dans dans le pack "Pack ‘Drive Assist II" : (Page 20)
http://img11.hostingpics.net/pics/52413 ... swagen.jpg
J'en déduit qu'il est donc possible de dissocier cette fonction du pack Drive Assit II (malgré que Volkswagen le vendait uniquement en pack sur l’ensemble des modèles)
Sur l'activation qu'ils t'ont faite s'agit t'il d'un rajout de l'option sur le Discover uniquement ou on-t-ils dû rajouter des boutons au niveau du levier de vitesse ?
Pourrait tu nous poster des photos du menu dans le Discover et voir également des photos des boutons rajouté ?
J'ai trouvé sur une brochure allemande ton accessoire (5G0.054.809) mais aucun détail: (Page 42)
Si 99 est le prix, c'est intéressant.
http://www.fichier-pdf.fr/2015/12/06/zu ... e-2015.pdf
Sur un catalogue d'options 2014 de la Golf7 il y avait cette info qui m'a mis le doute sur la disponibilité sur les autres versions:
http://img15.hostingpics.net/pics/48037 ... nGolf7.jpg
Catalogue source: (Page 25 haut de l'image)
http://www.fichier-pdf.fr/2014/05/23/ta ... 5-2014.pdf
Ou inclus dans dans le pack "Pack ‘Drive Assist II" : (Page 20)
http://img11.hostingpics.net/pics/52413 ... swagen.jpg
J'en déduit qu'il est donc possible de dissocier cette fonction du pack Drive Assit II (malgré que Volkswagen le vendait uniquement en pack sur l’ensemble des modèles)
Modifié en dernier par Golf24Carat le 13 mars 2018, 22:28, modifié 1 fois.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte
C'est uniquement Volkswagen France qui ne veut pas dissocier le drive profil du pack assist 2, dans d'autres pays tu peux juste choisir cette option.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
- Garrett
- Membre Pro
- Messages : 1751
- Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
- Voiture : Golf VII Confortline TDI 150
Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte
Merci de ton retour :bien:Tomtombes a écrit :La référence est 5G0.054.809
C'est récent en France tu as raison , c'est déjà développé dans Europe de l'est
Cela comprend donc une mise a jour via ODIS + enregistrement de l'option dans la data base VW pour éviter effacement en intervention ultérieure + platine bouton de sélection profil .
Hors pose faut compter une bonne centaine d'euros hors pose
Et effectivement pose possible en atelier sans perte de garantie
:bien: bravo a toi pour l'info en tout cas
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
- MEAT
- Membre actif
- Messages : 220
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 15:40
- Voiture : Golf 7 TSI 150 ACT DSG7 Edition 40 n°77
- Localisation : Antibes, France
- Contact :
Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte
Très intéressant.
Du coup, comment se passe la cohabitation de la sélection du profil de conduite avec le mode N (normal) ou S (sport) de la DSG ?
Du coup, comment se passe la cohabitation de la sélection du profil de conduite avec le mode N (normal) ou S (sport) de la DSG ?
Golf 7 TSI 150 ACT DSG7 Edition 40
5 portes ~ Blanc pur ~ Noir titane ~ Toit ouvrant ~ Discover Pro ~ Galette ~ Garantie 5 ans
Plus d'infos sur le topic de la Golf Edition 40 n°77
5 portes ~ Blanc pur ~ Noir titane ~ Toit ouvrant ~ Discover Pro ~ Galette ~ Garantie 5 ans
Plus d'infos sur le topic de la Golf Edition 40 n°77
Re: Sélection du profil de conduite en seconde monte
Lorsque vous passez en mode sport via le drive profil select la DSG passe en mode sport également mais vous pouvez la faire repasser en mode normale en donnant une pichenette sur le levier vers le bas, il reste aussi la possibilité du menu personalisé.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.