Remise à zéro vidange

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
klm62
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 19 avr. 2014, 17:28
Voiture : Golf VII 2.0 TDI DSG Carat
Localisation : Béthune 62

Re: Remise à zéro vidange

Message par klm62 »

Et oui 59 euros avec controle niveau et pression des pneus. Ce qui reste assez cher. Heuresement que j'ai une vw, avec une audi dans le meme atelier avec le meme mecano et le meme ordinateur on atteind 70 80 euros facile. (En tout cas chez moi le taux horaire et les pieces dependent de la marque , sk seat vw ou audi, alors que tout se passe dans le meme atelier vw)
Golf VII 2.0 TDI DSG Carat
DarkFlorius
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 24 mars 2016, 19:01
Voiture : Golf VII GTD blanche sport and sound

Re: Remise à zéro vidange

Message par DarkFlorius »

Bonjour tout le monde,

Si cela peut faire progresser la situation pour la remise à zéro, j'ai trouvé le manipulation qui n'est identique à la notice...

Voici ma manipulation:

1) appuyer sur le 0.00
2) mettre le contact
3) à l'affichage "réinitialisé..." lâcher le bouton 0.00 puis ré appuyer dessus
4) "réinitialisation effectuée" apparaît
5) refaire la procédure si vous avez plusieurs services en cours (entretien - entretien intermédiaire)

Pour moi c'est remis à zéro.

Bonne soirée,

A++
Avatar du membre
ahquecestbon
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 11 avr. 2013, 14:00
Voiture : GOLF 7 HiGHLINE 2.0 TDI 150 cv
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Remise à zéro vidange

Message par ahquecestbon »

A Darkflorius.

Bonjour,

A quel kilométrage avez-vous effectué cette manoeuvre
DarkFlorius
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 24 mars 2016, 19:01
Voiture : Golf VII GTD blanche sport and sound

Re: Remise à zéro vidange

Message par DarkFlorius »

Bonsoir,

Vidange faite à 30000kms
Filtes huile, aire et habitacle.

Cdlt
Avatar du membre
ahquecestbon
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 11 avr. 2013, 14:00
Voiture : GOLF 7 HiGHLINE 2.0 TDI 150 cv
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Remise à zéro vidange

Message par ahquecestbon »

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Nous avançons d'étonnement en étonnement avec VW.
Quand on revoit la plupart des commentaires précédents il était impossible de remettre le compteur à 0 aux 30.000 et multiples sans passer par la "valise".
Il se peut que VW se soit rendu compte que là aussi ils étaient "à côté" de la loi et qu'ils aient rectifié cette situation sans en faire état sur les nouveaux modèles?
Belle journée à vous.
johanb
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 07 oct. 2016, 18:22
Voiture : Golf 7 TDI 150

Re: Remise à zéro vidange

Message par johanb »

Bonjour,

J'ai lu l'ensemble de la conversation et j'ai testé les manipulations.

Le message : service maintenant ne s'enlève pas. Le reste est ok. J'ai également l'outils VCDS mais je ne connais pas la manipulation.

J'aimerai avoir un retour sur la manipulation à faire pour enlever ce message svp soit par la manipulation au niveau du TDB soit par VCDS svp

Merci
Avatar du membre
ahquecestbon
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 11 avr. 2013, 14:00
Voiture : GOLF 7 HiGHLINE 2.0 TDI 150 cv
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Remise à zéro vidange

Message par ahquecestbon »

Bonsoir,
Comme déjà écrit, tout ce qui concerne les 15.000, 45.000, 75.000 donc tout multiple de 15.000 se remet à 0 suivant ce qui a été expliqué antérieurement.
En ce qui concerne les multiples de 30.000 vous devez IMPERATIVEMENT passer soit par la valise VW soit par un programme le permettant.
Je n'ai pas ce problème mais connais un "petit" garagiste qui me demande 5 € pour réaliser cette remise à 0.

Bonne route et bien à vous
hob62
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 16 nov. 2016, 10:10
Voiture : Vw golf7 1600 diesel

Re: Remise à zéro vidange

Message par hob62 »

Bonjour,

Si cela peut aider pour la remise à zero..

Suivre les indications comme décrites ci-avant mais dans mon cas ce qui a fonctionné, c'est de remplacer le point 4 (appuyer sur OK) par le fait d'appuyer de nouveau sur la touche "0.0".

Bonne route.
Philip
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 28 avr. 2017, 23:26
Voiture : Golf 7 tdi 105

Re: Remise à zéro vidange

Message par Philip »

Bonjour,
Donc a priori, d'après vos derniers messages, il est possible de remettre à zéro l'affichage pour la vidange ?
En allant dans les différents menus du discover média ?
Merci !
davidou45
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 28 janv. 2016, 14:53
Voiture : golf 7 150cv carat

Problème remise à zéro service entretient et Volkswagen

Message par davidou45 »

Bonjour à tous,

Je fais ce petit sujet car se week-end j'ai fais la vidange de ma golf 7 moi même car je pars en vacance dans la semaine.
Surprise je ne peux remettre à zéro le service entretien long life.
Je fouille sur le net et à part avoir le vcds ou odb eleven, il faut que je demande chez mon concessionnaire.
Ce matin, 8h30 tapante je vais chez mon concessionnaire et le gars me dis, ah non on ne peux pas le faire. Vous n'avez pas fais la vidange chez nous. Je ne peux pas garantir qu'elle à bien été faite (fin de la discutions).
Je repars assez énervé, j'ai toujours fais mes vidanges chez ce concessionnaire sur ma golf qui totalise 120 000 km, je leur ai fais changer mes pneus, les freins, un amortisseur) à chaque fois que j'ai eut un soucis, je leur est presque fais confiance (voiture qui était sous garantie surtout).
Énervé j'appelle le service client Volkswagen, réponse au bout de 20 min, le concessionnaire peut refuser de mettre à zéro le service entretien.

Du coup je me retourne vers le forum, est ce que pour vous c'est normal? Quelqu'un à déjà eut ce problème?
Pour le moment je ne peux investir dans un vcds ou odb, il y'aurais une âme charitable près du loiret (45) pour me faire un petit réset (avec participation).

Merci d'avance pour vos réponse.
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Problème remise à zéro service entretient et Volkswagen

Message par yourigt »

:coucou:
Je suis dans le département voisin (Chartres), je bosse jusqu'à vendredi inclus cette semaine et je n'ai pas de déplacement prévu vers chez toi.
Je viens de vérifier sur mon OBD11, j'ai une appli Oil service reset qui doit convenir.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
davidou45
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 28 janv. 2016, 14:53
Voiture : golf 7 150cv carat

Re: Problème remise à zéro service entretient et Volkswagen

Message par davidou45 »

Merci pour ta réponse rapide et ta proposition d'aide,

Je suis au sud d'Orléans, et je pars mercredi en vacances. Je pense que le timing risque d'être juste pour faire ça avant les vacances...
J'attend une réponse du 2em concessionnaire près de chez moi, si jamais lui veut bien.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11962
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Problème remise à zéro service entretient et Volkswagen

Message par Nounou74 »

La réaction du CC est normale.
Avatar du membre
looping16
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Enregistré le : 30 mars 2017, 10:12
Voiture : Golf VII FL Carat Exclusive TDI 115 DSG7
Localisation : Nouvelle Aquitaine /16 Charente

Re: Problème remise à zéro service entretient et Volkswagen

Message par looping16 »

+1

Achète de la viande au supermarché , et apporte-la au boucher-charcutier du coin pour qu'il te fasse du pâté Image

C'est un peu le même principe ! :lol!:
Golf FL Carat Exclusive DSG7 TDI 115 Blanc pur
davidou45
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 28 janv. 2016, 14:53
Voiture : golf 7 150cv carat

Re: Problème remise à zéro service entretient et Volkswagen

Message par davidou45 »

Je comprend un peu le CC mais si on fait la vidange ailleurs que chez Volkswagen, on ne peu pas du coup .
On devrais au moins avoir une manip pour la remise a zéro nous même,non?
J'ai toujours fais les vidanges moi même, la golf étant sous garantie je la faisait en concession.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41515
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Remise à zéro vidange

Message par titi73 »

:Moderateurs: bonjour, je fusionne dans le sujet existant.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
davidou45
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 28 janv. 2016, 14:53
Voiture : golf 7 150cv carat

Re: Remise à zéro vidange

Message par davidou45 »

J'ai trouvé une solution, merci Yourigt pour ta proposition mais Chartres n'étant pas à coté et me restant que demain pour le faire avant de faire mini 3 000 km .
Alors en début d'après midi je suis tomber sur ça :

https://www.norauto.fr/produit/remise-a ... F6909.html

Du coup je l'ai emmener cette après midi et c'est fait, bon j'ai payé 15 euros. Mais en même temps je trouve ça normal vu qu'il n'ont pas fait la vidange.

c'est bien remis pour 30 000 km du coup.
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Re: Remise à zéro vidange

Message par yourigt »

:Top:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
d6bel2006
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Enregistré le : 28 janv. 2013, 20:52
Voiture : VW Golf 7 GTI performance 2015
Localisation : Belgique - Namur

Re: Remise à zéro vidange

Message par d6bel2006 »

Ne sachant pas pourquoi ma golf indique entretien intermédiaire, j'ai posé la question au cc près de chez moi. Lui me parle que la voiture est équipée d'un capteur qui analyse l'huile moteur. Si elle n'est plus conforme ( viscosité), une vidange + changement de filtre est nécessaire.
J'ai donc fais la vidange ( moi même ).

En lisant ce topic j'ai compris que pour remettre à zéro l'entretien long Life des 30 000, il faut impérativement passer dans un garage pro ( vw, ou même un autre) ou passer par vcds. Si quelqu'un connais la manipulation par vcds, je l'invite à expliquer la marche à suivre :Top:

Dans mon cas, c'est uniquement l'entretien intermédiaire que je veux remettre à zéro. Si j'ai bien compris, c'est la manipulation par l'ordinateur de bord qui va régler ça ( c'est ce que j'ai compris en lisant KLM62 ).

Résumé correcte ?
J'ai pas envie de remettre à zéro l'entretien normal long Life et le faire passer à 1an/15000km :lol!:
Avatar du membre
Blacknight
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 699
Enregistré le : 18 sept. 2013, 13:58
Voiture : Golf VII TDI 150

Re: Remise à zéro vidange

Message par Blacknight »

Pas de capteur de la qualité de l'huile sur la mienne (fin 2013), juste une programmation de l'Odb. Une alerte à 15000kms ou 1 an et une autre à 30000kms ou 2ans.
Ce paramétrage est modifiable via VAG-Com. J'ai tout passé à 30 000kms comme prévu lors de l'achat. C'est le concessionnaire qui à fait la modif suite à la première vidange et à consigne donner par la maison mère. Il ne devait pas voir les voitures suffisamment souvent.

J'ai noté la manip VAG-COM dans un coin mais je l'ai trop bien rangée pendant le déménagement. Je continue à chercher et la poste dès que je la retrouve.
TDI 150 « sport » - vitres arrières surteintées - gps - acc + front assist - keyless access - gris tungstène.
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »