frein de parking éléctrique

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
alone93
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 417
Enregistré le : 01 juil. 2014, 10:52

frein de parking éléctrique

Message par alone93 »

Bonjour à tous
Je vous fais part d 'un problème que je rencontre avec le frein de parking
Je voudrais d'abord savoir si ce dernier est automatique. En effet le mien s'enclenche parfois tout seul quand je me gare mais une fois sur 10. Pas de soucis si je le fais manuellement
De plus j 'ai constaté qu'en activant le hold assist il se verrouille tout seul lors de manœuvre quand j'enclenche la marche arrière en passant de d vers R...
Je suis dans ce cas obligé de le désactiver manuellement
Avatar du membre
Fast
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 16 nov. 2012, 17:58
Voiture : Golf 7 TDI 105 Confortline
Localisation : Ile de France

Re: frein de parking éléctrique

Message par Fast »

Pour ta 1ère question, moi il se met automatiquement tout le temps mais je suis toujours en auto-hold, il me semble que si je le désactive (l'auto-hold) il y a des cas ou il ne s'enclenche pas.

Pour la 2ème question : lors de tes manœuvres enlèves tu ta ceinture ?
J'ai pas une boite auto donc le comportement est peut-être différent mais lorsque j'enlève la ceinture (en roulant ou pas) le frein à main s'enclenche dès l'arrêt du véhicule et obligé de le désactiver manuellement si besoin.
toy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 272
Enregistré le : 13 août 2014, 09:56
Voiture : golf 7 tdi 150 dsg

Re: frein de parking éléctrique

Message par toy »

Pour la deuxième question:

Mele en laissant la ceinture si tu recule doucement et t'arrête pour y aller doucement,il ce met en auto et j'avoue que en manœuvre c'est pas le plus agréable!!!!
Avatar du membre
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 954
Enregistré le : 27 nov. 2013, 03:59

Re: frein de parking éléctrique

Message par duciduc »

+1 Fast :Top:

Je confirme que c'est pareil avec une boîte DSG, sauf pour la pédale d'embrayage bien évidemment.

Sinon un conseil pour alone93 :
En manœuvre de stationnement, je n'appuie pas à fond sur la pédale des freins de telle sorte que l'auto-hold ne s'active pas.
C'est une question de dosage, on peut mettre la voiture à l'arrêt sans avoir le pied lourd... :roll:

Enfin, voici l'extrait du manuel :
Image
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
Avatar du membre
alone93
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 417
Enregistré le : 01 juil. 2014, 10:52

Re: frein de parking éléctrique

Message par alone93 »

merci les zamis d'avoir éclairé ma lanterne :D :D
en effet lors des manœuvres parking j'ai tendance à enlever ma ceinture
Avatar du membre
Fast
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 16 nov. 2012, 17:58
Voiture : Golf 7 TDI 105 Confortline
Localisation : Ile de France

Re: frein de parking éléctrique

Message par Fast »

J'avais la même habitude lorsque je rentrais dans mon parking souterrain... j'ai du la perdre pour cette raison :D
Avatar du membre
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1251
Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
Localisation : Hérault

Re: frein de parking éléctrique

Message par Stiff »

Lorsque j'arrives devant mon box, j'enlèves ma ceinture, le frein a main s'enclenche, je descends ouvrir la porte du box, je remonte dans la voiture, j'enlèves le frein à main manuellement pour me garer et je ne le remets pas, je mets juste la boite sur la position "P".
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Avatar du membre
Vincevfr
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 25 nov. 2013, 22:12
Voiture : Golf 7 SW TDI 150 DSG Confort

Re: frein de parking éléctrique

Message par Vincevfr »

Je relance le sujet car je me suis aussi posé la même question de l'activation selon son bon vouloir du frein de parc quelques instants après avoir coupé le contact.
En fait, lorsque je stationne ma voiture chez moi ou dans le parking de mon travail qui sont tous deux des emplacements plats, je ne souhaite pas mettre le frein de parc. La position P de la boîte étant largement suffisante.
Cependant, quand ça lui prend, le frein de parc se met tout seul alors que l'auto hold est toujours inactif.
Afin d'essayer de trouver le pourquoi du comment, je me suis attaché pendant plusieurs jours à toujours effectuer les mêmes actions dans le même ordre lorsque je me gare et je n'ai malheureusement pu trouver aucune explication au fait que le frein de parc s'appliquai quand même de temps à autre...
L'un d'entre vous aurait il la solution ???
GOLF SW TDI 150 DSG confortline bleu pacific. Drive assist I et II, ODB couleur, palettes au volant, discover pro, xenon + dynamic light assist, airbags latéraux arrière.
Avatar du membre
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 954
Enregistré le : 27 nov. 2013, 03:59

Re: frein de parking éléctrique

Message par duciduc »

C'est possible, mais il faut vraiment bien connaître l'amplitude de la pédale des freins qui évolue avec l'usure des plaquettes.
Avec ou sans ceinture, je suis capable de l'arrêter sans afficher le voyant vert ou rouge du frein de stationnement électronique.
Au tout début, il m'était clairement impossible d'y échapper, mais après plusieurs milliers de kilomètres on peut y arriver... :roll:
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
Avatar du membre
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1251
Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
Localisation : Hérault

Re: frein de parking éléctrique

Message par Stiff »

En gérant la pression sur la pédale de frein on peut gérer l'auto hold, pas le frein à main (voyant vert pas rouge sur le tableau de bord).
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Avatar du membre
duciduc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 954
Enregistré le : 27 nov. 2013, 03:59

Re: frein de parking éléctrique

Message par duciduc »

Je me suis peut-être mal exprimé en effet.
Entre l'anglicisme auto-hold et le frein à main électronique, j'en perds mon latin...
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
Avatar du membre
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 779
Enregistré le : 21 mai 2013, 23:08
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,
Localisation : region liégeoise-huy

Re: frein de parking éléctrique

Message par tophke »

Il y a un rappel concernant le frein a main electrique, mise a jour de celui ci.

Allez voir sur le cite allemand et entrez votre numero de chassis, voici le lien
http://www.volkswagen.de/de/servicezube ... ionen.html
Pour ma part, le code id du rappel étais le 45D4 et datais du 02/04/2014.
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
B31
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Enregistré le : 06 avr. 2014, 21:56

Re: frein de parking éléctrique

Message par B31 »

Une précision svp sur la fonction auto hold: lorsqu'on l'enclenche, cela permet il d'éviter d'avoir en permanence le pied sur le frein , notamment en côte ?...peut on redémarrer en côte avec ce système dans avoir a tirer le frein à main électronique ?
Avatar du membre
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1251
Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
Localisation : Hérault

Re: frein de parking éléctrique

Message par Stiff »

Oui, une fois la voiture arretée, ca garde la pression et tu peux enlever le pied, le frein va se relacher quand tu vas partir.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Avatar du membre
Francis911
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 729
Enregistré le : 20 avr. 2013, 11:47
Voiture : Golf VII Tsi 140
Localisation : Province du Luxembourg

Re: frein de parking éléctrique

Message par Francis911 »

Oui et les feux stop restent allumés :D
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: frein de parking éléctrique

Message par Gpr34 »

Bonjour je relance ce sujet car une question me taraude au niveau de lauto hold. Mon copain et moi avons tous les deux une golf 7. Lorsque j'ai le hold assist actif et freiné (donc p vert allumé), pour repartir il me faut embrayer et accélérer.
Sur la voiture de mon copain c'est pareil sauf qu'au niveau de l'accélérateur, il a besoin d'appuyer beaucoup moins que moi. Lorsque je manœuvre, souvent j'accélère a peine mais pas assez et ca me bloque le véhicule, résultats je fais patiner mon embrayage pour rien. J'essaye donc d'être plus délicat sur le frein pour ne pas qu'il s'enclenche mais bon souvent on le fait pas exprès. Sur sa golf a lui le p vert s'enlève en frôlant la pédale.

Je me posais alors la question, peut-être est-ce physiquement réglable ? Peut-être que je peux modifier le réglage du capteur afin qu'il me détecte dès que j'appuie sur la pédale ? Savez vous si c'est réglable ? J'ai aussi obd si jamais ca peut être modifié électroniquement.

Merci d'avance!
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: frein de parking éléctrique

Message par Gpr34 »

En réponse a ma propre demande je viens de lire un autre sujet où les utilisateurs se plaignent pas mal de ce fonctionnement et ont le même soucis que moi, devoir accélérer lors d'une manœuvre (ou désactiver l'auto hold). Ce que je ne comprends pas c'est cette différence entre les deux voitures.
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: frein de parking éléctrique

Message par titi73 »

Salut, il y a forcément un réglage, mais personnellement je ne m'amuserais pas à modifier des paramètres touchant au frein, même si il s'agit du frein de parking.
Deux questions se posent, à savoir :
  • laquelle des 2 Golf est bien calibrée ?
  • la Golf qui est bien calibrée est elle concernée et a-t-elle été mise à jour par le rappel effectué sur certains véhicules et concernant le frein de parking ?
Je me rapprocherais en premier d'un atelier VW pour faire un point sur le rappel VS ma Golf.

Après je n'utilise toujours pas l'Auto-hold, je ne peux pas dire le ressenti sur le niveau d'accélération nécessaire afin de désactiver le système.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Gpr34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 305
Enregistré le : 10 janv. 2020, 17:37
Voiture : Golf 7

Re: frein de parking éléctrique

Message par Gpr34 »

Salut titi! Merci pour ta réponse.

Alors celle qui est bien calibrée est celle de mon copain. C'est avec la mienne que je me fais souvent avoir en manœuvrant.

La mienne a été acheté en concession et le commercial m'a affirmé qu'il ne pouvait pas me livrer une voiture sans avoir fait tous les rappels dessus (si rappels il y a ).
Celle qui est bien calibrée a été acheté a un particulier qui l'avait en leasing, donc aucune idée de son historique mais étant en leasing j'imagine qu'elle était bien entretenue par wv..

Après la mienne fonctionne bien mais c'est juste que je fois appuyer plus que sur l'autre pour débloquer les freins. Le réglage que je voudrais toucher est juste pour le déblocage des freins en auto hold, rien de plus. Il est peut-être aussi electronique, j'ai vu dans lautre sujet que plus on freinait fort plus il fallait accélérer fort pour débloquer (a confirmer?) Donc il lit un potard sur la pédale et débloque en fonction de ce qu'il y a dans son programme... Enfin j'imagine^^
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: frein de parking éléctrique

Message par titi73 »

Quand je dis "laquelle est bien calibrée" je ne parle pas en terme de ressenti mais en terme de cahier des charges, de reglage conforme VS le calibrage prévu en usine.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »