frein de parking éléctrique
frein de parking éléctrique
Bonjour à tous
Je vous fais part d 'un problème que je rencontre avec le frein de parking
Je voudrais d'abord savoir si ce dernier est automatique. En effet le mien s'enclenche parfois tout seul quand je me gare mais une fois sur 10. Pas de soucis si je le fais manuellement
De plus j 'ai constaté qu'en activant le hold assist il se verrouille tout seul lors de manœuvre quand j'enclenche la marche arrière en passant de d vers R...
Je suis dans ce cas obligé de le désactiver manuellement
Je vous fais part d 'un problème que je rencontre avec le frein de parking
Je voudrais d'abord savoir si ce dernier est automatique. En effet le mien s'enclenche parfois tout seul quand je me gare mais une fois sur 10. Pas de soucis si je le fais manuellement
De plus j 'ai constaté qu'en activant le hold assist il se verrouille tout seul lors de manœuvre quand j'enclenche la marche arrière en passant de d vers R...
Je suis dans ce cas obligé de le désactiver manuellement
- Fast
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Re: frein de parking éléctrique
Pour ta 1ère question, moi il se met automatiquement tout le temps mais je suis toujours en auto-hold, il me semble que si je le désactive (l'auto-hold) il y a des cas ou il ne s'enclenche pas.
Pour la 2ème question : lors de tes manœuvres enlèves tu ta ceinture ?
J'ai pas une boite auto donc le comportement est peut-être différent mais lorsque j'enlève la ceinture (en roulant ou pas) le frein à main s'enclenche dès l'arrêt du véhicule et obligé de le désactiver manuellement si besoin.
Pour la 2ème question : lors de tes manœuvres enlèves tu ta ceinture ?
J'ai pas une boite auto donc le comportement est peut-être différent mais lorsque j'enlève la ceinture (en roulant ou pas) le frein à main s'enclenche dès l'arrêt du véhicule et obligé de le désactiver manuellement si besoin.
Re: frein de parking éléctrique
Pour la deuxième question:
Mele en laissant la ceinture si tu recule doucement et t'arrête pour y aller doucement,il ce met en auto et j'avoue que en manœuvre c'est pas le plus agréable!!!!
Mele en laissant la ceinture si tu recule doucement et t'arrête pour y aller doucement,il ce met en auto et j'avoue que en manœuvre c'est pas le plus agréable!!!!
Re: frein de parking éléctrique
+1 Fast
Je confirme que c'est pareil avec une boîte DSG, sauf pour la pédale d'embrayage bien évidemment.
Sinon un conseil pour alone93 :
En manœuvre de stationnement, je n'appuie pas à fond sur la pédale des freins de telle sorte que l'auto-hold ne s'active pas.
C'est une question de dosage, on peut mettre la voiture à l'arrêt sans avoir le pied lourd...
Enfin, voici l'extrait du manuel :
Je confirme que c'est pareil avec une boîte DSG, sauf pour la pédale d'embrayage bien évidemment.
Sinon un conseil pour alone93 :
En manœuvre de stationnement, je n'appuie pas à fond sur la pédale des freins de telle sorte que l'auto-hold ne s'active pas.
C'est une question de dosage, on peut mettre la voiture à l'arrêt sans avoir le pied lourd...
Enfin, voici l'extrait du manuel :
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Re: frein de parking éléctrique
merci les zamis d'avoir éclairé ma lanterne
en effet lors des manœuvres parking j'ai tendance à enlever ma ceinture
en effet lors des manœuvres parking j'ai tendance à enlever ma ceinture
- Fast
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Re: frein de parking éléctrique
J'avais la même habitude lorsque je rentrais dans mon parking souterrain... j'ai du la perdre pour cette raison
- Stiff
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Re: frein de parking éléctrique
Lorsque j'arrives devant mon box, j'enlèves ma ceinture, le frein a main s'enclenche, je descends ouvrir la porte du box, je remonte dans la voiture, j'enlèves le frein à main manuellement pour me garer et je ne le remets pas, je mets juste la boite sur la position "P".
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
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- Vincevfr
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Re: frein de parking éléctrique
Je relance le sujet car je me suis aussi posé la même question de l'activation selon son bon vouloir du frein de parc quelques instants après avoir coupé le contact.
En fait, lorsque je stationne ma voiture chez moi ou dans le parking de mon travail qui sont tous deux des emplacements plats, je ne souhaite pas mettre le frein de parc. La position P de la boîte étant largement suffisante.
Cependant, quand ça lui prend, le frein de parc se met tout seul alors que l'auto hold est toujours inactif.
Afin d'essayer de trouver le pourquoi du comment, je me suis attaché pendant plusieurs jours à toujours effectuer les mêmes actions dans le même ordre lorsque je me gare et je n'ai malheureusement pu trouver aucune explication au fait que le frein de parc s'appliquai quand même de temps à autre...
L'un d'entre vous aurait il la solution ???
En fait, lorsque je stationne ma voiture chez moi ou dans le parking de mon travail qui sont tous deux des emplacements plats, je ne souhaite pas mettre le frein de parc. La position P de la boîte étant largement suffisante.
Cependant, quand ça lui prend, le frein de parc se met tout seul alors que l'auto hold est toujours inactif.
Afin d'essayer de trouver le pourquoi du comment, je me suis attaché pendant plusieurs jours à toujours effectuer les mêmes actions dans le même ordre lorsque je me gare et je n'ai malheureusement pu trouver aucune explication au fait que le frein de parc s'appliquai quand même de temps à autre...
L'un d'entre vous aurait il la solution ???
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Re: frein de parking éléctrique
C'est possible, mais il faut vraiment bien connaître l'amplitude de la pédale des freins qui évolue avec l'usure des plaquettes.
Avec ou sans ceinture, je suis capable de l'arrêter sans afficher le voyant vert ou rouge du frein de stationnement électronique.
Au tout début, il m'était clairement impossible d'y échapper, mais après plusieurs milliers de kilomètres on peut y arriver...
Avec ou sans ceinture, je suis capable de l'arrêter sans afficher le voyant vert ou rouge du frein de stationnement électronique.
Au tout début, il m'était clairement impossible d'y échapper, mais après plusieurs milliers de kilomètres on peut y arriver...
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- Stiff
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Re: frein de parking éléctrique
En gérant la pression sur la pédale de frein on peut gérer l'auto hold, pas le frein à main (voyant vert pas rouge sur le tableau de bord).
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Re: frein de parking éléctrique
Je me suis peut-être mal exprimé en effet.
Entre l'anglicisme auto-hold et le frein à main électronique, j'en perds mon latin...
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- tophke
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Re: frein de parking éléctrique
Il y a un rappel concernant le frein a main electrique, mise a jour de celui ci.
Allez voir sur le cite allemand et entrez votre numero de chassis, voici le lien
http://www.volkswagen.de/de/servicezube ... ionen.html
Pour ma part, le code id du rappel étais le 45D4 et datais du 02/04/2014.
Allez voir sur le cite allemand et entrez votre numero de chassis, voici le lien
http://www.volkswagen.de/de/servicezube ... ionen.html
Pour ma part, le code id du rappel étais le 45D4 et datais du 02/04/2014.
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
Re: frein de parking éléctrique
Une précision svp sur la fonction auto hold: lorsqu'on l'enclenche, cela permet il d'éviter d'avoir en permanence le pied sur le frein , notamment en côte ?...peut on redémarrer en côte avec ce système dans avoir a tirer le frein à main électronique ?
- Stiff
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Re: frein de parking éléctrique
Oui, une fois la voiture arretée, ca garde la pression et tu peux enlever le pied, le frein va se relacher quand tu vas partir.
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- Francis911
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Re: frein de parking éléctrique
Oui et les feux stop restent allumés
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
Re: frein de parking éléctrique
Bonjour je relance ce sujet car une question me taraude au niveau de lauto hold. Mon copain et moi avons tous les deux une golf 7. Lorsque j'ai le hold assist actif et freiné (donc p vert allumé), pour repartir il me faut embrayer et accélérer.
Sur la voiture de mon copain c'est pareil sauf qu'au niveau de l'accélérateur, il a besoin d'appuyer beaucoup moins que moi. Lorsque je manœuvre, souvent j'accélère a peine mais pas assez et ca me bloque le véhicule, résultats je fais patiner mon embrayage pour rien. J'essaye donc d'être plus délicat sur le frein pour ne pas qu'il s'enclenche mais bon souvent on le fait pas exprès. Sur sa golf a lui le p vert s'enlève en frôlant la pédale.
Je me posais alors la question, peut-être est-ce physiquement réglable ? Peut-être que je peux modifier le réglage du capteur afin qu'il me détecte dès que j'appuie sur la pédale ? Savez vous si c'est réglable ? J'ai aussi obd si jamais ca peut être modifié électroniquement.
Merci d'avance!
Sur la voiture de mon copain c'est pareil sauf qu'au niveau de l'accélérateur, il a besoin d'appuyer beaucoup moins que moi. Lorsque je manœuvre, souvent j'accélère a peine mais pas assez et ca me bloque le véhicule, résultats je fais patiner mon embrayage pour rien. J'essaye donc d'être plus délicat sur le frein pour ne pas qu'il s'enclenche mais bon souvent on le fait pas exprès. Sur sa golf a lui le p vert s'enlève en frôlant la pédale.
Je me posais alors la question, peut-être est-ce physiquement réglable ? Peut-être que je peux modifier le réglage du capteur afin qu'il me détecte dès que j'appuie sur la pédale ? Savez vous si c'est réglable ? J'ai aussi obd si jamais ca peut être modifié électroniquement.
Merci d'avance!
Re: frein de parking éléctrique
En réponse a ma propre demande je viens de lire un autre sujet où les utilisateurs se plaignent pas mal de ce fonctionnement et ont le même soucis que moi, devoir accélérer lors d'une manœuvre (ou désactiver l'auto hold). Ce que je ne comprends pas c'est cette différence entre les deux voitures.
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- titi73
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- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
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Re: frein de parking éléctrique
Salut, il y a forcément un réglage, mais personnellement je ne m'amuserais pas à modifier des paramètres touchant au frein, même si il s'agit du frein de parking.
Deux questions se posent, à savoir :
Après je n'utilise toujours pas l'Auto-hold, je ne peux pas dire le ressenti sur le niveau d'accélération nécessaire afin de désactiver le système.
Deux questions se posent, à savoir :
- laquelle des 2 Golf est bien calibrée ?
- la Golf qui est bien calibrée est elle concernée et a-t-elle été mise à jour par le rappel effectué sur certains véhicules et concernant le frein de parking ?
Après je n'utilise toujours pas l'Auto-hold, je ne peux pas dire le ressenti sur le niveau d'accélération nécessaire afin de désactiver le système.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
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Re: frein de parking éléctrique
Salut titi! Merci pour ta réponse.
Alors celle qui est bien calibrée est celle de mon copain. C'est avec la mienne que je me fais souvent avoir en manœuvrant.
La mienne a été acheté en concession et le commercial m'a affirmé qu'il ne pouvait pas me livrer une voiture sans avoir fait tous les rappels dessus (si rappels il y a ).
Celle qui est bien calibrée a été acheté a un particulier qui l'avait en leasing, donc aucune idée de son historique mais étant en leasing j'imagine qu'elle était bien entretenue par wv..
Après la mienne fonctionne bien mais c'est juste que je fois appuyer plus que sur l'autre pour débloquer les freins. Le réglage que je voudrais toucher est juste pour le déblocage des freins en auto hold, rien de plus. Il est peut-être aussi electronique, j'ai vu dans lautre sujet que plus on freinait fort plus il fallait accélérer fort pour débloquer (a confirmer?) Donc il lit un potard sur la pédale et débloque en fonction de ce qu'il y a dans son programme... Enfin j'imagine^^
Alors celle qui est bien calibrée est celle de mon copain. C'est avec la mienne que je me fais souvent avoir en manœuvrant.
La mienne a été acheté en concession et le commercial m'a affirmé qu'il ne pouvait pas me livrer une voiture sans avoir fait tous les rappels dessus (si rappels il y a ).
Celle qui est bien calibrée a été acheté a un particulier qui l'avait en leasing, donc aucune idée de son historique mais étant en leasing j'imagine qu'elle était bien entretenue par wv..
Après la mienne fonctionne bien mais c'est juste que je fois appuyer plus que sur l'autre pour débloquer les freins. Le réglage que je voudrais toucher est juste pour le déblocage des freins en auto hold, rien de plus. Il est peut-être aussi electronique, j'ai vu dans lautre sujet que plus on freinait fort plus il fallait accélérer fort pour débloquer (a confirmer?) Donc il lit un potard sur la pédale et débloque en fonction de ce qu'il y a dans son programme... Enfin j'imagine^^
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- titi73
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Re: frein de parking éléctrique
Quand je dis "laquelle est bien calibrée" je ne parle pas en terme de ressenti mais en terme de cahier des charges, de reglage conforme VS le calibrage prévu en usine.
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