ACC et Front Assist indisponibles

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
jc 3d
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 369
Enregistré le : 07 juil. 2014, 21:29

Re: besoin d'aide acc et front assist non disponible

Message par jc 3d »

salut
tu n a pas un pourcentage ecrit a la place des kilometres sur la droite du compteur ?
golf VII 2.0 tdi, 5 portes, noir, Carat, DCC, Discover Pro, bi xenon directionnel, obd couleur
funnic78
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Enregistré le : 10 juin 2014, 11:11
Voiture : Audi s3 310 2017

Re: besoin d'aide acc et front assist non disponible

Message par funnic78 »

Vérifie si le capteur a pas prit un choc.
Sinon il faut aller chez vw, il faut recalibrer le capteur, payant ou non selon la concession.
artiste20077
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 26 nov. 2015, 12:45
Voiture : golf 7 2.0 TDI

Re: besoin d'aide acc et front assist non disponible

Message par artiste20077 »

salut
merci pour vos reponse c'est tres gentille
mardi je vais chez vw , je poserai la soluction ici
cordialment :coucou:
artiste20077
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 26 nov. 2015, 12:45
Voiture : golf 7 2.0 TDI

Re: besoin d'aide acc et front assist non disponible

Message par artiste20077 »

salut
probleme resolu apres une reintialisation de l'acc et front assist a traves du scanner ,
Avatar du membre
Twiny
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 02 mars 2015, 10:31
Voiture : Golf 7 GTI DSG 230

Défaut ACC : Front assist et ACC Indisponibles

Message par Twiny »

Hello,
Un peu d'information concernant ce voyant et ces messages qui sont gentillement apparus sur mon compteur récemment.

Comme j'ai pu tout lire et son contraire sur le sujet, je me dis qu'un petit récap fera pas de mal à ceux qui rencontreront le problème.

Donc si vous avez ces messages, alors que tous les capteurs sont propres et semblaient fonctionner à la dernière utilisation, ne vous précipitez pas chez VW pour faire tout recalibrer, c'est pas forcément indispensable.
Dans mon cas, j'ai pu corriger sans passer par la case VW, bien heureux de garder mes Euros, quand je vois les prix pratiqués pour cette prestation.

Le scan VCDS me remontait les codes suivants, que je pouvai effacer mais qui revenaient immédiatement :


-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine (J623-CHHA) Labels: 06K-907-425-V1.clb
Part No SW: 5G0 906 259 HW: 06K 907 425 B
Component: 2.0l R4 TFSI H13 0007
Revision: --H13---
Coding: 091D00324464050B3000
Shop #: WSC 01357 011 00200
ASAM Dataset: EV_ECM20TFS0215G0906259 001011
ROD: EV_ECM20TFS0215G0906259_VW37.rod
VCID: 6BD5F02A82D2EB66AE-803E

1 Fault Found:
17176 - Databus
U1123 00 [047] - Received Error Message
Confirmed - Tested Since Memory Clear
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 6
Fault Frequency: 12
Mileage: 36012 km
Date: 2016.01.30
Time: 16:07:39

Readiness: 0000 0000

-------------------------------------------------------------------------------
Address 13: Auto Dist. Reg (J428) Labels: 5Q0-907-572.clb
Part No SW: 5Q0 907 572 A HW: 5Q0 907 572 A
Component: ACC Bosch MQB H03 0141
Serial number: 01071376510342
Coding: 001C1700FE0339
Shop #: WSC 01357 011 00200
ASAM Dataset: EV_ACCMRRBoschVW372 001013
ROD: EV_ACCMRRBoschVW372_AU37.rod
VCID: 3561165294166D9688-8060

2 Faults Found:
0113 - Deactivation after Multiple Emergency Brake Activations
C1143 F0 [009] - Unknown Error Elaboration
Confirmed - Tested Since Memory Clear
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 1
Reset counter: 151
Mileage: 36012 km
Date: 2016.01.30
Time: 16:07:40

1117 - Automatic Distance Control
B10E7 F0 [009] - Disconnected
Confirmed - Tested Since Memory Clear
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 6
Fault Frequency: 2
Reset counter: 151
Mileage: 36019 km
Date: 2016.02.05
Time: 19:06:04


Interprétation de ces messages : Il y a bien une désactivation du régulateur lorsque l'on a déclenché le freinage d'urgence de trop nombreuses fois, et on peut raisonnablement croire que les autres erreurs sont liées puisqu'elles reviennent ensemble.

Donc, il m'a fallu pas mal de recherches infructueuses mais j'ai fini par constater que pour corriger tout ça, nos amis de chez Ross-Tech ont prévu le coup et si vous avez une version officielle et à jour, c'est vraiment du gâteau.

Aller sous le module 13 du régulateur.
L'opération nécessite l'accès sécurisé au module, merci encore Ross-Tech :D
Image

Puis aller dans le menu Basic Settings, pour utiliser l'option qui porte un nom assez explicite :
Image

On applique ça, on laisse le véhicule reposer un peu et c'est tout bon :conduit:

Je dis qu'il faut laisser reposer un peu, parce que j'ai essayé de rouler tout de suite et j'avais encore le défaut et la désactivation effectifs...
Mais au démarrage suivant, tout était OK :fete:

Et je confirme bien que tout refonctionne parfaitement, le régulateur adaptatif ET le freinage d'urgence :Rouge:

Bonne route !
'13 MK7 GTI 230 DSG
Avatar du membre
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1751
Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Re: Défaut ACC : Front assist et ACC Indisponibles

Message par Garrett »

:bien: bravo pour les explications !
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Avatar du membre
Twiny
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 02 mars 2015, 10:31
Voiture : Golf 7 GTI DSG 230

Re: Défaut ACC : Front assist et ACC Indisponibles

Message par Twiny »

Au plaisir, si ça peut aider :welcom:
'13 MK7 GTI 230 DSG
Dim7619
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 12 juin 2016, 13:40
Voiture : Golf VII GTI Performance

Re: besoin d'aide acc et front assist non disponible

Message par Dim7619 »

J'apporte ma pierre à l'édifice sur ce sujet là.
Possesseur d'une golf VII GTI (présentée dans la section adéquate), depuis hier matin message suivant :
"ACC & Front assist non disponible"
Je m'inquiète pas plus que ça, peut être un bug, puis finalement ce matin je veux l'utiliser et toujours impossible. Je passe devant la voiture pour voir si le capteur est toujours là, apparemment oui je nettoie un peu les moustiques dessus. Résultat toujours rien, sachant que je pars en congés dans le sud demain je commence à m'inquiéter, donc j'appelle la concession (voir plusieurs concessions) aux alentours de Rouen pour ne pas les citer...
Entre temps j'avais potassé le net pour avoir les infos, soit bug du système soit un choc (pourquoi pas je soupçonne mon voisin avec son crochet d'attelage de m'avoir reculer dedans) =@
Bref la meilleure des solutions je décide de demander un calibrage du système si possible gratuit, oui je rêve !

1ere concession => on fait pas les calibrages d'ACC pas équipé pour = Ok je reste Zen
2eme concession => on fait toujours pas lez calibrages appelez la concession ***** = là ca commence a me gonfler
Concession ***** => Oui on fait mais impossible avant un bout de temps, bref pas de prix pas d'infos
Le gars me fait comprendre que ce sera payant et pas tout de suite mais que c'est hyper grave ca arrive...
J'ai perdu patience mais ca n'a servi a rien...

Je décide du coup d'appeler une 4eme concession sur mon lieu de vacances pour un RDV la semaine prochaine, pas de régulateur a l'aller ok mais au retour ce serait cool...
Et là, on doit me rappeler...
Pendant ce temps là je me couche devant la voiture je tripote un peu la caméra et je vois qu'elle bouge, elle se met un peu de travers !! Donc je la laisse de travers et là Eurêka plus de message d'erreurs donc je reviens devant je la remets droite comme il faut... toujours ok ! =)
Bref je suis partie essayer et cela fonctionne. Comme quoi (bien sur apres je reçois un appel de la 4eme concession pour me dire "je peux vous prendre rdv le 23Aout (vachement la semaine prochaine) et ce sera un budget de 250€ a peu près pour le calibrage" ^^

Je ne veux crier victoire trop vite car je pense qu'il y a quand même un problème mais tant que ca marche pour ma période le congés au moins le reste du temps je ne l'utilise pas.
Enfin moral de l'histoire avant de payer une fortune, vérifier en trifouillant votre caméra
Et merci au SAV VW que je recommande ainsi que les concessions aux alentours de Rouen. => Déplorable
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 906
Enregistré le : 06 oct. 2014, 22:44
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Re: besoin d'aide acc et front assist non disponible

Message par Morex »

Petite précision technique, la caméra se trouve au niveau du pare-brise et au niveau du pare-chocs c'est le radar.
Par contre si le radar bouge ce n'est pas normal, avant de l'emmener chez le concessionnaire je regarderais les fixations.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 283
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:41
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: Défaut ACC : Front assist et ACC Indisponibles

Message par papetourne »

Mème PB pour moi ACC et Front assist indisponibles, je viens de me taper 1500 bornes sans régulateur. Le freinage d'urgence s'est déclenché qq fois pour rien souvent mais là aucun rapport en démarrant l'auto pour partir le matin le voyant s'est allumé. Je suis encore sous garantie, je vais me faire expliquer le fonctionnement mais ça n'est vraiment pas normal ce bug. :NonNon:
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
Avatar du membre
Twiny
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 02 mars 2015, 10:31
Voiture : Golf 7 GTI DSG 230

Re: Défaut ACC : Front assist et ACC Indisponibles

Message par Twiny »

Salut pape,
Au risque de paraître cynique, ce n'est pas un bug mais une 'fonctionnalité'...
Après peut-être que ton problème est différent du mien, mais si c'est bien le compteur qui plafonne après des freinages d'urgence multiples, le cc devrait te le confirmer après scan.
le mien m'avait évoqué ce compteur de déclenchements avant que je rencontre ce souci, lorsque je lui disais que j'avais eu pas mal de freinages d'urgence déclenchés à tort.
'13 MK7 GTI 230 DSG
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 283
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:41
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: Défaut ACC : Front assist et ACC Indisponibles

Message par papetourne »

Bonjour,
pas sur de tout comprendre, j'ai été technicien toute ma vie , mais là, la logique m'échappe:
depuis neuve, moins de 2 ans, j'ai eu pas mal d'alarme intempestives sans freinage et une ou 2 ou la voiture a freiné une fraction de seconde avant moi. La plupart du temps l'alarme s'est déclenchée sans réel risque de collision, juste l'auto devant qui freine un peu a l'arrache. Donc si je te suit après un nombre max de déclenchements d'alarme, le système se met en rideau parce que jugé non fiable ? ben je risque d'y retourner souvent chez le CC.. Ok pour ce système sécurisant qui peut éviter bien des malheurs si tu ne regardes pas la route tout le temps mais pas d'accord pour des déclenchements d'alarmes intempestifs qui te mettent le système en rideau après X au compteur car en plus il condamne aussi le régulateur. :evil:
Modifié en dernier par titi73 le 11 sept. 2016, 16:46, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer un message qui est juste au-dessus, utiliser la fonction répondre en bas à gauche
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
Avatar du membre
Twiny
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 02 mars 2015, 10:31
Voiture : Golf 7 GTI DSG 230

Re: Défaut ACC : Front assist et ACC Indisponibles

Message par Twiny »

Bonjour pape,
Moi aussi je suis technicien, et j'écris des algorithmes :D
Oui j'imagine que le compteur et la mise hors service sont programmés pour éviter des problèmes en cas de disfonctionnement quelconque.
Sachant que le freinage d'urgence et l'acc exploitent les mêmes composants, ce n'est pas forcément stupide comme fonctionnement. Maintenant je te le concède c'est un peu énervant.
En effet il y a différents niveaux d'alerte et d'actions qui se cumulent, du moins grave au plus grave :
- signal sonore et visuel
- freinage plus ou moins important
- resserrage des ceintures (ça, ça fait très bizarre...)
- fermeture des vitres en vue de faire fonctionner les airbags (il paraît, jamais constaté...)
Le compteur semble être incrémenté dès le plus faible niveau d'alerte.
Je suis d'accord avec toi il y a beaucoup de faux positifs, notamment le coup du véhicule devant qui s'apprête à tourner, le système ne voit pas le clignotant et ne peut évidemment pas anticiper comme un humain le ferait, sachant que le véhicule ne sera plus dans la trajectoire et qu'il ne sera plus présent au moment du passage... On voit facilement les limites de ces systèmes.

Puisque tu es technicien, tu ferais mieux, à mon avis, de te procurer un câble VCDS, qui peut éviter pas mal d'allers retours à la concession.
Vu son prix et le nombre de véhicules sur lesquels cela permet d'agir, c'est très vite amorti. Je ne le regrette absolument pas, sachant que mon concessionnaire m'avait dit que le calibrage était inévitable, ce qui est bien évidemment faux...

Sans compter le nombre d'autres soit disant diagnostics erronés que j'ai évité chez des audis/Vw qui veulent juste faire de belles factures...
'13 MK7 GTI 230 DSG
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 283
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:41
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: Défaut ACC : Front assist et ACC Indisponibles

Message par papetourne »

Merci pour l'info, j'avais bien compris que, plus ou moins souvent, passage obligé chez le CC pour le reset, Moi qui ne roule pratiquement pas en ville, j'imagine les autres :Nul: Des cables j'en ai eu qq uns avec toutes les VW que j'ai possédé mais a chaque fois plus complexes et pas compatibles (protocoles differents etc ..)avec les modèles suivants qui se sont compliqués un peu plus . Pou l'instant je suis encore sous garantie mais bonne idée pour le cable, je suppose qu'il faut aussi acheter le logiciel VAG ? tu as un tuyau ? en MP bien sur ;)
PS: je pensais que le resserrage des ceintures, la fermeture des vitres et du TO étaient plutôt liés a l'ESP ?
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
Avatar du membre
Twiny
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 02 mars 2015, 10:31
Voiture : Golf 7 GTI DSG 230

Re: Défaut ACC : Front assist et ACC Indisponibles

Message par Twiny »

Patrick,

Je poste le tout ici ça peut servir à d'autres, et comme ce n'est pas illégal à ma connaissance :cheers:

Concernant VCDS c'est un ensemble matériel/logiciel, fabriqué et édité par la société RossTech aux US.

Tu as une version "Lite" où tu payes la license logicielle uniquement (environ 80€), mais avec des limites en termes de fonctionnalités et de compatibilité, et il te faut aussi acheter un cable, style ceux que tu trouves sur Ebay pour pas cher. Cette combinaison est un peu limitée mais m'avais permis de faire pas mal de choses à l'époque où je roulais en Golf 4 (diags pb clim, installation et activation régulateur de vitesse, sièges chauffants et j'en passe...).

Maintenant pour les véhicules plus récents style Golf MK5 et après, il faut pouvoir gérer le protocole CAN, et là la version complète est inévitable, ainsi que le cable qui va bien (exit les cables pas chers).
Chez RossTech dans ce cas, la license est intégrée au cable, ce qui simplifie pas mal de choses et rend l'activation indépendante de l'ordinateur utilisé, tu installes le logiciel où tu veux, sachant qu'il ne marchera qu'avec le cable officiel.
Pour cette version il faut compter environ 300€/$, mais quand on connait le prix d'un diagnostic et sa réelle valeur dans certains garages... Pour moi c'est tout vu !

Plus d'infos sur le site http://www.ross-tech.com/

Je constate aussi que les prix grimpent...
Déjà à l'époque je l'avais payé en dollars sur le site US (+ frais de douane qui sont arrivés plus tard), car plus intéressant que de le commander en euros sur leur site qui était dédié à l'UE, et en plus ils m'avaient déduit du prix la license Lite que je possédais déjà.
Je vois que maintenant c'est OBD-Auto qui distribue pour la France, à raison de 419€ pour le HEX-CAN en USB...
https://www.obdauto.fr/recherche-par-ma ... -tech.html

C'est du bon matos, je ne peux que le recommander !
J'avais même vu un topic sur un forum Audi où le mec recalibrait lui-même l'ACC avec, ce que je n'oserai jamais faire :shock:

PS: très beau le bleu pacifique 8)
'13 MK7 GTI 230 DSG
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 283
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:41
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: Défaut ACC : Front assist et ACC Indisponibles

Message par papetourne »

Oui ROSS TECH je connais mais pas donné , en attendant mon CC ne va pas m'aimer il viennent déjà de me changer le double embrayage de la Boite DSG qui grognait (defaut de fabrique sur pas de golf et passat) et maintenant l'ACC qui ne va pas leur couter bien cher mais je vais leur parler du pays, c'est pas qu'il croient m'en mettre pour 400€ tous les 6 mois :NonNon:
Merci pour le bleu, j'ai beau regarder et tout le monde me le dit, il est magnifique sur une golf et on en voit pas beaucoup .
http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?t=6251
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
Avatar du membre
Twiny
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 02 mars 2015, 10:31
Voiture : Golf 7 GTI DSG 230

Re: Défaut ACC : Front assist et ACC Indisponibles

Message par Twiny »

Oui, j'étais allé voir ton topic, très belle Golf.

A mon humble avis, si il y a un truc dont ton CC ne devrait pas être ravi, c'est des défauts de conception des produits qu'il vend au prix fort, pas des allers-retours incessants que cela provoque pour toi, tu es aussi emm*rdé qui lui sur ces pannes, si ce n'est plus...

La DSG7 est malheureusement connue pour ses problèmes, la DSG6 un peu moins, mais pas exempte de défauts non plus...

Honnêtement, je me pose la question de savoir si ce compteur est réellement lié à la sécurité où un juste enième moyen de rabattre plus de visiteurs en SAV. Je ne peux pas m'empêcher de penser à la fameuse histoire de l'imprimante qui se déclare HS après un certain nombre de pages sorties :evil:

Une chose est sûre, ma prochaine voiture aura le moins d'aides et d'assistances possible, et ne sera probablement pas une VAG ne serait-ce que pour leur SAV.
'13 MK7 GTI 230 DSG
jc 3d
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 369
Enregistré le : 07 juil. 2014, 21:29

Re: Défaut ACC : Front assist et ACC Indisponibles

Message par jc 3d »

Bonsoir

Ou bout de combien d alerte il faut reinitialiser le system ?
Car j ai deja eu plusieurs alerte sans freinage d urgence
golf VII 2.0 tdi, 5 portes, noir, Carat, DCC, Discover Pro, bi xenon directionnel, obd couleur
Avatar du membre
Twiny
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 02 mars 2015, 10:31
Voiture : Golf 7 GTI DSG 230

Re: Défaut ACC : Front assist et ACC Indisponibles

Message par Twiny »

Allez, une petite recherche et voilà la réponse, qui vaut ce qu'elle vaut : http://www.vwroc.com/forums/topic/11211 ... /?p=184442

Mais faut pas croire tout ce qu'on lit sur le web, ni ce qui sort de la bouche des CC.
De toute façon que ce soit 10, 25 ou 100.... Le problème est le même, il se met hors service lorsqu'on l'utilise (hehe c'est beau formulé comme ça :cheers: )

Tu comptes le nombre de déclenchements pour anticiper le reset ?
: Mouhah:
'13 MK7 GTI 230 DSG
jc 3d
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 369
Enregistré le : 07 juil. 2014, 21:29

Re: Défaut ACC : Front assist et ACC Indisponibles

Message par jc 3d »

: Mouhah:
golf VII 2.0 tdi, 5 portes, noir, Carat, DCC, Discover Pro, bi xenon directionnel, obd couleur
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »