Reconfigurer ouverture séquentielles vitres électriques

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Reconfigurer ouverture séquentielles vitres électriques

Message par Kyle »

Je ne saurais le dire. Il m'est arrivé que ça se désactive (du style une fois tous les 6 mois) et je réinitialise sans problème.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

reprogrammation vitres électriques

Message par Golfiste convaincu »

.

Bonjour

J'ai la télécommande qui ne veut plus fonctionner en mode confort, hormis la vitre conducteur.

Je suis allé dans les paramètres de réglages, j'ai bien sélectionné "toutes les vitres".

A cela, je n'arrive plus à monter ou à descendre les vitres avec les deux télécommandes.

Il paraîtrait que l'on peut réactiver tout cela en reprogrammant les vitres. Tout serait expliqué dans le carnet d'entretien.

Le mien est en allemand. Quelqu'un peut me scanner les pages pour que je puisse reprogrammer mes vitres, s'il vous plaît.

Merci d'avance ... en espérant que ce soit un petit bug réparable facilement.

.
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Reconfigurer ouverture séquentielles vitres électriques

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour,
il me semblait que tu métrisais bien le forum, une faiblesse peu être ? ;) Je fusionne ton sujet ici, bien que je ne sois pas sûr que le problème vienne de là. Arrives tu à utiliser le mode remontée séquentielle depuis les commodos ?
Pour la notice, tu la trouveras ici : [Téléchargement] Notice VW Golf 7 en français et carnet d'entretien
Tiens nous informé si le problème venait d'un autre motif.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Golfiste convaincu
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1834
Enregistré le : 11 sept. 2012, 17:32

Re: Reconfigurer ouverture séquentielles vitres électriques

Message par Golfiste convaincu »

.

Moi, je maitrîse plus du tout le forum.... je n'y suis quasiment plus ... avec tous les pépins de la vie que j'ai eu depuis près de deux ans.

En ce qui me concerne, via ton lien, j'ai trouvé cela :


Rétablissement de la fonction de remontée et l'abaissement automatiques

Si la batterie du véhicule a été déconnectée ou si elle était déchargée alors que la glace n'était pas entièrement fermée, la remontée et l'abaissement automatiques sont hors fonction et doivent être rétablis :

Fermez toutes les glaces et toutes les portes.
Mettez le contact d'allumage.
Tirez vers le haut la touche de la glace concernée et maintenez-la dans cette position pendant plus de deux secondes.
Relâchez la touche et tirez-la à nouveau vers le haut en la maintenant dans cette position.
La fonction de remontée et d'abaissement automatiques est alors de nouveau opérationnelle.
La fonction de remontée et d'abaissement automatiques des glaces peut être rétablie individuellement ou pour plusieurs glaces simultanément.




En ce qui me concerne ... j'ai essayé, je n'ai pas réussi à re-initialiser les vitres.

Curieusement, quand j'ai été voir les réglages sur la radio, j'ai découvert qu'après avoir ré-initialiser comme c'est écrit ci-dessus, j'ai la fonction confort qui n'était plus activé pour toutes les portes.

Je l'ai donc remise.

Derrière, la télécommande ne fonctionnait toujours pas.

J'ai donc baissé la vitre conducteur et voulu remonter en appuyant sur la télécommande ... et là, bizarrement, la vitre est remontée.

Je suis descendu de l'auto, fermé l'auto et appuyé longtemps sur l'ouverture pour voir si les 4 vitres descender .... ce fut le cas ... tout est redevenu comme à l'initial.

Tout refonctionne, je suis heureux :D

Merci de votre aide
Dans mon garage, je veux une Golf ou alors une Golf, sinon une Golf .... voire une VW !!!
IPA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:48
Voiture : Golf GTE, Yaris hybride
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Reconfigurer ouverture séquentielles vitres électriques

Message par IPA »

Même misère sur ma GTE dont la vitre conducteur "perd" sa programmation de montée/descente par impulsion. Ca arrive de plus en plus souvent et, d'après le concessionnaire, ce serait le système anti-pincement qui désactiverait la montée/descente automatique à cause d'un joint qui serre trop la vitre > le système croit détecter un obstacle.
Le joint ou le moteur sera changé sous garantie à la prochaine occasion.
Avatar du membre
jaco60
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 27 oct. 2016, 21:26
Voiture : Golf 7 - 1.4 TSI 125 - Allstar

Re: Reconfigurer ouverture séquentielles vitres électriques

Message par jaco60 »

Hier, je me suis aperçu que la remontée automatique des vitres ne fonctionnait pas lorsque je verrouillais la voiture, bien que toutes les options idoines étaient cochées dans l'odb. Comme j'ai la voiture depuis 2 semaines, et que le temps ne m'a pas poussé à ouvrir les vitres, je n'avait pas fait gaffe...

Après avoir bataillé sans succès, j'ai eu l'idée de changer de clé et là, Ô miracle, ça a fonctionné...

Donc je pense qu'en ce qui me concerne, il y a un pb d'appariement de la clé.
Arnaud95
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 29 avr. 2017, 21:54
Voiture : Golf VII 1.2 Confortline

Ouverture des vitres et Mode confort

Message par Arnaud95 »

Bonjour,

Ces derniers jours, il m'est arrivé quelque chose d'étrange : une sorte de bug du système sur l'ouverture des vitres.
Cela se traduit de la manière suivante :

- La fonction de levage ou descente de la vitre conducteur uniquement n'est plus opérante quand j'enfonce le bouton au 2eme cran. Je suis donc obligé de maintenir le bouton pour la fermeture et l'ouverture.
Les autres vitres, pas de souci.
- Autre symptôme, l'ouverture et fermeture des vitres à partir de la clé en maintenant le bouton enfoncé ne fonctionne plus non plus.

Je précise que le mode confort est bien activé dans l'ODB.


Et hier, le 1er pb décrit est revenu à la normale. Je n'ai pas encore vérifié le second point.

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Reconfigurer ouverture séquentielles vitres électriques

Message par titi73 »

:Moderateurs: sujet fusionné merci de faire des recherches.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Arnaud95
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 29 avr. 2017, 21:54
Voiture : Golf VII 1.2 Confortline

Re: Reconfigurer ouverture séquentielles vitres électriques

Message par Arnaud95 »

Navré, j'ai pas pensé à le faire tellement ça me paraissait improbable. Je ne suis donc pas seul...
;-) Merci
Modifié en dernier par yourigt le 05 juil. 2017, 12:55, modifié 1 fois.
Raison : édition du titre pour une meilleure traçabilité
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Reconfigurer ouverture séquentielles vitres électriques

Message par titi73 »

Le problème est courant et semble se reproduire ponctuellement sur certaines golf.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Arnaud95
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 29 avr. 2017, 21:54
Voiture : Golf VII 1.2 Confortline

Re: Reconfigurer ouverture séquentielles vitres électriques

Message par Arnaud95 »

Je me rends bien compte maintenant... :scratch:


VW ne semble pas apporter de solution perenne au pb si je comprends bien.
Je tenterai la réinitialisation si besoin alors.
Modifié en dernier par yourigt le 05 juil. 2017, 15:09, modifié 2 fois.
Raison : suppression de la citation
Ced91
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 01 juin 2017, 08:18
Voiture : Golf 7 R 300cv
Localisation : Île de France sud

Re: Reconfigurer ouverture séquentielles vitres électriques

Message par Ced91 »

Bonjour à tous.
Je confirme que VW, du moins ma concession fait comme si le problème n'hésitez pas.
J'ai le soucis à l'AVG de temps en temps (régulièrement) pas de montée ou de décente de la vitre en automatique.
Mais le soucis c'est que le problème est aléatoire et qui peut disparaître même en cours d'utilisation du vehicule.
Pour ma concession pas de problème et il n'ont apparemment pas connaissance de ce dysfonctionnement.
Je précise qu'il l'on gardé deux jours quand même.
Bonne route à tous.
Golf R 2014.
IPA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 280
Enregistré le : 30 oct. 2014, 11:48
Voiture : Golf GTE, Yaris hybride
Localisation : Pyrénées Orientales

Re: Reconfigurer ouverture séquentielles vitres électriques

Message par IPA »

Pour ma part, même souci sur l'AV gauche, moteur remplacé sous garantie. Effectivement problème classique et bien connu d'après le garage.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Reconfigurer ouverture séquentielles vitres électriques

Message par titi73 »

:coucou: dans tous les cas bien garder dans votre dossier tous les OR lorsque vous laissez la voiture pour un problème.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 287
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:36
Voiture : Golf Lounge TSI 150ch DSG7
Localisation : Paris

Re: Reconfigurer ouverture séquentielles vitres électriques

Message par Pumpk1n »

Moi je ferai aussi remplacer le moteur en février lors de l’entretien. J’en ai marre que ma Golf soit immoilisée donc j’attendrai l’entretien.
C’est pas des « gros pépins » mais je suis très déçu de cette Golf. Pas sûr que je reprenne une VW dans 2 ans... mais c’est pareil partout vous me direz.
Golf VII Lounge TSI 150ch DSG - Blanc pur - bi-Xénon, pack drive assist I et II, Blind spot detection, Car-Net "App Connect"
[Pumpk1n] Golf VII Lounge TSI 150ch DSG7 - Blanc Pur - Livrée (premières photos et premiers retours!)
Avatar du membre
Olive06
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Enregistré le : 28 avr. 2018, 07:12
Voiture : Golf 7 GTE 2015
Localisation : Nice

Re: Reconfigurer ouverture séquentielles vitres électriques

Message par Olive06 »

Salut, fonctionnement impulsionnel impossible à la descente de la vitre conducteur. Aucun problème pour la remontée.
La programmation (laisser baisser pendant + de secondes puis à nouveau + de 2 secondes) n'y change rien.
Une idée avant de me résoudre à la ramener :( ?
Avatar du membre
edpa95
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Enregistré le : 16 juil. 2015, 16:45
Voiture : golf 7 tdi 105 conforline blanc pur
Localisation : val d'oise

Re: Reconfigurer ouverture séquentielles vitres électriques

Message par edpa95 »

bonjour a tous,

voila que j'ai le meme probleme de vitre conducteur qui perd '' l'impulsion'' tres regulierement depuis quelques jours....
étrange ! et tres chiant !

de plus la vitre ''grince un peu sur les derniers centimetres à la descente''.... peut etre un joint qui frotte ou autre ??
pourtant je ne vois rien....et rien n'a été démonté. est-ce lié a la chaleur ??

les 2 problèmes sont peut etre liés ?? (frottement qui entraine un grincement qui entraine la perte de ouverture/fermeture a impulsion)

c'est mon premier probleme avec ma golf( heureusement) elle approche les 5 ans et 100 000kms, ça commence à déconner...!?


votre avis et conseil ??

merci
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: Reconfigurer ouverture séquentielles vitres électriques

Message par Florian13 »

Salut,

Moi j'ai un souci avec le toit ouvrant et l'ouverture avec la clé, si jamais quelqu'un à une astuce pour ré initialiser le toit je suis preneur.
Avatar du membre
yourigt
Membre addict
Membre addict
Messages : 10059
Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt

Fermeture des vitres électriques à l'initiative de la voiture

Message par yourigt »

:coucou:
Mon cas est différent, mais comme je ne veux pas me faire attraper par titi ;) , je le poste ici, je m'explique.
Je laisse la voiture dehors toute la journée, vitres ouvertes en grand et portes verrouillées, je sais ça ne sert à rien.
Quand je rentre la voiture dans le sous-sol, les vitres sont toujours ouvertes, situation normale. Les portes sont à nouveau verrouillées.
Je retourne un peu plus tard dans la soirée dans le sous-sol, les vitres sont toujours ouvertes. RAS.
Le lendemain matin, je descends, et là, je vous le donne en mille, les vitres sont toutes fermées. :scratch:
J'ai renouvelé le cas à plusieurs reprises, par contre, je n'avais pas essayé avant il y a quelques jours, je ne sais pas si ça le faisait sur ma version 7.0.
Je n'avais rien vu dans le manuel à ce sujet, mais ça a pu m'échapper.
Quelqu'un a t'il constaté le même phénomène et/ou a t'il une explication ?
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Reconfigurer ouverture séquentielles vitres électriques

Message par titi73 »

Je crois que la Facelift se verrouille automatiquement au bout d'un moment, ça n'est pas le cas pour les vitres ? Pas de réglage dans le Discover ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »