GPS intégré VW
- Leonard
- Membre actif
- Messages : 204
- Enregistré le : 15 avr. 2013, 15:42
- Voiture : Golf 7 Carat, TSI 1.5 evo 150cv, DSG7
Re: GPS intégré VW
"Inutilisable" c'est un peu exagéré. Disons qu'il n'est pas toujours à la hauteur des systèmes nomades, c'est vrai. Mais moi qui ai un nomade Garmin (pour les voitures de loc.) et le GPS intégré de ma Golf, j'utilise exclusivement ce dernier dans ma voiture, car les avantages du système embarqué sont bien réels: démarrage immédiat, pas de montage d'appareil sur pare-brise ou tableau de bord, grace à l'extrapolation il fonctionne à peu près dans les tunnels, un grand écran (à mon âge ça compte ). Et il ne m'a encore jamais perdu.
Quand je dis ça, je n'espère pas faire changer d'avis ceux qui se sont exprimé, et dont je respecte les opinions. C'est juste à l'intention de ceux qui lisent ce forum pour décider quelles options ils ajoutent à leur future Golf .
Quand je dis ça, je n'espère pas faire changer d'avis ceux qui se sont exprimé, et dont je respecte les opinions. C'est juste à l'intention de ceux qui lisent ce forum pour décider quelles options ils ajoutent à leur future Golf .
- Jenecplu
- Membre actif
- Messages : 71
- Enregistré le : 19 oct. 2016, 20:25
- Voiture : Golf 7 sw Multifuel Allstar
- Localisation : 01
Re: GPS intégré VW
Ca le faisait sur pour des aires de repos où l'autoroute était en ligne droite. Passer par l'aire fait perdre du temps. Même le GPS le sait car je gagne 1 ou 2 min quand je passe l'aire.Leonard a écrit : ↑10 août 2017, 21:26Je me souviens d'avoir eu ce gag avec un Garmin il y a quelques années. Une aire de repos dans une courbe, effectivement on gagne 15 mètres de distance en coupant le virage ! Pour peu que dans la cartographie les vitesses moyennes ne soient pas renseignées pour les aires de repos, hop le GPS t'optimise ton trajet Moi je jetterai la pierre à une cartographie déficiente. C'était dans quelle région?
Ca me l'a fait plusieurs fois entre la Normandie et Rhône-Alpes.
- jjd
- Membre actif
- Messages : 180
- Enregistré le : 19 juin 2015, 15:22
- Voiture : Golf 7 lounge 125 BVM
- Localisation : Troistorrents (Suisse)
Re: GPS intégré VW
Après l'avoir utilisé quelques fois seulement, c'est exactement ce que je dit, et ce que je fait pour résoudre le problème.
Golf Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
-
- Membre bavard
- Messages : 287
- Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:36
- Voiture : Golf Lounge TSI 150ch DSG7
- Localisation : Paris
Re: GPS intégré VW
Encore une fois (ça vaut peut-être que pour moi), mais il me fait passer couramment par des sens interdits à Paris. Carte ou pas carte, le gps est couplé très fortement à la carte, l’un ne va pas sans l’autre.
Donc justement, quand je vais dans des endroits que je connais pas, je préfère un GPS avec des cartes à jour car c’est déjà assez stressant un lieu qu’on ne connaît pas, si en plus les indications sont erronées...
Et je trouve la gestion du trafic très mauvaise même avec Car-net et le carstick pour la 3G. Donc je préfère prévenir les gens qui veulent n’utiliser que ce GPS. Au prix qu’il coute, le combiner avec Google Maps ça fait cher l’option quand même.
Donc justement, quand je vais dans des endroits que je connais pas, je préfère un GPS avec des cartes à jour car c’est déjà assez stressant un lieu qu’on ne connaît pas, si en plus les indications sont erronées...
Et je trouve la gestion du trafic très mauvaise même avec Car-net et le carstick pour la 3G. Donc je préfère prévenir les gens qui veulent n’utiliser que ce GPS. Au prix qu’il coute, le combiner avec Google Maps ça fait cher l’option quand même.
Golf VII Lounge TSI 150ch DSG - Blanc pur - bi-Xénon, pack drive assist I et II, Blind spot detection, Car-Net "App Connect"
[Pumpk1n] Golf VII Lounge TSI 150ch DSG7 - Blanc Pur - Livrée (premières photos et premiers retours!)
[Pumpk1n] Golf VII Lounge TSI 150ch DSG7 - Blanc Pur - Livrée (premières photos et premiers retours!)
- jjd
- Membre actif
- Messages : 180
- Enregistré le : 19 juin 2015, 15:22
- Voiture : Golf 7 lounge 125 BVM
- Localisation : Troistorrents (Suisse)
Re: GPS intégré VW
Bonjour,
Au départ, je voulais une Golf 7 sans GPS (Google Maps sur ipad mini le fait très bien).
Mais au moment de me décider, la série Lounge est sortie.
Le GPS étant intégré par défaut ...
Donc je ne regrette pas ce GPS, car je ne l'ai pas acheté en option, et je l'utilise pratiquement plus.
En plus, l'écran est décoratif.
Au départ, je voulais une Golf 7 sans GPS (Google Maps sur ipad mini le fait très bien).
Mais au moment de me décider, la série Lounge est sortie.
Le GPS étant intégré par défaut ...
Donc je ne regrette pas ce GPS, car je ne l'ai pas acheté en option, et je l'utilise pratiquement plus.
En plus, l'écran est décoratif.
Golf Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
Re: GPS intégré VW
Bonjour,
je viens ici pour témoigner de l'utilisation de mon GPS.
Avant j'avais un Gps tomtom, pour un confort d'utilisation, pour éviter d'avoir des fils qui pendent et un gps accroché au pare brise et puis pour avoir le régulateur adaptatif, j'ai acheter une golf avec gps intégré. Golf achetée en septembre 2016.
Le Gps mets à jour les conditions de circulation et recalcul en itinéraire, et c'est une catastrophe.
En effet, il ne sait pas faire la différence entre autoroute et aire de repos. Si une aire de repos est fermée, il nous fait sortir de l'autouroute pour contourner. De meme pour les travaux sur autoroute, à chaque fois il nous fait sortir. Ce qui nous fait des temps de trajets énormes.
Alors j'ai désactivé l'itinéraire dynamique, j'ai toujours les infos de circulations sans le recalcul d'itinéraire, mais toujours le même problème pour les temps de trajets. Une aire de repos de fermé et il me rajoute 12h de temps de trajet. J'arrive à des temps de trajet hallucinant qui dépasse les 24 heures. Hier encore pour un trajet de 247 Km sur l'autoroute A62 départ à 8h10 arrivée prévue à 19h07. Arrivée réelle à 10h20. je n'ai vu aucun travaux et pas un seul ralentissement.
Sur la photo, pour faire 10 km sur l'E62 plus de 13 heures de route de prévues.
De plus effectivement la voix avec l'accent allemand est pour moi aussi insuportable, comparé à une voix de tomtom.
Pour moi ce GPS est totalement inutilisable, je reprends mon tomtom en attendant de changer de voiture.
Concernant le régulateur adaptatif, la aussi ce n'est pas pratique, aucune anticipation, dès qu'il détecte une voiture, il concerve l'accélération et quand il est proche le système frene prusquement. Résulats, 30000 km et les plaquettes sont mortent, sur la précédente golf j'ai changées les plaquettes aux controles de 60 000.
A+
je viens ici pour témoigner de l'utilisation de mon GPS.
Avant j'avais un Gps tomtom, pour un confort d'utilisation, pour éviter d'avoir des fils qui pendent et un gps accroché au pare brise et puis pour avoir le régulateur adaptatif, j'ai acheter une golf avec gps intégré. Golf achetée en septembre 2016.
Le Gps mets à jour les conditions de circulation et recalcul en itinéraire, et c'est une catastrophe.
En effet, il ne sait pas faire la différence entre autoroute et aire de repos. Si une aire de repos est fermée, il nous fait sortir de l'autouroute pour contourner. De meme pour les travaux sur autoroute, à chaque fois il nous fait sortir. Ce qui nous fait des temps de trajets énormes.
Alors j'ai désactivé l'itinéraire dynamique, j'ai toujours les infos de circulations sans le recalcul d'itinéraire, mais toujours le même problème pour les temps de trajets. Une aire de repos de fermé et il me rajoute 12h de temps de trajet. J'arrive à des temps de trajet hallucinant qui dépasse les 24 heures. Hier encore pour un trajet de 247 Km sur l'autoroute A62 départ à 8h10 arrivée prévue à 19h07. Arrivée réelle à 10h20. je n'ai vu aucun travaux et pas un seul ralentissement.
Sur la photo, pour faire 10 km sur l'E62 plus de 13 heures de route de prévues.
De plus effectivement la voix avec l'accent allemand est pour moi aussi insuportable, comparé à une voix de tomtom.
Pour moi ce GPS est totalement inutilisable, je reprends mon tomtom en attendant de changer de voiture.
Concernant le régulateur adaptatif, la aussi ce n'est pas pratique, aucune anticipation, dès qu'il détecte une voiture, il concerve l'accélération et quand il est proche le système frene prusquement. Résulats, 30000 km et les plaquettes sont mortent, sur la précédente golf j'ai changées les plaquettes aux controles de 60 000.
A+
Re: GPS intégré VW
Il y a visiblement un paramétrage inadapté pour obtenir des calculs aussi délirants. J'utilise un DM1 et un DM2 dans une autre voiture je n'ai pas de tels problèmes, pour pas dire jamais. En revanche, j'ai soigneusement paramétré mes Discover selon mes préférences et en éliminant le trajet dynamique et certaines options (ferry, bac...). Selon le type de trajet j'annule ou j'ouvre les autoroutes à péages, ça change souvent les conditions.
Enfin pour éviter les surprises (j'en ai aussi de tps en tps ), je regarde sur la carte avant de partir le trajet proposé, au pire je corrobore avec Google Maps sur mon tél. Il faut aussi conduire avec sa tête.
Enfin pour éviter les surprises (j'en ai aussi de tps en tps ), je regarde sur la carte avant de partir le trajet proposé, au pire je corrobore avec Google Maps sur mon tél. Il faut aussi conduire avec sa tête.
- Leonard
- Membre actif
- Messages : 204
- Enregistré le : 15 avr. 2013, 15:42
- Voiture : Golf 7 Carat, TSI 1.5 evo 150cv, DSG7
Re: GPS intégré VW
Je suis complètement d'accord avec Micka33. Je m'apprêtais à repondre la même chose. Sans doute un problème de paramétrage.
Re: GPS intégré VW
J'ai supprimé les itinéraires dynamiques, je vais mettre à jour la cartographie, je vais essayer de trouver une mise à jour du discovery.
Mais je ne me fais pas beaucoup d'illusion, 13h de route pour un trajet de 10 km, c'est un sérieux problème.
Merci
Mais je ne me fais pas beaucoup d'illusion, 13h de route pour un trajet de 10 km, c'est un sérieux problème.
Merci
- Leonard
- Membre actif
- Messages : 204
- Enregistré le : 15 avr. 2013, 15:42
- Voiture : Golf 7 Carat, TSI 1.5 evo 150cv, DSG7
Re: GPS intégré VW
Ca vaudrait le coup d'en parler à ton CC, car ce n'est pas un comportement normal de ce GPS, aussi mauvais soit-il !!
Re: GPS intégré VW
Oui c'est vrai, j'ai fait l'entretien des 30000 km et je n'ai pas pensé de le signaler. Par contre ils non rien vu non plus à la valise.
-
- Débutant
- Messages : 49
- Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:29
- Voiture : Vw golf sportsvan 2017
Re: GPS intégré VW
Bonjour à tous, je suis suis un nouveau inscrit et je possède donc une vw golf sportsvan que j'ai reçu il y a 1 semaine, et j'ai un petit soucis avec le GPS discover media, j'ai rentrer une adresse que je connaissais et j'ai donc volontairement changer de route pour voir si le recalcule d'itinéraire etait rapide, or le GPS ne fait pas de recalcule, il veut sans cesse me faire faire demi tour est ce que je doit modifier quelques chose ? Merci
-
- Membre bavard
- Messages : 287
- Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:36
- Voiture : Golf Lounge TSI 150ch DSG7
- Localisation : Paris
Re: GPS intégré VW
Normalement il est censé recalculé sans option particulière. S'il te demande de faire demi-tour c'est que c'est plus rapide de faire demi-tour que de passer par l'autre route que tu veux prendre.
Du moins en théorie c'est ça, en pratique il arrive que ton chemin soit plus rapide car toi tu sais qu'à certains endroits où il veut te faire passer ça bouchonne ou bien le feu est trop long.
Du moins en théorie c'est ça, en pratique il arrive que ton chemin soit plus rapide car toi tu sais qu'à certains endroits où il veut te faire passer ça bouchonne ou bien le feu est trop long.
Golf VII Lounge TSI 150ch DSG - Blanc pur - bi-Xénon, pack drive assist I et II, Blind spot detection, Car-Net "App Connect"
[Pumpk1n] Golf VII Lounge TSI 150ch DSG7 - Blanc Pur - Livrée (premières photos et premiers retours!)
[Pumpk1n] Golf VII Lounge TSI 150ch DSG7 - Blanc Pur - Livrée (premières photos et premiers retours!)
-
- Débutant
- Messages : 49
- Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:29
- Voiture : Vw golf sportsvan 2017
Re: GPS intégré VW
Ok merci et quand il me demande de faire demi tour est ce qu'il serait possible de changer ça de juste recalculer un autre itinéraire
-
- Membre bavard
- Messages : 287
- Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:36
- Voiture : Golf Lounge TSI 150ch DSG7
- Localisation : Paris
Re: GPS intégré VW
Je me répète car peut-être que j'ai mal expliqué, mais il recalcule bien un nouvel itinéraire et il trouve que le plus rapide est de faire demi-tour, donc il demande de faire demi-tour tout simplement. Il n'y a rien d'autre à faire que continuer sur l'itinéraire plus "long" jusqu'à ce qu'il soit plus rapide et qu'enfin le Discover Media utilise un nouvel itinéraire.
Je suis quasi sûr que c'est ce qu'il se passe.
Je suis quasi sûr que c'est ce qu'il se passe.
Golf VII Lounge TSI 150ch DSG - Blanc pur - bi-Xénon, pack drive assist I et II, Blind spot detection, Car-Net "App Connect"
[Pumpk1n] Golf VII Lounge TSI 150ch DSG7 - Blanc Pur - Livrée (premières photos et premiers retours!)
[Pumpk1n] Golf VII Lounge TSI 150ch DSG7 - Blanc Pur - Livrée (premières photos et premiers retours!)
-
- Débutant
- Messages : 49
- Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:29
- Voiture : Vw golf sportsvan 2017
Re: GPS intégré VW
Oui j'ai bien compris merci, mais est ce que en cours de route je peut choisir un itinéraire bis ? J'ai vue aussi gps dinamique car il est cocher chez moi ?
- FREDLA
- Membre bavard
- Messages : 594
- Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:18
- Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat
- Localisation : 44
Re: GPS intégré VW
Tu as deux solutions pour forcer une itinéraire bis :
- tu ajoutes une étape au trajet (étape qui ne passe bien sûr pas par le trajet proposé)
- tu lui signales un (faux) bouchon sur le trajet. Je n'ai pas le GPS sous les yeux, mais c'est ans le 1er menu je crois, il faut indiquer la distance à laquelle est le bouchon. Le GPS recalcule ensuite pour ne pas y passer.
Je trouve la solution de l'étape beaucoup plus fiable. Seule contrainte, pour le GPS, étape c'est passage obligatoire par cette endroit, donc si c'est juste une direction que tu veux, un moment il faut enlever l'étape. Par exemple, tu veux forcer une ville pour l'étape, tu mets donc "Centre" mais il va te faire passer par le centre ville alors que ce n'est pas forcement le plus rapide.
- tu ajoutes une étape au trajet (étape qui ne passe bien sûr pas par le trajet proposé)
- tu lui signales un (faux) bouchon sur le trajet. Je n'ai pas le GPS sous les yeux, mais c'est ans le 1er menu je crois, il faut indiquer la distance à laquelle est le bouchon. Le GPS recalcule ensuite pour ne pas y passer.
Je trouve la solution de l'étape beaucoup plus fiable. Seule contrainte, pour le GPS, étape c'est passage obligatoire par cette endroit, donc si c'est juste une direction que tu veux, un moment il faut enlever l'étape. Par exemple, tu veux forcer une ville pour l'étape, tu mets donc "Centre" mais il va te faire passer par le centre ville alors que ce n'est pas forcement le plus rapide.
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
-
- Débutant
- Messages : 49
- Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:29
- Voiture : Vw golf sportsvan 2017
Re: GPS intégré VW
Bonjour, est ce qu'il est possible avec ce GPS d'avoir les bâtiment en 3d, j'ai bien cocher la vue 3d mais il n'y a pas de bâtiment, et est ce que c'est bien la dernière version de gps.
- yourigt
- Membre addict
- Messages : 10059
- Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
- Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
- Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt
Re: GPS intégré VW
Ne pas confondre vue 3D et batiments 3D.
Sur le discover Media, pas de batiment 3D, seulement sur le pro.
Sur le discover Media, pas de batiment 3D, seulement sur le pro.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Golf 8 eTSI