GPS intégré VW

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: GPS intégré VW

Message par Micka33 »

S'il te fait emprunter un axe autoroutier sans savoir que c'en est un (vu les limitations de vitesses qu'il t'indique) c'est un problème de cartographie.
Il ne faut pas faire d'amalgame entre la pertinence du GPS et la cartographie. Tu peux avoir le GPS le plus rapide et pointu techniquement du marché il ne donnera pas de bons résultats si la cartographie n'est pas à jour. Dans le cas où il te fait emprunter un axe plus long et moins rapide au détriment d'un autre alors que les paramètres de navigation sont réglés correctement alors oui le matériel (processeur, mémoire) est en cause.

Malgré 2 MAJ en ligne par an, la cartographie du Discover Media présente quelques lacunes sur les évolutions du réseau routier.
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 287
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:36
Voiture : Golf Lounge TSI 150ch DSG7
Localisation : Paris

Re: GPS intégré VW

Message par Pumpk1n »

On est d'accord, mais bon, quand on parle de GPS intégré ici je pense qu'on fait tous allusion au "tout". Que le GPS soit excellent mais les cartes mauvaises font que globalement on ne va pas utiliser le GPS intégré. On parle de mise à jour de carte, mais j'ai beau avoir signalé les mauvais sens interdits, rien ne change et en bas de chez moi ainsi qu'à mon bureau, les sens interdits sont toujours inversés (donc les itinéraires ne sont pas pertinents).

En gros, le GPS intégré n'est pour moi pas utilisable. Les cartes sont trop à l'ouest contrairement aux anciennes cartes Navtech intégré dans mon ancienne Polo.

Et si on parle du GPS (sans la carte), alors je trouve que les indications orales ne sont pas claires du tout, il faut toujours regarder la carte, je trouve que le traffic n'est pas du tout pris en compte et on se retrouve facilement dans des embouteillages évitables. Je suis sûr que y a encore d'autres soucis mais je me suis arrêté là pour passer à CarPlay, au moins la carte est à jour et j'arrive à destination plus rapidement.
Golf VII Lounge TSI 150ch DSG - Blanc pur - bi-Xénon, pack drive assist I et II, Blind spot detection, Car-Net "App Connect"
[Pumpk1n] Golf VII Lounge TSI 150ch DSG7 - Blanc Pur - Livrée (premières photos et premiers retours!)
Avatar du membre
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 974
Enregistré le : 22 avr. 2013, 15:04
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access
Localisation : Besançon

Re: GPS intégré VW

Message par alainbab »

Un bon Tomtom XXL quel bonheur de se laisser guider.....
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: GPS intégré VW

Message par Micka33 »

Je suis d'accord avec toi, tu n'as pas à t'interroger sur l'origine des dysfonctionnements, savoir si c'est la carto ou le matériel qui déconne ce n'est pas ton problème surtout au prix où on paie cette option. Mais perso j'aime comprendre le fonctionnement et l'origine des pannes pour si possible y remédier.

Avec mes 75000km/an je trouve qu'il ne s'en sort pas trop mal sur les itinéraires et le guidage bien que parfois imprécis. En grande ville il devient moins efficace en effet. Concernant le traffic c'est le gros point noir car le TMC est dépassé, j'envie ceux qui couple leur GPS avec Google ou Waze.
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 287
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:36
Voiture : Golf Lounge TSI 150ch DSG7
Localisation : Paris

Re: GPS intégré VW

Message par Pumpk1n »

Il n'y a pas que le TMC, j'ai activé Car-Net sur le mien et j'utilise ma 2ème sim 3G pour ça. Les données proviennent bien d'internet et non seulement du TMC. Mais cela ne suffit pas à ce que je vois. En effet, Waze, Google Maps et même Apple Maps sont plus au fait des meilleurs itinéraires. C'est dingue quand même pour un constructeur. Si on y réfléchit, c'est lui qui devrait être au fait de la circulation et savoir si ses véhicules roulent ou pas sur telle ou telle portion de route !
Golf VII Lounge TSI 150ch DSG - Blanc pur - bi-Xénon, pack drive assist I et II, Blind spot detection, Car-Net "App Connect"
[Pumpk1n] Golf VII Lounge TSI 150ch DSG7 - Blanc Pur - Livrée (premières photos et premiers retours!)
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: GPS intégré VW

Message par Micka33 »

Exactement mais ce n'est pas leur métier. Concevoir, fabriquer et vendre des voitures oui mais penser et concevoir des technologies de communications embarquées c'est un autre monde.
Si les constructeurs achètent des startup ou créer des consortiums dans le domaine de la connectivité embarquée, c'est parce qu'ils n'ont pas ce savoir-faire. Ce qui est surprenant c'est le temps qui leur a fallu pour envisager cela. Cela fait déjà des années que les smartphones multitâches ont investis le marché, un peu l'impression que l'automobile est restée sur le bord de la route (elle est jolie celle là :bounce: )
Adrien
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 12 nov. 2016, 11:19
Voiture : GOLF 7 conforline 1.6 105 CV

Question GPS

Message par Adrien »

Bonjours j'aurais une petite question j'ai une golf 7 acheter d'occasion avec le GPS je ne sais pas quel est le modem du GPS ma question est j'ai mes symbole dès logo des banque qui s'affiche mes il que celui de la BNP qui affiche le vrai symbole de la banque pourquoi les autres banque non pas leur vrai symbole merci
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: GPS intégré VW

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonsoir Adrien, je fusionne dans le sujet principal.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Leonard
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 15 avr. 2013, 15:42
Voiture : Golf 7 Carat, TSI 1.5 evo 150cv, DSG7

Re: Question GPS

Message par Leonard »

Adrien a écrit : 21 janv. 2017, 20:13
Bonjours j'aurais une petite question j'ai une golf 7 acheter d'occasion avec le GPS je ne sais pas quel est le modem du GPS ma question est j'ai mes symbole dès logo des banque qui s'affiche mes il que celui de la BNP qui affiche le vrai symbole de la banque pourquoi les autres banque non pas leur vrai symbole merci
La langue française dispose de caractères fort utiles: la virgule et le point. Utiliser la ponctuation rend les phrases compréhensibles, et agréables à lire. C'est une marque de respect pour les lecteurs, mais aussi une assurance d'avoir une réponse à ses questions ;)
ananaskiller
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 11 nov. 2016, 23:21
Voiture : Golf VII Allstar 2016

Re: GPS intégré VW

Message par ananaskiller »

Bonjour tout le monde, j'ai déjà posté sur le sujet "mise à jour du GPS", mais je pense que c'est plus adéquat ce que je vais poster ici.

Ce GPS (dsl de le dire) est une merde sans nom. Il me fait prendre des routes agricoles et des chemins bien trop étroits ! Il pense que ce sont des routes alors que seuls des vélos savent passer ! Plusieurs fois j'ai eu le coup, ça commence à bien faire pour un véhicule de cette gamme... Je sais pas si je peux me plaindre quelque part, mais bon sang ils sont vraiment arriérés niveau technologie GPS.
De plus, il ne me fait pas prendre les routes les plus rapides, il me fait toujours passer par de petits villages remplis de dos d'ânes alors qu'il y a une nationale à 100 m de là en parallèle à mon trajet. Bref système à revoir d'urgence. (et j'ai bien choisi le chemin le plus rapide et non le plus court)

Ah oui, des routes qui n'existent pas aussi, je dois passer à travers champs ?

Du coup, je dois me connecter avec la 4G de mon tel, partager la connexion en WIFI, attendre que la voiture détecte le WIFI, entrer dans CARNET et y placer ma destination... Quelle perte de temps.
Avatar du membre
jjd
Membre actif
Membre actif
Messages : 180
Enregistré le : 19 juin 2015, 15:22
Voiture : Golf 7 lounge 125 BVM
Localisation : Troistorrents (Suisse)

Re: GPS intégré VW

Message par jjd »

Google Maps est toujours avec moi sur mon smartphone (et tablette) quand je roule avec ma Lounge.
Et crois moi, je l'utilise très souvent.

J'ai le GPS parce qu'il était compris dans le package "Lounge". Sinon, il était prévu que j'utilise google maps sur mini ipad !.
Golf Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: GPS intégré VW

Message par Micka33 »

Dans la confusion je ne me souviens plus si le Discover Media (ou Pro) se sert du trafic de Google Maps/Earth pour calculer les itinéraires lorsque le partage de connexion est actif... ?
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 287
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:36
Voiture : Golf Lounge TSI 150ch DSG7
Localisation : Paris

Re: GPS intégré VW

Message par Pumpk1n »

Normalement il se sert du traffic retourné par "internet" mais pas spécialement celui de Google Maps il me semble. Surtout maintenant que les cartes proviennent de Here Maps.
Golf VII Lounge TSI 150ch DSG - Blanc pur - bi-Xénon, pack drive assist I et II, Blind spot detection, Car-Net "App Connect"
[Pumpk1n] Golf VII Lounge TSI 150ch DSG7 - Blanc Pur - Livrée (premières photos et premiers retours!)
Avatar du membre
Hookmond
Membre actif
Membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 22 janv. 2017, 16:13
Voiture : G7 GTD 184CH 2016
Localisation : 68

Re: GPS intégré VW

Message par Hookmond »

Salut
J'ai pu il y a quelque jour gouter aux joies de ce GPS (Discover Média), j'ai du me rentre en Allemagne a environ 40km.
Donc pas de problème pour rentrer l'adresse...le GPS une fois la destination trouvée me propose 3 parcours!

C'est parti, je me laisse guider...par l'écran de l'ODB car celui du DM ne sert en gros a pas grand chose!
Jusqu’à destination, les indications ont toujours été correcte et toujours en temps réelle, jamais eu de retards sur une indication.

Dans l'absolu, le GPS fait se qu'on lui demande...il faut juste s’habituer a lire l'ODB et non l'écran du DM...je ne parle même pas des commentaires de la madame... :roll:
Moi qui a toujours eu un Tom Tom pour me guider, je dois dire que ce GPS VW est peu déroutant !
@+
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: GPS intégré VW

Message par Micka33 »

Pumpk1n a écrit : 03 févr. 2017, 14:27
Normalement il se sert du traffic retourné par "internet" mais pas spécialement celui de Google Maps il me semble. Surtout maintenant que les cartes proviennent de Here Maps.
Les points matériel et logiciel du Discover méritent d'être amélioré mais la solution Here choisie par Volkswagen Group, suite au consortium avec BMW et Mercedes est une très bonne chose pour la suite. L'avantage de cette cartographie est qu'on peut contribuer à améliorer les anomalies rencontrées sur la route directement sur leur site !
godefroy84
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 08 mars 2017, 10:12
Voiture : golf 7 match allstar tse110 dgs7

Re: GPS intégré VW

Message par godefroy84 »

Bonjour à tous,

possesseur d'une golf match neuve depuis vendredi dernier, je ne trouve pas dans le GPS comment entrer directement des coordonnées GPS ( du genre E 4.xxxxx° et N 44. xxxxx °) pour accéder à des sites non repérés au milieu de champs mais desservis par de minuscules routes carrossables de 2m de large et aussi improbables les unes que les autres (mon Captur avait cette possibilité..).

Faut il que j'utilise mon téléphone pour accéder à ces sites avec mes coordonnées GPS et mémoriser ensuite le lieu une fois que j'y suis?

Merci d'avance
Avatar du membre
FREDLA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 594
Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:18
Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat
Localisation : 44

Re: GPS intégré VW

Message par FREDLA »

GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: GPS intégré VW

Message par titi73 »

:Merci: ça marche pour le DM1, pour le DM2 je sais pas.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
godefroy84
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 08 mars 2017, 10:12
Voiture : golf 7 match allstar tse110 dgs7

Re: GPS intégré VW

Message par godefroy84 »

Merci beaucoup, j'avais survolé ce lien mais ce n'était pas mes affichages et la concession ne trouvait pas....

Finalement, j'ai trouvé et déjà répondu dans l'autre lien :
Pour le discover media de la Golf Match (un firmware de 2016 ???) , la procédure est finalement plus simple:

1) Nouvelle destination
2) fermer l'exemple
3) Dans l'affichage ou est mentionné "entrer l'adresse/ le POI", sélectionnez le drapeau avec la petite roue crantée.
4) un fois appuyé sur ce drapeau, sélectionnez "sur la carte"
5) les coordonnées GPS apparaissent alors et sont modifiables
Avatar du membre
Thomas250
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 01 mai 2016, 19:47
Voiture : GOLF 7 ALLSTAR 1.2 TSI 110 DSG7
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Re: GPS intégré VW

Message par Thomas250 »

Après quelque utilisation par chez moi
Je continue à dire que ce GPS est nul pour pas dire Une M....
Pourquoi avoir un GPS intégré si on ne peut pas s'en servir en toute sérénité
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »