GPS intégré VW

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 287
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:36
Voiture : Golf Lounge TSI 150ch DSG7
Localisation : Paris

Re: GPS intégré VW

Message par Pumpk1n »

Moi je confirme surtout que je suis très déçu de ce MIB 2. L'écran est rapide, le GPS est rapide mais le choix des routes, que ce soit avec ou sans internet pour le traffic est pourri. En tout cas, en région parisienne, on dirait qu'il décide de prendre exprès le plus d'embouteillages possibles.
Golf VII Lounge TSI 150ch DSG - Blanc pur - bi-Xénon, pack drive assist I et II, Blind spot detection, Car-Net "App Connect"
[Pumpk1n] Golf VII Lounge TSI 150ch DSG7 - Blanc Pur - Livrée (premières photos et premiers retours!)
Avatar du membre
Leonard
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 15 avr. 2013, 15:42
Voiture : Golf 7 Carat, TSI 1.5 evo 150cv, DSG7

Re: GPS intégré VW

Message par Leonard »

Agassi a écrit :

Ta remarque pourrais me faire changer d'avis...D'autres peuvent confirmer ? Vrai aussi avec la dernière version du Discover Pro ?
Je suis à peu de chose près dans la même situation que Lauisa. Ma première G7 était équipée du Discover Media 1 ère génération. Ma nouvelle, que j'ai depuis Avril, à un Discover Pro dernière génération. Et c'est nettement mieux, pour toutes les raisons invoquées par Lauisa. L'écran 8" est nettement plus lisible, le temps de réaction est supérieur, la fenêtre de navigation avec les trois prochaines manœuvres incluant distance et temps -comme sur les Audi, la possibilité d'ajouter des alertes radars et bien sûr CarNet font que je ne regrette rien. Bien sûr c'est cher comparé à une solution non intégrée, mais c'est le prix du confort de n'avoir rien à installer.
Concernant le traffic et le calcul dynamique d'itinéraire, je ne l'utilisais jamais avec le DM1 car la seule source d'info était le TMC, correct une fois sur deux. Depuis que j'utilise CarNet, l'info est nettement plus fiable et j'utilise plus souvent cette option de recalcul de route. Même si je continue à faire une confiance limitée, et que je contrôle le nouvel itinéraire avant de le suivre. En tout cas, sur mon dernier trajet de vacances (Paris-La Rochelle), je pense qu'il m'a fait gagner une petite heure en passant par des routes dégagées (et pittoresques :) ) au lieu des Nationales que je voyais blindées.
J'entends des critiques sur la voix. Perso je l'ai désactivée, mais je le faisais aussi quand j'avais un Garmin. Je préfère jeter un œil régulièrement à mon écran. Je n'ai laissé que les alertes en cas de traffic, et l'approche des ... zones de danger ;) . Voilà d'ailleurs une nouveauté que j'apprécie beaucoup, pouvoir désactiver les instructions de guidage, tout en gardant les alertes. Auparavant, c'était tout ou rien, avec le niveau sonore de toutes les annonces du GPS.
Bref, je suis satisfait.
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 283
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:41
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: GPS intégré VW

Message par papetourne »

au dela de la qualité de l'ecran et des gadget qui l'accompagne ce que j'attend d'un GPS c'est la rapidité de calcul (pas trop mal pour mon DM1) mais surtout la fiabilité des info. Et là comme beaucoup l'ont constaté, c'est la cata par moment (faire sortir de l'autoroute alors qu'une aire est fermée, c'est vraiment n'importe quoi). Je compare avec le tomtom live que j'avais qui en plus des satellites, était connecté GSM et donc internet la recherche des lieux(lacs, golf, abbayes etc) était beaucoup plus facile et les info trafic beaucoup plus fiables car renvoyées en temps réel pas les utilisateurs vers un central qui vérifie et met à jour.
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
Ferdi64
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 10 mars 2013, 15:58
Voiture : GOLF 7 1.4 TSI 140cv Confortline DSG7

Re: GPS intégré VW

Message par Ferdi64 »

Je crois que je vais ressortir mon vieux TomTom.
Le gps de ma Golf 7 est très imprécis. Il est aussi bcp trop bavard.
Quand on aborde un carrefour un peu complexe, il réagit trop lentement.
Je reviens d'un voyage en Espagne. Je me suis trompé trois fois de route car quand il me dit, prenez la 1ère à droite, on a déjà dépassé la dite route !
J'ai roulé avec un ami en BMW, le gps était bcp plus précis.
Quand mon gps dit au rond point : "prenez la deuxième sortie et continuez sur la route no xyz...", surtout avec les noms espagnols, ça ne sert à rien. Le TomTom dit simplement "traversez le rond-point 2e sortie", c'est plus simple et largement suffisant.
Vous avez compris, ce gps ne me satisfait pas du tout.
Flaco
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 16 déc. 2016, 13:53
Voiture : Golf 7 variant match multifuel

Re: GPS intégré VW

Message par Flaco »

bonjour,
Ma golf a une semaine et j'ai contrôlé que le gps est à jour
Première sortie de 500 km avec un test du GPS sur un trajet connu :
- sortie de l'autoroute intempestive, notamment par une aire fermée ?
- changement de vallée (en montagne !)
- demi-tour soudain
- arrêt au feu -> augmentation de 30 mn du temps de trajet prévu (malgré plusieurs heures de route)
- parfois non synchronisation entre l'ODB et l'écran
- indication de bouchon erroné avec indication de l'origine de l'info (je suppose) notamment ViaMichelin et même NRJ ?
- au contraire bouchon sans indication
un comportement donc très étrange qui ne laisse présage rien de bon, ça parait assez incompréhensible de nos jours, je regrette déjà mes tomtom renault
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: GPS intégré VW

Message par Micka33 »

Un point important, il convient aussi de personnaliser les paramètres de navigations selon ses préférences. Le GPS délivrera des trajets selon comment il est paramétré. Il faut donc désactiver les péages si on préfère les routes de campagnes (trajets souvent plus directs en distance mais potentiellement plus longs en temps) et aussi ajuster le mode de trajets (dynamic, rapide...) que le GPS devra privilégier dans ses calculs.

Pour ma part, partant du principe qu'aucun GPS n'est parfait je jongle souvent entre "avec et sans péage" selon mes impératifs d'arrivée.
Je vérifie aussi via mon iphone sur google quel trajet semble le plus adéquat ce qui me permet d'anticiper quelques choix du GPS que je ne voudrais pas. Avec mon DM1 (cart. 2017) j'ai des erreurs mais elles sont limitées, je regrette juste dans certains cas le léger décalage entre la voix et la direction à suivre ainsi que la relative lenteur dans les menus :/
Avatar du membre
Leonard
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 15 avr. 2013, 15:42
Voiture : Golf 7 Carat, TSI 1.5 evo 150cv, DSG7

Re: GPS intégré VW

Message par Leonard »

Flaco a écrit :
- indication de bouchon erroné avec indication de l'origine de l'info (je suppose) notamment ViaMichelin et même NRJ ?
- au contraire bouchon sans indication
Typique de l'info trafic TMC, transmise par la radio. Depuis que j'ai activé CarNet je n'ai plus ce genre de problème et je me fie aux infos trafic.
Quant aux autres soucis, jamais eu perso... J'espère que c'était juste un concours de circonstances et que ça ira mieux à l'avenir :)
Avatar du membre
Thomas250
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Enregistré le : 01 mai 2016, 19:47
Voiture : GOLF 7 ALLSTAR 1.2 TSI 110 DSG7
Localisation : Alpes de Hautes Provence

Re: GPS intégré VW

Message par Thomas250 »

Pour moi (région d'habitation- pour les grandes je ne sais pas)
beaucoup de données erronée (route ou rond point inexistantes ou routes sans non)
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: GPS intégré VW

Message par Micka33 »

Oui par chez moi aussi, même la cartographie 2017 n'inclue pas des infrastructures ou des limitations de vitesse pourtant en place depuis longtemps. On peut se demander l'intérêt de proposer des MAJ 2x par an si ce n'est pour ne pas les avoir.
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 287
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:36
Voiture : Golf Lounge TSI 150ch DSG7
Localisation : Paris

Re: GPS intégré VW

Message par Pumpk1n »

Moi y a des rues que j'ai toujours connu à sens unique depuis 10 ans que j'ai mon permis et qui sont indiquées en sens unique inverse... j'ai arrêté de l'utiliser tellement il me faisait prendre prendre des sens interdits dans le sens contraire.

Je suis très déçu.
Golf VII Lounge TSI 150ch DSG - Blanc pur - bi-Xénon, pack drive assist I et II, Blind spot detection, Car-Net "App Connect"
[Pumpk1n] Golf VII Lounge TSI 150ch DSG7 - Blanc Pur - Livrée (premières photos et premiers retours!)
Avatar du membre
BlancheGolf
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Enregistré le : 15 déc. 2016, 20:04
Voiture : Golf 7
Localisation : 14

Re: GPS intégré VW

Message par BlancheGolf »

Selon une étude qui a été menée cette année aux US par JD Power, parmis les équipements électroniques présents dans une voiture, le GPS est l'équipement le moins bien noté. Pire encore presque 2/3 des conducteurs ayant une solution GPS intégrée ne l'utilise pas et préfère se servir de leur téléphone ou d'un GPS portatif. Voir article à cette adresse.
De mon côté, j'attends avec impatience la possibilité d'utiliser Waze sur le GPS par l'intermédiaire d'Android Auto, ce qui devrait être le cas courant 2017.
Avatar du membre
Baggy76
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 273
Enregistré le : 30 oct. 2016, 09:50
Voiture : T-Roc TSI 190 cv Carat Exclusive, DSG
Localisation : 76 entre Etretat et Saint Valéry en Caux

Re: GPS intégré VW

Message par Baggy76 »

Bonjour à tous,
J'essaie de me familiariser avec ce GPS qui me pose quelques soucis.
En effet, il garde en mémoire mes dernières destinations programmées et les destinations importées via car net.
Il y a t il une fonction pour avoir des destinaions en favoris ?
je ne trouve pas cette fonction que j'avais sur ma précédente voiture ?
Pour le moment, en fonction de ma destination, je dois jongler entre "dernières destinations" et "destinations importées"... Bref, pas très pratique. Si j'avais destinations favorites, cela faciliterait grandement la manipulation de ce GPS.
Merci à tous.
Modifié en dernier par Baggy76 le 02 janv. 2017, 18:21, modifié 1 fois.
T-Roc TSI 190 cv 4 Motion, Carat Exclusive, noir nacré.
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: GPS intégré VW

Message par Micka33 »

A part une adresse déclarée en "domicile" ile ne me semble pas qu'on puisse déterminer des favoris. En tout cas avec la génération 1 du Discover media.
Avatar du membre
Leonard
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 15 avr. 2013, 15:42
Voiture : Golf 7 Carat, TSI 1.5 evo 150cv, DSG7

Re: GPS intégré VW

Message par Leonard »

On peut gérer des favoris.
Mémoriser la position, lui donner un nom, et il y a une case à cocher "Favori".
Ensuite, on appelle "Mes destinations" et au même niveau que "dernières destination", il y a les "Favoris". Je dis ça de mémoire, j'ai pas descendu l'ordi dans la voiture pour vérifier, mais l'essentiel est de savoir que ça existe, après on cherche et on trouve ! :) .
L'avantage de "Domicile" c'est que l'accès est hyper direct, mais il n'y en a qu'un.
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 287
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:36
Voiture : Golf Lounge TSI 150ch DSG7
Localisation : Paris

Re: GPS intégré VW

Message par Pumpk1n »

Je confirme, on peut bien ajouter des destinations dans mes destinations. Par contre de mémoire c'est galère pour les ajouter ou les modifier... pas très User Friendly.
Golf VII Lounge TSI 150ch DSG - Blanc pur - bi-Xénon, pack drive assist I et II, Blind spot detection, Car-Net "App Connect"
[Pumpk1n] Golf VII Lounge TSI 150ch DSG7 - Blanc Pur - Livrée (premières photos et premiers retours!)
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: GPS intégré VW

Message par Micka33 »

Mea culpa 2 ans après je découvre encore des trucs sur ce GPS :bounce:
Avatar du membre
FREDLA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 594
Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:18
Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat
Localisation : 44

Re: GPS intégré VW

Message par FREDLA »

La manipulation pour ajouter des favoris est expliquée dans ce sujet en page 13 :arrow: GolfVII @ GPS intégré VW :roll:
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
Avatar du membre
Baggy76
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 273
Enregistré le : 30 oct. 2016, 09:50
Voiture : T-Roc TSI 190 cv Carat Exclusive, DSG
Localisation : 76 entre Etretat et Saint Valéry en Caux

Re: GPS intégré VW

Message par Baggy76 »

Bonsoir et merci pour vos réponses.
J'ai un DM Pro, et je n'ai pas souvenir qu'après avoir édité la destination, avoir la fenêtre "favori" qui s'affiche comme dans le tuto.
En fait, je retrouve toutes mes destinations dans l'onglet "mes destinations", c'est tout.
Je vais réessayer demain, pour voir.
Bonne soirée à tous.
T-Roc TSI 190 cv 4 Motion, Carat Exclusive, noir nacré.
Avatar du membre
Baggy76
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 273
Enregistré le : 30 oct. 2016, 09:50
Voiture : T-Roc TSI 190 cv Carat Exclusive, DSG
Localisation : 76 entre Etretat et Saint Valéry en Caux

Re: GPS intégré VW

Message par Baggy76 »

Bonsoir à tous !
Youpi, c'est bon, j'ai bien la fenêtre "favori" qui s'affiche en haut à droite après avoir édité l'adresse. :bounce:
Merci à tous pour votre aide ! :welcom:
T-Roc TSI 190 cv 4 Motion, Carat Exclusive, noir nacré.
Avatar du membre
Baggy76
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 273
Enregistré le : 30 oct. 2016, 09:50
Voiture : T-Roc TSI 190 cv Carat Exclusive, DSG
Localisation : 76 entre Etretat et Saint Valéry en Caux

Re: GPS intégré VW

Message par Baggy76 »

Bonsoir à tous,
Bon : 1ère utilisation en réel ce matin du GPS sur un trajet parfaitement maitrisé (heureusement).
Tout d'abord, il (on va l'apeller "il") refusait de me faire prendre l'autoroute : normal, je n'avais pas décoché "éviter les autoroutes". Couac remédié au retour...
Mais à l'aller pour aller dans une rue dans Rouen rive gauche, pourquoi a t il voulu me faire passer devant la préfecture ??? Totalement incohérent ! Pourquoi a t il voulu me faire passser le Pont Flaubert ? Je dois passer dessous, pas dessus :evil:
Et les "tournez à gauche, tournez à droite" alors que non, il faut aller tout droit...Ca fait un peu peur, le jour où je décide de descendre quelques jours sur la cote d'azur : le nombre de jours de mes vacances correspondront ils au nombre de jours du temps de trajet ?
Pourtant "il" connait l'A150 qui est ouverte depuis juste 1 an mais sur celle ci, selon la voiture, je ne dois pas dépasser les 30 km/h et au mieux 70. Je reste donc très sceptique sur sa fiabilité bien qu'ayant jonglé entre plus court et plus rapide...
Le top étant de me faire sortir à une sortie avant celle qu'il fallait.
Le GPS version 2010 de ma BMW était bien bien mieux. Pas à jour question cartographie certes mais bien plus cohérent.
Enfin qu'est ce Catherine (Catherine, c'est le nom de la voix féminine de T*MT*M) peut causer ! "attention arrivée à une section de péage" ben oui, godiche, je suis sur l'autoroute, faut bien que je paye pour y rentrer et en sortir. Puis, suite à recalcul, la destination esssssssttttte de 25 minutes. Le esssssssstttte j'adore :oops:
Les indications sur le combiné d'instruments sont bien utiles quoique simplistes : normal, sur le grand écran couleur, "il" ne t'indique que l'endroit où vous êtes. Bon, ça c'est peut être une question de réglage. J'ai lu que l'on pouvait ouvrir une fenêtre supplementaire. A voir.
Sur ma BMW, à une prochaine sortie d'autoroute, ou direction à prendre, j'avais l'écran qui se partageait en deux pour afficher la manoeuvre à effectuer (visualistaion de la voie de sortie avec indication du panneau).
Bref, pas convaincu et à vrai dire un peu déçu...
T-Roc TSI 190 cv 4 Motion, Carat Exclusive, noir nacré.
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »