GPS intégré VW

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
Répondre
Doume44
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 04 nov. 2013, 20:18
Voiture : Golf

GPS intégré VW

Message par Doume44 »

Bonjour,

Je roule énormément en Europe, cette fois-ci j'ai acheté le GPS avec ma golf 7. Un conseil ne faites pas comme moi, c'est une vraie daube.
Heureusement j'avais gardé mon ancien car celui de chez VAG est souvent incapable de se repositionner et donc il n'est pas fiable.
Avatar du membre
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1401
Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:02
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Re: GPS intégré VW

Message par Mickael1977 »

Tu veux pas être plus précis ?
Nous l'avons sur la notre, et hormis la voix et le graphisme bof, aucun soucis de calcul des itinéraires, de positionnement, de captage de satellites ...
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
bouvy67
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 02 nov. 2013, 11:19
Voiture : Golf 7

Re: Le GPS VW une vrai daube

Message par bouvy67 »

Ayant utilisé deux Tom-Tom ,je ne peux que me réjouir de l'utilisation du gps embarqué ,réactif à souhait il est TRES rarement pris en défaut.
Et de faire appel à la carte routière pour vous situer :très utile.
Un conseil :vider la mémoire de temps en temps évite bien des soucis.
Avatar du membre
pascal09
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 386
Enregistré le : 02 juin 2014, 22:36
Voiture : Golf SW TDI 105cv Carat

Re: Le GPS VW une vrai daube

Message par pascal09 »

Vider la mémoire? tu peux donner la procédure svp?
Golf 7 SW 1.6 TDI 105 DSG7 CARAT
Peinture métal Gris Tungstène, PACK "DRIVE ASSIST II", 17" MADRID, ODB couleur
Projecteurs bi-xénon directionnels avec leds, palettes au volant
Ribero
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 16 mars 2013, 18:49
Voiture : Golf 7 Carat DSG 105

Re: Le GPS VW une vrai daube

Message par Ribero »

Doume44 a écrit :
Bonjour,

Je roule énormément en Europe , cette fois ci j ai acheté le GPS avec ma golf7, un conseil ne faites pas comme moi ,c'est une vrai M...... ,une daube :twisted:
.Heureusement j'avais gardé mon ancien ,car celui de chez VAG est souvent incapable de se repositionner et donc il n'est pas fiable,au prix ou il est vendu c'est de l'arnaque ,du vol.
Oui c'est une daube. Surtout vu son prix. Voix indigente, lent, info Traffic inutilisable, poi embarqués trop peux nombreux et pas a jour. Ce machin est tellement loin de ce que l'on peut avoir sur un smartphone pour 15x moins cher !
J'ai discover pro et je parle même pas des pochettes d'album qui ne s'affichent pas parce que pas a la bonne résolution (j'ai autre chose a faire que de reconstruire ma bibliothèque pour vw) de l'extrême lenteur d'affichage des titres quand on pilote l'iphone depuis le discover (décalage de plusieurs secondes avant que les infos du morceaux ne s'affichent), la reconnaissance vocal de l'iphone pas prise en charge depuis le discover, les photos des contacts qui ne s'affichent pas...
Seuls points forts : le finctionnement dans les tunnel grâce aux capteurs de roue et le grand écran.


Je vais m'arrêter la car franchement c'est la dernière fois que je met autant de fric dans un composant aussi nul. Et comme j'ai une des premières versions du discover pro, j'ai rien a espérer de vw qui ne fait de toute manière aucune mise a jour de ce périphérique.

En gros je déconseille ce machin (sauf si in vous le fait gratos). La solution viendra sans doute des solutions de type apple carplay ou l'équivalent google/android.

Les constructeurs sont pas foutus de faire des softs correct et a jour, c'est pas leur metier pourtant il le font payer le prix fort.
bouvy67
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 02 nov. 2013, 11:19
Voiture : Golf 7

Re: Le GPS VW une vrai daube

Message par bouvy67 »

pascal09 a écrit :
Vider la mémoire? tu peux donner la procédure svp?
1 réglages
2 gérer mémoire
3 supprimer données utilisateur
4 sélectionner données
5 supprimer

nb: moi je coche juste :mémoire destinations
Avatar du membre
pascal09
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 386
Enregistré le : 02 juin 2014, 22:36
Voiture : Golf SW TDI 105cv Carat

Re: Le GPS VW une vrai daube

Message par pascal09 »

cool, merci
Golf 7 SW 1.6 TDI 105 DSG7 CARAT
Peinture métal Gris Tungstène, PACK "DRIVE ASSIST II", 17" MADRID, ODB couleur
Projecteurs bi-xénon directionnels avec leds, palettes au volant
Doume44
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 04 nov. 2013, 20:18
Voiture : Golf

Re: Le GPS VW une vrai daube

Message par Doume44 »

ça convient peut être a une personne qu il l'utilise peu ,mais pour quelqu'un qui en a besoin professionnellement, je redis que c'est une daube ,il perds souvent son satellite ,et ensuite il lui faut quelques heures ,ou attendre le lendemain pour se repositionner,quand il se retrouve et tu as beau couper le contact ,retirer la carte,la remettre etc......rien y fait .
Je maintiens au prix vendu c'est une grosse arnaque .
Et ce n'est pas un problème de mémoire , :evil:
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: Le GPS VW une vrai daube

Message par Kouki »

Je suis d'accord.
C'est un véritable scandale, pour moi le pire c'est la voix insupportable avec mots hachés et l'accent allemand.
Ils n'ont même pas été foutus d'aller chercher quelqu'un qui parle français sans accent.
Horripilant.
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: Le GPS VW une vrai daube

Message par Kyle »

Grand fan de Tomtom, du HD Traffic en temps réel etc, me confirmez-vous que le GPS d'une Golf gère aussi le trafic en temps réel pour optimiser les trajets ?
Comment se passe la gestion des POI ? Merci !
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
bouvy67
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 02 nov. 2013, 11:19
Voiture : Golf 7

Re: Le GPS VW une vrai daube

Message par bouvy67 »

Kouki a écrit :
Je suis d'accord.
C'est un véritable scandale, pour moi le pire c'est la voix insupportable avec mots hachés et l'accent allemand.
Ils n'ont même pas été foutus d'aller chercher quelqu'un qui parle français sans accent.
Horripilant.
Je trouve cette voix charmante ,j'y retrouve même un peu d'accent"" Halsacien"" :lol: :lol: :)
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: Le GPS VW une vrai daube

Message par Vanquish »

C'est une blague en disant que le "GPS" de la Golf 7 est une "daube" ! :evil:

Il n'a pas que des défauts ce "GPS" quand même !??? :!: :?:

je fais appel à ceux qui ont déjà le bonheur de posséder cette Golf et de me revaloriser tout ça............ ou pas :bounce:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Ribero
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 16 mars 2013, 18:49
Voiture : Golf 7 Carat DSG 105

Re: Le GPS VW une vrai daube

Message par Ribero »

Kyle XY a écrit :
Grand fan de Tomtom, du HD Traffic en temps réel etc, me confirmez-vous que le GPS d'une Golf gère aussi le trafic en temps réel pour optimiser les trajets ?
Comment se passe la gestion des POI ? Merci !
La gestion du traffic est une grosse blague que cela soit en rds (via la FM sans internet) pu c'est tout simplement inutilisable : message perimes, pas a jour, pas precis, routes indiquees fermees alors qu'elles sont ouvertes...

La version traffic avec l'acces internet est un peu mieux mais encore très loin du HD Traffic de tomtom que finalement j'utilise a la place du gps de la golf. Hd traffic est ce qui se fait de mieux tout gps confondus (mobile, embarques) et pourtant c'est loin d'etre parfait... Alors les autres solutions c'est...

Classement des solutions de traffic temps reels par ordre de pertinence :
1- tomtom hd traffic
2- waze
2- google maps (devinez pourquoi ;) )
3 - apple maps (depends des zones)
4 - garmin traffic
5 - navigon traffic (même si racheté par garmin)
6- rds "premium" -> c'est la golf

Donc si tu es adepetes de hd traffic n'espere pas le même service avec ta golf.
Mon prochain achat véhicule se fera avec comme condition exclusive que je puisse utiliser mon telephone depuis l'ecran de l'autoradio de la voiture
Avatar du membre
alainbab
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 974
Enregistré le : 22 avr. 2013, 15:04
Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access
Localisation : Besançon

Re: Le GPS VW une vrai daube

Message par alainbab »

J'ai l'exemple de deux propriétaires de G7 qui ont remis un TomTom en fonction !
Avatar du membre
Pelle à tarte
Membre actif
Membre actif
Messages : 171
Enregistré le : 16 juil. 2013, 22:51
Voiture : Golf 1,4 TSI ACT confortline blanche
Localisation : Sarthe

Re: Le GPS VW une vrai daube

Message par Pelle à tarte »

:coucou: à toutes et à tous,

Le titre est plutôt provoc :roll: mais je vais quand même y contribuer.
J'adore cette voiture et son moteur et je dois reconnaître que mon seul sujet de fâcherie reste le gps.
Je regrette ses graphismes simplistes, la voix hachée qui prononce mal parfois, le positionnement de la carte sur Wolsburg de temps en temps après calcul de l'itinéraire (pas encore résolu par VW), le choix de l'itinéraire pas toujours judicieux et le recalcul dynamique selon les bouchons pas super intuitif.
Je pense aussi qu'un Tomtom fait mieux.
Bon, nous voulions essayer un gps intégré pour sortir du gps nomade et de tous les accessoires qui l'entourent (alim+câble+support), mais aussi pour que ça fasse propre et c'est le cas.
J'apprécie aussi d'avoir le rappel des instructions graphiques sur l'écran du tableau de bord.
Et si c'était à refaire :scratch: eh bien on verra.
A+
Golf 7 TSI 140 ACT BM6 Blanc Pur, livrée en cc le 16/10/13.
Roue de secours, Rétroviseurs rabattables électriquement, GPS.
Avatar du membre
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1494
Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
Voiture : Golf 7 R
Localisation : Suisse, Lausanne

Re: Le GPS VW une vrai daube

Message par Kouki »

Pour moi c'est clairement fait exprès.

On ne peut pas faire, en 2013/2014 une telle daube par erreur.

C'est pour économiser (p. ex. ne pas engager une voix française de France, soft bâclé) ou rester en dessous de la gamme Audi, volontairement.

Pour moi cette histoire de voix hachée à accent allemand est clairement un manque de respect envers les pays francophones. Et ils ont probablement fait la même chose pour les autres langues, espagnol, italien etc... à accent allemand.

En suisse on paie l'option Discover pro plus de 2000 Euros, cela rends la chose difficile à avaler.

Heureusement les prochaines générations passeront par CarPlay ou autres et là ce sera au top, plus besoin de se taper un GPS ou des voix pitoyables ni passer pas une option CarNet qui ne fonctionne pas toujours bien ou obligé utiliser uni rSAP antédiluvien ou double sim, bref une solution moderne et intelligente.
Neyfun
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 735
Enregistré le : 16 févr. 2014, 10:01
Voiture : G7

Re: Le GPS VW une vrai daube

Message par Neyfun »

Ahhh vous me confirmez ce que je pensais, GPS graphiquement nul avec l'accent allemand. Je ne suis pas le seul à penser ça ouf. Ma femme m'a demandé si on pouvait pas avoir mieux dans une voiture à 30 000 euros... surement que si...
Avatar du membre
pascal09
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 386
Enregistré le : 02 juin 2014, 22:36
Voiture : Golf SW TDI 105cv Carat

Re: Le GPS VW une vrai daube

Message par pascal09 »

moi qui suis en attente de ma Golf sw, je dois avouer que vous inquiétez légèrement avec vos commentaires !!!!!
Golf 7 SW 1.6 TDI 105 DSG7 CARAT
Peinture métal Gris Tungstène, PACK "DRIVE ASSIST II", 17" MADRID, ODB couleur
Projecteurs bi-xénon directionnels avec leds, palettes au volant
Avatar du membre
Mickael1977
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1401
Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:02
Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline

Re: Le GPS VW une vrai daube

Message par Mickael1977 »

Certes le graphisme est en retrait par rapport au rns 510 que j'ai sans ma Skoda Superb (le même que la golf 6, Passat...).
La voix est la même dans nos 2 voitures. Pas top mais on s'y fait.
Pour ce qui est de l'endroit où l'on se trouve, je n'ai aucun soucis. Le GPS capte tout le temps!!
Pour ce qui est de l'info Traffic pas de soucis non plus. Et faut pas oublier que ce n'est pas VW qui donne les infos!!
Pour preuve, sur les rns, sous l'info, il est marqué Michelin avec l'heure à laquelle l'info a été donnée!!!

Je ne regrette pas cette option que je n'ai payé "que" 250€, car 500€ de remise sur le drive assist1 en novembre dernier.
J'ai un vieux TomTom, (un Go720). C'est vrai que les voix sont plus belles. En revanche, lui, il ne le voit pas toujours sur la bonne voie (je m'en sers dans le camion).
Et pour ceux qui déteste leur GPS d'origine il y a des zénec qui vont en lieu et place, et que vous trouverez rapidement preneur pour vos discover (pro)média sur le plus grand site d'annonces sur internet :accord:
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Avatar du membre
Francis911
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 729
Enregistré le : 20 avr. 2013, 11:47
Voiture : Golf VII Tsi 140
Localisation : Province du Luxembourg

Re: Le GPS VW une vrai daube

Message par Francis911 »

Bonjour,
C'est mon premier gps embarqué et certainement le dernier.

Dernièrement, un incident annoncé, le gps recalcule automatiquement le trajet, bien me dis je, mais heureusement que je ne suis pas les instructions et que je connais très bien le réseau routier belge, le gps me fait faire un détour d'environ 150 km :face:

Au quotidien, j'emploie un tomtom 1005 et je trouve qu'il est bien mieux.
Les seul défauts du tomtom, c'est le cable pour la charge et les tunnels.
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »