GPS intégré VW

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
gustavo
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:29
Voiture : Vw golf sportsvan 2017

Re: GPS intégré VW

Message par gustavo »

Merci domage, pourquoi ne mettent il pas la même chose, je pensais que c'était juste la taille qui les differenciait Shield 03 2016-3 build 020 c'est bien la dernière?
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: GPS intégré VW

Message par Micka33 »

Est ce que certains d'entres vous ont essayer le site "speedcamupdates" pour les MAJ radars ?
Les emplacements me semblent pas super fiables.
Avatar du membre
Jenecplu
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Enregistré le : 19 oct. 2016, 20:25
Voiture : Golf 7 sw Multifuel Allstar
Localisation : 01

Re: GPS intégré VW

Message par Jenecplu »

Cas typique du GPS qui part en sucette sur le temps de trajet.

Il reste 70 km de route, dont 68 sur autoroute. Pas de travaux, pas d'embouteillages. Il est 12h40. Le GPS m'indique que j'arrive le lendemain à 1h35 du matin.

Image

J'en avait parlé à mon CC lors d'un passage suite à un rappel. Il m'avait dit qu'il fallait décocher l'option guidage dynamique, ce que j'avais fait. Visiblement, c'est pas ça.

On ne peut pas se fier à ce GPS.
Avatar du membre
Leonard
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 15 avr. 2013, 15:42
Voiture : Golf 7 Carat, TSI 1.5 evo 150cv, DSG7

Re: GPS intégré VW

Message par Leonard »

Là je pense que c'est vraiment un problème avec ton GPS. Jamais le mien ne m'a fait une blague pareille. Et pourtant j'en suis à ma deuxième Golf 7. 65.000 km avec la précédente équipée d'un Discover Media (V1), 23.000 km avec la présente équipée d'un Discover Pro (v2).
Une hypothèse (qui n'engage que moi): un souci lors d'une mise à jour de la cartographie qui a ridiculement diminué la vitesse moyenne par type de route ? Mais ce serait alors systématique, et j'ai cru comprendre que c'était aléatoire chez toi...
Sinon, as-tu essayé de forcer le redémarrage du GPS (appui long ~ 15 sec. sur le bouton on/off). Des fois ça lui remet les idées en place.
En tout cas, je pense qu'il ne faut pas généraliser et que tu es malheureusement en présence d'une unité défaillante.
gustavo
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:29
Voiture : Vw golf sportsvan 2017

Re: GPS intégré VW

Message par gustavo »

Bonjour sur ma sportsvan il y a une sortie usb, du coup lorsque je branche mon téléphone sur l usb pour l Android auto je ne sais plus brancher ma clé usb, est ce que si je branche un petit hub usb cela va fonctionner ? Merci
dauphin55
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Enregistré le : 06 mai 2015, 22:32
Voiture : Sportsvan 1.4 TSI 125 Carat
Localisation : Reims

Re: GPS intégré VW

Message par dauphin55 »

Pour ma part (Sporstvan DSG7 de juillet 2015) il y a deux ports USB dans la console (devant levier de vitesse) et ça me suffit amplement :)
gustavo
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:29
Voiture : Vw golf sportsvan 2017

Re: GPS intégré VW

Message par gustavo »

La mienne n'en a qu'un dans le vide poche devant le levier, mais à côté il y a une autre Connectique je ne sais pas c'est quoi il y a comme une antenne WiFi dessus
Eusebe_31
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 05 oct. 2017, 22:41
Voiture : Golf 7 SW TDI 105 CV

GPS Golf 7 Discover Media - Trajet Autoroute

Message par Eusebe_31 »

Bonjour

Je suis possesseur d'une golf 7 sw de juillet 2016 avec le GPS Discover Media et je constate souvent quand je suis sur
autoroute qu'il me fait sortir de l'autoroute sur des trajets par la nationale alors que l'autoroute est plus rapide et direct.

Exemple, sur un Toulouse - Bordeaux dès qu'une air de repos est annoncé fermée, il me faire sortir
à la sortie d'avant comme si l'autoroute était fermé.

De plus, suite a un accident, il garde le panneau "sens interdit" affiché pendant des heures et
fait un trajet alternatif souvent beaucoup plus long voir très long car parfois il m'affiche des arrivées a D+ .

Avez vous le même soucis ? 'avez vous résolu ?

Cdt

Eusebe_31
Avatar du membre
Hookmond
Membre actif
Membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 22 janv. 2017, 16:13
Voiture : G7 GTD 184CH 2016
Localisation : 68

Re: GPS Golf 7 Discover Media - Trajet Autoroute

Message par Hookmond »

Salut
Dans un premier temps, regarde si ton GPS est bien configuré?

-Trajet le plus rapide
-Trajet sur autoroute uniquement.
-Route a péages
-Etc...

Pour ma part, il ne m'a encore jamais fait sortir d'une autoroute...
@+
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: GPS intégré VW

Message par Micka33 »

Moi non plus, je n'ai pas ces (ou peut-être très rarement) erreurs d'itinéraires et temps de trajets délirants.
Concernant les infos sur le trajet (accident, sens interdits temporaires), il ne faut pas oublier pas que ces infos sont acheminées par le TMC et que ce mode de transmission est très lent, le temps de latence entre l'évènement et la signalétique est important. Sauf lorsqu'on est en partage de connexion smartphone là les infos proviennent de google.
Eusebe_31
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 05 oct. 2017, 22:41
Voiture : Golf 7 SW TDI 105 CV

Re: GPS intégré VW

Message par Eusebe_31 »

Les options trajet me semblent bien cochées.

Mais effectivement j'ai aussi des temps de trajet "delirant". Hier zone autoroute sans bouchon, il annonçait une arrivée le lendemain alors qu'il restait 30 km à faire. Tout ça à cause d'une aire de repos fermée. Et meme si j'etais sortie à la sortie precedente, sur 30 km on arrive pas le lendemain 🤔
Avatar du membre
Jenecplu
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Enregistré le : 19 oct. 2016, 20:25
Voiture : Golf 7 sw Multifuel Allstar
Localisation : 01

Re: GPS Golf 7 Discover Media - Trajet Autoroute

Message par Jenecplu »

Eusebe_31 a écrit : 06 oct. 2017, 08:42
Bonjour

Je suis possesseur d'une golf 7 sw de juillet 2016 avec le GPS Discover Media et je constate souvent quand je suis sur
autoroute qu'il me fait sortir de l'autoroute sur des trajets par la nationale alors que l'autoroute est plus rapide et direct.

Exemple, sur un Toulouse - Bordeaux dès qu'une air de repos est annoncé fermée, il me faire sortir
à la sortie d'avant comme si l'autoroute était fermé.

De plus, suite a un accident, il garde le panneau "sens interdit" affiché pendant des heures et
fait un trajet alternatif souvent beaucoup plus long voir très long car parfois il m'affiche des arrivées a D+ .

Avez vous le même soucis ? 'avez vous résolu ?

Cdt

Eusebe_31
Oui, j'ai le même soucis. Mais non, je n'arrive pas à le résoudre. Difficile de faire confiance au GPS quand on connait pas du tout la route.

Cet été il m'a fait le coup plusieurs fois. Les panneaux, une bonne vielle carte papier et du bon sens nous ont fait éviter des dizaines de minutes et des heures de trajets inutiles.

Puis comme les CC semblent ne pas s'intéresser au problème...
Avatar du membre
yannito07
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 23 mai 2017, 21:52
Voiture : GOLF 7 GTi Performance

Re: GPS intégré VW

Message par yannito07 »

bonjour,
sur ma Golf IV GTD
je trouve aussi les propositions de trajet délirantes, hier j'était à 20kms de l'autoroute et une arrivée en sortie d'autoroute, j'ai mit le GPS pour avoir une estimation de temps de trajet, et il m'a proposé sur les 3 choix (rouge, bleu et orange ) que de la petites départementale a travers les montagnes ou l'ou peut a peine rouler à plus de 50km/h, alors que je gagnais plus 25 mins par l'autoroutes. (éviter les péage ou quoi n'est pas coché)

même lors de petit trajet il me fait toujours passer par des routes, limite chemins malgré les 3 choix possible...
En allemande un jour, en Allemande ... on y revient toujours ;)
Golf VII GTi Performance
Avatar du membre
Norick
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 27 déc. 2017, 10:14
Voiture : Golf7 tsi evo 150 carat rline

Re: GPS intégré VW

Message par Norick »

Bonjour,
J'ai une Golf 7 carat tsi 150 de 2018 avec un discover média.
Moi aussi il me fait sortir des grands axes, même avec le trajet le plus rapide et pareil j'ai des heures d'arrivée délirantes genre le lendemain alors que je n'ai que 50 kilomètres à faire.
Est-ce que quelqu'un à une solution ?
Merci
Golf 7 tsi 150 carat Rline
cybergolf94
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 11 mars 2015, 12:03
Voiture : Ex golf gti edition 35
Localisation : 77

Re: GPS intégré VW

Message par cybergolf94 »

Oui j ai une solution :
La ramener chez le cc vu que c est sous garantie :bounce:
Eusebe_31
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 05 oct. 2017, 22:41
Voiture : Golf 7 SW TDI 105 CV

Re: GPS intégré VW

Message par Eusebe_31 »

Bonjour,
J'ai résolu le problème .... enfin contourné.
Dans Nav, ouvrir paramètre et choisir Carte. Tout en bas choisir "Réglages flux traffic" .
La j'ai décoché "Afficher voie libre" et "Afficher perturbations de la circulation".
Ça semble être fonctionnel ....
Avatar du membre
Norick
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 27 déc. 2017, 10:14
Voiture : Golf7 tsi evo 150 carat rline

Re: GPS intégré VW

Message par Norick »

Je n'arrive pas a ouvrir "réglages flux et trafic "
Golf 7 tsi 150 carat Rline
marsouin
Membre actif
Membre actif
Messages : 63
Enregistré le : 23 mars 2017, 09:58
Voiture : golf VII FL TSI 125 BM
Localisation : (basse) Normandie

Re: GPS intégré VW

Message par marsouin »

moi non plus il est grisé, je pense que je n'ai pas le dernier firmware, elle est de juin 2017
Avatar du membre
Hookmond
Membre actif
Membre actif
Messages : 113
Enregistré le : 22 janv. 2017, 16:13
Voiture : G7 GTD 184CH 2016
Localisation : 68

Re: GPS intégré VW

Message par Hookmond »

Eusebe_31 a écrit : 16 juin 2018, 15:58
Bonjour,
J'ai résolu le problème .... enfin contourné.
Dans Nav, ouvrir paramètre et choisir Carte. Tout en bas choisir "Réglages flux traffic" .
La j'ai décoché "Afficher voie libre" et "Afficher perturbations de la circulation".
Ça semble être fonctionnel ....
Salut
Cela change quoi de désactiver "Réglages flux traffic" ?
Merci
Avatar du membre
jjd
Membre actif
Membre actif
Messages : 180
Enregistré le : 19 juin 2015, 15:22
Voiture : Golf 7 lounge 125 BVM
Localisation : Troistorrents (Suisse)

Re: GPS intégré VW

Message par jjd »

Bonjour,
A priori, même si on ne coche pas "éviter les autoroutes", sur un parcours ayant une autoroute, il calcule le chemin le plus court (en kms) et il le trace. (Je viens d'en faire le constat encore hier entre St Paul Les Dax et Capbreton).
D'un coté, sur nationale il y a 35 kms et par l'autoroute il y a 43 kms. Bien qu'il trouve que le chemin sur l'autoroute est plus rapide de 6 minutes, il choisi le chemin National parce qu'il y a 8 kms de moins.
J'ai pris les deux chemins. Y a pas photo, sur l'autoroute on s'évite les 3 bleds limités a 50 kms, feux rouges et tout le toutim.

On devra attendre combien de générations avant que ce Bug soit résolu ??.

VW nous vend un GPS non abouti, et attend les remarques des utilisateurs pour (peut-être) remédier par la suite.

Le paradoxe, c'est que VW n'a pas choisi Google Maps parce qu'il ne voulait pas que la flotte soit fliqué par Google (entres autres), alors que nombre d'utilisateurs se servent de Maps parce que le GPS VW est "infonctionnel".
Golf Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »