GPS intégré VW

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
papetourne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 283
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:41
Voiture : GOLF 7 GTE

Re: GPS intégré VW

Message par papetourne »

Morex a écrit :
De toutes les voitures qui j'ai eu en 20 ans ( perso et pro) avec le GPS intégré le Discover Media 1 est pour ma part l'un des plus mauvais au niveau du guidage malgré les différents réglages possibles.

Ma prochaine voiture aura obligatoirement CarPlay/Android auto pour pouvoir profiter pleinement des GPS communautaires.
Tout a fait Thierry !
Je regrette et de loin mon Tomtom de ma G6 ou là on avait le choix entre auto radio HDG ou GPS mais là dommage.
Aucune possibilité autre que BT et donc avec qualité audio Dégradée, de lire son smart phone Android qui pourtant lui lit du FLAC 24bits. En plus la Modif Mirror link a 250€, de qui se moque VW :NonNon:
GOLF 7 GTE 1.4 ACT204 DSG radio DAB ,light assist, park assist, jantes seville 18"
Avatar du membre
xmad79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 530
Enregistré le : 18 nov. 2014, 20:52

Re: GPS intégré VW

Message par xmad79 »

CarPlay pour le moment c'est plan ou rien.
J'hésite toujours pour mes vacances entre le gps intégrés et plan CarPlay de Apple.
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 287
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:36
Voiture : Golf Lounge TSI 150ch DSG7
Localisation : Paris

Re: GPS intégré VW

Message par Pumpk1n »

Moi je suis parti de Paris pour Perpignan, Saragosse et Barcelone. J'ai utilisé CarPlay avec plan et c'etait nickel, meme en Espagne !

Le GPS intégré fonctionnait mais... pour le nom des rues espagnoles c'est pas trop ça. Et pour la circulation dans Barcelone non plus :P malgré la 3G sur mon DM2...
Golf VII Lounge TSI 150ch DSG - Blanc pur - bi-Xénon, pack drive assist I et II, Blind spot detection, Car-Net "App Connect"
[Pumpk1n] Golf VII Lounge TSI 150ch DSG7 - Blanc Pur - Livrée (premières photos et premiers retours!)
Avatar du membre
xmad79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 530
Enregistré le : 18 nov. 2014, 20:52

Re: GPS intégré VW

Message par xmad79 »

Super ton retours d'expérience, donc tu me conseillerais CarPlay alors. Au niveau des changement des voies ça c'est bien passé? Je trouve que c'est le défaut de Map.
Sinon un petit hs, à Barcelone tu n'as pas trop galèrer pour garer ta belle?
Pumpk1n
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 287
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:36
Voiture : Golf Lounge TSI 150ch DSG7
Localisation : Paris

Re: GPS intégré VW

Message par Pumpk1n »

Ouais c'était plutôt clair finalement. J'ai plus de mal à comprendre l'intégré que CarPlay au niveau des voies, et ça permet de changer la musique plus facilement !

Pour Barcelone, je me suis trouvé un parking à 100 mètres de mon hôtel. Un parking BSM, y a des abonnements 3 et 5 jours. Tu peux sortir et rerentrer à volonté ! Il faut entrer normalement dans le parking, prendre le ticket puis aller à l'accueil et transformer ça en l'abonnement de ton choix.

Bonne route !
Golf VII Lounge TSI 150ch DSG - Blanc pur - bi-Xénon, pack drive assist I et II, Blind spot detection, Car-Net "App Connect"
[Pumpk1n] Golf VII Lounge TSI 150ch DSG7 - Blanc Pur - Livrée (premières photos et premiers retours!)
Avatar du membre
xmad79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 530
Enregistré le : 18 nov. 2014, 20:52

Re: GPS intégré VW

Message par xmad79 »

Ok, merci beaucoup.
Je vais à Barcelone moi aussi pour 15 jours dans une semaine. Je vais pouvoir tester a fond plan de carplay.
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: GPS intégré VW

Message par Micka33 »

Sylvain44 a écrit :
Juin 2015.

Donc, avec un écran de 5,8 pouces, j'ai forcément un Discovery 1.

Sylvain
Le plus simple, tu mesures les extrémités (angles) de ton écran :
14,7cm c'est un DM1
16,5cm c'est un DM2.

On me corrige si je me trompe. l'autre solution c'est le menu du software où figure la version de ton appareil ça devrait te renseigner.
Sylvain44
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 02 août 2016, 20:35
Voiture : Golf7 Carat

Re: GPS intégré VW

Message par Sylvain44 »

Merci Micka33 pour ces précisions.
Agassi
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 29 juil. 2016, 22:20
Voiture : Golf VII GTD - BVM6 - 3 portes - Noir
Localisation : Dijon (21) - Cambrai (59 )

Re: GPS intégré VW

Message par Agassi »

Et peut-on passer d'un écran DM1 vers un écran DM2 sans changer l'unité centrale ?
La connaissance s'accroit quand on la partage...
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 906
Enregistré le : 06 oct. 2014, 22:44
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Re: GPS intégré VW

Message par Morex »

Autant monter un écran de DM1 Pro plutôt qu'un écran de DM2.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
imfloflo
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 25 janv. 2016, 22:18
Voiture : Golf 7 DSG 1.4 150 TSI
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: GPS intégré VW

Message par imfloflo »

Morex a écrit :
Autant monter un écran de DM1 Pro plutôt qu'un écran de DM2.
Le DM1 s'upgrade sans soucis vers le DM1 Pro ? tout est fonctionnel après ?
Golf7 1.4 TSI 150 DSG 02/2015 (mécatronique+embrayage+boîte changés)
Golf7 1.2 TSI 110 Lounge
Avatar du membre
kiwiii
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 14 juil. 2015, 12:58
Voiture : Golf 7 TSI 150 DSG

GPS DM2 info traffic autoroute fermée

Message par kiwiii »

Salut à tous,
Bon je vous l'accorde mon titre de sujet n'est pas très explicite, mais laissez moi vous expliquer.

Cela fait un an que je possède ma Golf VII carat avec un discovery media II.
C'est la première fois que j'utilise le GPS sur un long trajet autoroute et j'ai été très déçu par celui-ci. :(

Celui-ci m'a demandé de sortir plusieurs fois de l'autoroute car selon l'info traffic il y avait des "barrages" sur l'autoroute. Ceux-ci étaient symbolisés par des points d'exclamation sur la carte du GPS. Au recalcule cela me rajoutait 1h de trajet !!
Quand on "clic" sur ces point d'exclamation, le GPS nous donne plus d'infos sur le barrage en question: il s'agissait en fait d'air de repos temporairement fermées. Pourquoi me fait-il sortir de l'autoroute alors !!! :evil:

Heureusement j'avais mon smartphone avec google map et waze.
J'ai donc continué sur l'autoroute sans tenir compte de ce que me disait le DMII et aucun souci...
Le DMII m'a fait le coup 2 fois à l'aller et une fois au retour du coup impossible de prendre en compte l'heure d'arrivée calculée par le DMII car il tient compte du trajet recalculé pour éviter l'air de repos fermée.
Je voulais savoir si cela était arrivé à d'autres golfiste et si vous avez une solution pour y remédier.

Merci d'avance pour vos réponses ++
Agassi
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 29 juil. 2016, 22:20
Voiture : Golf VII GTD - BVM6 - 3 portes - Noir
Localisation : Dijon (21) - Cambrai (59 )

Re: GPS intégré VW

Message par Agassi »

Morex a écrit :
Autant monter un écran de DM1 Pro plutôt qu'un écran de DM2.
Oui, mais là il faut tout changer, unité centrale également, donc 1500 euros le tout.

Ma question est bien de savoir si c'est possible de passer de l'écran du DM1 au DM2 sans changer le bloc dans la boite à gants....

Si c'est possible (ce dont je doute...), nous ne sommes pas dans la même gamme de prix que le Discover Pro...
kiwiii a écrit :
Salut à tous,

Cela fait un an que je possède ma Golf VII carat avec un discovery media II.
C'est la première fois que j'utilise le GPS sur un long trajet autoroute et j'ai été très déçu par celui-ci. :(
Bien d'accord avec toi, ce GPS est catastrophique, et il ne m'a fallu que quelques semaines pour le constater. Mon GPS d'Audi A4 âgé de 11 ans est bien plus performant...
La connaissance s'accroit quand on la partage...
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 906
Enregistré le : 06 oct. 2014, 22:44
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Re: GPS intégré VW

Message par Morex »

Le mix DM1 et DM1Pro n'est déjà pas possible alors mélanger les générations :shock:
Perso quitte à changer de système autant passer entièrement à la seconde génération.
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Agassi
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 29 juil. 2016, 22:20
Voiture : Golf VII GTD - BVM6 - 3 portes - Noir
Localisation : Dijon (21) - Cambrai (59 )

Re: GPS intégré VW

Message par Agassi »

Tout le monde n'a pas les même attentes, et heureusement...

Mais un GPS qui mets 3 plombes à calculer les itinéraires, qui a du mal avec le français et qui a du mal à...trouver sa route, et bien je trouve cela vraiment très moyen de la part de VW.

Mais pourquoi donc n'utilisent-ils pas les mêmes plateforme que chez Audi ?

Le mien date de 2005 et s'en sors beaucoup mieux dans pas mal de points ( passage automatique zoomé en 2D à l'approche d'une intersection dans un encart de l'écran, trajet vite calculé, phraséologie quasi parfaite, etc...).

Le logiciel de VW n'est pas mal, mais mériterait une sérieuse mise à jour.

Franchement, je ne m'étais pas du tout renseigné sur la qualité du GPS avant d'acheter la Golf car je pensais d'office qu'il n'y avait aucune question à se poser et qu'avec une Golf "moderne" je serais bien servi niveau technologie GPS. Je me suis trompé !

Pour ma part, dès que je trouve un autoradio de substitution qui supporte le Dynaudio ( ou si je retire le Dynaudio ), je me lance !!!!
La connaissance s'accroit quand on la partage...
Lauisa
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 331
Enregistré le : 02 avr. 2014, 21:35
Voiture : Ex Golf 7 TSI 150 SW Carat

Re: GPS intégré VW

Message par Lauisa »

Bonjour,

C'est le constat que j'avais fait sur le MIB 1 de ma Golf précédente de 2014 : Ecran pourri (définition, taille, ...), guidage très moyen... J'ai du l'utiliser 2 ou 3 fois en 2 ans du coup (seul point positif de l'écran sa luminosité).

Avec ma nouvelle Golf qui a 1 mois maintenant et équipée du MIB 2, je pensais retrouver exactement le même GPS avec juste un écran plus grand et mieux défini... Et bien non, il y a du progrès ! Bien mieux visuellement, nouvelles fonctionnalités, calcul des itinéraires enfin très rapides, etc. Et associé à Car-Net le trafic, les travaux, sont bien gérés, même si Waze reste plus précis/réactif à mon avis.

Le guidage m'a semblé bon aussi, avec parfois un choix différent de Waze, mais qui restait cohérent.
L'intonation de la voix pourrait être améliorée par contre.

Enfin, pouvoir rentrer les radars en POI reste un gros plus également.

Bon, test réalisé pendant ces vacances, avec un aller/retour Toulouse/Alpes. Pas suffisant pour donner un avis complet.

J'ai également testé Plans avec Carplay : Précis, clair, un peu basique mais doit évoluer avec IOS 10 !

J'attends vraiment que Waze soit un jour compatible Carplay.
Modifié en dernier par Lauisa le 18 août 2016, 14:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jjd
Membre actif
Membre actif
Messages : 180
Enregistré le : 19 juin 2015, 15:22
Voiture : Golf 7 lounge 125 BVM
Localisation : Troistorrents (Suisse)

Re: GPS intégré VW

Message par jjd »

lulupsg1978 a écrit :
perso gps sur discovery pro 2015 pour allez france portugal rien a dire pas de soucis pour ma part
Ca, pour aller dans le monde entier, pas de problème. A la limite, pour faire France Portugal, moi, enfermé dans le coffre avec une boussole, et un emetteur/recepteur avec le conducteur, je te le fais.
Ce que j'ai constaté, c'est que le "poids" des routes serait probablement mal défini, et que le process de calcul pour aller d'un endroit a un autre (justement basé sur ce poids) serait "douteux".
Au final, la route calculée ne serait pas la plus confortable.
Cela fait un an que j'utilise (en parallèle) le gps golf 7 et google maps sur mon portable. (Entre les deux, y a pas photo). A un point ou je me demande si je ne vais pas utiliser l'écran de ma lounge pour coller une photo de belle maman.
Golf Lounge 1.4 TSI 125 BVM 6
J'ai pris une Golf parce que j'ai pas les moyens d'entretenir une voiture Francaise.
Avatar du membre
xmad79
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 530
Enregistré le : 18 nov. 2014, 20:52

Re: GPS intégré VW

Message par xmad79 »

En ce moment je suis en vacances en Espagne et avec plan de CarPlay que j'ai mis à jour en bêta iOS 10 je peu vous dire que c'est super.
Bien fait de prendre l'option
Agassi
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 29 juil. 2016, 22:20
Voiture : Golf VII GTD - BVM6 - 3 portes - Noir
Localisation : Dijon (21) - Cambrai (59 )

Re: GPS intégré VW

Message par Agassi »

Lauisa a écrit :
Bonjour,

Avec ma nouvelle Golf qui a 1 mois maintenant et équipée du MIB 2, je pensais retrouver exactement le même GPS........ Et bien non, il y a du progrès ! Bien mieux visuellement, nouvelles fonctionnalités, calcul des itinéraires enfin très rapides, etc.......
Ta remarque pourrais me faire changer d'avis...D'autres peuvent confirmer ? Vrai aussi avec la dernière version du Discover Pro ?
La connaissance s'accroit quand on la partage...
Lauisa
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 331
Enregistré le : 02 avr. 2014, 21:35
Voiture : Ex Golf 7 TSI 150 SW Carat

Re: GPS intégré VW

Message par Lauisa »

Je complète en précisant que je n'ai pas beaucoup de recul par rapport à d'autres systèmes intégrés (celui de notre Clio 4 qui est très bien pour une monte d'origine sur une finition intermédiaire).

Mais je confirme le bon en avant entre le Mib1 et le Mib2 dans sa version la + récente.

Ce n'était pas difficile, le Mib1 avait été une grande déception lors de l'achat de ma Golf précédente, notamment en comparaison de celui de ma Clio donc.
Répondre

Retourner vers « Electronique embarquée »