stop au stop/start
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Re: stop au stop/start
Chacun roule à la vitesse qu'il veut du moment qu'il reste dans les règles. Comme c'est rappelé dans un message au dessus, 130 km/h est la vitesse maximale autorisée, pas la vitesse obligatoire qui est de 80 km/h sur la voie de gauche.
105 km/h ne fait une différence de vitesse que de 25 km/h. Ça laisse largement le temps sur autoroute d'anticiper sur le véhicule qui roule devant à cette vitesse. Ce n'est pas plus ridicule à mon sens que de rouler à 140 km/h pour gagner 3 minutes de temps qui seront perdues en choisissant la mauvaise file au péage.
Pour ma part sur autoroute, je roule en général à 120 km/h. J'accélère jusqu'à 130 quand je double et que je vais éventuellement gêner un véhicule qui arrive plus vite derrière moi.
105 km/h ne fait une différence de vitesse que de 25 km/h. Ça laisse largement le temps sur autoroute d'anticiper sur le véhicule qui roule devant à cette vitesse. Ce n'est pas plus ridicule à mon sens que de rouler à 140 km/h pour gagner 3 minutes de temps qui seront perdues en choisissant la mauvaise file au péage.
Pour ma part sur autoroute, je roule en général à 120 km/h. J'accélère jusqu'à 130 quand je double et que je vais éventuellement gêner un véhicule qui arrive plus vite derrière moi.
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Re: stop au stop/start
N'exagérons rien... en dessous de 100, à la limite.
Comme le dit Mickael1977 "130" est une vitesse maxi et pas une obligation ou encore un minimum... Ça fait des voitures à doubler !Tout le monde à la même vitesse oui c'est chiant ! Périph Toulouse tout le monde à 90 pile depuis la multiplication des radars (sauf bouchons...).
Perso j'aime bien pouvoir rouler autour de 140 "compteur", mais je relâche de temps en temps à 110/120. Ça casse la monotonie.
Comme le dit Mickael1977 "130" est une vitesse maxi et pas une obligation ou encore un minimum... Ça fait des voitures à doubler !Tout le monde à la même vitesse oui c'est chiant ! Périph Toulouse tout le monde à 90 pile depuis la multiplication des radars (sauf bouchons...).
Perso j'aime bien pouvoir rouler autour de 140 "compteur", mais je relâche de temps en temps à 110/120. Ça casse la monotonie.
- Mickael1977
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Re: stop au stop/start
Et à combien sont censé rouler les jeunes conducteurs sur autoroute? Faudrait leur faire croire qu'ils sont dangereux??
Et pour répondre à Zorglub sur les économies : j'estime à environ 2 euros d'économie au 100km. Ce qui fait 2000€ sur 100000 km soit 2000€ sur à peine plus d'un an pour nos 2 voitures!!!
Sachez aussi que les voies rapides (des nationales) limitées à 110, c'est 80 pour les poids lourd et 70 lorsqu'ils sont en matières dangereuses, et même 60 si véhicule tracteur et remorque ne sont pas équipé tous les 2 de l'ABS. Là c'est plutôt dangereux oui.
Mais la route appartient à tout le monde et faut la partager.
Je respecte ceux qui roule à 130, respectons ceux qui roulent moins vite.
Je le demande ce que doivent dire certains en voyant des camions alors.
Ce qui est dangereux oui, ce sont les tracteurs agricole à 25 sur nationales ou départementales, surtout quand on arrive à 80/90 sur eux en sommet de côté ou en entrée ou sortie de virages!
Et pour répondre à Zorglub sur les économies : j'estime à environ 2 euros d'économie au 100km. Ce qui fait 2000€ sur 100000 km soit 2000€ sur à peine plus d'un an pour nos 2 voitures!!!
Sachez aussi que les voies rapides (des nationales) limitées à 110, c'est 80 pour les poids lourd et 70 lorsqu'ils sont en matières dangereuses, et même 60 si véhicule tracteur et remorque ne sont pas équipé tous les 2 de l'ABS. Là c'est plutôt dangereux oui.
Mais la route appartient à tout le monde et faut la partager.
Je respecte ceux qui roule à 130, respectons ceux qui roulent moins vite.
Je le demande ce que doivent dire certains en voyant des camions alors.
Ce qui est dangereux oui, ce sont les tracteurs agricole à 25 sur nationales ou départementales, surtout quand on arrive à 80/90 sur eux en sommet de côté ou en entrée ou sortie de virages!
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Re: stop au stop/start
restons sérieux un instant
la vitesse tue
une limite, c'est un cap à ne pas franchir, et non à atteindre.
perso, je ne roule pas aux limitations, c'est selon le lieu
je respecte celui qui tient une vitesse autorisée et raisonnable
faut arrêter de faire le jeune con qui trouve stupide de rouler à 110km/h
tous les camions sont à max 90.
110 c'est 20 de plus que les camions
c'est déjà pas mal
combien sont sans arrêt à 130 et souvent au delà?
(moi c'est certain)
mais qui est le contrevenant?
la vitesse tue
une limite, c'est un cap à ne pas franchir, et non à atteindre.
perso, je ne roule pas aux limitations, c'est selon le lieu
je respecte celui qui tient une vitesse autorisée et raisonnable
faut arrêter de faire le jeune con qui trouve stupide de rouler à 110km/h
tous les camions sont à max 90.
110 c'est 20 de plus que les camions
c'est déjà pas mal
combien sont sans arrêt à 130 et souvent au delà?
(moi c'est certain)
mais qui est le contrevenant?
- Mickael1977
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Re: stop au stop/start
+1!!
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Re: stop au stop/start
Tant que les escargots restent le plus à droite possible pour laisser passer les "jeunes cons" sur la file de gauche, moi je suis pour le partage de la route
Mais il y a aussi les "vieux cons" qui anticipent 3 km à l'avance le fait de doubler un camion et bloquent la file de gauche.
On sais tous maintenant que c'est pour économiser du carburant, mais c'est tout de même bien casse-couille !
Mais il y a aussi les "vieux cons" qui anticipent 3 km à l'avance le fait de doubler un camion et bloquent la file de gauche.
On sais tous maintenant que c'est pour économiser du carburant, mais c'est tout de même bien casse-couille !
Modifié en dernier par pilouf le 12 mai 2014, 20:25, modifié 1 fois.
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Re: stop au stop/start
et le stop/start c'est bien ?
parce que à 105 ou 130 je ne vois pas l'utilité :cyclops:
parce que à 105 ou 130 je ne vois pas l'utilité :cyclops:
Re: stop au stop/start
Je peux pas te dire, j'ai pas encore commandé ma Golf :pirat:
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Re: stop au stop/start
Parce que tu doubles par la droite, toi ?pilouf a écrit :Mais il y a aussi les "vieux cons" qui anticipent 3 km à l'avance le fait de doubler un camion et bloquent la file de droite.
On va se recentrer sur le sujet du post : le S&S
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- Mickael1977
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Re: stop au stop/start
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Re: stop au stop/start
Hello vous savez si hormis le désactiver totalement, il est possible de lui ajouter une variable au SS ?
je souhaite rentrer dans le système et lui ajouter une condition nécessaire de température d'huile.
En effet, je ne souhaite pas le voir s'activer lorsque la T° huile moteur est en dessous de 80°c.
Cela permet d'éviter les redémarrage à froid qui usent enormement le moteur, limite l'usure moteur et permet d'atteindre un moteur chaud plus vite et donc consommer moins ensuite.
merci
je souhaite rentrer dans le système et lui ajouter une condition nécessaire de température d'huile.
En effet, je ne souhaite pas le voir s'activer lorsque la T° huile moteur est en dessous de 80°c.
Cela permet d'éviter les redémarrage à froid qui usent enormement le moteur, limite l'usure moteur et permet d'atteindre un moteur chaud plus vite et donc consommer moins ensuite.
merci
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Re: stop au stop/start
Et pourquoi n'appuierais-tu pas sur le bouton après le démarrage pour le désactiver ?
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Re: stop au stop/start
Je suis un flemmard et j’aime tirer partie des joies de la programmation informatique mais visiblement même chez VW ils sont pas encore assez dans le sujet pour refelchir à ce genre de choses qui me paraissent évidentes, d’autant plus que il me semble que leurs tests de pollution pour l’homologation, se font moteur chaud... un client censé en a rien a foutre d’utiliser le SS à froid, bien au contraire.
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Re: stop au stop/start
On sait le neutraliser en jouant sur la consigne de voltage batterie, il faut chercher de ce côté si tu peux mettre en consigne la valeur de température d'huile. Mais ça me semble compliqué à paramétrer si ça n'est pas prévu à l'origine contrairement à la notion de voltage ou on ne modifie que le seuil.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
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- YanCT
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Re: stop au stop/start
Je vais essayer de fouiller mais en attendant je vais en effet devoir continuer de le désactiver à chaque démarrage à froid puis penser à la réactiver une fois l’huile montée en température..
Je vous tiens au jus si par hasard je trouve une astuce.
Je vous tiens au jus si par hasard je trouve une astuce.