stop au stop/start
-
- Débutant
- Messages : 35
- Enregistré le : 16 nov. 2013, 14:02
- Voiture : golf 7 140
- Localisation : 62110
stop au stop/start
es-il possible de désactiver le stop and start par défaut . Qu'il soit désactiver dés le démarrage du moteur sans qu'on ai à devoir appuyer sur le bouton à chaque fois.
une golf c pas une voiture c comme un costume; c ton image .
Re: stop au stop/start
En effet, il y a différentes méthodes pour désactiver le Start & Stop avec un Vag-com :
- soit en augmentant la température de déclenchement (ex : Start & Stop actif avec une température extérieure de plus de 50°C) ;
- ou encore en rehaussant la tension de la batterie (ex : Start & Stop actif avec une batterie ayant une tension supérieure à 12 Volts).
L'une des deux conditions est largement suffisante pour rendre inactif le système Start & Stop au démarrage.
Voici les tutos : http://vcds.greg-roberts.com/view-entries/details/1/18
- soit en augmentant la température de déclenchement (ex : Start & Stop actif avec une température extérieure de plus de 50°C) ;
- ou encore en rehaussant la tension de la batterie (ex : Start & Stop actif avec une batterie ayant une tension supérieure à 12 Volts).
L'une des deux conditions est largement suffisante pour rendre inactif le système Start & Stop au démarrage.
Voici les tutos : http://vcds.greg-roberts.com/view-entries/details/1/18
../___\..
(o\_|_/o) " Das Auto "
(o\_|_/o) " Das Auto "
-
- Membre bavard
- Messages : 385
- Enregistré le : 02 mai 2014, 22:20
- Voiture : Golf 7 R 3portes blue lapiz
Re: stop au stop/start
vais faire couper ça
je n'aime pas du tout
j'arrive dans mon allée, je m'arrête, stop!
je repasse la DSG en parking, hop ça se rallume, start
mais j'suis arrivé à destination: je coupe le moteur
reste à voir si au garage ils vont accepter
l'autre fois, ils n'ont pas voulu me supprimer les feux allumés tout le temps sur ma scirocco!
je n'aime pas du tout
j'arrive dans mon allée, je m'arrête, stop!
je repasse la DSG en parking, hop ça se rallume, start
mais j'suis arrivé à destination: je coupe le moteur
reste à voir si au garage ils vont accepter
l'autre fois, ils n'ont pas voulu me supprimer les feux allumés tout le temps sur ma scirocco!
-
- Membre bavard
- Messages : 385
- Enregistré le : 02 mai 2014, 22:20
- Voiture : Golf 7 R 3portes blue lapiz
Re: stop au stop/start
oui mais bon, c'est sans intérêt, tout ça pour gagner 10 sec de conso aux feux
il y a plein de cas où c'est ennuyant
et quand ça doit aller, ça ne marche pas tout le temps
il y a plein de cas où c'est ennuyant
et quand ça doit aller, ça ne marche pas tout le temps
- Frederic
- Membre actif
- Messages : 61
- Enregistré le : 16 mars 2014, 13:25
- Voiture : Golf 7 1.4 TSI 122 5p. Highline Noir/per
Re: stop au stop/start
Si jamais il refusait, c'est un réflexe à avoir.
Quand tu arrives dans ton allée, tu retires ta ceinture de sécurité.
C'est comme cela que je procède avec ma golf 6.
Quand tu arrives dans ton allée, tu retires ta ceinture de sécurité.
C'est comme cela que je procède avec ma golf 6.
- Kouki
- Membre Pro
- Messages : 1494
- Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
- Voiture : Golf 7 R
- Localisation : Suisse, Lausanne
Re: stop au stop/start
En appuyant pas trop fort sur le frein, le moteur ne s'arrête pas.
Je désactive la fonction tout le temps car le moteur sans cesse arrêté et redémarré ça me stresse je me dis que ça l'user plus (démarreur, batterie, etc) et qu'il y a un risque qu'il ne redémarre pas en étant à un feu en ville ça tomberait mal.
Idem pour le frein auto Hold.
Je désactive la fonction tout le temps car le moteur sans cesse arrêté et redémarré ça me stresse je me dis que ça l'user plus (démarreur, batterie, etc) et qu'il y a un risque qu'il ne redémarre pas en étant à un feu en ville ça tomberait mal.
Idem pour le frein auto Hold.
- alainbab
- Membre bavard
- Messages : 974
- Enregistré le : 22 avr. 2013, 15:04
- Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access
- Localisation : Besançon
Re: stop au stop/start
Tu n'as qu'à acheter une voiture des années 50-60 comme ça tu n'auras rien à désactiver
- Kouki
- Membre Pro
- Messages : 1494
- Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
- Voiture : Golf 7 R
- Localisation : Suisse, Lausanne
Re: stop au stop/start
Au moins il n'y a pas de frein électrique qui se bloque et empêche de pousser
- Mickael1977
- Membre Pro
- Messages : 1401
- Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:02
- Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline
Re: stop au stop/start
Faut vivre avec son temps...diront les jeunes.
Le stop&start, comme le auto hold, le frein à main électrique ou l'ACC peuvent deranger certains d'entre nous car se sont des nouvelles technologies que nous venons seulement de connaître au quotidien.
Beaucoup ici on connu les vitres manuelles, l'absence de clim, les pare-chocs noirs, etc...
Mais dans 10 ou 20 ans on trouvera ça normal de ne pas entendre le bruit du moteur au feu rouge, de ne pas voir une voiture qui recule ne serait-ce que d'un centimètre lors d'un démarrage en côte, et qui ralentit toute seule quand ça freine devant.
Le stop&start, comme le auto hold, le frein à main électrique ou l'ACC peuvent deranger certains d'entre nous car se sont des nouvelles technologies que nous venons seulement de connaître au quotidien.
Beaucoup ici on connu les vitres manuelles, l'absence de clim, les pare-chocs noirs, etc...
Mais dans 10 ou 20 ans on trouvera ça normal de ne pas entendre le bruit du moteur au feu rouge, de ne pas voir une voiture qui recule ne serait-ce que d'un centimètre lors d'un démarrage en côte, et qui ralentit toute seule quand ça freine devant.
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
- yourigt
- Membre addict
- Messages : 10059
- Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
- Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
- Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt
Re: stop au stop/start
Sur ma R8, ils étaient chromésMickael1977 a écrit :les pare-chocs noirs, etc...
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Golf 8 eTSI
- Mickael1977
- Membre Pro
- Messages : 1401
- Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:02
- Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline
Re: stop au stop/start
Sur ma R16 aussi lol.
Ça c'était de la voiture (R12, R16, R20...).
Oh ça nous rajeunit pas tout ça
Ça c'était de la voiture (R12, R16, R20...).
Oh ça nous rajeunit pas tout ça
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
-
- Membre bavard
- Messages : 385
- Enregistré le : 02 mai 2014, 22:20
- Voiture : Golf 7 R 3portes blue lapiz
Re: stop au stop/start
je vis largement avec mon temps
mais je ne vois pas l'utilité de tous les gadgets
c'est comme le radar de proximité... pour faire varier le cruise control
j'aurais préféré avoir le choix... de ne pas le mettre
le gros carré immonde au milieu du parechoc ... mouai...
mais je ne vois pas l'utilité de tous les gadgets
c'est comme le radar de proximité... pour faire varier le cruise control
j'aurais préféré avoir le choix... de ne pas le mettre
le gros carré immonde au milieu du parechoc ... mouai...
- alainbab
- Membre bavard
- Messages : 974
- Enregistré le : 22 avr. 2013, 15:04
- Voiture : Golf 7 1.2 tsi 85 bluemotion +Access
- Localisation : Besançon
Re: stop au stop/start
browning as tu eu la curiosité de compter le nombre de minutes ou le moteur tourne à l'arrêt en ville. Une expérience personnelle récente : 8, 6 kms jalonnés de 9 feux au rouge. Temps d'arrêt cumulé 12' 55"... Je n'appelle pas ça " pour gagner 10 secondes..."
De toute façon il est d'ores et déjà prévu d'imposer le S/S "non désactivable" sur toutes les voitures européennes d'ici 2022. Faudra t'y faire d'ici ta Golf 8 ...
De toute façon il est d'ores et déjà prévu d'imposer le S/S "non désactivable" sur toutes les voitures européennes d'ici 2022. Faudra t'y faire d'ici ta Golf 8 ...
-
- Membre bavard
- Messages : 385
- Enregistré le : 02 mai 2014, 22:20
- Voiture : Golf 7 R 3portes blue lapiz
Re: stop au stop/start
bravo l'écologie... 9 feux, 8 arrêts
pas une seule synchronisation quasi
s'arrêter, s/s, redémarrer, accélérer, freiner... c'est bien pire que de tout continuer d'une traite
d'ici 2022 on devrait synchroniser les feux, pas mettre des gadgets.
c'est aussi une durée de vie plus réduite, .... des coûts, des déplacements...
pas certains du tout qu'on y gagne au final
bref, le bilan pour moi est neutre, donc je préfère ne pas avoir le s/s
pas une seule synchronisation quasi
s'arrêter, s/s, redémarrer, accélérer, freiner... c'est bien pire que de tout continuer d'une traite
d'ici 2022 on devrait synchroniser les feux, pas mettre des gadgets.
c'est aussi une durée de vie plus réduite, .... des coûts, des déplacements...
pas certains du tout qu'on y gagne au final
bref, le bilan pour moi est neutre, donc je préfère ne pas avoir le s/s
- bilboquet
- Membre bavard
- Messages : 746
- Enregistré le : 21 déc. 2012, 16:01
- Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG
- Localisation : Haute-Savoie
Re: stop au stop/start
Tout à fait d'accord, le régulateur couplé à l'ACC est un véritable régal sur autoroute, et au niveau sécurité un réel plus car impossible de ne pas garder ses distances de sécurité. Le S&S permet une réelle économie, car comme toi j'ai calculé le temps d'arrêt aux feux sur une journée, c'est édifiantZorglub-77 a écrit :Prends le temps de les utiliser et au fur et à mesure tu va en comprendre les finesses et leur utilité, limite indispensable.
C'est le TOP
Seul bémol, je trouve dommage que sur une route en pente, lors de l'arrêt du moteur, le fait de laisser "couler" la voiture par l'inertie de la descente redémarre le moteur même à très faible vitesse
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
- Kouki
- Membre Pro
- Messages : 1494
- Enregistré le : 02 août 2013, 10:05
- Voiture : Golf 7 R
- Localisation : Suisse, Lausanne
Re: stop au stop/start
C'est normal qu'il redémarre. Condition nécessaire pour avoir de la pression de freinage et pour la direction assistée.
- Mickael1977
- Membre Pro
- Messages : 1401
- Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:02
- Voiture : Golf 7 SW 4Motion, Superb 3 Sportline
Re: stop au stop/start
Même si je dis qu'il faut vivre avec son temps, je trouve l'ACC orripilant!!!!
Même réglé sur distance minimum il ralentit trop tôt la voiture. Faut déboîter trop tôt, surtout si l'on roule à 5 km/h de plus que l'autre de devant. Sans compter l'usure plus rapide des freins puisque la voiture freine si l'on arrive trop vite, alors que je pourrais garder ma vitesse et déboîter vite fait plus tard le temps de laisser passer celui qui me double par exemple.
Si un jour je trouve le moyen de désactiver l'ACC je le fais direct!!
Sinon faut utiliser le limiteur, mais sur grand trajet le préfère le régulateur quand même...mais sans ACC!!!
Même réglé sur distance minimum il ralentit trop tôt la voiture. Faut déboîter trop tôt, surtout si l'on roule à 5 km/h de plus que l'autre de devant. Sans compter l'usure plus rapide des freins puisque la voiture freine si l'on arrive trop vite, alors que je pourrais garder ma vitesse et déboîter vite fait plus tard le temps de laisser passer celui qui me double par exemple.
Si un jour je trouve le moyen de désactiver l'ACC je le fais direct!!
Sinon faut utiliser le limiteur, mais sur grand trajet le préfère le régulateur quand même...mais sans ACC!!!
Golf 7 SW 1.6TDI 105 4Motion blanc pur
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
Skoda Superb TSi 150 Sporline Jaune Dragon
-
- Membre bavard
- Messages : 331
- Enregistré le : 02 avr. 2014, 21:35
- Voiture : Ex Golf 7 TSI 150 SW Carat
Re: stop au stop/start
Je ne suis pas fan du régulateur en général : Je l'enclenche juste quelques minutes le temps de me "dégourdir" un peu les jambes.
J'ai tout de même testé l'ACC pendant ces vacances. C'est vrai que j'ai aussi rapidement réglé la distance sur le minimum, qui me convenait ainsi. Mais perso, il faut que le trafic soit fluide pour que ça reste intéressant et qu'on ne pose pas sans cesse la question "Est-ce que ça va bien réagir, est-ce que cette situation a été prévue, etc".
J'avoue mon petit côté "geek" pour les gadgets du quotidien, mais beaucoup moins en automobile pour les "aides à la conduite" avec en ligne de mire la "voiture qui se conduit toute seule"... L'horreur. Sur l'autoroute, à la limite...
Je pense (mais n'espère quand même pas...), que ces aides à la conduite qui se substituent de plus en plus au conducteur dans les situations d'urgence auront leurs effets pervers tôt ou tard : Conducteurs moins attentifs, accidents liés à des dysfonctionnements électroniques, procès....
J'ai tout de même testé l'ACC pendant ces vacances. C'est vrai que j'ai aussi rapidement réglé la distance sur le minimum, qui me convenait ainsi. Mais perso, il faut que le trafic soit fluide pour que ça reste intéressant et qu'on ne pose pas sans cesse la question "Est-ce que ça va bien réagir, est-ce que cette situation a été prévue, etc".
J'avoue mon petit côté "geek" pour les gadgets du quotidien, mais beaucoup moins en automobile pour les "aides à la conduite" avec en ligne de mire la "voiture qui se conduit toute seule"... L'horreur. Sur l'autoroute, à la limite...
Je pense (mais n'espère quand même pas...), que ces aides à la conduite qui se substituent de plus en plus au conducteur dans les situations d'urgence auront leurs effets pervers tôt ou tard : Conducteurs moins attentifs, accidents liés à des dysfonctionnements électroniques, procès....